Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2020 10:25:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

la sonnette de la discorde .......

coucou

j'ai eu droit à un comportement plutot désagréable de la part de ma pe , quand je lui ai dit que pour des raisons perso, je "déconnectais" ma sonnette à la porte d'entrée
il faut dire que chaque matin, j'avais droit à 2 coups de sonnette car accueil de jumeaux, et chacun voulait sonner à son tout, , sans quoi cela faisait des coléres et "caprices" si l'un d'eux n'avaient pas sonné

bref, donc pour 2 jours,  j'ai dit "stop à la sonnette" tout simplement pour ne pas reveiller fiston qui sera donc à la maison pendant ces 2 jours et qui sera surement encore au lit à l'heure d'arrivée"

j'a eu droit à la colére du pe
" vous avez choisi ce métier et vous devez donner une priorité aux enfants en accueil"
" vous ne pouvez pas faire comme cela vous arrange"
bref, moi aussi j'ai haussé le ton , en expliquant que "la fameuse priorité d'accueil" ne commençait seulement  que lorsque les enfants franchissaient ma porte et qu'ils rentraient  chez moi
donc tout ce qui est avant ma porte d'entrée, n'était pas "prioritaire aux enfants " , pour employer son expression , que tant que je n'avais pas ouvert, l'accueil n'a pas commencé
donc j'avais le droit de refuser l'usage de la sonnette aussi , qui n'est pas un élément obligatoire non plus
et que cela n'était qu'une question de "bon sens", logique et de respect aussi et que cela se passe avant l'accueil donc " encore priorité à la famille dans ce cas là" puisqu'elle marche et fonctionne à coup de priorité par ci et priorité par là  ....

là dessus , voyant qu'elle était un peu "en tort" dans ses propos, que la "priorité" n'était donc pas celle qu'elle pensait , elle me dit donc que cela était "un rituel" chaque matin  et qu'on ne casse pas un rituel
sur ce , je lui dit donc que c'était aussi pour ne pas provoquer de coléres pour ses enfants, que chaque matin c'était 2 coups de sonnette consécutives , donc même que ça commençait aussi à être dérangeant , qu'heureusement ce n'était que des jumeaux, sans quoi , j'imaginais même pas si c'était des triplés ou plus ...;

son excuse s'est que comme il n'y a pas d'autres enfants en accueil , elle ne voyait pas en quoi s'est dérangeant chaque matin

donc , voyant  un peu sa mauvaise foi, je lui ai rétorqué que c'était elle que cela dérangeait de ne plus aller dans le sens des petits, et qu'elle est plutot vexée que ses enfants "soi disant prioritaires"  sur un moment où ils le sont pas du tout , ne puissent plus sonner
donc , du coup  j'ai dit que puisque elle le prenait comme ça, je déconnecte ma sonnette définitivement , j'en ai tout à fait le droit
donc fini les 2  dring dring consécutifs du matin, on tappera dorénavant à la porte
j'ai expliqué aux loulous que la sonnette de nounou ne marchera plus

et je m'y suis tenu et bien figurez vous que les enfants ont bien joués le jeu, à croire qu'ils sont "plus adultes" que le pe et ont bien mieux réagit et accepter la nouvelle régle .....
comme quoi ......
et chaque matin, dés qu'ils avaient tappé et été rentré chez moi
sans aucune colére , je disais  au pe, " et bien , tout se passe bien contrairement à ce que pensiez ,  vous avez sous estimé vos enfants, ils ont trés bien compris la nouvelle régle , et c'était inutile de faire autant d'histoires de votre part pour une sonnette non obligatoire et surtout non prioritaire !!!!!!!!"

voilà comme quoi , il faut de temps en temps remettre les choses dans leur contexte .....

Hors ligne

15-02-2020 10:25:33

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2020 11:03:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

lulu64 a écrit :

coucou

j'ai eu droit à un comportement plutot désagréable de la part de ma pe , quand je lui ai dit que pour des raisons perso, je "déconnectais" ma sonnette à la porte d'entrée
il faut dire que chaque matin, j'avais droit à 2 coups de sonnette car accueil de jumeaux, et chacun voulait sonner à son tout, , sans quoi cela faisait des coléres et "caprices" si l'un d'eux n'avaient pas sonné

bref, donc pour 2 jours,  j'ai dit "stop à la sonnette" tout simplement pour ne pas reveiller fiston qui sera donc à la maison pendant ces 2 jours et qui sera surement encore au lit à l'heure d'arrivée"

j'a eu droit à la colére du pe
" vous avez choisi ce métier et vous devez donner une priorité aux enfants en accueil"
" vous ne pouvez pas faire comme cela vous arrange"
bref, moi aussi j'ai haussé le ton , en expliquant que "la fameuse priorité d'accueil" ne commençait seulement  que lorsque les enfants franchissaient ma porte et qu'ils rentraient  chez moi
donc tout ce qui est avant ma porte d'entrée, n'était pas "prioritaire aux enfants " , pour employer son expression , que tant que je n'avais pas ouvert, l'accueil n'a pas commencé
donc j'avais le droit de refuser l'usage de la sonnette aussi , qui n'est pas un élément obligatoire non plus
et que cela n'était qu'une question de "bon sens", logique et de respect aussi et que cela se passe avant l'accueil donc " encore priorité à la famille dans ce cas là" puisqu'elle marche et fonctionne à coup de priorité par ci et priorité par là  ....

là dessus , voyant qu'elle était un peu "en tort" dans ses propos, que la "priorité" n'était donc pas celle qu'elle pensait , elle me dit donc que cela était "un rituel" chaque matin  et qu'on ne casse pas un rituel
sur ce , je lui dit donc que c'était aussi pour ne pas provoquer de coléres pour ses enfants, que chaque matin c'était 2 coups de sonnette consécutives , donc même que ça commençait aussi à être dérangeant , qu'heureusement ce n'était que des jumeaux, sans quoi , j'imaginais même pas si c'était des triplés ou plus ...;

son excuse s'est que comme il n'y a pas d'autres enfants en accueil , elle ne voyait pas en quoi s'est dérangeant chaque matin

donc , voyant  un peu sa mauvaise foi, je lui ai rétorqué que c'était elle que cela dérangeait de ne plus aller dans le sens des petits, et qu'elle est plutot vexée que ses enfants "soi disant prioritaires"  sur un moment où ils le sont pas du tout , ne puissent plus sonner
donc , du coup  j'ai dit que puisque elle le prenait comme ça, je déconnecte ma sonnette définitivement , j'en ai tout à fait le droit
donc fini les 2  dring dring consécutifs du matin, on tappera dorénavant à la porte
j'ai expliqué aux loulous que la sonnette de nounou ne marchera plus

et je m'y suis tenu et bien figurez vous que les enfants ont bien joués le jeu, à croire qu'ils sont "plus adultes" que le pe et ont bien mieux réagit et accepter la nouvelle régle .....
comme quoi ......
et chaque matin, dés qu'ils avaient tappé et été rentré chez moi
sans aucune colére , je disais  au pe, " et bien , tout se passe bien contrairement à ce que pensiez ,  vous avez sous estimé vos enfants, ils ont trés bien compris la nouvelle régle , et c'était inutile de faire autant d'histoires de votre part pour une sonnette non obligatoire et surtout non prioritaire !!!!!!!!"

voilà comme quoi , il faut de temps en temps remettre les choses dans leur contexte .....



faudrait aussi rappeler à cette pe que certes tu as choisi ce métier, tu as choisi d'être assistante maternelle et être assistante maternelle consiste à accueillir des enfants à son domicile et donc que c'est un accueil familial et que le mot familial est tiré du mot famille donc forcément il y a ta famille !

si elle veut une assistante maternelle sans accueil familial elle prend une assistante maternelle qui travaille en mam et qui comme nous font très bien leur travail !

Hors ligne

#3 15-02-2020 11:18:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

Bonjour

Non mais franchement quel manque de respect je n'en reviens pas. Tu as du courage de travailler avec des gens comme ça, je sais que des fois on a pas le choix mais ça doit être pesant quand-même, c'est pas le premier manque de respect dont elle fait preuve sad


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#4 15-02-2020 11:38:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Non mais franchement quel manque de respect je n'en reviens pas. Tu as du courage de travailler avec des gens comme ça, je sais que des fois on a pas le choix mais ça doit être pesant quand-même, c'est pas le premier manque de respect dont elle fait preuve sad

ah non, j'ai eu droit à plusieurs petites choses de sa part, mais à chaque fois  , je me laissais pas faire ........elle avait droit à mon retour de réponse rapide .......
contente ou pas, et bien c'est comme ça
elle apprend donc encore qu'elle ne fait pas ce qu'elle veut, comme elle veut, que" les priorités"  auxquelles elle fait souvent référence , ne sont pas exactement là où elle le pense non plus ......
"les priorités" démarrent à un moment bien particulier et avant ça, ses enfants ne sont donc pas "les rois" non plus ....
je lui ai bien dit que avant l'accueil, j'étais bie  chez moi tout de même, que fiston est chez lui aussi et que j'avais le droit donc de préserver "la famille" avant l'accueil

bien entendu , je ne lui ai jamais dit que je voulais "le silence" chez moi , dés que les loulous seraient là, ils jouent comme d'hab,
, que c'était JUSTE la sonnette que je ne voulais pas sur 2 jours seulement ( donc avant l'accueil, donc non  prioritaire non plus)

c'est une maman qui céde aux caprices des enfants, ça je l'ai remarqué, j'ai eu l'occas de discuter avec le papa qui m'a bien confirmé que maman se faisait "bouffé" par les petits et que pour avoir "la paix", ne pas avoir de coléres ni caprices ni pleurs ,  elle  céde a tout ......donc les enfants le savent bien
d'ailleurs je le vois bien le matin ;j'ai préparé des jeux /jouets  au moment de l'arrivée  de l'accueil , et  les petits demandent à leur mére d'avoir " autre chose" , d'avoir ci, d'avoir ça ( comme par hasard des choses que je n'ai pas prévu à ce moment là)
donc elle me demande "vous pouvez leur donner , sinon ils risquent de pleurer avant que je parte ......"
et je dis "non pas de suite, on va d'abord faire avec ce qui a de préparer  et après on changera et on fera avec l'autre chose , c'est  moi  qui décide , qui organise la journée , les activités et pas les petits ...."
alors ça boude , mais ça passe ......et c'est comme ça, point
je m'affirme aussi chez moi, et je décide des activités du moment

Hors ligne

15-02-2020 11:38:52

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2020 12:07:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

Oui mais bon toujours se battre pour avoir le respect qui devrait couler de source, moi ça m'epuiserait hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#6 15-02-2020 12:44:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

Ahah lol
J'ai accueilli des jumeaux il y a 2 ans qui me faisaient pareil, 2 coups de sonnette.
Et puis, lorsque les vacances sont arrivées et que mes ados étaient encore au lit, je demandais à ce qu'ils toquent à la porte.

Je n'ai jamais eu de remarques d'aucun parents. Et c'est pareil avec certains jouets/jeux, ils sont sortis quand personne ne dort car trop bruyant (jouets musical à piles par exemple). Pour les gros lego, ils savent qu'ils construisent une tour (destinée à être cassée wink ) en-dehors des siestes et sinon , c'est autre chose, un immeuble, un pont, un garage à voiture....

Les enfants apprennent donc de nouvelles règles pas forcément contraignantes pour eux wink

Hors ligne

#7 15-02-2020 13:16:25

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

J'ai réglé le problème il y a longtemps, j'ai enlevé le fusible, je dis qu'elle fonctionne pas comme çà personne n'est vexée...

La réponse de la maman est incroyable, c'est affolant comme certains sont centrés sur eux et leur petite famille.

Hors ligne

#8 15-02-2020 17:46:16

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

Et si les enfants veulent mettre les doigts dans la prise, elle les laisse faire aussi ?

C'est dingue, je trouve que de plus en plus de parents raisonnent comme ça..

Hors ligne

#9 15-02-2020 18:48:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

sandh44 a écrit :

J'ai réglé le problème il y a longtemps, j'ai enlevé le fusible, je dis qu'elle fonctionne pas comme çà personne n'est vexée...

La réponse de la maman est incroyable, c'est affolant comme certains sont centrés sur eux et leur petite famille.

oui, tu as raison
je pense surtout qu'elle a pensé qu'en étant "employeur" elle pouvait donc faire comme bon lui semblait , et que lorsque je lui en faisait la remarque , elle n'appréciait pas du tout, et trouvait bien sur de la répartie avec ces " priorité aux enfants, que ça fait parti de mon métier"
mais non, pas toujours, pas quand elle m'envoyait des sms 1h avant la fin d'accueil me disant qu'elle serait en retard (shopping/courses/resto /ciné avec une copine, j'ai eu droit à différentes causes pour les retards, jusquà ce que je mette le "holà" à cette pratique )
j'avais insisté sur le fait qu'elle avait des obligations aussi à respecter de son coté et ne pas "imposer" du hors contrat, car je pouvais avoir aussi des choses prévus aprés l'accueil , ce qui était le cas justement lors du dernier sms qui a clos définitivement les retards par la suite ...... et vexée m'avait répondu " oui bon ça va j'ai compris"
et qui avait trouvé bizarre que je facture en multipliant par 2  aussi ses retards ....la bonne blague .....j'ai du lui expliquer qu'il y avait 2 enfants et pas 1 seul , donc le dépassement c'est pour chaque enfant présent  .....

ensuite j'ai eu le coup d'être pratiquement obligé d'amener ses enfants au parc , juste aprés leur repas de midi, de raccourcir la sieste, sauf que je lui ai dit que moi, je devais manger aussi ,et que je le faisais aprés le repas des petits , quand mon mari revenait aussi de son travail et que de plus les jeux au parc ne sont qu'à partir de 3 ans, donc voilà j'ai dit non aussi par rapport à ça et que de tout façon c'est moi  qui gére  mon organisation de la journée et parés le repas c'est la sieste , point


quand on a fait le service + à pajemploi, elle s'est permise le 1er mois d'attendre de faire la déclaration , car elle voulait "être sur "qu'elle ait la somme prélévée sur son compte et devait s'organisait pour ça, du coup , mon salaire a été viré plus tard que prévu , j'ai bien ralé aussi et lui avait dit que si ça devait se passer comme ça, j'annulais le service+, et elle a eu le culot de me dire qu'est ce que ça avait de si embétant pour moi d'avoir quelques jours de retard, tant que j'étais payé.....j'ai vu rouge et elle a compris qu'elle avait pousser le bouchon un peu loin cette fois là, j'ai pas été tendre avec elle ce jour là ......


et bien d'autres petites choses encore, jusqu'à cette histoire de sonnette ........ou là encore elle n'était pas dans ses droits non plus avec "ses priorités aux enfants" alors que l'accueil n'a pas commencé et que chez moi, je peux tout de même décider si sonnette ou pas ( oui quand ça m'arrange bien sur, comme elle l'a dit mais surtout  quand fiston est au lit, je le préserve de la sonnette en double usage aussi, non mais ho)
mais vraiment c'est pour ne pas contrarier ses enfants, qu'elle décide ou veut décider chez moi, mais ça passe pas
donc évidemment elle n'est pas contente .......mais c'est comme ça

employeur oui, mais avec des obligations à respecter aussi et pas que prioritaire pour tout et n'importe quoi .......

bon allez j'ai encore quelques mois devant moi, les loulous seront scolarisés en septembre , je me demande ce que sera la prochaine "chose" qu'elle trouvera à redire ,mais je fais front ........
je vais rester en alerte tout de même, ça serait bien le genre de trouver quelque chose à redire comme par hasard avant la rupture du contrat pour éviter de payer la prime de rupture aussi
ou alors , comme mon mari me le disait , aprés cette histoire de sonnette que lui aussi a trouvé abérrante de la part de cette maman  ( il aurait lui même pas aimé être réveillé par la sonnette non plus s'il avait eu l'occasion de dormir et le lui aurait dit ouvertement  qu'on était chez nous aussi et donc libre de choisir de déconnecter la sonnette)  donc , si je devais avoir "une opportunité" par pur hasard sur une demande d'accueil de 2 enfants ( fratrie) bien avant aout, je pourrais la prendre en quittant cette maman plus tôt que prévu
et ça, je crois bien que je le ferais si l'occasion m'était donné .....
etre obliger de tout le temps batailler pour faire valoir ses droits , ne pas se faire "bouffer" par le pe , ça devient lassant , quand c'est pas pour une chose  c'est pour une autre .....

Hors ligne

#10 17-02-2020 10:00:44

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : la sonnette de la discorde .......

J'ai bien ri en lisant l'histoire de la sonnette....oui,oui,je sais ,ce n'est pas marrant du tout....mais j'imagine les jumeaux à tour de rôle "à moi,à moi,je veux le faire!!"...En tout cas,tu as bien fait de ne pas t'"écraser"....ici,la sonnette est HS et homme ne veut pas la réparer..et tout compte fait il a raison..donc,les parents et enfants frappent....petit loulou frappe aussi mais ça ne me dérange pas car il croit faire fort alors qu'il n'y arrive pas...
Bon courage avec cette employeur,ça doit être usant de se prendre des remarques..


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#11 17-02-2020 10:10:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

Bonjour,

Ici, on a enlevé la sonnette qui était amovible. Cela évite aux livreurs de sonner pendant la sieste des loulous aussi. Du coup, les parents frappent sans tambouriner car je peux être occupée avec un autre loulou. Cela est dit dans mon livret d'accueil. Et ils le respectent les parents tout comme les loulou.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 17-02-2020 11:18:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

ma sonnette aussi est fichue , ma porte d'entrée est vitrée donc je vois les arrivées . Je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout çà , chaque chose a sa remarque .

Hors ligne

#13 17-02-2020 12:19:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

caro52 a écrit :

ma sonnette aussi est fichue , ma porte d'entrée est vitrée donc je vois les arrivées . Je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout çà , chaque chose a sa remarque .

oui, c'est lassant , mais je ne me laisse pas faire , comme je l'ai dit .....
j'avoue que j'ai ma petite "victoire" aussi face à la maman, quand je lui démonte tous ces "arguments" et que je lui prouve qu'elle est en tort à 300% quand elle m'  invoque la soi disant " priorité aux enfants" qu'elle veut coller partout   smile
de voir sa tête , de la voir vexée ,  blessée dans son orgueil "d'employeur" en lui disant qu'elle n'a pas tous les droits chez moi, que ce n'est pas elle qui commande chez moi, lui rappelant que j'ai aussi une famille que je peux préserver aussi à certains moments ,   que ça lui plaise ou pas c'est comme ça et point.
et en lui démolissant ses arguments, c'est assez marrant aussi ....  smile
elle a compris aussi qu'elle est tombé sur nounou qui se laisse pas influencer et qui pose des limites , des régles à respecter et  c'est comme ça et pas autrement , ce n'est que mieux aussi pour ses enfants de ne pas toujours céder à leurs caprices non plus
car en fait c'est qu'elle ne veut pas que ses enfants soient contrariés en fait et qu' il faut faire comme ils veulent pour ne pas avoir des pleurs, des coléres, des caprices , donc aller dans leur sens ( ce  qu'elle fait chez elle en fait)
donc que nounou "ose" dire "non" à l'encontre de ses enfants, même si c'est justifié et prouvé qu'elle a tort, que la "priorité" ne marche ps ,  ça la met en colére ......
et pourtant chez moi, ils sont super mignons,  sages, respectent les "interdits" , alors que chez elle c'est la débandade ....je le sais par le papa , qui lui aussi impose des régles, mais quand il est là
j'ai eu l'occasion d'être au téléphone 2 ou 3 fois avec elle, et bien je peux vous dire que à chaque fois ,je n'entendais pas la maman, mais les petits qui hurlaient, criaient ,.......et elle laissait faire .....
bonjour pour les voisins

moi, je fonctionne pas comme ça, c'est tout
elle est pas contente sur le coup, mais tant pis, moi je reste droite dans mes bottes , comme on dit, et je n'ai rien à me reprocher

mais c'est bien la 1ere fois depuis 15 ans que je suis agréée que je rencontre ce genre de comportement d'un maman , qui veut en fait l"'exclusivité"  pour ses enfants et qui n'en a rien a fiche du respect de la nounou, de sa famille ......
elle, c'est ses enfants avant tout le reste .....et surtout c'est elle l'employeur comme elle me l''a dit , pensant donc avoir tous les droits
et bien  non , c'est pas ça du tout être l'employeur d'une am.....et je le lui "impose" le respect, les obligations qu'elle a ,car elle en a à respecter , et oui.....et  que ses enfants ne sont donc  pas en "exclusivité" avec le droit de tout faire chez moi et qu' elle ne peut donc pas "commander" chez moi
et ça, elle a du mal qu'on le lui dise ,  mais tant pis .......
voilà voilà

je tiens le coup ,  je tiens  le coup.......

Hors ligne

#14 27-02-2020 20:02:33

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : la sonnette de la discorde .......

Quelle histoire pour une sonnette! Cette maman va se faire bouffer toute crue par ses jumeaux quand ils auront 15 ans.
Ici la sonnette fonctionne, au début j'ai mis un mot dessus pour éviter qu'on sonne pendant la sieste, maintenant tout le monde toque sur la porte. Sauf les inconnus bien sûr.
Une fois une maman a laissé sonner sa petite pendant qu'un enfant dormait, elle était très gênée quand je le lui ai dit et maintenant elle me demande quand sa petite veut sonner, si quelqu'un dort.
ça c'est du savoir vivre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB