Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2020 09:02:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

mobilier

Bonjour,  J'aimerai savoir ce que vous avez comme mobilier pour ne pas souffrir du dos en autre.
Car je fais une formation actuellement . Et on nous dit qu'il faut épargner notre dos et les mains. Risques de tendinites etc...

J'ai rarement mal au dos et quand cela arrive, je porte en écharpe et cela me soulage énormément.

Merci pour vos conseils, car cela peut servir à d'autres smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

20-01-2020 09:02:10

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2020 09:40:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mobilier

bonjour

alors, dès que l'enfant marche, il dort dans le petit lit bas où il peut monter tout seul, ou sur un matelas au sol.
jusqu'à l'âge autorisé, c'est lit réhaussé pour les petits.

écharpe pour porter longtemps, pour monter descendre les étages.

pas de table à langer, c'est sur une chauffeuse donc dès que l'enfant sait monter sur un canapé il peut monter seul sur la chauffeuse pour le changement ou les soins.

dès qu'un enfant marche, plus de poussette, et je n'ai qu'un simple car pour des raisons médicales je ne prends pas de double, donc mon agrément est en fonction de tout cela : toujours un enfant autonome avec un bébé, jamais deux bébés.
Et pour les étages, dès qu'ils peuvent c'est montée à 4 pattes (ils adorent) et pour la descente ils apprennent doucement avec moi et les parents.

en fait je fonctionne avec un bras "en moins" (je dois faire très attention à mon bras droit)

Hors ligne

#3 20-01-2020 09:55:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : mobilier

Coucou,pas de table à langer chez moi...les plus grands dorment sur des couchettes ,et mangent sur une petite table....j'évite au max de porter les enfants ..nous sommes souvent tous sur les tapis au sol et l'enfant peut venir vers moi et les bébés peuvent interférer aussi avec moi...pour la poussette double,j'ai investi dans la J..é 3 roues ,hyper maniable..Les chaises hautes uniquement pour les repas des plus petits mais sont réglables donc mises au plus bas..j'évite au max de trop lever les bras...Je n'ai pas d'étages et c'est tant mieux..Les lits en bois ont remplacé les lits parapluie trop profonds pour moi(je suis petite)..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 20-01-2020 09:58:36

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : mobilier

Je rebondis sur la table à langer ...( enfin façon de parler  wink ) Ici il est obligatoire de changer les enfants en hauteur ..pas au sol ni a hauteur des autres enfants pour respecter leur intimité ....( et oui !!!)

Hors ligne

20-01-2020 09:58:36

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2020 10:22:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mobilier

oui pour les tables à langer je comprends parfaitement mais à un moment porter vers le haut j'ai plus de risque de l'accident qu'autre chose et la puer l'a très très bien compris.

et les étages sont ceux pour atteindre mon appartement, pas le choix de les faire pour toute sortie.

Hors ligne

#6 20-01-2020 10:24:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mobilier

nounoutricote a écrit :

Je rebondis sur la table à langer ...( enfin façon de parler  wink ) Ici il est obligatoire de changer les enfants en hauteur ..pas au sol ni a hauteur des autres enfants pour respecter leur intimité ....( et oui !!!)

j'ai une table langer je m'en sert surtout pour stocker (couches serviettes, gants et vêtements de rechange) pour le change je prends le matelas a langer que je pose au sol pour les changes, seuls les bébés touts petits sont changés sur la table, sinon c'est au sol... j'ai beaucoup de soucis avec mes lombaires si je peux éviter de porter je le fais....

pour la puer elle m'a dit que c'était bien, après si une autre puer me dit "change obligatoire sur la table langer... et bien ma foi je lui dirais oui oui et je continuerais comme je fais


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 20-01-2020 10:46:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mobilier

Bonjour

Je change sur la table à langer, je ne me vois pas changer un enfant par terre ou sur un lit où je serais complètement plié, dur dur le dos, au moins avec une table je suis debout et droite. Certes il faut les porter pour les y mettre mais petits ils sont pas lourd et en grandissant ils savent se tenir et le poids n'est pas un soucis. Bon il faut dire que j'ai toujours était habitué à porter et je n'ai pas de soucis avec ça et avec l'âge je me muscle en allant à la salle de sport le dimanche matin faire de la muscu ou à la piscine.

Ils dorment dans des lits à barreaux, pareil quand ils sont grands ils savent s'apprêter pour être moins lourd.

Bébé en parc.

Poussette double normale, vu ma consommation de poussette c'est beaucoup de dons, occasion ou pas cher big_smile

En moyenne nos loulous vont de 5 kg à 15-20 kg, ça va c'est pas lourd un enfant. Je préfère porter un enfant que mes chiens big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 20-01-2020 10:48:02

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 725
Site Web

Re : mobilier

Bonjour,

Ici aussi, couchettes pour les "grands" et j'ai un lit à barreaux qu'on peut ouvrir sur un côté.
Je change les enfants debout quand ils sont capables.
Et quand je suis au sol avec eux, je m'assois à genoux sur des briques de yoga (1 ou 2 selon les personnes), conseil d'une psychomotricienne.
Pour les repas, 2 chaises tr*pp tra*p où les grands montent seuls, les autres réhausseur ou chaise haute réglable en hauteur et sur roulettes.
Je leur demande de monter les escaliers de bonne heure à 4 pattes, grimper dans la poussette ou la voiture si besoin, bref dès qu'ils peuvent faire seul, je leur demande.

Le mois prochain, je vais acheter une table chez wes*co (j'ai trouvé des chaises sur le bon co*n) et je réfléchis à une nouvelle organisation.

Je ne sais plus sur quel site j'avais vu un siège ergonomique sur roulettes pour adultes pour être à hauteur des enfants. Par contre, comme tout matériel pro, ça coûte cher sad

Dernière modification par alexbzh (20-01-2020 10:51:21)

En ligne

#9 20-01-2020 10:58:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mobilier

Ici le change c'est sur table à langer, au sol je trouve pas ça confortable du tout. Quand je n'avais pas de table c'était sur la table du salon et les grands grimpaient eux-mêmes dessus à l'aide d'une chaise (sous surveillance !)

Pour ma table à langer il me faudrait un petit marchepied ou escalier pour que les plus grands puissent y accéder... ça existe mais ça coûte un bras.

En fait mon principal problème c'est pas le dos mais le poignet. J'ai eu de grosses douleurs pendant un bon moment, même pendant mes 3 mois de chômage je continuais à avoir mal... miracle depuis que j'ai repris avec un bébé les douleurs se sont envolées (dû je pense à un traitement que j'ai commencé à prendre à ce moment-là pour autre chose, et qui a eu un effet inattendu.
Mais pour que ça ne recommence pas j'ai 2 écharpes slings et j'ai investi récemment dans un manduca mais pas encore utilisé.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 20-01-2020 12:42:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : mobilier

Bonjour, moi je me fais regulierement tres  mal aux cervicales et trapezes lorsque je donne les biberons, le bébé calé dans le creux de mon bras.   J'essaie d'aligner mes epaules mais c'est pas concluant.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 20-01-2020 13:01:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mobilier

pour le biberon, le bébé est dos contre moi, je lui parle, lui prends les mains mais je ne suis pas en position tétée, cela me fatigue trop.

pour les changes, pas par terre mais sur la chauffeuse et je suis sois sur un genou soit à genoux pour le change.

certes, les enfants ne sont pas lourds mais lorsqu'on doit s'adapter à cause de soucis de santé, on s'adapte et les enfants apprennent vite comment nous aider smile ils sont très forts pour ça.

Hors ligne

#12 20-01-2020 14:01:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 725
Site Web

Re : mobilier

vanillecaramel a écrit :

Bonjour, moi je me fais regulierement tres  mal aux cervicales et trapezes lorsque je donne les biberons, le bébé calé dans le creux de mon bras.   J'essaie d'aligner mes epaules mais c'est pas concluant.

Alors moi, j'ai une vertèbre fragile qui aime se bloquer donc pour éviter toute douleur des vertèbre, je gaine pour me faire des abdos, c'est ce qui permet le maintien des vertèbres, donc à vos abdos les filles !
Pour les trapèzes contractés, on tire loin sa langue, ça étire les trapèzes wink

En ligne

#13 20-01-2020 15:33:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mobilier

j'ai des abdos d'enfer pas de soucis mais un bras qui doit être préservé alors bon tongue

Hors ligne

#14 20-01-2020 15:51:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mobilier

ici, les loulous mangent sur une petite table à leur hauteur dès 2 ans. Les plus petits chaise haute et réhausseur. 
pour le sommeil, les grands dorment sur des lits couchettes comme à l'école. Les petits dans lit parapluie.
Pour le change, c'est sur une table en hauteur. mais je vais investir dans une table à langer avec escabeau escamotable et les grands utilisent bcp le marchenpied pour lavage de mains et des dents.
je les porte pas souvent. J'essaye de les rendre le plus autonome possible.

Et j'ai commandé un banc pour l'accueil pour les faire s'assoir dessus pour leur mettre leur chaussures, car souvent ils sont au sol et j'ai le dos en compote à ce moment.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 20-01-2020 15:59:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 725
Site Web

Re : mobilier

agenaise a écrit :

ici, les loulous mangent sur une petite table à leur hauteur dès 2 ans. Les plus petits chaise haute et réhausseur. 
pour le sommeil, les grands dorment sur des lits couchettes comme à l'école. Les petits dans lit parapluie.
Pour le change, c'est sur une table en hauteur. mais je vais investir dans une table à langer avec escabeau escamotable et les grands utilisent bcp le marchenpied pour lavage de mains et des dents.
je les porte pas souvent. J'essaye de les rendre le plus autonome possible.

Et j'ai commandé un banc pour l'accueil pour les faire s'assoir dessus pour leur mettre leur chaussures, car souvent ils sont au sol et j'ai le dos en compote à ce moment.

Au ram, il y a un meuble de change avec escalier rétractable, c'est super !
J'ai vu une photo une fois sur internet qui montrait une personne qui avait acheté un toboggan plastique et qui, en bricolant, l'avait inséré sous un plan à langer. Les enfants montaient au toboggan qui se trouvait entre un lit à barreaux et le plan à langer.

En ligne

#16 20-01-2020 16:41:43

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : mobilier

Bonjour, un ami m'a construit un escalier en bois pour accéder à ma table à langer pour mes plus grands mais désormais ils sont propres, je me vois pas changer les enfants ailleurs, c'est mieux pour mon dos de ne pas me baisser.

Hors ligne

#17 20-01-2020 17:05:42

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : mobilier

Moi pareil mal a un genou

Si je m’assoie par terre ou à genoux pour les changer pas sur que je puisse me relever....lol....

Je plie bien les genoux pour lever les enfants sur la table à langer, pour l’instant ca marche

Hors ligne

#18 20-01-2020 17:35:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mobilier

en fait nous faisons au mieux pour notre santé selon chaque cas, tout n'est pas généralisable.

c'est sûr que le jour où mes genoux ne voudront plus, il faudra que je trouve un moyen smile

Hors ligne

#19 22-01-2020 11:35:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mobilier

Voici le meuble commandé chez Wesc*. Il coûte cher mais il va me servir très longtemps.

200122103944238635.jpg


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 22-01-2020 12:25:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 725
Site Web

Re : mobilier

agenaise a écrit :

Voici le meuble commandé chez Wesc*. Il coûte cher mais il va me servir très longtemps.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/22/200122103944238635.jpg

Très sympa mais il prendrait un peu trop de place dans la salle de jeux car elle fait 10m2 donc j'optimise l'espace wink

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB