Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2020 23:14:54

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Doutes sur mon Assistante Maternelle

Bonsoir,

Je suis au plus mal et me pose 1000 questions.
Je me dis qu'ici j'aurais les deux côtés (employeurs et assistantes maternelles) et que cela ne peut être que bénéfique.

Déjà je dois dire que j'admire celles qui font ce métier j'en serais incapable.

Ensuite mon loulou a 18 mois et il est gardé depuis ces 4 mois a peine par la même assistante maternelle choisie en urgence suite au désistement de la première.

Elle n'est pas parfaite. Mais je ne le suis pas non plus.
Je veux juste qu'on prenne soin de lui.
Mais depuis quelques temps j'ai des doutes.

Plusieurs fois mon compagnon le récupère la couche pleine. Cela peut arriver mais la c'est souvent. Parfois le matin elle ne l'a que quelques heures. Et c'est la couche que je lui ai mise le matin qu'il a...

L'autre soir mon compagnon arrive et avec la lumière vu qu'il faut nuit tôt. Il l'a vu sur son pc. Cela ne me gène pas tant que ça. Mais j'espère qu'elle s'occupe un peu de lui quand même. Que c'est juste occasionnel.

Plusieurs fois après avoir passé une journée chez elle. Il a une haleine bizarre. Parfois assez forte. Je mets ça sur le compte des dents. Mais ça m'intrigue. J'imagine pleins de trucs et j'angoisse.

Elle va au RAM mais sinon pas d'activités manuelles, chants, danses...

Je ne vais jamais le chercher le soir. Et quand j'envoie un message tout va toujours bien. Je ne dis pas que j'aimerais que ça aille mal. Mais parfois qu'elle me parle de certaines choses.

Enfin voilà... J'aimerais avoir vos avis. Jai du mal a dire les choses en face. Je suis timide et pas du genre a m'imposer. Mais la je me surprends a imaginer changer de nounou. Alors que je sais que personne ne voudra de nous. Petit contrat, jamais les mêmes semaines, travail le samedi matin.

Il ne pleure pas quand je lenmene. Tends souvent les bras vers elle. Et parfois le soir apparemment c'est sport pour le faire partir. Il est habitué a elle. Je ne voudrais pas le perturber pour rien. Mais la le doute me ronge.

Merci de m'avoir lue..
Bonne soirée

Hors ligne

03-01-2020 23:14:54

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2020 23:48:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Miluxxx a écrit :

Bonsoir,

Je suis au plus mal et me pose 1000 questions.
Je me dis qu'ici j'aurais les deux côtés (employeurs et assistantes maternelles) et que cela ne peut être que bénéfique.

Déjà je dois dire que j'admire celles qui font ce métier j'en serais incapable.

Ensuite mon loulou a 18 mois et il est gardé depuis ces 4 mois a peine par la même assistante maternelle choisie en urgence suite au désistement de la première.

Elle n'est pas parfaite. Mais je ne le suis pas non plus.
Je veux juste qu'on prenne soin de lui.
Mais depuis quelques temps j'ai des doutes.

Plusieurs fois mon compagnon le récupère la couche pleine. Cela peut arriver mais la c'est souvent. Parfois le matin elle ne l'a que quelques heures. Et c'est la couche que je lui ai mise le matin qu'il a...

L'autre soir mon compagnon arrive et avec la lumière vu qu'il faut nuit tôt. Il l'a vu sur son pc. Cela ne me gène pas tant que ça. Mais j'espère qu'elle s'occupe un peu de lui quand même. Que c'est juste occasionnel.

Plusieurs fois après avoir passé une journée chez elle. Il a une haleine bizarre. Parfois assez forte. Je mets ça sur le compte des dents. Mais ça m'intrigue. J'imagine pleins de trucs et j'angoisse.

Elle va au RAM mais sinon pas d'activités manuelles, chants, danses...

Je ne vais jamais le chercher le soir. Et quand j'envoie un message tout va toujours bien. Je ne dis pas que j'aimerais que ça aille mal. Mais parfois qu'elle me parle de certaines choses.

Enfin voilà... J'aimerais avoir vos avis. Jai du mal a dire les choses en face. Je suis timide et pas du genre a m'imposer. Mais la je me surprends a imaginer changer de nounou. Alors que je sais que personne ne voudra de nous. Petit contrat, jamais les mêmes semaines, travail le samedi matin.

Il ne pleure pas quand je lenmene. Tends souvent les bras vers elle. Et parfois le soir apparemment c'est sport pour le faire partir. Il est habitué a elle. Je ne voudrais pas le perturber pour rien. Mais la le doute me ronge.

Merci de m'avoir lue..
Bonne soirée

Coucou

déjà s'il ne pleure jamais quand vous l'emmenez et va spontanément vers elle et si le soir il "rechigne" à repartir , c'est qu'a priori il se sent bien chez elle et que ça se passe bien.
Et si elle vous dit que tout va bien c'est que c'est le cas

Bon les 2 points que l'on pourrait trouver "problématiques"
c'est la couche bien pleine le soir si c'est récurrent
et le pc , mais peut être était elle dessus ponctuellement  pour par exemple chercher des comptines etc , ou toute autre action qui ne nuit en rien à la surveillance de votre enfant

Et qu'entendez vous par "haleine bizarre"  ?

Quant aux activités , il y a déjà celles du RAM
et peut être fait elle du chant comptines histoires etc mais vous ne le savez pas.  Demandez le lui.
Et les activités ne sont pas "obligatoires" , l'enfant s'épanouit et évolue tout autant en jeux libres ( encadrés bien sûr) échanges et interactions avec les autres sans qu'une activité dirigée soit mise en place , et à 18 mois il a encore le temps  pour toutes ces activités .

Pourquoi ne pas lui parler directement de tout ce qui vous chagrine ?
Le dialogue , la discussion il n'y a rien de mieux pour dénouer et éclaircir les situations ( même quand on est timide ) . wink

Et il faut que vous soyez rassurée et ayez des réponses à vos questionnements smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 04-01-2020 10:29:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Miluxxx a écrit :

Il ne pleure pas quand je lenmene. Tends souvent les bras vers elle. Et parfois le soir apparemment c'est sport pour le faire partir.

Bonjour

Rien que cela vous prouve quand même que cette assmat convient à votre enfant et qu'il est bien avec elle.

Pour le PC je ne vois pas trop le soucis, si votre enfant est tranquille en train de jouer, elle a quand même le droit de faire autre chose, nous ne passons pas non plus nos journée à jouer avec les enfants, cela ne serait pas leur rendre service. Les enfants ont besoin de jouer entre eux ou seul pour développer leur imagination, être dans leur monde, l'intervention de l'adulte n'est pas toujours nécessaire ni obligatoire. Et le fait de voir l'assmat les observer ne plait pas à tous les enfants, alors que si l'assmat est sur son PC (tablette, téléphone) tout en ayant un oeil bien sur sur les enfants, les enfants eux ont l'impression d'être plus libres, plus autonomes car ils ont pas l'impression que l'assmat les surveille quand même.   

Pour la couche, si cela est récurrent, en effet peut-être lui en toucher deux mots, gentiment lui demander vers quelle heure elle le change par exemple.

Pour l'haleine, je ne comprend pas ce que cela pourrait être et à quoi vous pensez .....

Pour les activités manuelles, il n'a que 18 mois, il a bien le temps, à cet âge le jeux et bien plus important et enrichissant et ses possibilités artistiques limitées alors quel intérêt de vous offrir quelque chose fabriqué à 80% par l'assmat ?

Je comprend que vous aimeriez en savoir un peu plus sur ce qu'il vit chez son assmat mais sachez que comme à l'école c'est aussi son jardin secret qu'il vous racontera ou pas lorsqu'il le pourra. Faites confiance à votre enfant, si vous le sentez bien là-bas c'est certainement qu'il y est bien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 04-01-2020 11:38:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Bonjour

Alors Je  pars toujours du principe que le ressenti d'une mère n'est pas à prendre à la légère
Cela ne veut pas dire que l'assmat fait du mal à l'enfant mais que quelque chose cloche.

Le mieux est de demander un rendez-vous pour discuter idéalement sans l'enfant qui n'a pas à entendre le débat

Pour les couches rappelez que le change même juste pour un gros pipi ne vous ruine pas en couches
Pour l'ordinateur, je rejoinss drine, tant que la surveillance est là
Pour l'haleine votre fil mange-t- il des aliments différents de chez vous ?
Cela pourrait expliquer une digestion perturbée
Si il sent trÈs fort demandeur être une acidose qui peut être associée à un manque de glucides et donc pas assez mangé peut-être?? Pour ce point parlez en à votre médecin

Et le fait que l'enfant montre sa joie de rester ou d'arriver cela ne veut rien dire mais c'est un autre débat

Hors ligne

04-01-2020 11:38:03

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2020 23:24:36

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Drine37 a écrit :
Miluxxx a écrit :

Il ne pleure pas quand je lenmene. Tends souvent les bras vers elle. Et parfois le soir apparemment c'est sport pour le faire partir.

Bonjour

Rien que cela vous prouve quand même que cette assmat convient à votre enfant et qu'il est bien avec elle.

Pour le PC je ne vois pas trop le soucis, si votre enfant est tranquille en train de jouer, elle a quand même le droit de faire autre chose, nous ne passons pas non plus nos journée à jouer avec les enfants, cela ne serait pas leur rendre service. Les enfants ont besoin de jouer entre eux ou seul pour développer leur imagination, être dans leur monde, l'intervention de l'adulte n'est pas toujours nécessaire ni obligatoire. Et le fait de voir l'assmat les observer ne plait pas à tous les enfants, alors que si l'assmat est sur son PC (tablette, téléphone) tout en ayant un oeil bien sur sur les enfants, les enfants eux ont l'impression d'être plus libres, plus autonomes car ils ont pas l'impression que l'assmat les surveille quand même.   

Pour la couche, si cela est récurrent, en effet peut-être lui en toucher deux mots, gentiment lui demander vers quelle heure elle le change par exemple.

Pour l'haleine, je ne comprend pas ce que cela pourrait être et à quoi vous pensez .....

Pour les activités manuelles, il n'a que 18 mois, il a bien le temps, à cet âge le jeux et bien plus important et enrichissant et ses possibilités artistiques limitées alors quel intérêt de vous offrir quelque chose fabriqué à 80% par l'assmat ?

Je comprend que vous aimeriez en savoir un peu plus sur ce qu'il vit chez son assmat mais sachez que comme à l'école c'est aussi son jardin secret qu'il vous racontera ou pas lorsqu'il le pourra. Faites confiance à votre enfant, si vous le sentez bien là-bas c'est certainement qu'il y est bien wink

Merci de ta réponse @Drine37  !
Pour le pc je le redis. Ça ne me pose pas trop de soucis. Tant qu'elle le surveille et regarde qu'il ne se mette pas en danger. Mais c'est que je me suis dite : j'espère qu'elle joue un peu avec lui quand même.


Pour l'haleine, c'est très fort. Ça sent le fermenté... Comme un lendemain de cuite :s Je pense aux dents. Mais j'avoue j'ai pensé a un sirop pour aider à dormir ou pire... Ça le fait plus quand il passe toute la journée là bas... Je mangoisse tellement. Je pense aller voir ma pédiatre à ce sujet... Pour lui demander son avis. 

J'arrive pas à parler de toutes mes angoisses. Et je n'ai pas envie de lui dire ce qu'elle doit faire ou pas. Je le sens moins epanouie... Et je culpabilise... Difficile de lui dire ce que j'ai sur le coeur.

Hors ligne

#6 04-01-2020 23:30:06

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Drine37 a écrit :
Miluxxx a écrit :

Il ne pleure pas quand je lenmene. Tends souvent les bras vers elle. Et parfois le soir apparemment c'est sport pour le faire partir.

Bonjour

Rien que cela vous prouve quand même que cette assmat convient à votre enfant et qu'il est bien avec elle.

Pour le PC je ne vois pas trop le soucis, si votre enfant est tranquille en train de jouer, elle a quand même le droit de faire autre chose, nous ne passons pas non plus nos journée à jouer avec les enfants, cela ne serait pas leur rendre service. Les enfants ont besoin de jouer entre eux ou seul pour développer leur imagination, être dans leur monde, l'intervention de l'adulte n'est pas toujours nécessaire ni obligatoire. Et le fait de voir l'assmat les observer ne plait pas à tous les enfants, alors que si l'assmat est sur son PC (tablette, téléphone) tout en ayant un oeil bien sur sur les enfants, les enfants eux ont l'impression d'être plus libres, plus autonomes car ils ont pas l'impression que l'assmat les surveille quand même.   

Pour la couche, si cela est récurrent, en effet peut-être lui en toucher deux mots, gentiment lui demander vers quelle heure elle le change par exemple.

Pour l'haleine, je ne comprend pas ce que cela pourrait être et à quoi vous pensez .....

Pour les activités manuelles, il n'a que 18 mois, il a bien le temps, à cet âge le jeux et bien plus important et enrichissant et ses possibilités artistiques limitées alors quel intérêt de vous offrir quelque chose fabriqué à 80% par l'assmat ?

Je comprend que vous aimeriez en savoir un peu plus sur ce qu'il vit chez son assmat mais sachez que comme à l'école c'est aussi son jardin secret qu'il vous racontera ou pas lorsqu'il le pourra. Faites confiance à votre enfant, si vous le sentez bien là-bas c'est certainement qu'il y est bien wink

Je ne veux pas spécialement qu'il m'offre des choses. Je veux juste qu'il soit épanoui et heureux. Je me rend compte que je ne sais pas du tout ce qu'il fait des ses journée. Je sais s'il a mangé et dormi. Mais c'est tout.
J'aimerais qu'il parle pour me raconter de lui même ce qu'il fait...

Hors ligne

#7 04-01-2020 23:33:30

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

jehane a écrit :

Bonjour

Alors Je  pars toujours du principe que le ressenti d'une mère n'est pas à prendre à la légère
Cela ne veut pas dire que l'assmat fait du mal à l'enfant mais que quelque chose cloche.

Le mieux est de demander un rendez-vous pour discuter idéalement sans l'enfant qui n'a pas à entendre le débat

Pour les couches rappelez que le change même juste pour un gros pipi ne vous ruine pas en couches
Pour l'ordinateur, je rejoinss drine, tant que la surveillance est là
Pour l'haleine votre fil mange-t- il des aliments différents de chez vous ?
Cela pourrait expliquer une digestion perturbée
Si il sent trÈs fort demandeur être une acidose qui peut être associée à un manque de glucides et donc pas assez mangé peut-être?? Pour ce point parlez en à votre médecin

Et le fait que l'enfant montre sa joie de rester ou d'arriver cela ne veut rien dire mais c'est un autre débat

Je fournis la nourriture. Donc c'est la même chose qu'à la maison.
Pendant 5 jour il était avec moi. Pas d'haleine bizarre. Il y va une journée entière et le soir cette odeur... Je pense aux dents, manque d'eau... Je vais en parler à ma pédiatre.

Hors ligne

#8 05-01-2020 11:15:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

cette haleine mon fils l'a depuis tout petit s'il ne mange pas assez, c'est une acidose dûe au manque de glucides. La piste du manque d'eau est pas mal non plus...
mais il faut vraiment voir avec votre pédiatre.

Hors ligne

#9 05-01-2020 11:30:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

jehane a écrit :

cette haleine mon fils l'a depuis tout petit s'il ne mange pas assez, c'est une acidose dûe au manque de glucides. La piste du manque d'eau est pas mal non plus...
mais il faut vraiment voir avec votre pédiatre.

c'est une cétose, et pas acidocétose wink
la cétose ce n'est pas grave ça veut juste dire que le corps utilise les graisses pour fonctionner au lieu du glucose (je suis une alimentation cétogène (sans glucide) donc je fonctionne en cétose et je vais très bien, même mieux wink )

l'acidocétose en revanche est très grave elle se voit surtout chez les diabétiques et qui rend le sang acide

Dernière modification par kikine747 (05-01-2020 11:46:53)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 05-01-2020 11:46:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

et je rajoute qu'en prenant 1 repas par jour chez son am ça m'étonnerais qu'il tombe en cétose même avec 1 repas sans glucide... car pour entrer en cétose il lui faudrait moins de 40g de glucide par jour et ceux pendant au moins 3 jours de suite... ce qui est très bas

Dernière modification par kikine747 (05-01-2020 11:49:49)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 05-01-2020 12:49:46

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Oui j'ai lu des choses à ce sujet... Une odeur de pomme ?

Moi c'est pas vraiment la pomme.
Je me dis qu'il parle peut être moins la bas. Et dort beaucoup plus qu'avec nous. Ça peut venir de là... Sa bouche est plus souvent fermée du coup. Mais j'avoue cela m'inquiète. Parce quil sent beaucoup plus quand il est chez elle. Et ça plus ça plus ça plus ça... A force j'ai des doutes et je suis mal.

Bon dimanche

Hors ligne

#12 05-01-2020 16:42:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

pas vraiment en fait les cétones sentent plus comme le vernis.. perso j'ai senti un gout un peu bizarre dans la bouche mais pas la pomme...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 05-01-2020 16:59:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

kikine747 a écrit :
jehane a écrit :

cette haleine mon fils l'a depuis tout petit s'il ne mange pas assez, c'est une acidose dûe au manque de glucides. La piste du manque d'eau est pas mal non plus...
mais il faut vraiment voir avec votre pédiatre.

c'est une cétose, et pas acidocétose wink
la cétose ce n'est pas grave ça veut juste dire que le corps utilise les graisses pour fonctionner au lieu du glucose (je suis une alimentation cétogène (sans glucide) donc je fonctionne en cétose et je vais très bien, même mieux wink )

l'acidocétose en revanche est très grave elle se voit surtout chez les diabétiques et qui rend le sang acide

oups oui pardon

Hors ligne

#14 06-01-2020 13:15:29

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Enfin bref tout ça ne me rassure pas...
J'ai pleuré tout le trajet en allant au boulot ce matin .
Je lui ai parlé un peu de l'haleine. Mon ass mat n'a rien remarqué elle.
Et je me vois pas insister en lui disant vous lui filer pas un truc pour qu'il sente comme cela.
Mais je suis pas folle il sent fort le soir après une journée là bas...

Hors ligne

#15 06-01-2020 13:21:46

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Il faut que j'en parle au médecin sans passer pour une folle.
Il faut que je cale un rdv en étant sûre qu'il va sentir ce jour là... Enfin bref c'est compliqué...

Hors ligne

#16 06-01-2020 13:21:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

Miluxxx a écrit :

Enfin bref tout ça ne me rassure pas...
J'ai pleuré tout le trajet en allant au boulot ce matin .
Je lui ai parlé un peu de l'haleine. Mon ass mat n'a rien remarqué elle.
Et je me vois pas insister en lui disant vous lui filer pas un truc pour qu'il sente comme cela.
Mais je suis pas folle il sent fort le soir après une journée là bas...

Bonjour

Si votre enfant n'a jamais cette odeur lorsqu'il passe la journée chez vous, à votre place je prendrais un rdv chez mon médecin en fin de journée juste après avoir récupéré l'enfant chez son assmat afin d'avoir un avis médical. Le médecin pourra ainsi vous donner son avis médical sur cette odeur afin de soit vous rassurer, soit confirmer les doutes que vous avez et pouvoir régler le soucis si il y a soucis avec votre assmat.

Tenez-nous au courant car cette histoire d'odeur et vraiment bizarre donc il faut tirer cette histoire au clair et savoir à quoi cela peut correspondre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 06-01-2020 13:22:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Doutes sur mon Assistante Maternelle

prenez un rendez-vous juste après avoir récupérer votre enfant et filer chez le médecin (pédiatre ou pas d'ailleurs)

il faut que vous trouviez un moyen de vous rassurer et une petite voix vous dit que quelque chose ne va pas, peut-être rien de grave mais vous avez besoin de faire à nouveau confiance et de retrouver votre sérénité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB