Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2020 10:25:21

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Se sentir mal avec un contrat

Bonjour,

Est-ce que ca vous ait arrivé des le début de sentir que ca ne le fait pas

Reprise avec un contrat de 3 jours avec un enfant de 9 mois
Donc adaptation difficile pour l’enfant

Problème de nourriture ( voir mon autre sujet)
Ce matin la maman me dit , il n’a pas d’appétit, il a perdu du poids, je lai eu 2 matinées et une journée jeudi !!!


Elle est arrivée 10 mns en avance ce matin
Elle me dit je viendrai 10 mns plus tôt ce soir !!!!

Jeudi l’enfant souriant quand sa maman arrive
Plusieurs fois elle me demande si ca c’est bien passé ??

Je devais fournir le repas, elle emmène.....

Pffffffff une bonne discussion ce soir s’impose, pour une reprise après 6 mois de chômage total ca démarre mal .....

Hors ligne

13-01-2020 10:25:21

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2020 10:32:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

Ça m'est arrivé une fois de regretter d'avoir signé dès le début du contrat. Maman stressée +++, bébé qui hurlait pendant des heures...
On a eu plusieurs frictions mais plutôt pour des raisons administratives. Au bout de 2 ans, elle a dû me licencier et me l'a annoncé en pleurant... Malgré tout elle a fini par être contente de moi !

Tout ça pour dire que c'est pas parce que ça démarre mal que ce sera toujours comme ça... Fais une mise au point et attend de voir si ça s'arrange wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 13-01-2020 10:38:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

Bonjour, oui ça m'est déjà arrivé que ce soit avec le parent ou avec l'enfant. Je pense qu'il faut savoir s'écouter et ne pas vouloir y arriver à tout pris. Si tu es mal et que ce te bouffe trop et que surtout financierement tu peux te le permettre (pas facile vu que tu sorts du chomage) demande un rv pour tout mettre à plat et si tu restes sur ta faim, met fin au contrat. Tu retrouveras ta sérénité.
Exige un rv vite.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 13-01-2020 13:02:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

coucou

on en revient à ce que je disais dans ton autre post , concernant l'alimentation trés spéciale de cet enfant
il en commence même à perdre du poids en plus maintenant .....ça parait logique aussi vu comment cela se passe....et ça me parait plus que sur que cela ne va pas aller en s'arrangeant cette histoire d'alimentation 
bon , je n'en dirais pas plus, j'ai déjà dit ce que je pensais là dessus , en plus du fait que les pe te l'avaient caché ....

maintenant à lire ce nouveau post, en plus , la maman arrive 10mn avant l'heure et te dis qu'elle viendra 10mn avant ce soir
donc rien que ça, non, les heures ne se compensent pas , désolée...
ce n'est pas la maman qui décide des heures comme bon lui semble
donc les 10mn de ce matin se comptent en HC , en plus des heures prévues au contrat de la journée
même si elle vient 10mn ce soir, je lui dirai que cela ne marche pas comme ça, il n'y a pas de compensation
en plus venir 10mn avant, tu peux ne pas être dispo, ni prête avant l'heure du contrat
si ça commence comme ça et tu ne dis rien, ça va être porte ouverte à tout ....

maintenant si tout cet ensemble ( alimentation spéciale,  non respect des horaires...) commence à te peser lourd, que tu as "une boule au ventre" les jours où tu as cet enfant, sachant comment cela va se passer et les journées que tu vas passer aussi, je ne vois pas l'interet de se forcer à continuer un contrat qui nous pése énormement et dans lequel on ne se sent pas à l'aise du tout

c'est vrai, c'est pas de chance aprés 6 mois de chomage, mais franchement si c'est pour se pourrir la vie, autant retrouver un état d'esprit plus zen  aussi .....
ça ne donnera rien de bon pour la suite 

trop de choses se cumulent ......repas, horaires , etc etc.....

tu es encore en période d'essai , donc tu as le droit aussi de démissionner, si l'idée te titille , et tu retrouveras un chomage , indemnisé je suppose , en attendant d'avoir un contrat plus cool

je vais être trés honnéte, j'admire celles  qui font la DME, mais en principe , elles étaient au courant avant de signer , et ont été d'accord pour se lancer dans ce projet, ......toi on t'a pas laissé le choix et en plus ça se passe pas bien et l'enfant ne mange rien et maigris
et la maman ne "respecte" pas les horaires , même si c'est 10mn plus tot le matin , c'est tout de même  10 mn hors contrat et elle veut compenser pour le soir  ( et bien sur tu te fais avoir pour le paiement des HC, facile comme ça!!!!)

tu sens que c'est compliqué, que ça ne le fait pas
, et bien , moi, pour être trés honnéte, le rdv serait pour lui annoncer que j'arrête , que les conditions ne me conviennent absolument pas , conditions que l'on ne m'avait pas annoncé au départ concernant la DME, et que cela se va pas du tout de toute façon .....et que je ne tiens pas à être responsable aussi d'un souci de santé de l'enfant , puisqu'il ne mange rien de rien .......
car si souci il y a, bien sur que nounou sera impliqué ...

voilà voilà
je reprends ma zénitude et ne plus avoir de stress , ni mal être au quotidien

Hors ligne

13-01-2020 13:02:52

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2020 13:27:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

et je rajouterai que tu dois te poser une question essentielle
c'est si les pe t'avaient informé de ce gros point noir lors du rdv, du probléme de l'alimentation choisi, que cela se passe trés mal chez eux aussi, qu'is te donnent tous les détails de la réaction de l'enfant qui refuse et jette la nourriture par terre,  est ce que tu aurais accepté de prendre ce contrat en toute connaissance de cause ???
si la réponse est non, que tu ne te voyais pas avec des soucis dés le départ , dans ce cas, tu n'as aucune hésitation ......;

aprés les pe l'ont caché aussi car s'ils etaient rentré dans les détails, ils devaient bien supposé qu'aucune am n'aurait accepté un contrat "difficile" sur le plan de l'alimentation .....

Hors ligne

#6 13-01-2020 13:51:36

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Se sentir mal avec un contrat

Le problème c’est que je ne peut pas démissionner je perdrais mes droits au chômage

Et sûrement que je n’aurais pas pris ce contrat sachant cette façon de nourrir son enfant

Et maintenant ca va etre de ma faute si il maigrit

Je viens même d’essayer un bib de lait
Il le repousse se debat et crache

Hors ligne

#7 13-01-2020 14:17:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

Bonjour,

Pour ma  part, j'exige un rendez vous pour faire une mise au point avec les deux parents. Et si aucune amélioration se présente, je cherche un autre contrat et je démissionne, car travailler dans ces conditions c'est intolérable pour ma part.

Et surtout je facture les 10 minutes faites le matin.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 13-01-2020 14:25:57

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

Exmembre91 a écrit :

Le problème c’est que je ne peut pas démissionner je perdrais mes droits au chômage

Et sûrement que je n’aurais pas pris ce contrat sachant cette façon de nourrir son enfant

Et maintenant ca va etre de ma faute si il maigrit

Je viens même d’essayer un bib de lait
Il le repousse se debat et crache


Préviens ta puéricultrice pour les repas, comme ça je pense qu' elle d'interdira la dme et du coup non seulement tu es couverte, mais le pe pourra te licencier s'il veut absolument ce mode de repas.


Melpioupiou

Hors ligne

#9 13-01-2020 14:29:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

melpioupiou a écrit :
Exmembre91 a écrit :

Le problème c’est que je ne peut pas démissionner je perdrais mes droits au chômage

Et sûrement que je n’aurais pas pris ce contrat sachant cette façon de nourrir son enfant

Et maintenant ca va etre de ma faute si il maigrit

Je viens même d’essayer un bib de lait
Il le repousse se debat et crache


Préviens ta puéricultrice pour les repas, comme ça je pense qu' elle d'interdira la dme et du coup non seulement tu es couverte, mais le pe pourra te licencier s'il veut absolument ce mode de repas.

+1 Préviens la pmi, car l'enfant est quand même en maltraitance, car si la dme ne lui convient pas, ne mange rien d'autre.

Dernière modification par agenaise (13-01-2020 14:37:03)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 13-01-2020 14:38:04

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

BOnjour,oui comme Melpioupiou ,tu préviens la PMi,comme cela ,tu es "couverte"...je ne sais pas si la PMi aime beaucoup cette DME.,Je n'ai pas répondu sur ce post,mais je suis contre et si imposée pas certaine de garder une zen attitude...donc,tu tél  à la PMI dès aujourd'hui et tu exiges un rdv avec les parents...soit ,ils stoppent la Dme,soit ils te licencient....car ça va finir en accusations ,je le sens bien...pour l'avance du matin,tu lui as fait remarqué?tu notes bien les avannces et si répétitif tu comptes...moi,je ne compte pas si ça arrive une fois,je fais remarquer l'avance..mais si ça devient une habitude,je compte et je propose un avenant...Bon courage à toi.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 13-01-2020 16:49:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

oui , avertir les parents que l'on va signaler à la pmi que le mode d'alimentation ne convent pas du tout , et que nous avons de grosses  responsabilités aussi vis à vis des enfants accueillis et qu'il est hors de question que l'on fasse retomber sur notre dos , le fait que l'enfant maigrit....

je pense que si la maman t'a dit ça justement , comme par hasard c'est pile quand tu as commencé l'accueil .......
c'est tellement facile de mettre la fate sur le dos de l'am ( alors que chez eux chez pareil pourtany)

moi je dirai au pe que la dme ne convient pas chez toi, ( ni chez eux d'ailleurs) c'est une catastrophe ,
ils devraint plutot s'inquieter de la baisse de poids aussi , ce n'est pas anodin et devrait voir ça serieusement avec le médecin....
que déjà ils te l'ont caché avant de signer , que tu as été mis au pied du mur, et que voyant le résultat, tu ne tiens plus à le faire , point
ils ont commis un erreur de cacher une chose pareil et tu peux aussi leur retourner cette faute ( et si tu veux vraiment arreter, leur dire que c'est à eux de te licencier de façon à ce que tu puisses re bénéficier du chomage que tu avais avant eux, car ils sont responsables aussi de cet état de fait, car tu leur dit que  tu n'aurais pas signer avec eux si tu avais été informé du souci repas et dme et tu aurais continué à percevoir tes indemnités
donc, exit la dme non mentionnée avant , chez toi et si  ça ne leur convient pas, et bé ils te licencient ...;
en tout cas dit leur que tu vas en informer la pmi aussi ne serait e que pour te couvrir aussi d 'éventuels problémes de santé de l'enfant qui ne se nourrit pas correctement et qui maigrit
ça va faire son effet de leur dire ça
et pour ce matin, dis à la maman , qui arrivera avec 10mn d'avance ce soir, que cela ne compense pas les 10mn du matin sur du hors contrat , que les heures ne se compensent pas, c'est écrit dans la convention.....
les heures c'est les heures notées au contrat, point, en dehors de ça, tu es sur du temps "privé" et tu n'es pas à sa disposition et qu'il faut ton accord pour bosser en hors contrat .....
avec tout ça , la maman va surement envisager d'arrêter le contrat elle même
sois ferme et professionnelle et montre ta détermination de ne plus te laisser avoir ......

Hors ligne

#12 13-01-2020 20:05:23

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Se sentir mal avec un contrat

Le petit a mangé un demi  yaourt et une madeleine au goûter

La maman me dit que chez eux aussi c’est compliqué

Quand je lui ait dit qu’il avait mangé un demi pot de légumes à midi
Elle me dit bravo , il en a bien voulu ??
Donc je pense qu’il a un problème avec la nourriture et que ce n’est pas que moi qui suis en cause

Quand je lui donnais le yahourt du gouter il se penchait pour me l’arracher des mains et heureusement que je le tenais fermement

Elle va me laisser gérer les repas et ne me fournira plus de gros morceaux
Donc je vais voir comment se passe la suite

Je sens une maman stressée et un peu perdue devant un enfant qui a manifestement un caractère bien affirmé

Hors ligne

#13 14-01-2020 12:45:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Se sentir mal avec un contrat

Exmembre91 a écrit :

Le petit a mangé un demi  yaourt et une madeleine au goûter

La maman me dit que chez eux aussi c’est compliqué

Quand je lui ait dit qu’il avait mangé un demi pot de légumes à midi
Elle me dit bravo , il en a bien voulu ??
Donc je pense qu’il a un problème avec la nourriture et que ce n’est pas que moi qui suis en cause

Quand je lui donnais le yahourt du gouter il se penchait pour me l’arracher des mains et heureusement que je le tenais fermement

Elle va me laisser gérer les repas et ne me fournira plus de gros morceaux
Donc je vais voir comment se passe la suite

Je sens une maman stressée et un peu perdue devant un enfant qui a manifestement un caractère bien affirmé

tu n'es absolument pas en cause ,
le souci vient aussi du pe lui même
la méthode dme, n'est peut être pas du tout adapté pour cet enfant tout simplement
et si c'est compliquer chez eux aussi, dans ce cas on arrête ce mode , et en repart sur d'autres bases d 'alimentation
a 9 mois, désolée, mais même si cet enfant a un caractére bien affirmé, cela peut aussi se corriger aussi
il est encore petit pour "décider"
aux pe de s'affirmer aussi et de décider , d'autant plus que leur méthode actuelle n'est pas positive, ils en ont conscience et  le constate quand même si en plus l'enfant maigri
ils doivent se remettre en question , changer certaines choses qui ne marchent pas
c'est eux qui décident et pas le petit bout de 9 mois
sans quoi, ils vont aller au devant de grandes déconvenues pour les mois futurs .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB