Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-01-2020 12:04:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Abandon de poste

Pffff bon courage travailler dans ces conditions sad sad


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

29-01-2020 12:04:18

partenaire publicitaire:

#42 29-01-2020 12:56:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Abandon de poste

il y a surtout que les pe ne doivent pas être trés à l'aise non plus au vu de la situation
ça doit les enquiquiner de laisser leur enfant maintenant à une am envers  laquelle ils sont "furax" , qui a su leur dire non pour des horaires farfelues pour février, et qui de plus ,sait qu'ils sont en recherche d'une autre am......
ils doivent être mal à l'aise avec tout ça  .........
et comme beaucoup de pe en litige ou désaccord , ils n'ont plus confiance non plus, ils  doivent penser du coup , que l'am pourrait s'en prendre à leur enfant ( à tort bien sur) et vont trés certainement arreter le contrat assez vite à mon avis..........
ils vont chercher une solution de dépannage, un systéme D ,  en attendant d'avoir une autre am  ( parce que ça ça peut trainer , car avec plusieurs annonces ils n'ont toujours pas trouvé)

Hors ligne

#43 29-01-2020 16:45:02

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

lulu64 a écrit :

il y a surtout que les pe ne doivent pas être trés à l'aise non plus au vu de la situation
ça doit les enquiquiner de laisser leur enfant maintenant à une am envers  laquelle ils sont "furax" , qui a su leur dire non pour des horaires farfelues pour février, et qui de plus ,sait qu'ils sont en recherche d'une autre am......
ils doivent être mal à l'aise avec tout ça  .........
et comme beaucoup de pe en litige ou désaccord , ils n'ont plus confiance non plus, ils  doivent penser du coup , que l'am pourrait s'en prendre à leur enfant ( à tort bien sur) et vont trés certainement arreter le contrat assez vite à mon avis..........
ils vont chercher une solution de dépannage, un systéme D ,  en attendant d'avoir une autre am  ( parce que ça ça peut trainer , car avec plusieurs annonces ils n'ont toujours pas trouvé)


Je pense qu'ils vont s'activer, ils cherchaient sans trop chercher jusqu'à présent.

Hors ligne

#44 29-01-2020 18:33:32

maya01
Membre
Inscription : 22-01-2020
Messages : 16

Re : Abandon de poste

sandh44 je découvre ta mésaventure...bon courage avec ces pe et surtout, pense à  ce prochain contrat pour mars qui va arriver.

bon courage !

Hors ligne

29-01-2020 18:33:32

partenaire publicitaire:

#45 30-01-2020 08:52:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

Le papa m'a menacé de chercher ailleurs quand j'ai voulu les recadrer sur notre contrat et le lendemain j'ai vu une annonce toute nouvelle qui correspond à leurs besoins mais bon çà date de fin décembre, du coup je me demande s'ils savent qu'il y a un préavis et s'ils veulent me pousser à démissionner.
Le point positif c'est que j'ai vu une famille hier qui cherche pour mars et qui souhaite travailler avec moi et j'en vois deux autres ce soir et demain.
S'ils ne me donnent pas de lettre je donnerais ma démission début de semaine prochaine.
J'aurais quand même préféré qu'ils assument leur choix clairement çà va être long le mois de préavis...

quand est il de ce contrat??
as tu signer avec ces nouveaux pe pour mars ???
si c'est oui, et en tenant compte que tu as 1mois de préavis à effectuer, réfléchis si ça vaut le coup d'attendre mi mars pour leur donner ta lettre s'ils n'ont rien fait d'ici là.
avec 1 mois de préavis, cela te ferait aller jusqu'à mi avril avec le préavis ( et tu as peut être besoin d'avoir la place libre en mars???)

certes cela sera une démission, tu n'auras pas des indemnités de rupture,( aprés ça fait pas lourd non plus ) mais tu auras surement une régul aussi, et tu ne seras pas au chomage si tu enchaines avec un nouveau contrat en mars

tu disais ne pas vouloir non plus les mettre dans la panade, mais franchement, tu as vu la réaction qu'ils ont eu, ils ne te respectent pas en ayant voulu te faire des heures farfelues en février, ils ont été furax que tu leur en fasse la remarque et que tu refuses de les faire...;la maman te parle plus, etc, etc......donc meritent ils vraiment que tu sois si attentive avec eux????

pense à toi dorenavant et au futur contrat pour mars , si c'est signé
c'est celui là qui est prioritaire maintenant et qui doit avoir la place dispo en mars
donc qui dit place à libérer pour telle date,  dit  préavis à effectuer dans les temps impartis pour ....; il faut anticiper

tu mettras aussi  ton pe au pied du mur ( si lui n'a encore pas trouvé une nouvelle am)
il va devoir se secouer serieusement
et s'il trouve une nouvelle am, pas sure que tu travailles entiérement sur le préavis , s'il doit faire une adaptation aussi avec sa nouvelle am, et il fera tout pour ne plus te laisser son enfant
mais il devra payer le préavis jusqu'au bout quand même ....;ça  il n'y coupera pas

Hors ligne

#46 30-01-2020 12:59:35

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

lulu64 a écrit :
sandh44 a écrit :

Le papa m'a menacé de chercher ailleurs quand j'ai voulu les recadrer sur notre contrat et le lendemain j'ai vu une annonce toute nouvelle qui correspond à leurs besoins mais bon çà date de fin décembre, du coup je me demande s'ils savent qu'il y a un préavis et s'ils veulent me pousser à démissionner.
Le point positif c'est que j'ai vu une famille hier qui cherche pour mars et qui souhaite travailler avec moi et j'en vois deux autres ce soir et demain.
S'ils ne me donnent pas de lettre je donnerais ma démission début de semaine prochaine.
J'aurais quand même préféré qu'ils assument leur choix clairement çà va être long le mois de préavis...

quand est il de ce contrat??
as tu signer avec ces nouveaux pe pour mars ???
si c'est oui, et en tenant compte que tu as 1mois de préavis à effectuer, réfléchis si ça vaut le coup d'attendre mi mars pour leur donner ta lettre s'ils n'ont rien fait d'ici là.
avec 1 mois de préavis, cela te ferait aller jusqu'à mi avril avec le préavis ( et tu as peut être besoin d'avoir la place libre en mars???)

certes cela sera une démission, tu n'auras pas des indemnités de rupture,( aprés ça fait pas lourd non plus ) mais tu auras surement une régul aussi, et tu ne seras pas au chomage si tu enchaines avec un nouveau contrat en mars

tu disais ne pas vouloir non plus les mettre dans la panade, mais franchement, tu as vu la réaction qu'ils ont eu, ils ne te respectent pas en ayant voulu te faire des heures farfelues en février, ils ont été furax que tu leur en fasse la remarque et que tu refuses de les faire...;la maman te parle plus, etc, etc......donc meritent ils vraiment que tu sois si attentive avec eux????

pense à toi dorenavant et au futur contrat pour mars , si c'est signé
c'est celui là qui est prioritaire maintenant et qui doit avoir la place dispo en mars
donc qui dit place à libérer pour telle date,  dit  préavis à effectuer dans les temps impartis pour ....; il faut anticiper

tu mettras aussi  ton pe au pied du mur ( si lui n'a encore pas trouvé une nouvelle am)
il va devoir se secouer serieusement
et s'il trouve une nouvelle am, pas sure que tu travailles entiérement sur le préavis , s'il doit faire une adaptation aussi avec sa nouvelle am, et il fera tout pour ne plus te laisser son enfant
mais il devra payer le préavis jusqu'au bout quand même ....;ça  il n'y coupera pas


J'ai vu 3 familles, il y en avait deux qui voulait commencer début mars et une 3ème qui chechait pour mi avril, j'ai choisi la 3ème famille donc j'ai moins de pression. Pas que pour cette raison, les horaires sont fixes et surtout top du 8h45 / 16h30 du lundi au vendredi. C'est la première fois que j'avais vraiment le choix entre plusieurs famille, pas facile ...

Hors ligne

#47 31-01-2020 13:37:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Bonjour,
J'ai trouvé un avis de passage dans ma boîte aux lettres, si c'est bien ce que je pense le préavis commence aujourd'hui le vendredi 31 janvier et fini le samedi 29 février ou le lundi 2 mars ? On peut finir un samedi si on travail pas ce jour là ? C'est surtout pour savoir l'essentiel c'est que çà s'arrête (enfin si le recommandé est bien de leur part ). Merci de m'éclairer .

Hors ligne

#48 31-01-2020 17:37:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Abandon de poste

coucou

si c'est ça, le préavis finit le lundi 02
un préavis ne peut pas de toute façon  se finir sur un samedi , que l'on travaille ou pas
c'est pourtant un jour "ouvrable" dans notre métier, mais bon, c'est comme ça .....ça se décale au lundi

si c'est la lettre que tu attends, tu vois, ça n'a pas fait long feu.....
maintenant , comme ils savent que tu es au courant de leur recherche d'une autre am, ils ont été trés mal à l'aise avec ça pour continuer à te laisser leur enfant
je m'en doutais, je l'avais suggéré ......

et peut être , que s'ils ont trouvé une autre am, pas sur que tu fasses le préavis complétement , mais il te sera payé ( peut être indiqué dans le courrier)
et  si tu dois faire le préavis sur février, et que la nouvelle am  commence début mars, ils devront te payer le lundi 02 aussi , dernier jour de ton préavis

maintenant à tes calculs, car il doit y avoir certainement  une régul qu'il devra te payer sur les heures mensualisées/réelles et peut être aussi pour tes congés acquis à solder
autant que tu ais calculer  exactement la somme qu'ils te doivent en solde de tout compte , tu pourrais avoir des surprises aussi avec leurs calculs à eux .......

on n'a pas l'habitude de dire ça, mais croisons les doigts que ce soit la nouvelle que tu attends , et tu pourras ensuite tourner la page et recommencer sur autre chose de beaucoup  plus sain 
des pe comme ça, on ne souhaitent pas en avoir .......
et courage à la nouvelle am .......

Hors ligne

#49 03-02-2020 14:51:51

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Bonjour,
C'était bien ma lettre de licencient, nous étions en année complète donc il y aura pas de régul juste des cp et l'indemnité de licenciement.
Par contre pour les cp je vais voir avec le ram, je sais pas trop comment faire pour une année complète...

Hors ligne

#50 03-02-2020 15:12:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

Bonjour,
C'était bien ma lettre de licencient, nous étions en année complète donc il y aura pas de régul juste des cp et l'indemnité de licenciement.
Par contre pour les cp je vais voir avec le ram, je sais pas trop comment faire pour une année complète...

pour les cp ils te doivent ceux acquis entre le 1 juin et la fin du contrat et si au 31 mai tu avais acquis 30 jours et que tu ne les a pas tous pris ils te doivent aussi les cp restants .

Hors ligne

#51 04-02-2020 09:21:59

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Bonjour,

Au ram on m'a dit qu'on pouvait finir un contrat même un weekend...

Sinon si je vous donne ces infos dites moi combien de jours de cp il reste à solder:
J'ai un contrat qui se termine le  lundi 1er mars 2020. Récépissé de la poste
au 31/01/2020.


J'ai 3 enfants de moins de 15 ans.

Début de contrat le 3 septembre 2018
contrat en année complète de 23 heures /semaine

Vacances posées sans soldes
1 semaine sans solde du  lundi 31 décembre 2018 au lundi 7 janvier 2019

j'ai rajouté une semaine sans solde ( non prévue) au mois de février 2019
du lundi 18 février au lundi 25 février 2019

1 semaine sans solde du lundi 15 avril au mardi 22 avril ( lundi 21 Pâques)

Nous avons fait un avenant le 1er août 2019
année complète 35 heures / semaine

Congés payés 2019/2020

3 semaines de congés payés du lundi 8 juillet 2019 au lundi 28 juillet 2019 (18 jours)

1 semaines du lundi 30 décembre 2019 au lundi 6 janvier 2020 (5 jours)

D'après ces informations, combien reste t'il de jours de congés payés à solder?
Merci

Hors ligne

#52 04-02-2020 14:09:38

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Perso j'en compte 28 ...

Hors ligne

#53 05-02-2020 09:00:53

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

ou alors 24...  quelqu'un sait ?

Hors ligne

#54 05-02-2020 13:11:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Abandon de poste

Fin mai tu avais acquis 29j.

Je suppose qu'en juillet, le salaire a été maintenu.
donc 23 jours pris.

sur cette période, il reste 6j .

Cp acquis depuis juin : 22j + les 6 = 28j en iccp

Dernière modification par zuenna (05-02-2020 13:12:37)

Hors ligne

#55 05-02-2020 13:53:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

C'est bien ce que j'ai calculé la première fois .
J'ai envoyé un mail au ram avec ce détail, je sais que les parents y sont allés pourvu qu'on trouve la même chose sinon vu le contexte çà va pas être simple...

Hors ligne

#56 12-02-2020 23:10:17

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : Abandon de poste

Bon courage pour la fin de ce contrat sandh44!

Hors ligne

#57 13-02-2020 09:36:15

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Deborah54 a écrit :

Bon courage pour la fin de ce contrat sandh44!

Merci, je compte les jours... En espérant qu'au ram ils leurs aient pas donné de mauvaises informations. Je les ai contacté par mail pour savoir ce qu'il en était des congés payés mais ils m'ont pas répondu... Je suis contente que çà finisse mais je veux pas leur faire de cadeaux!

Hors ligne

#58 02-03-2020 16:11:06

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Bonjour,

Comme prévu , fin de contrat compliquée.
Dernier jour aujourd'hui, l'enfant n'est pas venu et j'ai pas les papiers...
Le papa va me les envoyer par la poste mais dit qu'il est bloqué pour faire sa déclaration sur pajemploi jusqu'au 25 mars (pour saisir le bs de mars, 1 journée + indemnités et cp) et que le solde sera payé à ce moment là.

J'ai jamais entendu çà , c'est pas la première fois que je finis un contrat en début de mois et les pe ont pu faire leur saisie...

Et quand bien même il devrait me régler quand même, pajemploi c'est son problème.

Vous en pensez quoi de cette histoire ?

Hors ligne

#59 02-03-2020 17:41:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Abandon de poste

J'ai eu une fin de contrat semblable l'année dernière... Oui les pe doivent attendre le 25 pour faire leur déclaration à Pajemploi donc en cas de fin de contrat en début de mois ils doivent nous payer sans toucher les aides.
Dans mon cas, la maman m'avait dit que le virement avait été fait... Sauf que, malentendu, c'était celui du mois d'avant big_smile bref j'ai attendu bien après qu'elle ait fait sa déclaration puisque j'ai attendu 1 mois mon dernier virement !! Et entre temps elle avait déménagé !

Donc dans ce cas-là, soit le pe règle quand même ce qu'il doit en temps et en heure, soit on est conciliante et on attend, mais on attend aussi pour signer le solde de tout compte...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#60 02-03-2020 18:00:05

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Vivi78 a écrit :

J'ai eu une fin de contrat semblable l'année dernière... Oui les pe doivent attendre le 25 pour faire leur déclaration à Pajemploi donc en cas de fin de contrat en début de mois ils doivent nous payer sans toucher les aides.
Dans mon cas, la maman m'avait dit que le virement avait été fait... Sauf que, malentendu, c'était celui du mois d'avant big_smile bref j'ai attendu bien après qu'elle ait fait sa déclaration puisque j'ai attendu 1 mois mon dernier virement !! Et entre temps elle avait déménagé !

Donc dans ce cas-là, soit le pe règle quand même ce qu'il doit en temps et en heure, soit on est conciliante et on attend, mais on attend aussi pour signer le solde de tout compte...

Merci, entre temps j'ai téléphoné au ram qui m'a confirmé que depuis l'apparition de pajemploi + les pe devaient attendre le 25 pour faire leur déclaration...

Là ok, mais comme j'ai signalé au pe c'est pas pajemploi qui me paie donc en principe il devrait tout me payer en même temps. Et lui fait sa déclaration quand il pourra...çà c'est pour lui pour avoir ses aides.

J'attends de recevoir les papiers je sens que je suis pas au bout de mes peines...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB