Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2020 01:16:52

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Couches et tri

Bonjour.

Je voulais savoir si certaines d'entre  vous rendais les couches sales aux parents.
Depuis quelques temps nous payons à  la levée les poubelles.  On aimerait sortir les poubelles une fois par mois mais avec toutes les couches se n'est pas possible.
Du coup je me demandais si ça se faisait ou pas.
Vous en remerciant par avance.

Hors ligne

15-01-2020 01:16:52

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2020 06:58:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Couches et tri

stefyie54 a écrit :

Bonjour.

Je voulais savoir si certaines d'entre  vous rendais les couches sales aux parents.
Depuis quelques temps nous payons à  la levée les poubelles.  On aimerait sortir les poubelles une fois par mois mais avec toutes les couches se n'est pas possible.
Du coup je me demandais si ça se faisait ou pas.
Vous en remerciant par avance.

Bonjour,  Voilà une raison qui fait que j'utilise les couches lavables.
Jamais je ne rendrai des couches sales aux pe. Quitte à augmenter tes ie.
Mais si jamais tu fais des économies,  tu les baisseras ?
Je connais une ass mat qui rend tous aux pe (couches,  pots de yaourt vides,  papiers d'emballage) pour ne pas remplir sa poubelle.  Les pe ne disent rien.

Je trouve cela très bien, si cela peut permettre de bien trier les produits.
Ici, on trie tout au maximum. Et on limite tous les produits avec emballage,  j'essaye de tous faire moi même.  cela prend du temps mais quel bonheur d'avoir moins de déchets.  Nous sommes pour le zéro déchet à la maison.

Et franchement,  sortir des poubelles tous les mois, il  y a intérêt à ne pas de grosses chaleur par chez toi, car ici, c'est tous les 15 jours et en été,  et bien bonjour les odeurs sad sad Et nous ne sommes jamais en période de canicule comme l'an dernier.

Dernière modification par agenaise (15-01-2020 08:06:04)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-01-2020 08:05:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Couches et tri

si je dois avoir 3 poubelles à couches puisque en ce moment 3 loulous qui ne sont pas propres, ça va être compliqué à stoker près de la table à langer, les ie servent aussi à payer les factures d’ordures ménagères. on peut même calculer ce que ça coûte c'est assez facile.

les couches lavables sont une très bonnes solutions aussi, malheureusement, je n'ai aucun pe qui ma l'a proposé.

Hors ligne

#4 15-01-2020 08:08:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Couches et tri

budulle a écrit :

si je dois avoir 3 poubelles à couches puisque en ce moment 3 loulous qui ne sont pas propres, ça va être compliqué à stoker près de la table à langer, les ie servent aussi à payer les factures d’ordures ménagères. on peut même calculer ce que ça coûte c'est assez facile.

les couches lavables sont une très bonnes solutions aussi, malheureusement, je n'ai aucun pe qui ma l'a proposé.

Si tu savais  la réaction des pe, quand je leur dis que je les accepte ou que j'utilise mes couches lavables,  ils sont surpris et contents. Ils me donnent leur accord sans soucis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

15-01-2020 08:08:46

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2020 08:46:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Couches et tri

Bonjour

Pas de soucis chez moi on ne paie ni au poids, ni à la levée mais si cela arrivait un jour je ne rendrais certainement pas les couches sales, par contre faire le calcul et augmenter les indemnités d'entretien, là oui cela me paraît correct et les parents comprendront sans soucis wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 15-01-2020 09:00:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Couches et tri

bonjour

ou pour les râleurs vous diront "mais on paie déjà pour nous"

......

je sais je sais mais bon, il faut penser aux réfractaires

Hors ligne

#7 15-01-2020 09:53:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Couches et tri

Ici,pas de poubelles au poids et heureusement...car avec 5 enfants en couche (pas les 5 en même temps hein.je préfère préciser LOL)et bien sans mentir le soir mon sac poubelle est bien rempli....
Si j'avais affaire à ce système ,j'en parlerai aux employeurs,voir si possibilité qu'ils me "passent" des sacs(je ne sais pas si ça fonctionne ainsi),ou bien augmenter les ie mais côté impôts on déclare plus?ou bien leur conseiller des couches lavables mais pas question que j'en achète...ou bien ne rien prévoir du tout..ou bien et tant pis si je me fais "huer" rendre les couches bien odorantes ...pour les autres déchets ,ici,dans les sacs jaunes ,on peut mettre pots de yaourts vides ,pots de compotes etc..donc de ce côté je gère..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 15-01-2020 09:54:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Couches et tri

Avant,les éboueurs passaient une fois par semaine (bonjour les odeurs en été ) maintenant nous avons des grands contenairs à dispo ...je me verrai mal attendre un mois pour vider mes ordures..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 15-01-2020 10:04:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Couches et tri

Pas encore ce système mis en place chez moi et tant mieux.
Je penses également que j'augmenterai mes ie et j'expliquerai aux parents.
Si je n'étais pas assmat, je pourrais largement sortir ma poubelle tous les quinze jours wink

En ligne

#10 15-01-2020 18:03:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Couches et tri

coucou

il en avait été question un temps dans ma commune
payer la taxe d'ordures ménagéres en fonction du poids des poubelles

j'en avais parlé aux pe de l'époque , car il était hors de question pour moi de supporter le cout financier du "surplus" des couches de chaque enfant
ils avaient compris
je leur avait laissé le choix si cela devait se faire , soit je rends les couches chaque soir et ils jetaient chez eux, et ne payer aucun supplement chez moi
soit  je pesais  et je faisais soit une estimation du poids/couche sur les semaines prévues en accueil , je divise par 12 et je rajoute en indemnités "diverses", soit la pesée se faisait semaine par semaine et en fin de mois ça se rajouter aux indemnités du mois ( solution qui ma paraissait plus juste aussi )

bref , ils avaient opté , un, pour récuperer les couches ( rien a payer en supplément) et l'autre pour la pesée et la rajout mois par mois 

au final , la mairie a laissé tomber le systéme de payer en fonction du poids 

mais si ça devait revenir sur la sellette , je proposerai la même chose , je suis toujours sur la même longueur d'onde, je ne payerai  de ma poche un surplus de poids  à cause des couches
soit le pe paye en supplément , soit il raméne les couches et les jettes dans sa poubelle

Hors ligne

#11 15-01-2020 20:03:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Couches et tri

lulu64 a écrit :

mais si ça devait revenir sur la sellette , je proposerai la même chose , je suis toujours sur la même longueur d'onde, je ne payerai  de ma poche un surplus de poids  à cause des couches
soit le pe paye en supplément , soit il raméne les couches et les jettes dans sa poubelle

ben perso ça serait vite vu...
les calculs d’apothicaire tous les mois non merci !!!
ils repartiraient avec leurs couches épicétou tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 15-01-2020 22:59:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Couches et tri

Bonjour , on paie à la levée mais avec forfait de 18 levées/ an donc forcément avec les couches , pots plastiques ... impossible par contre je me suis "amusée à calculer " le coût par enfant qui est environ de 10 centimes par jour d'accueil , j'ai des ie un peu + élevées pour compenser

Hors ligne

#13 16-01-2020 08:47:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Couches et tri

Bonjour

Perso je ne ferais pas de comptes d'apothicaires mais je ferais un calcul moyen et augmenterais les IE.

Comme Caro, 10 centimes de plus me paraît correct, ce n'est pas grand chose pour les parents mais permet à l'assmat de rentrer dans ses frais wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB