Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2020 18:39:16

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

Bonjour,

Le cmg ne sera plus réduit de moitié pour les enfants atteignant leurs 3 ans entre le 1er janvier et le 31 août.
J'ai le cas avec un enfant qui va avoir 3 ans en février 2020.
Cependant, la maman me demande si ça marche aussi en mettant l'enfant à l'école au mois de mars prochain ?
Certaines sont peut-être concernées ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

23-01-2020 18:39:16

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2020 18:45:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

Cathie44 a écrit :

Bonjour,

Le cmg ne sera plus réduit de moitié pour les enfants atteignant leurs 3 ans entre le 1er janvier et le 31 août.
J'ai le cas avec un enfant qui va avoir 3 ans en février 2020.
Cependant, la maman me demande si ça marche aussi en mettant l'enfant à l'école au mois de mars prochain ?
Certaines sont peut-être concernées ?
Merci pour vos réponses

déjà il faut que l'école accepte la rentrée en amars (elles le font de moins en moins)
de plus perso je trouve que cela fait vouloir le beurre et l'argent du beurre donc dans ces conditions je refuse l'avenant tout de suite


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 23-01-2020 18:50:51

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

c'est l'école qui a proposé et ce serait uniquement 2 matinées par semaine. Le parent m'a indiqué que cela ne changerait rien au contrat, donc pas de baisse de salaire pour moi

Hors ligne

#4 23-01-2020 18:52:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

coucou

il est evident que si elle met son enfant à l'école en mars et réduit l'accueil chez nounou, lorsqu"elle fera sa déclaration, elle ne va déclaré que du periscolaire et il ne faut pas qu'elle s'attende à toucher ce qu'elle a actuellement non plus......
il y aura moins d'accueil, moins de salaire nounou , donc moins d'aide aussi qui s'alignera sur ce qu'elle aura déclaré avec 15% restant à sa charge bien sur
donc l'aide diminuera automatiquement par rapport à la nouvelle situation

elle ne peut pas continuer à avoir le taux plein à   295e d'aide si le loulou est à l'ecole et qu'elle paye beaucoup moins en salaire periscolaire 
c'est logique .......
faut pas rever .........

Hors ligne

23-01-2020 18:52:08

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2020 18:54:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

Cathie44 a écrit :

c'est l'école qui a proposé et ce serait uniquement 2 matinées par semaine. Le parent m'a indiqué que cela ne changerait rien au contrat, donc pas de baisse de salaire pour moi

tant mieux si ton salaire ne bouge pas, mais je dirais que c'est un peu "une fraude" ' pour continuer à toucher le taux plein d'aide alors que l'enfant sera à l'école

Hors ligne

#6 23-01-2020 19:09:40

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

lulu64 a écrit :
Cathie44 a écrit :

c'est l'école qui a proposé et ce serait uniquement 2 matinées par semaine. Le parent m'a indiqué que cela ne changerait rien au contrat, donc pas de baisse de salaire pour moi

tant mieux si ton salaire ne bouge pas, mais je dirais que c'est un peu "une fraude" ' pour continuer à toucher le taux plein d'aide alors que l'enfant sera à l'école



sur les 2 matinées scolarisées, il y aurait le mardi (je ne l'accueille jamais ce jour là) et le vendredi (selon son planning, certains vendredis ne sont pas travaillés non plus). C'est pour cela que le parent ne baisserait pas mes heures prévues au contrat.

Donc, même si l'enfant est scolarisé, le parent touchera le taux plein (en fonction du salaire versé bien entendu, mais là le salaire est au-dessus du cmg)

Hors ligne

#7 24-01-2020 10:22:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

ok, donc en gros, l'enfant va aller à l'école que 2 matins  sur des périodes que tu n'as pas prévu en accueil actuellement ( le mardi) et ça de façon sure, et le vendredi (selon le planning)
donc certains vendredi matin  seront considérés comme "absences injustifiées" le matin du moins ( elle pourrait te demander de récuperer l'enfant à midi aussi , non??)
il n'y a donc que le vendredi qui sera impacté avec ton contrat actuel

finalement ça ne va pas vraiment changer grand chose pour ton accueil actuel , mis à part les vendredis
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis que le salaire est au dessus du cmg.....
si tu es actuellement avec la mensu prévue, si la maman touche les aides, c'est que le plafond n'est pas dépassé
donc en laissant comme ça , la déclaration restera la même , puisque il n'y aura aucune déduction, et que les vendredis restent payés et compteront donc aussi comme jour d'accueil à déclarer .( même si l'enfant sera absent par absence injustifiée)
si la maman ne fait aucune baisse pour le contrat, elle continuera à declarer comme maintenant , vendredi compris  puisqu'elle le paye ( alors que l'enfant sera à l'école)
et elle touchera bien sur les aides taux plein , avec une situation pas vraiment réelle non plus
l'enfant est déclaré chez nounou le vendredi alors qu'il n'y sera pas .....

pourquoi ne pas vouloir se mettre "à jour" ???
franchement s'il n'y a que le vendredi qui est impacté, pourquoi ne pas faire une nouvelle mensu aussi, en enlevant le vendredi  avec le reste des autres jours où l'accueil est vraiment prévu, et réactualiser et réévalué  le taux horaire , tout simplement ???
ça me parait plus correct comme ça vis à vis de la déclaration paje et des aides versées sur les bons jours d'accueil ......dans la situation réelle ( sans le vendredi)

Hors ligne

#8 27-01-2020 13:05:00

Cathie44
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 338
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

Bonjour à toutes,

Merci pour les conseils, on va faire un avenant.
Bonne journée

Hors ligne

#9 27-01-2020 14:01:41

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 409
Site Web

Re : cmg pour enfant 3 ans non scolarisé

le cmg est maintenu que pour les enfant non scolarisé papier de l’école qui dira que l'enfant sera scolarisé qu'en septembre donc la si il va a l’école en mars même si c'est 2 matin il sera scolarisé donc cmg reduit de moitier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB