Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2020 09:28:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Lundi 27 janvier

Bonjour à tous !

La semaine commence avec une météo pluvieuse et venteuse et ça sera ça toute la semaine sad
Mini loulou est arrivé, les copains et copines ne devraient pas tarder.

Bon début de semaine.

Hors ligne

27-01-2020 09:28:06

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2020 09:33:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

bonjour, ici aussi le temps est à la pluie, tampis on ne sortira pas.
Mais c'est long des journées avec les loulous sans sortir.
Dejà la fin janvier, c'est fou comme ca passe!
Bonne journée à toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 27-01-2020 09:38:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

bonjour !

il pleut, il y a du vent, nous prendrons la voiture pour aller à l'atelier d'éveil (aucune envie d'arriver trempées)

grenouille est arrivée à l'heure ce matin soit 8h (même un peu avant, j'ai ouvert je pensais que c'était l'ami de mon fils qui passait le prendre, bon pour deux minutes ce n'est pas grave)
nous attendons petite princesse et nous irons à l'atelier.

demain, ce sera structure de jeux en intérieur et mercredi exposition et selon l'envie nous irons à la bibliothèque.  Heureusement qu'il y a des activités possibles à l'abri.

j'espère que vous avez toutes eu un bon week-end.

bonne journée !

En ligne

#4 27-01-2020 10:03:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

Bonjour,  3 loulous.
Cela va mieux que ce week-end,  malade.  La formation a été très longue, surtout la route.
Bonne journée à toutes smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

27-01-2020 10:03:52

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2020 10:06:22

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

Bonjour à toutes , ici aussi mauvais temps annoncé pour la semaine ....pour le moment juste du brouillard ...

J'envie toutes tes activités Jehane ...ici rien de tout ça et il ne faut pas mettre les loulous dans la voiture ...( d'ailleurs je n'en n'ai toujours pas de voiture ..du mal à trouver ce que je cherche ) ...donc quand il fait mauvais c'est un peu la punition

Hors ligne

#6 27-01-2020 10:08:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes , ici aussi mauvais temps annoncé pour la semaine ....pour le moment juste du brouillard ...

J'envie toutes tes activités Jehane ...ici rien de tout ça et il ne faut pas mettre les loulous dans la voiture ...( d'ailleurs je n'en n'ai toujours pas de voiture ..du mal à trouver ce que je cherche ) ...donc quand il fait mauvais c'est un peu la punition

Qui t'interdis de prendre la voiture ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 27-01-2020 10:14:22

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

agenaise a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes , ici aussi mauvais temps annoncé pour la semaine ....pour le moment juste du brouillard ...

J'envie toutes tes activités Jehane ...ici rien de tout ça et il ne faut pas mettre les loulous dans la voiture ...( d'ailleurs je n'en n'ai toujours pas de voiture ..du mal à trouver ce que je cherche ) ...donc quand il fait mauvais c'est un peu la punition

Qui t'interdis de prendre la voiture ?

Ici nous n'avons le droit de mettre les loulous en voiture que pour nous rendre au RAM ...pas d'autre déplacement ...même celles qui prennent la voiture pour aller à l'école ont des reproches ..moins d'un km il vaut mieux y aller à pied ...

Hors ligne

#8 27-01-2020 10:51:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Temps pluvieux également. Ce n'est pas la semaine où je vais à l'école (j'ai mon scolaire une semaine sur deux), temps mieux, on reste au chaud.
Perso on joue dehors que printemps/été quand mon terrain le permet, le reste de l'année c'est à l'intérieur, je préfère car il y a bien plus de jouets.

Par choix perso je ne sors plus depuis des années en voiture avec les enfants, je n'ai même plus de sièges auto dedans, j'ai ce qu'il faut à la maison pour les occuper.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 27-01-2020 11:08:09

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 237
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

bonjour,

4 loulous aujourd'hui.
Le temps ba comme tout le monde
Mais je suis heureuse car ca y est ma nouvelle cuisine se pose.

Bon reagencement pour 2 jours et logistique mais ca va etre tellement bien apres


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#10 27-01-2020 13:44:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

je fais énormément à pieds, mais ce matin, pas le temps de faire le trajet à pieds car grenouille marche très bien mais je ne lui demande pas un sprint tongue et le vent + la pluie sur le pont à traverser, nous aurions été trempées.

pour la ludothèque, c'est voiture mais dès le printemps ce sera à pied car grenouille sera plus grande et pourra faire les trajets.

la structure en intérieur, pas le choix même la puer me dit que c'est plus sécure d'y aller en voiture.

mais j'adore marcher donc ce n'est vraiment que pour certaines activités.

Delphine, tu as les ouvriers quand tu as les enfants en accueil ??
ici, ce n'est pas du tout bien vu, j'ai eu l'autorisation pour le changement de la porte d'entrée mais c'est tout.

En ligne

#11 27-01-2020 14:57:36

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

nounoutricote a écrit :
agenaise a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes , ici aussi mauvais temps annoncé pour la semaine ....pour le moment juste du brouillard ...

J'envie toutes tes activités Jehane ...ici rien de tout ça et il ne faut pas mettre les loulous dans la voiture ...( d'ailleurs je n'en n'ai toujours pas de voiture ..du mal à trouver ce que je cherche ) ...donc quand il fait mauvais c'est un peu la punition

Qui t'interdis de prendre la voiture ?

Ici nous n'avons le droit de mettre les loulous en voiture que pour nous rendre au RAM ...pas d'autre déplacement ...même celles qui prennent la voiture pour aller à l'école ont des reproches ..moins d'un km il vaut mieux y aller à pied ...

SÉRIEUX? Non mais....c'est pas normal ça.....

Hors ligne

#12 27-01-2020 14:59:07

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

Drine37 a écrit :

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Temps pluvieux également. Ce n'est pas la semaine où je vais à l'école (j'ai mon scolaire une semaine sur deux), temps mieux, on reste au chaud.
Perso on joue dehors que printemps/été quand mon terrain le permet, le reste de l'année c'est à l'intérieur, je préfère car il y a bien plus de jouets.

Par choix perso je ne sors plus depuis des années en voiture avec les enfants, je n'ai même plus de sièges auto dedans, j'ai ce qu'il faut à la maison pour les occuper.

Moi j'adorerais ne plus prendre de voiture mais école à 4 km....avec une heure trente pour manger le midi ça fait court pour y aller à pieds...

Hors ligne

#13 27-01-2020 15:05:31

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

Bon bah journée particulière pour moi....en mode canapé proche des toilettes au cas où....lol . Nous aussi on est en travaux,  on refait les 3 chambres une par une mais je n'ai pas prévenu la pmi....puisque quand on en fait une les enfants dorment dans les 2 autres et je barre la chambre en chantier. Par contre c'est vrai que je vais bientot avoir des travaux plus important dans ma piece de vie principale et la je me demande  comment je vais faire....avec 5 semaines de congés dont 2 ou nous partons en vacances ca va etre chaud...et en plus trouver un artisan dispo dans ces dates....ca va etre la galere...mais comme il s'agit de refaire tout les placo (nous sommes en renovation) c'est essentiel que les petits bouts ne soit pas la. Poussieres....etc

Dernière modification par Soniavivien (27-01-2020 15:07:17)

Hors ligne

#14 27-01-2020 17:57:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

On doit prévenir la pmi qu'on fait des travaux et ne pas les faire quand on travaille.  C'est ce que m'a dit ma puer de secteur. tout comme mon mari ne doit pas faire des travaux quand les loulous dorment.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 27-01-2020 21:35:15

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

agenaise a écrit :

On doit prévenir la pmi qu'on fait des travaux et ne pas les faire quand on travaille.  C'est ce que m'a dit ma puer de secteur. tout comme mon mari ne doit pas faire des travaux quand les loulous dorment.

En fait on  ne fait pas les travaux quand les enfants sont la mais comme on les fait le samedi dimanche parfois il arrive que ça ne soit pas terminer le lundi pour l'accueil des loulous du coup on barre la pièce en chantier jusqu'à ce que ce soit terminé et sécurisé. Je préviens quand même?

Hors ligne

#16 27-01-2020 23:40:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

Ici aussi on a rénové la maison. J'organise les différents chantiers en fonction de mes vacances. Les intervenants sont prévenus et certains adaptent leurs horaires de travail, sympa de leur part.

Par contre, parfois on a pas toujours possibilité d'attendre les vacances.
Exemple, on a une infiltration, on avait pas prévu de faire le ravalement cette année mais bon pas le choix sad les travaux devraient durer environ 2 semaines et se feront certainement mars ou avril.

Je ne préviens pas la pmi, aucune puer ne m'a jamais évoqué le sujet. Je fais au mieux en fonction de mes disponibilités et celles des artisans.

Hors ligne

#17 28-01-2020 08:25:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Lundi 27 janvier

Soniavivien a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour
Par choix perso je ne sors plus depuis des années en voiture avec les enfants, je n'ai même plus de sièges auto dedans, j'ai ce qu'il faut à la maison pour les occuper.

Moi j'adorerais ne plus prendre de voiture mais école à 4 km....avec une heure trente pour manger le midi ça fait court pour y aller à pieds...

Je n'avais pas le choix aussi tant que mes enfants étaient en maternelle et primaire (il y a bien longtemps).
A l'époque j'accueillais des scolaires qui étaient dans les mêmes écoles que mes filles. Mais uniquement matin et soir, le midi c'était cantine pour tout le monde car trop juste en temps (école à 5 klm).

Maintenant je ne prend en scolaire matin/soir que des enfants qui vont dans les écoles desservies par le ramassage scolaire qui passe dans mon hameau à moins de 500 mètres de chez moi, soit 2 écoles sur les 5-6 du secteur. Pour les autres ce sont des accueils du mercredi ou vacances scolaires.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB