Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2019 23:05:22

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

cdd

Bonjour,

je vous expose mon soucis !! une maman cherche désespérément pour janvier… en soit j'ai une place mais qui ne sera plus dispo en juin car je vais accueillir bébé 2 (petit frère ou petite sœur d'une enfant que j'ai en accueil)
je sais que je ne peux pas faire de cdd car ce n'est pas un remplacement… mais j'ai besoin de me "couvrir" car je ne veux pas démissionner en juin (j'ai un complément pôle emploi)
que puis je faire ????
merci par avance de vos lumières

"je viens de lire  que l'on pouvait faire un cdd dans " l'Attente de l’entrée en service du salarié recruté par contrat de travail à durée indéterminée. ex : Vous avez trouvé une super assistante maternelle mais elle n’est disponible qu’en Mars alors que vous devez faire garder votre bébé dès Janvier. Vous pouvez faire un CDD dans cette attente."

est ce l'égal ? est ce vraiment possible ??

Hors ligne

19-12-2019 23:05:22

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2019 23:45:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cdd

gabinounou a écrit :

Bonjour,

je vous expose mon soucis !! une maman cherche désespérément pour janvier… en soit j'ai une place mais qui ne sera plus dispo en juin car je vais accueillir bébé 2 (petit frère ou petite sœur d'une enfant que j'ai en accueil)
je sais que je ne peux pas faire de cdd car ce n'est pas un remplacement… mais j'ai besoin de me "couvrir" car je ne veux pas démissionner en juin (j'ai un complément pôle emploi)
que puis je faire ????
merci par avance de vos lumières

"je viens de lire  que l'on pouvait faire un cdd dans " l'Attente de l’entrée en service du salarié recruté par contrat de travail à durée indéterminée. ex : Vous avez trouvé une super assistante maternelle mais elle n’est disponible qu’en Mars alors que vous devez faire garder votre bébé dès Janvier. Vous pouvez faire un CDD dans cette attente."

est ce l'égal ? est ce vraiment possible ??

Coucou ma Ca... oups lol  Gabinounou smile wink

Ce ne serait éventuellement envisageable que si la maman avait réellement trouvé une assmat' qui ne serait disponible qu'en juin, ce qui n'est apparemment pas le cas actuellement .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 20-12-2019 00:22:56

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

disons que là pour Janvier elle ne trouve vraiment personne !!

juillet août elle n'a pas besoin et peut donc trouver pour septembre où il y aurait plus de disponibilité !!!

donc si elle trouve pour septembre… je peux faire un cdd dans l'attente de la dispo de cette nouvelle ass mat ???? ça serait top !!!

Hors ligne

#4 20-12-2019 00:24:07

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

si tu confirmes tu nous sauves la vie ma Babou <3

Hors ligne

20-12-2019 00:24:07

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2019 00:28:55

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

https://www.service-public.fr/particuli … X7wRQJ8Kq8

est ce que je peux me servir de ce qu'il y a dans l'encadré
À savoir : le CDD peut aussi être signé dans l'attente de l'arrivée d'un salarié recruté en CDI.

est ce applicable pour nous ???

Hors ligne

#6 20-12-2019 08:22:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : cdd

si personne ne demande la requalification du cdd en cdi au prud'homme il n'y aura pas de soucis tu peux en faire un


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 20-12-2019 10:38:48

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

je viens d'avoir la direcct !!! on ne rentre pas dans le cas de figure !!!! grrrr !!! pourtant c'est le code du travail !!!

mais effectivement il me dit que si personne ne  va aux prud'hommes il n'y a pas de suite !!! mais qu'il faut que je fasse un cdi avec démission ou licenciement pour retrait d'enfant !!!

ça ne m'aide pas tout ça !!!! je suis dépitée !!!

Hors ligne

#8 21-12-2019 19:36:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : cdd

coucou

ça ne changerait vraiment rien pour toi si tu fais un CDI
je ne vois pas où est le probléme .....

donc CDI calculé avec le produit en croix pour une mensu calculée "au prorata" sur 12 mois  ,puisque c'est obligatoire sur 12 mois
nombre d'heures semaine x nombre de semaines d'accueil prévue sur la période d'accueil / 12 mois = nombre de semaines "au prorata" sur 12 mois
et à la fin du contrat, le pe fait une rupture pour retrait d'enfant
et aucun souci pour la reprise du  complément de pole emploi
il faut juste dire au pe qu'il devra faire lui, une rupture de contrat
c'est un "deal" , tu acceptes l'accueil sur peu de mois pour dépanner car tu ne peux pas continuer , mais le pe de son coté accepte de te "licencier" pour que tu conserves aussi tes droits à polemploi et que tu ne sois pas obligé de démissionner
tu veux bien dépanner mais pas etre leser ensuite non plus
si il y a entente sur cela, tu le fais figurer au contrat

Hors ligne

#9 21-12-2019 20:47:52

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

il y a quelques mois de ça je l'aurai fait sans aucun souci … j'ai toujours vécu dans un monde de bisounours … tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! mais fin septembre je n'ai plus eu une enfant pour des raisons que je ne peux énoncer ici … cas très particulier … je n'ai eu aucun papier donc à moment donné je risque d'avoir un soucis avec pôle emploi … j'ai donc commencé une procédure pour aller aux prod'homme !!

donc j'ai peur de faire confiance, ce qui ne me ressemble pas dutout !!! la maman me jure qu'elle va me licencier mais…. si elle ne le fait pas pour X raisons je suis dans la m....

et je ne veux pas tenter le risque !!!

Hors ligne

#10 21-12-2019 20:49:44

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

c'est un peu délicat de noter au contrat qu'un licenciement sera fait non ???

Dernière modification par gabinounou (22-12-2019 00:24:51)

Hors ligne

#11 21-12-2019 21:26:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : cdd

gabinounou a écrit :

c'est un peu délicat de noter au contrat qu'un licenciement sera fin non ???

ce n'est pas légal surtout
tu ne peux pas obliger un employeur a te licencier s'il ne le souhaite pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 22-12-2019 00:25:33

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

et c'est là mon problème !!!

Hors ligne

#13 22-12-2019 01:41:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cdd

lulu64 a écrit :

coucou

ça ne changerait vraiment rien pour toi si tu fais un CDI
je ne vois pas où est le probléme .....

donc CDI calculé avec le produit en croix pour une mensu calculée "au prorata" sur 12 mois  ,puisque c'est obligatoire sur 12 mois
nombre d'heures semaine x nombre de semaines d'accueil prévue sur la période d'accueil / 12 mois = nombre de semaines "au prorata" sur 12 mois
et à la fin du contrat, le pe fait une rupture pour retrait d'enfant
et aucun souci pour la reprise du  complément de pole emploi
il faut juste dire au pe qu'il devra faire lui, une rupture de contrat
c'est un "deal" , tu acceptes l'accueil sur peu de mois pour dépanner car tu ne peux pas continuer , mais le pe de son coté accepte de te "licencier" pour que tu conserves aussi tes droits à polemploi et que tu ne sois pas obligé de démissionner
tu veux bien dépanner mais pas etre leser ensuite non plus
si il y a entente sur cela, tu le fais figurer au contrat

Non , on ne peut pas "obliger" un employeur à nous licencier !

Et l'accueil sur quelques mois seulement il n'est pas du fait du pe , mais de Gabinounou qui ne peut pas accueillir l'enfant au delà de juin , donc je ne vois pas la légitimité du "deal" que tu proposes qui en soit est  illégal !  , et encore moins le noter au contrat !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 22-12-2019 01:44:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cdd

gabinounou a écrit :

il y a quelques mois de ça je l'aurai fait sans aucun souci … j'ai toujours vécu dans un monde de bisounours … tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! mais fin septembre je n'ai plus eu une enfant pour des raisons que je ne peux énoncer ici … cas très particulier … je n'ai eu aucun papier donc à moment donné je risque d'avoir un soucis avec pôle emploi … j'ai donc commencé une procédure pour aller aux prod'homme !!

donc j'ai peur de faire confiance, ce qui ne me ressemble pas dutout !!! la maman me jure qu'elle va me licencier mais…. si elle ne le fait pas pour X raisons je suis dans la m....

et je ne veux pas tenter le risque !!!

Il faut espérer qu'elle tiendra sa parole smile

Sinon hélas , je ne vois pas d'autre solution que la démission sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 22-12-2019 12:33:27

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

Ma décision est prise … je ne prendrais pas le contrat !!!

mais c'est rageant car je laisse une maman désespérée qui ne trouve personne et moi qui en soit cherche un loulou, est qui ne prend pas le travail … et tout ça à cause de l'administratif !!! à cause de règles du contrat de travail qui ne nous concernent pas nous ass mat !!! on est vraiment dans des cases particulières !!!

Hors ligne

#16 22-12-2019 13:45:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : cdd

gabinounou a écrit :

Ma décision est prise … je ne prendrais pas le contrat !!!

mais c'est rageant car je laisse une maman désespérée qui ne trouve personne et moi qui en soit cherche un loulou, est qui ne prend pas le travail … et tout ça à cause de l'administratif !!! à cause de règles du contrat de travail qui ne nous concernent pas nous ass mat !!! on est vraiment dans des cases particulières !!!

on te l'a dit, si pas de contestation au ph tu peux faire un cdd..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 22-12-2019 21:13:44

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : cdd

qui dit que la maman  ne fera pas de contestation au ph ??? rien  !!! je ne peux plus faire confiance … je lel vis très mal !!

Hors ligne

#18 23-12-2019 09:15:41

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : cdd

donc en quoi ta démission poserait problème,si tu enchaine avec un autre contrat
et tu sur toi aussi que d'ici la la maman avec le bébé a venir,
te le donnera.la vie ca tourne vite
et si tu es au chômage qui dit que tu ne retrouveras pas un contrat

Hors ligne

#19 23-12-2019 10:53:26

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : cdd

gabinounou a écrit :

qui dit que la maman  ne fera pas de contestation au ph ??? rien  !!! je ne peux plus faire confiance … je lel vis très mal !!

Parce qu'elle est l'employeur,et que seuls les salariés ont le droit de demander une requalification de cdd en cdi.


signat11.gif

Hors ligne

#20 23-12-2019 11:33:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : cdd

Gabinounou : est ce qu'avec ce contrat tu auras toujours un complément ? Si la réponse est non tu le prends et tu démissionnes .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB