Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2020 19:05:32

Johanna1994
Membre
Inscription : 18-01-2020
Messages : 1

Problème assistante maternelle

Bonjour,
J'ai un différent avec mon assistante maternelle. Je travaille à l’hôpital et je suis mere célibataire d'une petite fille de 5ans, j'ai donc des horaires atypique je travail à 80%. Chaque mois j'envoie le planning à mon assistante maternelle en générale elle l'a garde entre 10 et 20h par mois (quelques heures avant ou après l’école et quelques mercredi) elle n'es jamais disponible pendant les vacances scolaires mais puisqu'elle es en années incomplète elle n'est peux etre pas obligé de l"être.
Hors elle me demande de faire une déclaration identique chaque mois soit:95h et 360 euros en salaire net.
Elle me demande de lui payer ses conger payer que je n'avais pas pus lui payer en totalité au mois d'aout, elle réclamer la moitié de ce que j'avais reçus en crédit d'impot.
Nous avons un contrat en année incomplete.
Que faire? Qu"en pensez vous?
Je suis perdue
Merci d'avance

Hors ligne

18-01-2020 19:05:32

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2020 20:21:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Problème assistante maternelle

Johanna1994 a écrit :

Bonjour,
J'ai un différent avec mon assistante maternelle. Je travaille à l’hôpital et je suis mere célibataire d'une petite fille de 5ans, j'ai donc des horaires atypique je travail à 80%. Chaque mois j'envoie le planning à mon assistante maternelle en générale elle l'a garde entre 10 et 20h par mois (quelques heures avant ou après l’école et quelques mercredi) elle n'es jamais disponible pendant les vacances scolaires mais puisqu'elle es en années incomplète elle n'est peux etre pas obligé de l"être.
Hors elle me demande de faire une déclaration identique chaque mois soit:95h et 360 euros en salaire net.
Elle me demande de lui payer ses conger payer que je n'avais pas pus lui payer en totalité au mois d'aout, elle réclamer la moitié de ce que j'avais reçus en crédit d'impot.
Nous avons un contrat en année incomplete.
Que faire? Qu"en pensez vous?
Je suis perdue
Merci d'avance


elle la garde entre 10 et 20 h par mois ou par semaine ?

comment avez vous trouvé 95 H ?

que les heures à déclarer soit les mêmes tous les mois et le salaire, ça c'est normal, il faut déclarer ce qui a été calculer avec la mensu .... quel est votre mensu ? car vos chiffres ne collent pas

sur combien de semaines a été calculer la mensu ?

car si est prévu un accueil pendant les vacances elle doit la garder !

par contre vous lui devez payer tous ses cp ! à voir s'ils ont été calculer correctement !

quand au crédit d'impôt c'est pour vous !!! le donner à l'ass mat c'est une blague ou quoi ! l'ass mat perçoit son salaire point barre ! le crédit d'impôt est pour le parent donc pour vous

Hors ligne

#3 18-01-2020 20:27:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Problème assistante maternelle

Johanna1994 a écrit :

Bonjour,
J'ai un différent avec mon assistante maternelle. Je travaille à l’hôpital et je suis mere célibataire d'une petite fille de 5ans, j'ai donc des horaires atypique je travail à 80%. Chaque mois j'envoie le planning à mon assistante maternelle en générale elle l'a garde entre 10 et 20h par mois (quelques heures avant ou après l’école et quelques mercredi) elle n'es jamais disponible pendant les vacances scolaires mais puisqu'elle es en années incomplète elle n'est peux etre pas obligé de l"être.
Hors elle me demande de faire une déclaration identique chaque mois soit:95h et 360 euros en salaire net.
Elle me demande de lui payer ses conger payer que je n'avais pas pus lui payer en totalité au mois d'aout, elle réclamer la moitié de ce que j'avais reçus en crédit d'impot.
Nous avons un contrat en année incomplete.
Que faire? Qu"en pensez vous?
Je suis perdue
Merci d'avance

Coucou

Comment a été calculée la mensualisation ? Sur combien de semaines et sur combien d'heures/semaine ?
Pour les cp , qu'est il noté au contrat pour le moment de leur paiement ?

Une fois ces réponses données , nous pourrons vous aider.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 21-01-2020 18:31:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problème assistante maternelle

Johanna1994 a écrit :

Bonjour,
J'ai un différent avec mon assistante maternelle. Je travaille à l’hôpital et je suis mere célibataire d'une petite fille de 5ans, j'ai donc des horaires atypique je travail à 80%. Chaque mois j'envoie le planning à mon assistante maternelle en générale elle l'a garde entre 10 et 20h par mois (quelques heures avant ou après l’école et quelques mercredi) elle n'es jamais disponible pendant les vacances scolaires mais puisqu'elle es en années incomplète elle n'est peux etre pas obligé de l"être.
Hors elle me demande de faire une déclaration identique chaque mois soit:95h et 360 euros en salaire net.
Elle me demande de lui payer ses conger payer que je n'avais pas pus lui payer en totalité au mois d'aout, elle réclamer la moitié de ce que j'avais reçus en crédit d'impot.
Nous avons un contrat en année incomplete.
Que faire? Qu"en pensez vous?
Je suis perdue
Merci d'avance

coucou

pour le salaire identique tous les mois, c'est normal car la mensualisation est obligatoire dans notre métier
on mensualise que les semaines de présence prévues
les heures annuelles sont "lissées" sur 12 mois , ce qui fait un salaire "fixe et identique" chaque mois, mais qui ne refléte la réalité du travaille au "réel" chaque mois
ce qui fait que parfois on est payé moins en mensu par rapport aux heures réelles, mais les mois où il y a des semaines  prévues en absences ( congés de l'am ou du pe) , on travaille moins en réel mais on perçoit le même salaire mensualisé, c'est un équilibre sur les 12 mois

par contre , ce qui m'intrigue  dans un 1er temps, c'est que votre am ne vous prend pas l'enfant apparemment sur les vacances scolaires, donc 16 semaines dans l'année où vous n'avez donc pas prévu d'accueil, donc la mensualisation a du être calculée dans ce cas sur les 36 semaines restantes ( tout comme pour les enseignants)
et pour arriver à 360e /mois avec entre 10 ou 20h/mois , cela me semble énorme
a moins que cela soit plutot entre 10 ou 20H/semaine das ce cas

de toute façon pour mensualiser , il faut avoir une base de nombre x d'accueil/semaine  ( exemple 15h ou 20h/semaine etc....).et c'est avec cela que l'on applique la formule de mensualisation
exemple
36s d'accueil x 20h/semaine x tarif horaire /12 mois = Xe/mois
et cela correspond aussi à un nombre d'heures mensualisées
exemple
36s d'accueil x 20h/semaine=720h annuelles /12 mois = 60h/mois

donc pour arriver à vos 360e mensuels et pour 95h mensualisées avec 20H/mois , et pour 36s, ( puisque pas d'accueil pendant les vacances scolaires) , elle doit avoir un tarif de ouf ......

Hors ligne

21-01-2020 18:31:20

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2020 18:36:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problème assistante maternelle

par contre elle n'a pas à vous réclamer la moitié de votre crédit d'impot, n'importe quoi là.......

mais en contre partie, vous devez lui payer ses congés , s'ils sont acquis bien sur, car cela n'est pas prévu dans la mensualisation , qui elle  n'est prévue que pour les semaines travaillées en année incompléte
les congés acquis  se rajoutent en plus selon plusieurs méthodes
et tout dépend de savoir ce qui est prévu aussi sur votre contrat sur la méthode choisie pour le réglement des congés acquis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB