Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2020 21:24:10

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

fin de contrat

Bonsoir

Je suis un peu en avance mais j'avais une question
j'ai un contrat qui va s'arrêter fin aout .
la date anniversaire est Janvier 2020 .
comme le contrat va s'arrêter avant les 12 mois de mensualité comment ca se passe ? il va y avoir régularisation ?

je me souviens plus comment on fait

merci à vous

bonne soirée

Hors ligne

12-01-2020 21:24:10

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2020 22:16:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : fin de contrat

amie31 a écrit :

Bonsoir

Je suis un peu en avance mais j'avais une question
j'ai un contrat qui va s'arrêter fin aout .
la date anniversaire est Janvier 2020 .
comme le contrat va s'arrêter avant les 12 mois de mensualité comment ca se passe ? il va y avoir régularisation ?

je me souviens plus comment on fait

merci à vous

bonne soirée

Coucou

Si pas de changements , ta mensualisation est reconduite
et il y aura calcul de régularisation à la fin du contrat si tu es en année incomplète.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 13-01-2020 09:33:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : fin de contrat

merci du coup je me souviens plus comment on fait la régul ?

Hors ligne

#4 13-01-2020 11:51:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : fin de contrat

coucou

ta mensu a du être reconduite de janvier à fin décembre , puisque ta date d'anniversaire est en janvier
mais avec la mensu qui s'arrête avant , en aout, tu procédes ainsi :
tu comptes tes heures réellement effectuées de janvier à fin aout , et tu compares avec les heures mensualisées payées
s il y a plus d'heures réelles , le pe doit te régulariser , car toute heure travaillée doit être payées

petite astuce, dés ce mois ci , tu te notes sur une feuille tes heures mensualisées , et celles travaillées réellement
tu auras déja "une différence" , ce que j'appelle moi, "le cumul"( heures réelles travaillées mais pas payées dans le cadre de la mensu) 
et tu procédes ainsi sur les autres mois , en février tu fais pareil
tu auras "ton cumul " de février , que tu additionnes aussi avec celui de janvier , tu as ainsi chaque mois  le nouveau cumul qui tient compte des mois précedents
et en aout, tu auras directement les heures qui seront à régulariser

exemple : MEnsu basée et payée  sur 100h/mois
janvier : réel   130h  ( + 30h de cumul)
février :  réel   130h ( +30h de cumul)   donc avec cumul du mois précedent = + 60h

mars : 80h réel ( on dit qu'il y a eu des congés ) ( donc cumul à -20h ) mais avec les mois précedénts : +60h - 20h = + 40H

avril : 120h réelle ( + 20h de cumul ) cumul précedent = 60h

etc, etc......
donc dans cet exemple , si le contrat s'arretait fin mars, il y aurait + 40h à régulariser par rapport à la mensu
si le contrat s'arrêtait fin avril , il y aurait  60h de régul

j'explique au pe que ces heures de cumul chaque mois  , sont les heures réellement travaillées mais pas payées avec la mensu , et que ce sont des heures que je mets "dans une petite boite" , ( un genre d'avance d'heures que je cumule) et qu'au fur et a mesure des mois , ce cumul dans la petite boite , change en fonction des mois, s'il y a des congés ou pas , et au bout des 12 mois, normalement la petite boite est à 0h grace au lissage calculée sur 12 mois

et bien sur , en arrêtant avant, il y aura automatiquement des petites heures dans la petite boite qui seront à régulariser  , puisque ces heures auront été  travaillées mais pas encore payées avec la mensu
et en arrêtant le lissage , et le contrat avant les 12 mois , il est evident que la petite boite ne sera pas à 0 et c'est ça la régularisation, on paye ce qu'il reste dans la petite boite ....

Hors ligne

13-01-2020 11:51:46

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2020 13:51:39

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : fin de contrat

lulu64 a écrit :

coucou

ta mensu a du être reconduite de janvier à fin décembre , puisque ta date d'anniversaire est en janvier
mais avec la mensu qui s'arrête avant , en aout, tu procédes ainsi :
tu comptes tes heures réellement effectuées de janvier à fin aout , et tu compares avec les heures mensualisées payées
s il y a plus d'heures réelles , le pe doit te régulariser , car toute heure travaillée doit être payées

petite astuce, dés ce mois ci , tu te notes sur une feuille tes heures mensualisées , et celles travaillées réellement
tu auras déja "une différence" , ce que j'appelle moi, "le cumul"( heures réelles travaillées mais pas payées dans le cadre de la mensu) 
et tu procédes ainsi sur les autres mois , en février tu fais pareil
tu auras "ton cumul " de février , que tu additionnes aussi avec celui de janvier , tu as ainsi chaque mois  le nouveau cumul qui tient compte des mois précedents
et en aout, tu auras directement les heures qui seront à régulariser

exemple : MEnsu basée et payée  sur 100h/mois
janvier : réel   130h  ( + 30h de cumul)
février :  réel   130h ( +30h de cumul)   donc avec cumul du mois précedent = + 60h

mars : 80h réel ( on dit qu'il y a eu des congés ) ( donc cumul à -20h ) mais avec les mois précedénts : +60h - 20h = + 40H

avril : 120h réelle ( + 20h de cumul ) cumul précedent = 60h

etc, etc......
donc dans cet exemple , si le contrat s'arretait fin mars, il y aurait + 40h à régulariser par rapport à la mensu
si le contrat s'arrêtait fin avril , il y aurait  60h de régul

j'explique au pe que ces heures de cumul chaque mois  , sont les heures réellement travaillées mais pas payées avec la mensu , et que ce sont des heures que je mets "dans une petite boite" , ( un genre d'avance d'heures que je cumule) et qu'au fur et a mesure des mois , ce cumul dans la petite boite , change en fonction des mois, s'il y a des congés ou pas , et au bout des 12 mois, normalement la petite boite est à 0h grace au lissage calculée sur 12 mois

et bien sur , en arrêtant avant, il y aura automatiquement des petites heures dans la petite boite qui seront à régulariser  , puisque ces heures auront été  travaillées mais pas encore payées avec la mensu
et en arrêtant le lissage , et le contrat avant les 12 mois , il est evident que la petite boite ne sera pas à 0 et c'est ça la régularisation, on paye ce qu'il reste dans la petite boite ....


sympa ton exemple avec ta petite boite j'adore

oui oui j'ai un tableau qui calcule tout seul les heures réelles et c'est noté aussi sur mes bulletins de salaire .. ce que je trouve bizarre c'est qu'en faisant une simulation je trouve pas de régul du tout ..

Hors ligne

#6 13-01-2020 17:03:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : fin de contrat

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

ta mensu a du être reconduite de janvier à fin décembre , puisque ta date d'anniversaire est en janvier
mais avec la mensu qui s'arrête avant , en aout, tu procédes ainsi :
tu comptes tes heures réellement effectuées de janvier à fin aout , et tu compares avec les heures mensualisées payées
s il y a plus d'heures réelles , le pe doit te régulariser , car toute heure travaillée doit être payées

petite astuce, dés ce mois ci , tu te notes sur une feuille tes heures mensualisées , et celles travaillées réellement
tu auras déja "une différence" , ce que j'appelle moi, "le cumul"( heures réelles travaillées mais pas payées dans le cadre de la mensu) 
et tu procédes ainsi sur les autres mois , en février tu fais pareil
tu auras "ton cumul " de février , que tu additionnes aussi avec celui de janvier , tu as ainsi chaque mois  le nouveau cumul qui tient compte des mois précedents
et en aout, tu auras directement les heures qui seront à régulariser

exemple : MEnsu basée et payée  sur 100h/mois
janvier : réel   130h  ( + 30h de cumul)
février :  réel   130h ( +30h de cumul)   donc avec cumul du mois précedent = + 60h

mars : 80h réel ( on dit qu'il y a eu des congés ) ( donc cumul à -20h ) mais avec les mois précedénts : +60h - 20h = + 40H

avril : 120h réelle ( + 20h de cumul ) cumul précedent = 60h

etc, etc......
donc dans cet exemple , si le contrat s'arretait fin mars, il y aurait + 40h à régulariser par rapport à la mensu
si le contrat s'arrêtait fin avril , il y aurait  60h de régul

j'explique au pe que ces heures de cumul chaque mois  , sont les heures réellement travaillées mais pas payées avec la mensu , et que ce sont des heures que je mets "dans une petite boite" , ( un genre d'avance d'heures que je cumule) et qu'au fur et a mesure des mois , ce cumul dans la petite boite , change en fonction des mois, s'il y a des congés ou pas , et au bout des 12 mois, normalement la petite boite est à 0h grace au lissage calculée sur 12 mois

et bien sur , en arrêtant avant, il y aura automatiquement des petites heures dans la petite boite qui seront à régulariser  , puisque ces heures auront été  travaillées mais pas encore payées avec la mensu
et en arrêtant le lissage , et le contrat avant les 12 mois , il est evident que la petite boite ne sera pas à 0 et c'est ça la régularisation, on paye ce qu'il reste dans la petite boite ....


sympa ton exemple avec ta petite boite j'adore

oui oui j'ai un tableau qui calcule tout seul les heures réelles et c'est noté aussi sur mes bulletins de salaire .. ce que je trouve bizarre c'est qu'en faisant une simulation je trouve pas de régul du tout ..

l'effet petite boite fait ses preuves , car TOUS les pe comprennent beaucoup mieux du coup le lissage sur 12 mois , le "fixe" mensualisé  que l'on touche tous les mois par rapport au réel etc etc....
je tiens à jour chaque mois ma petite boite et les pe en ont connaissance aussi et savent u on en est niveau heures "en cumul" si jamais un contrat devait s'arréter

c'est étrange que tu n'es pas de régul , ou alors ton cumul est négatif ou à 0 sur fin aout ,  suite à des congés, par exemple , qui met le compteur des heures à  0 entre juillet et aout . et que tu n'ai plus  d'heures d'avances .....ça peut arriver aussi ......

Hors ligne

#7 13-01-2020 17:34:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : fin de contrat

c'est sur yen a qui comprennent pas cela ..

concrètement ta petite boite du fais comment ? tu notes ?

tu leur donnes par mois ?

Hors ligne

#8 13-01-2020 18:40:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : fin de contrat

oui , avec la fiche du mois, je fais le calcul de la mensu prévue, les congés a payer ( contrat que j'ai depuis plus d 1an) , les ie, et si il y a des HC ou des déductions

donc il y a les heures mensualisées prévues , c'est ce qui est payé
ensuite je note entre parenthése, les heures réelles effectuées dans le mois et je calcule le cumul
exemple
heures mensualisées payées : 100h
heures réelles  travaillées : 130h
cumul du mois : 130H réelles - 100H mensu = + 30h ( petite boite)

et le mois suivant , sur la fiche du mois j'ai déjà noté
cumul mois précedent :+ 30h ( petite boite)
et de nouveau la mensu du mois en cours
heures mensualisées : 100h
heures réelles travailées : 120h
cumul du mois : 120h réelles - 100h mensu = + 20h
cumul avec mois précédent = +30h + 20h =+50h (petite boite)

donc sur la fiche du mois suivant je note
cumul précedent : + 50H (petite boite)
et je fais ainsi tous les mois ......
et quand j'ai des congés et que mes heures réelles sont inférieures à mes heures mensu , je note pareil
heures mensu : 100H
heures réelles travaillées : 80h ( congés)
cumul du mis : 100H mensu - 80H =  -20H
cumul précédent : + 50h - 20h = + 30H ( petite boite )
donc le pe comprend que en travaillant que 80h car il y a eu des congés , , et en payant 100H avec la mensu ,  cela s'équilibre avec "mon avance" d'heures de ma petite boite ......
et au bout des 12 mois il y a 0 dans la petite boite , tout s'est èquilibré et bien lissé

je procéde comme ça depuis toujours, ce n'est franchement rien a faire et ça donne une indication des heures "de la petite boite"  qui ne sont pas encore payées dans le cadre de la mensu et qui varient chaque mois en fonction des heures réelles et si congés ou pas , et  que si par hasard le contrat devait s'arreter en cours de route, le pe sait déjà quelle sera la régularisation des heures à payer .....

Hors ligne

#9 13-01-2020 18:51:18

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : fin de contrat

ok ca marche moi ca sera sur mon tableau .

en fait j'ai vérifier et j'arrête fin juillet en fait avant mes vacances donc oui il y a bien une régul du coup .. par contre j'arrête pas fin juillet mais une semaine avant ...

il parait que du coup il vaut mieux faire continuer le contrat en aout pour que le parent ai les aides même si j'ai pas l'enfant .?

Hors ligne

#10 13-01-2020 18:52:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : fin de contrat

d' ailleurs , pour les contrats enseignants, qui la derniere année, avant la scolarisation des enfants , te demandent si on peut finir le contrat fin juin plutot que fin aout, je leur dis
"comme vous voulez, mais avec la mensualisation, n'oubliez pas que fin juin, j'ai cumulé toutes les heures réelles travaillées sur les 36s mesualisées et que dans la petite boite, il y a exactement le nombre d'heures correspondant aux mensu prévu pour  juillet et aout, puisque c'est lissé sur 12 mois...comme cela s'est passé les années précedentes, et en arretant fin juin , vous devrez donc me régulariser d'un coup toutes ces heures cumulées de ma petite boite , donc  c'est égal à l'équivalent de 3 mois de salaire à verser en 1 seule fois fin juin , le salaire de juin + la régularisation de la petite boite "
ils comprennent trés vite ......et n'arrêtent pas fin juin  !!!!!!! et vont jusqu a fin aout .......

au moins, mois par mois, les pe savent ce qu'il y a dans la petite boite , les heures réeelles pas encore payées dans le cadre de la mensu et qui se lissent au fur et à mesure des mois , sauf si rupture de contrat en cours de mensu  ,et là  ils n'ont aucune surprise non plus sur la régularisation jusqu au dernier mois d'accueil  ......

Hors ligne

#11 13-01-2020 18:58:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : fin de contrat

amie31 a écrit :

ok ca marche moi ca sera sur mon tableau .

en fait j'ai vérifier et j'arrête fin juillet en fait avant mes vacances donc oui il y a bien une régul du coup .. par contre j'arrête pas fin juillet mais une semaine avant ...

il parait que du coup il vaut mieux faire continuer le contrat en aout pour que le parent ai les aides même si j'ai pas l'enfant .?

tout dépend de savoir qui arrête le contrat
le pe peut choisir fin aout pour effectivement toucher les aides encore ce mois là
même si l'accueil n'est pas prévu pour des congés prévus, tu as le salaire mensualisé  prévu de toute façon ......
en arretant fin juillet, le pe aura une regul, mais cela sera le dernier mois où il aura les aides aussi
s'il  n' a plus de contrat sur aout, il ne pourra rien déclarer ni avoir les aides ......c'est logique
est ce que le mois d'aout est prévu dans ta mensu actuelle.???
et est ce toi qui demissionne ou est ce le pe qu arrête le contrat ??
aprés, chacun est libre aussi d'arreter quand bon lui semble .....

Hors ligne

#12 13-01-2020 18:59:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : fin de contrat

ah oui c'est particulier les contrats enseignants c'est sur ! ils se font tous avoir croyant que arrêtant avant ils vont gagner des sous mais pas du tout ..

pour ma part pour ce contrat dont je vous parle , je vais arrêter avant mes vacances d'été car après je vais enchainer avec un autre contrat .. donc je vais pas reprendre l'enfant pour une semaines juste avant la rentrée .. en plus pour l'enfant c'est pas top car il croit revenir et en fait après il s'en va ..

Hors ligne

#13 13-01-2020 19:00:15

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : fin de contrat

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

ok ca marche moi ca sera sur mon tableau .

en fait j'ai vérifier et j'arrête fin juillet en fait avant mes vacances donc oui il y a bien une régul du coup .. par contre j'arrête pas fin juillet mais une semaine avant ...

il parait que du coup il vaut mieux faire continuer le contrat en aout pour que le parent ai les aides même si j'ai pas l'enfant .?

tout dépend de savoir qui arrête le contrat
le pe peut choisir fin aout pour effectivement toucher les aides encore ce mois là
même si l'accueil n'est pas prévu pour des congés prévus, tu as le salaire mensualisé  prévu de toute façon ......
en arretant fin juillet, le pe aura une regul, mais cela sera le dernier mois où il aura les aides aussi
s'il  n' a plus de contrat sur aout, il ne pourra rien déclarer ni avoir les aides ......c'est logique
est ce que le mois d'aout est prévu dans ta mensu actuelle.???
et est ce toi qui demissionne ou est ce le pe qu arrête le contrat ??
aprés, chacun est libre aussi d'arreter quand bon lui semble .....

oui des lors que l'entant n'est plus la c'est sur plus d'aide .. bah en fait si j'ai un autre contrat je pourrai pas prendre l'enfant moi ;.

et ca sera un licenciement car l'enfant va à l'ecole

Dernière modification par amie31 (13-01-2020 19:00:36)

Hors ligne

#14 13-01-2020 19:34:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : fin de contrat

c'est donc le pe qui décide donc d'arreter fin juillet .......
dans ce cas il n'aura plus d'aide sur aout

par contre si c'est toi qui préfere arreter en juillet parce que ça t'arrange et que aprés tu as un nouveau contrat, et que tu ne veux pas ou ne peux pas  reprendre cet enfant juste pour 1 semaine en aout , dans ce cas, ça va etre  a toi de demissionner  .......;
les pe envisagent peut être aussi par commodité de te laisser leur enfant juste 1 semaine avant la scolarisation , si la mensu en cours prévoyait  cet accueil jusqu'a cette date ......
ils avaient ainsi l'assurance d'un accueil d'1 semaine avant le début de l'école et ne pas avoir a chercher une autre solution

je ne sais pas comment vous vous etes arranger , si c'est eux qui arretent d'eux meme en juillet et si c'est toi qui prefere par rapport a ton futur  contrat ( ce qui est  tout a fait compréhensible) mais dans ce cas , le pe n'y est pour rien , si lui pensait finir comme prévu en aout et juste pour 1 semaine
il va falloir en parler si le pe pense encore sur aout et toi plutot juillet

Hors ligne

#15 17-01-2020 09:52:45

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : fin de contrat

coucou oui oui ça y est on a vu ensemble ils vont voir pour arrêter le contrat fin aout ils m'ont dit . même si j'ai pas l'enfant .

ils doivent me tenir au courant ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB