Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-01-2020 16:25:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Début " d'adaptation "

Sisi2429 a écrit :
alexbzh a écrit :
Babou74 a écrit :

Et même plus que 2 ans puisque 28 mois smile




Ce n'est que le 2ème jour d'adaptation , il faut laisser à cette petite puce le temps d'assimiler de digérer tous ces changements

Et l'heure de la sieste est toujours un moment difficile surtout au début : c'est se retrouver seul , donc pour le moment laisse la s'endormir à tes côtés dans la pièce de vie , puis progressivement dans son lit dans la chambre en restant encore à côté au début , et en la rassurant .

Tout comme le matin lorsqu'elle arrive , il faut bien verbaliser et l'accompagner dans diverses occupations et comme pour la sieste l'aider progressivement à se détacher

Exact, elle a plus de 2 ans, j'avais mal lu wink

Et oui, la sieste demande un "lâcher prise" de l'enfant, certains ont plus de mal que d'autres.

Exactement smile
J'ai juste peur  comme je disais plus haut qu'elle prenne cette habitude!  :S

Et non elle ne prendra pas cette habitude si tu sais bien l'accompagner. A toi aussi de lui faire comprendre que la sieste c'est dans son lit


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

09-01-2020 16:25:51

partenaire publicitaire:

#22 09-01-2020 16:48:44

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début " d'adaptation "

Babou74 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
alexbzh a écrit :

Exact, elle a plus de 2 ans, j'avais mal lu wink

Et oui, la sieste demande un "lâcher prise" de l'enfant, certains ont plus de mal que d'autres.

Exactement smile
J'ai juste peur  comme je disais plus haut qu'elle prenne cette habitude!  :S

Et non elle ne prendra pas cette habitude si tu sais bien l'accompagner. A toi aussi de lui faire comprendre que la sieste c'est dans son lit


Je vais essayer mais elle a un sacré caractère et quand elle n'est pas contente,  ce sont des hurlements qu'elle fait!  Pas évident!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB