Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-03-2020 17:14:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

melpioupiou a écrit :
Drine37 a écrit :

Je viens de voir cela sur un site d'information pour les professionnelles de la petites enfance :

"Le Président de la République, Emanuel Macron, après ses grandes annonces sur la crise sanitaire du coronavirus avait prévenu hier soir que le Gouvernement travaillerait à leur mise en oeuvre. Le Ministère de la Santé et des Solidarités planche semble-t-il sur le cas des assistantes maternelles qu’elles exercent en Maisons d’Assistants Maternels (MAM) ou à domicile. Voilà ce qui se profile. A prendre encore au conditionnel, les décisions étant susceptibles d’évoluer.

Les assistantes maternelles : accueil maintenu, consignes strictes
La ligne de conduite adoptée par le Ministère est la suivante : les assistantes maternelles peuvent continuer d’accueillir des enfants à leur domicile mais respecter toutes les consignes de prévention, ces fameux gestes barrière. Mesures qui ne sont pas toujours faciles à appliquer avec les petits (comme le 1m de distance par exemple !).  A elles aussi de suivre le protocole défini quand des enfants sont malades. Par ailleurs si des assistantes maternelles ne peuvent plus travailler (enfants accueillis malades), le système d’organisation porté par l’État pour les travailleurs indépendants s’appliquera et elles seront soutenues financièrement.

Enfin, dans certaines régions comme le Grand Est, l’ARS a décidé d’augmenter d’office pour celles qui le souhaitent leur agrément à 6 enfants au lieu de 4."


Si vraiment la Pmi accepte de passer notre agrément de 4 à 6 enfants nous pourront accueillir les scolaires sans soucis smile



Non mais permettre d'accueillir plus d'enfants,  c'est délirant !!!!

heu, à mon avis , il y aura des consignes aussi sur la quantité d'enfants
ARS est bien gentille mais c'est pas bien réfléchi  non plus, a-t-elle pensé aussi que l'am aura aussi ses propres enfants à la maison en plus des enfants déjà en accueil
sans compter que l'am n'a peut être pas la capacité d'accueil d'avoir 6 enfants en accueil au max + les siens
ni même de pouvoir s'occuper de tout ce petit monde en toute sécurité
la pmi va peut être réagir aussi

facile à dire  de passer comme a d'un coup à 6,  mais s'il devait arriver un petit accident avec trop d'enfants, qui est responsable d'aprés vous??
et là on lui fera pas de cadeau à l'am, malgré le fait qu'elle a voulu dépanner ......
donc "charger " l'am de plus d'accueil , c'est pas une bonne idée
ils veulent  quoi du coup?? qu on péte un cable ???
c'est les am qui vont se transformer en creches ou garderie  à elle toute seule alors que les structures ont
fermé.......incompréhensible!!!!

Hors ligne

13-03-2020 17:14:16

partenaire publicitaire:

#62 13-03-2020 17:34:12

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Je viens de recevoir  par le ram  un document à en tête ; tpma et Assistantes Maternelles
Intitulé
Corona virus  (COVID-19)  :  que faire  dans  les  différents cas  ? par  Kathy Letourneur,  avocate

Qui dit, je résume, que les assistantes maternelles peuvent continuer à accueillir les enfants.
Si elles refusent l'accueil de leur propre chef c'est sans solde, si elles sont atteintes du virus elles doivent contacter l'ARS, et si l'école de leur /leurs enfants est fermée, il appartient aux parents employeurs de faire la déclaration auprès de Ameli.fr.

Hors ligne

#63 13-03-2020 18:23:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Laeti772 a écrit :

Je viens de recevoir  par le ram  un document à en tête ; tpma et Assistantes Maternelles
Intitulé
Corona virus  (COVID-19)  :  que faire  dans  les  différents cas  ? par  Kathy Letourneur,  avocate

Qui dit, je résume, que les assistantes maternelles peuvent continuer à accueillir les enfants.
Si elles refusent l'accueil de leur propre chef c'est sans solde, si elles sont atteintes du virus elles doivent contacter l'ARS, et si l'école de leur /leurs enfants est fermée, il appartient aux parents employeurs de faire la déclaration auprès de Ameli.fr.

oui c'est logique tout ça
on accueille, on est payé
on accueille pas de notre propre chef, c'est sans solde ( vu la situation je pense que là ce n'est pas  refus d'accueil "classique" , mais par raison de santé publique)
si c'est le pe qui préfére garder son enfant de son propre chef , c'est convenance perso et  le salaire est maintenu
et si l'am garde ses propres enfants à la maison , dans ce cas elle peut donc prétendre à un arrêt et faire valoir ce droit , ça c'est bien aussi ( elle n'est donc pas obligé d'accueillir les enfants pour ne pas être en surnombre d'enfants, il y a donc limite du nombre d'enfants alors et normal qu'elle fasse priorité sur ses propres enfants aussi )

les médias disent pourtant que les enfants sont super contaminants , que le virus transitent par eux
raison pour laquelle tout a été fermé , mais les nounnous peuvent accueillir ........

bon , on verra la suite, mais je pense que les jours à venir risquent de ne pas être trés bon, s'il y a des plus en plus de nouvelles mesures de prises
a supposer que l'on en arrive à un  "confinement" , les pe ne pourront donc plus venir , on ne pourra plus accueillir et là , on fait quoi ??? payé quand même, pas payé????

Hors ligne

#64 13-03-2020 18:28:55

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Ben moi je ne suis pas en surnombre avec mes enfants.. Mais franchement j'hésite à demander ce congé..
Hier j'étais super zen et à force d'en entendre parler partout, je deviens super flippée.
Surtout que mon fils a eu le h1n1 il y a quelques années, et ça a été l'ENFER  ( convulsions, hôpital et il a attrapé une cochonnerie à l'hôpital).
Je sais que c'est pas comparable mais aujourd'hui tout remonte...

Hors ligne

13-03-2020 18:28:55

partenaire publicitaire:

#65 13-03-2020 20:20:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Laeti772 a écrit :

Ben moi je ne suis pas en surnombre avec mes enfants.. Mais franchement j'hésite à demander ce congé..
Hier j'étais super zen et à force d'en entendre parler partout, je deviens super flippée.
Surtout que mon fils a eu le h1n1 il y a quelques années, et ça a été l'ENFER  ( convulsions, hôpital et il a attrapé une cochonnerie à l'hôpital).
Je sais que c'est pas comparable mais aujourd'hui tout remonte...

le tout, c'est de te protéger, toi et ta famille
la santé n'a pas de prix
on est obligé d'être vigilant à tout ça, ce n'est pas anodin non plus
bon, oui, aprés si on choisi de ne pas accueillir, on décompte c'est certain
si ça peut être possible financierement , pourquoi pas
sachant qu'en plus on met pas  les parents dans la panade non plus, ils ont la solution prévue que eux peuvent demander un arrêt aussi et qui lui sera indemnisé ......
vu l'ampleur que ça prend tout ça et ce qui nous attend avec toutes les mesures décidées par le gouvernement , on traverse une chose incroyable niveau santé
c'est pas anodin

je me pose moi même la question si je ne vais pas arreter , tant pis pour la déduction
je vais essayer de me protéger aussi et ma famille également
de plus les "contaminés" sont de plus en plus nombreux et avec des ages pas si vieux que ça non plus
je suis dans les 55ans , avec antécédent d'asthme aussi donc je me pose beaucoup de question
j'ai 1 seul pe de jumeaux, qui est autoentrepreneur, qui ne bosse pas tous les jours non plus vu l'activité de son métier
donc voila

Hors ligne

#66 13-03-2020 20:36:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

EN DIRECT, LES STRUCTURES D'ACCUEIL DE MOINS DE 10 ENFANTS ET L'ACCUEIL CHEZ LES ASSISTANTES MATERNELLES SONT MAINTENUS

Hors ligne

#67 13-03-2020 22:41:02

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

lulu64 a écrit :
Laeti772 a écrit :

Ben moi je ne suis pas en surnombre avec mes enfants.. Mais franchement j'hésite à demander ce congé..
Hier j'étais super zen et à force d'en entendre parler partout, je deviens super flippée.
Surtout que mon fils a eu le h1n1 il y a quelques années, et ça a été l'ENFER  ( convulsions, hôpital et il a attrapé une cochonnerie à l'hôpital).
Je sais que c'est pas comparable mais aujourd'hui tout remonte...

le tout, c'est de te protéger, toi et ta famille
la santé n'a pas de prix
on est obligé d'être vigilant à tout ça, ce n'est pas anodin non plus
bon, oui, aprés si on choisi de ne pas accueillir, on décompte c'est certain
si ça peut être possible financierement , pourquoi pas
sachant qu'en plus on met pas  les parents dans la panade non plus, ils ont la solution prévue que eux peuvent demander un arrêt aussi et qui lui sera indemnisé ......
vu l'ampleur que ça prend tout ça et ce qui nous attend avec toutes les mesures décidées par le gouvernement , on traverse une chose incroyable niveau santé
c'est pas anodin

je me pose moi même la question si je ne vais pas arreter , tant pis pour la déduction
je vais essayer de me protéger aussi et ma famille également
de plus les "contaminés" sont de plus en plus nombreux et avec des ages pas si vieux que ça non plus
je suis dans les 55ans , avec antécédent d'asthme aussi donc je me pose beaucoup de question
j'ai 1 seul pe de jumeaux, qui est autoentrepreneur, qui ne bosse pas tous les jours non plus vu l'activité de son métier
donc voila

Quand la maman est venue, j'ai un peu craqué, je lui ai expliqué que je ne savais pas quoi faire, et que ça m'a rappelé cet épisode atroce avec mon fils, et rien que m'en souvenir, j'étais au bord des larmes. Elle m'a dit qu'ils allaient essayer de se débrouiller. Elle a été super compréhensive, y a pas a dire.

Ce serait de toute façon sans solde pour moi, mon mari est d'accord.

Maintenant effectivement, depuis, le ministre nous requisitionne quasiment pour compenser les fermetures qu'il a décidé..

J'avais enfin réussi à trancher, et voilà, je suis de nouveau au point 0 si elle change d'avis car à priori les parents employant une assmat n'ont donc pas droit au congé exceptionnel, il faut que ce soit une fermeture de crèche ou école.

Bref, la journée a été longue nerveusement, je vais aller me coucher et demain sera un autre jour hein !

Hors ligne

#68 13-03-2020 22:41:28

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

******** pas de lien extérieur sans l'avis d'une modératrice merci. smile le ministre de la santé a parlé hier soir c'est rediffusé un peu partout sur le net. smile

voici un lien, apparamment nous sommes en première ligne pour accueillir les enfants de soignants.

merci à qui, aux A.M.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#69 14-03-2020 00:44:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

zivaelle a écrit :

********* pas de lien extérieur merci sans l'avis des modératrices smile

voici un lien, apparamment nous sommes en première ligne pour accueillir les enfants de soignants.

merci à qui, aux A.M.

rien  ne nous oblige a accepter aussi de prendre des enfants "en plus" de personnel soignant
trop facile de tout fermé et dire que les am doivent assurer , en leur accordant des dérogations à gogo......
de plus , il a bien était dit aussi par le ministre que si l'am n'accueille pas, elle n'a pas accés non plus aux conditions d'indemnisation
donc , on "peut" refuser l'accueil aussi , qui pour moi, peut etre mis en avant pour "raison de santé sanitaire", on n'est pas dans des conditions "normales " en ce moment et ce n'est pas un refus d'accueil qu'on décide  par dessus la jambe.
on veut se protéger aussi ( et notre famille) surtout si on a une petite pathologie pouvant etre inquietante pour la suite en cas de contact au virus
et le parent , du coup, peut demander a son propre employeur de rester chez lui pour s'occuper de son enfant qui n'a pas la structure d'accueil habituel
je ne vois pas pourquoi le pe n'y aurait pas droit, car on n'est pas réquisitionner non plus ......
si on fait le choix de pas vouloir bosser, c'est nous qui subirons des déductions de salaire , sans indemnités aucune , mais ça on le sait et on assume
je crois que dans ce cas, il faut faire un écrit qui stipule que nous ne souhaitons pas accueillir les enfants pour des raisons de "santé publique" , que nous décompterons les heures
aprés cela va durer certainement quelques semaines notre pic attendu du virus, et la fermeture de toutes les structures aussi  ( 2 semaines au minimum, et cela va pouvoir aussi aller bien plus que ça)  donc le pe doit savoir si c'est pareil pour l'am si elle ne souhaite pas accueillir durant toute cette période aussi ou juste 1  ou 2 semaines  ......
car 1 semaine , bon un pe peut s'organiser mais 3, 4  ça peut lui poser soucis aussi
mais attendons notre pic de contagion, ......quand on voit ce qui se passe justement dans les autres pays qui aprés avoir fermer les ecoles,les creches , font ensuite du confinement et déclenchent des états d'alerte , là c'est autre chose et ça pourrait bien nous tomber dessus aussi ( on a une progression identique à quelques jours prés, et on a été averti , le pire est a venir)
et là , les am ne pourront pas encore être mises a contribution, les pe resteront cloitrés chez eux, n'iront eux même pas au boulot , et là il y aura  surement une "compensation si par obligation les am  ne peuvent vraiment plus bosser non  plus "
l y  aura un soulevement d'am pour avoir droit nous aussi à des "indemnités" si on peut plus bosser non plus
a moins qu'il y ai des convois militaires pour nous amener les enfants chez nous   smile smile

Hors ligne

#70 14-03-2020 09:26:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Pour l'accueil de 6 enfants ce ne sera pas obligatoire donc pas la peine de s'alarmer.
Cela est pour permettre aux assmat de pouvoir accueillir en journée les scolaires vu que les écoles sont fermées. Et apparemment ce serait uniquement si les deux parents travaillent dans la santé, ce qui n'est pas normal car d'autres parents n'ont pas le choix : agriculture, grande distribution, plateforme d'approvisionnement ..... et oui si il y a personne pour approvisionner les magasins et vendre comment va-t-on faire ?

Il y a des assmat qui n'ont plus d'enfants en bas âge et qui cela ne dérange pas d'avoir 5 ou 6 enfants quelques heures dans la journée qui permettrait aux parents de pouvoir continuer à travailler.

Je prend mon cas personnel, actuellement j'accueille 7 enfants différents mais avec les planning de chacun et en accueillant mes scolaires en journée à partir de lundi il se trouve que d'ici la fin du mois il y a 2 jours où de 14h à 15h30 j'aurai 5 enfants au lieu de 4. Vu qu'à ce jour je n'ai pas le droit on s'est arrangé pour qu'une mamie vienne chercher un enfant à 13h au lieu de 15h30 pendant sa pause de midi puis emmène l'enfant chez une autre personne qui pourra l'accueillir jusqu'à la débauche de la maman. Solution trouvée certes mais ce serait bien plus simple si je pouvais avoir une dérogation exceptionnelle le temps que les écoles sont fermée wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#71 14-03-2020 10:05:41

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

lulu 64, je te cite ::

" rien  ne nous oblige a accepter aussi de prendre des enfants "en plus" de personnel soignant"

c'est évident, ce que je voulais souligner, c'est qu'ils découvrent que l'on existe, vu que les crèches, et autres structures sont fermées.



"


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#72 14-03-2020 10:10:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

zivaelle a écrit :

lulu 64, je te cite ::

" rien  ne nous oblige a accepter aussi de prendre des enfants "en plus" de personnel soignant"

c'est évident, ce que je voulais souligner, c'est qu'ils découvrent que l'on existe, vu que les crèches, et autres structures sont fermées.



"

non c'est sur, mais quand tu réfléchis on a déjà vu le cas de certaines pmi qui faisaient pression sur des am pour les "encourager" a prendre certains contrats (et si tu refuse, pas la peine par la suite de leur demander quoi que s soit) donc franchement.... méfiance quand même car certaines puer sont parfois plus que limite....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#73 14-03-2020 10:19:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

le gouvernement a prévu de toute façon  d'ouvrir des structures d accueil "service minimum" dans chaque département ,justement  pour accueillir les enfants de personnel soignant en priorité, si ceux ci n'ont aucun mode d'accueil , afin qu'ils puissent aller travailler, ils sont en 1ere ligne bien sur pour s'occuper des malades donc il y a cette solution de prévue

je sais bien qu'on est pas obligé d'accueillir 6 enfants, c'est au choix de chacun
mais délivré comme ça des dérogations à gogo, je trouve que la pmi est plutot trés souple aussi , alors que habituellement elle est plutot "assez carrée" et refuse parfois une petite  dérogation demandée pour raison X ou Y
donc comme ça d'un coup , elle ferme les yeux et attribue des dérogations , sans controle voir si c'est possible ou pas , en fonction du logement de l'am, si elle a la capacité d'accueil pour etc etc.....
et comme je le disais par ailleurs, s'il arrive un pépin aussi , c'est la responsabilité de l'am qui sera mise en cause , on ne lui  fera pas de cadeau non plus , on ne lui accordera  aucune tolérance, même vis a vis de la situation actuelle et qu'elle a voulu faire l'effort d'accueillir des enfants en plus pour permetrre aux pe d'aller travailler......
on a le bon rôle, nous les am, on accueille, on nous met à contribution en plus pour  accueillir plus d'enfants avec des dérogations++++ qui tombent du ciel , youpi.....;oui mais aprés , en cas de pépin aussi???? ça le gouvernement est bien gentil, mais il y pense vraiment pas
sans compter aussi que les am risquent d'être sur les rotules , de faire un burn out avec trop d'enfants à gerer sur une longue période , car il ne s'agit pas de le faire sur 1 semaine , mais sur plusieurs  , pouvant aller jusqu'aux prochaines vacances scolaires, c'est en tout cas  une éventualité évoquée ....

Hors ligne

#74 14-03-2020 10:45:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Lulu c'est bien pour cela je pense que c'est sur du volontariat, celles qui ne peuvent pas ou ne se sentent pas capable d'assumer, de gérer, de surveiller 5 ou 6 enfants en même temps, ne le demandent pas wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#75 14-03-2020 10:47:34

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Le gouvernement ne pense pas à l'humain ; il gère des pions comme on les déplace au Risk;
- des milliers d'enfants vont perdre leurs repères, surtout les tout petits, tout d'un coup, plus d'adaptation.
- des milliers d'enfants vont perdre en niveau scolaire car ça m'étonnerait que les AM  leur fassent suivre le programme en journée, en plus avec 6 c'est pas humain surtout qu'il n'est pas prévu 3 ou 4 devoirs mais de les occuper 3 à 4 heures par jour, c'est pas rien, c'est ce qui a été dit hier soir encore.
- les risques pour la famille de l' AM ?  Négligeable ! Tout d'un coup, les enfants ne sont plus tant vecteurs que ça en fait.

Je ne sais plus qui parlait de reconnaissance avant toutes ces annonces... Mais c'est pas pour demain... Ni dans 15 jours, les héros ce seront les parents qui se seront sacrifiés pour travailler, je vous rappelle que nous, on ne travaille pas Mesdames, on garde les enfants c'est tout.

Oui c'est cynique, je sais.

Hors ligne

#76 14-03-2020 11:49:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Et que suggères-tu alors ?

Le gouvernement ignore cette pandémie, ne fait rien, laisses-les écoles et cie ouvertes ....... dans quelques semaines nous nous trouvons avec des milliers de morts ...... et là tout le monde braille parce que le gouvernement n'a rien fait pour empêcher ces morts ....... d'une manière comme d'une autre, les gens ne seront jamais contents et se plaindront toujours ..............


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#77 14-03-2020 13:30:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Drine37 a écrit :

Et que suggères-tu alors ?

Le gouvernement ignore cette pandémie, ne fait rien, laisses-les écoles et cie ouvertes ....... dans quelques semaines nous nous trouvons avec des milliers de morts ...... et là tout le monde braille parce que le gouvernement n'a rien fait pour empêcher ces morts ....... d'une manière comme d'une autre, les gens ne seront jamais contents et se plaindront toujours ..............

ben si c'est pour mettre 10 enfants chez une am autant rouvrir les crèches uniquement pour le personnel médical, les autres ben ils prennent un arret...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#78 14-03-2020 14:08:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

coucou pensez juste a la sécurité, et d'ailleurs tout sera mis en place au cas par cas et selon la situation de chaque départements.
Le conseil départemental donnera réponse a ceux et celles qui feront la demande pour dérogation ect----
Sachez qu'il n'y aucune obligation.
* ne pensez pas qu'a l'argent je vois et j'entends vraiment de tout grrrrr
* pensez a votre santé, a celles de vos enfants, de votre famille, et a celles des petits en accueils
*Aidez oui mais pas au dépriment de la santé et de la sécurité. smile.
Bon courage a toutes et tous smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#79 14-03-2020 15:32:26

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

Drine37 a écrit :

Et que suggères-tu alors ?

Le gouvernement ignore cette pandémie, ne fait rien, laisses-les écoles et cie ouvertes ....... dans quelques semaines nous nous trouvons avec des milliers de morts ...... et là tout le monde braille parce que le gouvernement n'a rien fait pour empêcher ces morts ....... d'une manière comme d'une autre, les gens ne seront jamais contents et se plaindront toujours ..............

Oh ben moi je suggère que tant qu'à prendre des mesures, on les prenne pour de vrai pour tout le monde comme en Italie. Confinement total sauf hopitaux et alimentation au compte goutte.
Des volontaires pour aider ce personnel et prendre en charge CES enfants ( et pas les autres) il y en aura quitte à ce que chacune en prenne 1 ou 2 au lieu de 6 avec les siens.

Et pas sortir les enfants des crèches pour les redistribuer un peu partout ou pire les emmener faire les magasins ou les courses.

Un chacun chez soi strict je suggère.

Déshabiller Paul pour habiller Pierre, je pense pas que ça va fonctionner juste parce que c'est la France. Ça n'a pas été suffisant chez nos voisins, je vois pas par quel miracle on fera exception.

Enfin après, ça n'engage que moi c'est sur...

J'espère comme tout le monde que ça se finira vite.

Hors ligne

#80 14-03-2020 16:12:28

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : sujet d actualité en cas d épidemie .....

zivaelle a écrit :

******** pas de lien extérieur sans l'avis d'une modératrice merci. smile le ministre de la santé a parlé hier soir c'est rediffusé un peu partout sur le net. smile

voici un lien, apparamment nous sommes en première ligne pour accueillir les enfants de soignants.

merci à qui, aux A.M.

Dommage, c'était une info utile et surtout pas publicitaire, tant pis.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB