Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-03-2020 08:50:43

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Bonjour.
Suite à la fermeture des écoles,  allez vous accueillir les périscolaire toute la journée ?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

13-03-2020 08:50:43

partenaire publicitaire:

#42 13-03-2020 09:39:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

bonjour

j'ai proposé à la maman de crapaud de le prendre en sus des mercredi, elle va voir quand elle en a besoin, normalement c'était trois jours par semaine mais comme il est à l'école, les horaires du papa ont du changer.

donc je "reviens" à deux loulous à partir de lundi.

et je viens d'avoir la plateforme gouvernementale, à part décision ultérieure  qui nous demande de ne pas accueillir (ou de la part de la pmi) nous accueillons.

Hors ligne

#43 13-03-2020 10:13:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Coucou

Dès la semaine prochaine , je vais accueillir en journée mes périscolaires en plus des bébés déjà prévus . Tout en restant dans la limite de mes places d'agrément ( 4 + 1 dérogation) . En fait ça fera comme durant les vacances scolaires .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#44 13-03-2020 11:01:59

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

En ce qui me concerne les périscolaire je les conduit seulement à l'école,  je ne les ai jamais pendant les vacances.
Pendant les vacances je n'ai qu'un enfant de 2 ans.
Je me vois mal tous les accueillir en même temps.
Surtout la maman qui le fait des misères (voir mon post est-ce légal)


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

13-03-2020 11:01:59

partenaire publicitaire:

#45 13-03-2020 11:03:18

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

De plus j'ai gardé son périscolaire 1 journée complète pendant les vacances de février et ce n'était pas prévu et ma journée n'a toujours pas été payée....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#46 13-03-2020 11:07:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

tatasisi a écrit :

Bonjour.
Suite à la fermeture des écoles,  allez vous accueillir les périscolaire toute la journée ?

Oui bien entendu, tant que j'en ai le droit et que les parents n'ont pas le choix et vu leur travail je ne pense pas que beaucoup auront le droit au chômage technique et télétravail impossible.

On se débrouille, grâce aux horaires atypiques ça passe pratiquement tous les jours et quand ça passe pas j'ai deux mamie sous le coude qui je sais peuvent accueillir de façon exceptionnelle. On s'arrange entre nous, nounou, parents et grands-parents wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 13-03-2020 11:18:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

prendre des mesures gouvernementale pour protéger les "anciens" en fermant les écoles, les ehpad, et leur refiler les gamins a garder......

super logique!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#48 13-03-2020 11:26:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Pour ma part ce sont des mamies relativement jeunes (elles ont mon âge) et encore en activité mais qui ont aussi des horaires atypiques donc on peut s'arranger entre nous, j'ai aussi une tata qui travaille aussi en décalé wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#49 13-03-2020 11:26:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

kikine747 a écrit :

prendre des mesures gouvernementale pour protéger les "anciens" en fermant les écoles, les ehpad, et leur refiler les gamins a garder......

super logique!!!

il y a plein de choses illogiques de toute façon ......
c'et sur que beaucoup de mamies papy vont être mis à contribution pour garder les petits enfants, alors que le discours de macron est à l'inverse
les parents vont faire quoi à votre avis s'ils doivent aller travailler, et s'ils ont la chance d'avoir mamie a coté?? et vous voyez la mamie lui dire non ??
de même que , les écoles sont fermées, mais il va y avoir des structures ouvertes " style service minimum" pour les parents qui n 'auront pas de choix de garde , donc on va remettre de enfants  ensembles .....alors qu'on a fermé les écoles, où est la logique là dedans ???
et autre chose , l'italie a fermé ses frontiéres, donc les français ne peuvent plus aller en italie, mais dans le sens inverse, les italiens peuvent rentrer chez nous en france , nous le frontiére n'est pas fermé sad sad
incohérent tout ça

Hors ligne

#50 13-03-2020 12:25:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

perso si un parent m'appelle pour un dépannage car enfant en crèche ou à l'école se sera pas à moins de 10€ de l'heure...
ils ne veulent pas nous protéger ainsi que nos familles... ben pas de soucis!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 13-03-2020 13:39:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

kikine747 a écrit :

perso si un parent m'appelle pour un dépannage car enfant en crèche ou à l'école se sera pas à moins de 10€ de l'heure...
ils ne veulent pas nous protéger ainsi que nos familles... ben pas de soucis!!

aprés ça tu peux le refuser aussi ......:)
rien ne t'oblige a accepter du dépannage
tu décides de protéger  ta famille et toi même , c'est ta décision
si on part déjà avec des "a priori" pour des dépannages d'enfants "créche" et leurs parents , autant ne pas accueillir d'enfants supplémentaires non plus
autant rester avec nos loulous comme d'hab  et voilà

Hors ligne

#52 13-03-2020 13:47:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Apparemment il va y avoir une décision de prise nous concernant dans la journée... Entendu tout à l'heure à la radio.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#53 13-03-2020 13:54:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

perso si un parent m'appelle pour un dépannage car enfant en crèche ou à l'école se sera pas à moins de 10€ de l'heure...
ils ne veulent pas nous protéger ainsi que nos familles... ben pas de soucis!!

aprés ça tu peux le refuser aussi ......:)
rien ne t'oblige a accepter du dépannage
tu décides de protéger  ta famille et toi même , c'est ta décision
si on part déjà avec des "a priori" pour des dépannages d'enfants "créche" et leurs parents , autant ne pas accueillir d'enfants supplémentaires non plus
autant rester avec nos loulous comme d'hab  et voilà

bha de toute façon je me doute bien qu'à 10€ de l'heure personne n'acceptera lol mais c'est parfois pus délicat de refuser quand tu as déjà le petit frère ou soeur a la maison, donc donner un tarif prohibitif...

Dernière modification par kikine747 (13-03-2020 13:56:11)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#54 13-03-2020 14:15:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

perso si un parent m'appelle pour un dépannage car enfant en crèche ou à l'école se sera pas à moins de 10€ de l'heure...
ils ne veulent pas nous protéger ainsi que nos familles... ben pas de soucis!!

aprés ça tu peux le refuser aussi ......:)
rien ne t'oblige a accepter du dépannage
tu décides de protéger  ta famille et toi même , c'est ta décision
si on part déjà avec des "a priori" pour des dépannages d'enfants "créche" et leurs parents , autant ne pas accueillir d'enfants supplémentaires non plus
autant rester avec nos loulous comme d'hab  et voilà

bha de toute façon je me doute bien qu'à 10€ de l'heure personne n'acceptera lol mais c'est parfois pus délicat de refuser quand tu as déjà le petit frère ou soeur a la maison, donc donner un tarif prohibitif...

ou tu peux expliquer aussi que les loulous déjà en accueil + tes propres enfants aussi à la maison, cela va faire beaucoup de monde, donc non pour d'autres enfants supplémentaires .......
d'ailleurs il va y avoir des décisions de prise dans la journée pour cela
il y aura un quota à respecter je pense entre les enfants de l'am et ceux accueillis .......
sinon on va devenir une micro créche/garderie  et là on sera sous le coup de la fermeture   smile smile

Hors ligne

#55 13-03-2020 14:22:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

lulu64 a écrit :

ou tu peux expliquer aussi que les loulous déjà en accueil + tes propres enfants aussi à la maison, cela va faire beaucoup de monde, donc non pour d'autres enfants supplémentaires .......
d'ailleurs il va y avoir des décisions de prise dans la journée pour cela
il y aura un quota à respecter je pense entre les enfants de l'am et ceux accueillis .......
sinon on va devenir une micro créche/garderie  et là on sera sous le coup de la fermeture   smile smile

sauf que si tu as 2 places vacantes et que le pe le sait.... ton argument ne tiens pas car perso j'ai 3 places et 3 enfants dont une de 17 ans... donc c'est pas une question de nombre.. mais plus une question sanitaire, on s’aperçoit que les 30- 40 ans sont de plus en plus touchés avec plus de complication qu'au début, que j'ai des soucis pulmonaire (rien de trop grave mais cette maladie s'attaque aux poumons je suis un sujet a risque) et ça très franchement j'ai aucune envie d'étaler mes soucis de santé au pe...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#56 13-03-2020 16:12:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Je viens de voir cela sur un site d'information pour les professionnelles de la petites enfance :

"Le Président de la République, Emanuel Macron, après ses grandes annonces sur la crise sanitaire du coronavirus avait prévenu hier soir que le Gouvernement travaillerait à leur mise en oeuvre. Le Ministère de la Santé et des Solidarités planche semble-t-il sur le cas des assistantes maternelles qu’elles exercent en Maisons d’Assistants Maternels (MAM) ou à domicile. Voilà ce qui se profile. A prendre encore au conditionnel, les décisions étant susceptibles d’évoluer.

Les assistantes maternelles : accueil maintenu, consignes strictes
La ligne de conduite adoptée par le Ministère est la suivante : les assistantes maternelles peuvent continuer d’accueillir des enfants à leur domicile mais respecter toutes les consignes de prévention, ces fameux gestes barrière. Mesures qui ne sont pas toujours faciles à appliquer avec les petits (comme le 1m de distance par exemple !).  A elles aussi de suivre le protocole défini quand des enfants sont malades. Par ailleurs si des assistantes maternelles ne peuvent plus travailler (enfants accueillis malades), le système d’organisation porté par l’État pour les travailleurs indépendants s’appliquera et elles seront soutenues financièrement.

Enfin, dans certaines régions comme le Grand Est, l’ARS a décidé d’augmenter d’office pour celles qui le souhaitent leur agrément à 6 enfants au lieu de 4."


Si vraiment la Pmi accepte de passer notre agrément de 4 à 6 enfants nous pourront accueillir les scolaires sans soucis smile

Dernière modification par Drine37 (13-03-2020 16:13:36)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#57 13-03-2020 16:42:34

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Drine37 a écrit :

Je viens de voir cela sur un site d'information pour les professionnelles de la petites enfance :

"Le Président de la République, Emanuel Macron, après ses grandes annonces sur la crise sanitaire du coronavirus avait prévenu hier soir que le Gouvernement travaillerait à leur mise en oeuvre. Le Ministère de la Santé et des Solidarités planche semble-t-il sur le cas des assistantes maternelles qu’elles exercent en Maisons d’Assistants Maternels (MAM) ou à domicile. Voilà ce qui se profile. A prendre encore au conditionnel, les décisions étant susceptibles d’évoluer.

Les assistantes maternelles : accueil maintenu, consignes strictes
La ligne de conduite adoptée par le Ministère est la suivante : les assistantes maternelles peuvent continuer d’accueillir des enfants à leur domicile mais respecter toutes les consignes de prévention, ces fameux gestes barrière. Mesures qui ne sont pas toujours faciles à appliquer avec les petits (comme le 1m de distance par exemple !).  A elles aussi de suivre le protocole défini quand des enfants sont malades. Par ailleurs si des assistantes maternelles ne peuvent plus travailler (enfants accueillis malades), le système d’organisation porté par l’État pour les travailleurs indépendants s’appliquera et elles seront soutenues financièrement.

Enfin, dans certaines régions comme le Grand Est, l’ARS a décidé d’augmenter d’office pour celles qui le souhaitent leur agrément à 6 enfants au lieu de 4."


Si vraiment la Pmi accepte de passer notre agrément de 4 à 6 enfants nous pourront accueillir les scolaires sans soucis smile



Non mais permettre d'accueillir plus d'enfants,  c'est délirant !!!!


Melpioupiou

Hors ligne

#58 13-03-2020 16:51:35

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Autant rouvrir les crèches !

Mais bon, soit disant les élèves devaient pouvoir suivre leurs apprentissages pendant ce temps ; résultat mon fils de 4e vient de rentrer du collège ; on lui a juste dit qu'il doit consulter l'ent lundi et qu'il y aura des devoirs à faire. C'est tout. Pas de cours en ligne de prévu, rien.

Et le crois que le petit que j'accueille est malade depuis cet aprem... Mdr

Quel bazar..

Hors ligne

#59 13-03-2020 16:52:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

ou tu peux expliquer aussi que les loulous déjà en accueil + tes propres enfants aussi à la maison, cela va faire beaucoup de monde, donc non pour d'autres enfants supplémentaires .......
d'ailleurs il va y avoir des décisions de prise dans la journée pour cela
il y aura un quota à respecter je pense entre les enfants de l'am et ceux accueillis .......
sinon on va devenir une micro créche/garderie  et là on sera sous le coup de la fermeture   smile smile

sauf que si tu as 2 places vacantes et que le pe le sait.... ton argument ne tiens pas car perso j'ai 3 places et 3 enfants dont une de 17 ans... donc c'est pas une question de nombre.. mais plus une question sanitaire, on s’aperçoit que les 30- 40 ans sont de plus en plus touchés avec plus de complication qu'au début, que j'ai des soucis pulmonaire (rien de trop grave mais cette maladie s'attaque aux poumons je suis un sujet a risque) et ça très franchement j'ai aucune envie d'étaler mes soucis de santé au pe...

donc , sans t'étaler sur ta santé, tu peux dire aux pe que pour des raisons sanitaires justement, ainsi que de santé publique ( et pour la tienne à titre privée)   il t'es impossible de prendre  des enfants extérieurs, surtout en ce moment, avec le pic de l 'épidemie qui va arriver, et les enfants qui sont potentiellement porteurs du virus et contaminants ( dit et redit dans les médias, d'où l'explication aussi de toutes les structures d'accueil)
tu leur dit que tu préserves aussi ton lieu de travail au maximum , qui est également ton domicile ,  car tu as une famille aussi , tu n'es pas seule, il y a mari et enfants derriére toi
donc les accueils ne sont que pour les contrats en cours, dans la mesure où tout va bien pour le moment

Hors ligne

#60 13-03-2020 17:02:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Laeti772 a écrit :

Autant rouvrir les crèches !

Mais bon, soit disant les élèves devaient pouvoir suivre leurs apprentissages pendant ce temps ; résultat mon fils de 4e vient de rentrer du collège ; on lui a juste dit qu'il doit consulter l'ent lundi et qu'il y aura des devoirs à faire. C'est tout. Pas de cours en ligne de prévu, rien.

Et le crois que le petit que j'accueille est malade depuis cet aprem... Mdr

Quel bazar..

oui c'est le bazar
aprés, il faut laisser un peu de temps aux profs de préparer leurs cours qu'ils mettront en ligne
ils n'ont appris que hier soir qu'il n'y aura plus cours en direct au collége et aujourd hui ils sont pour la derniere journée au collége
ils peuvent pas tout faire et être partout ....;
j 'ai vu passer l'info que tout ne serait peut être tout a fait en place dés lundi .......
ma fille à la fac, pareil, c'est le grand chambardement
des oraux la semaine prochaine annulés ou reportés, la fac penche sur le sujet
et mise en ligne des cours  aussi sur leur plate forme , mais il y a 6 niveau d'études à programmer , ( de la 1ere année à la 6eme année pharma)
les profs ont donc du boulot ce week pour prévoir tout ça , et pas sur que tout soit prét non plus dés lundi
soyons tolérants aussi dans cette situation " catastrophe"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB