Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2020 12:44:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

du nouveau sur pajemploi

"Face à cette crise sanitaire inédite, Pajemploi s’associe au message des pouvoirs publics en faveur de la solidarité nationale. En ce sens, nous invitons les parents employeurs qui le peuvent à déclarer et à verser l’intégralité de la rémunération du mois de mars à leur salarié, même si les enfants n’ont pas été confiés à leur assistant maternel ou garde d’enfant à domicile.

Si les parents ne souhaitent pas avoir les heures non travaillées à leur charge, les pouvoirs publics et l’Urssaf mettent en place une mesure exceptionnelle d’accompagnement qui sera opérationnelle pour la prochaine période de déclaration :

1. Le parent employeur déclare et paye, comme d’habitude, l’intégralité des heures réellement réalisées par son salarié pour la déclaration au titre de la période d’emploi de mars.
2. S’agissant des heures prévues et non travaillées, il complète un formulaire d’indemnisation spécifique (qui sera accessible depuis le site Pajemploi) en indiquant le nombre d’heures correspondant. Pajemploi lui communique le montant de l’indemnisation à verser au salarié, qui sera égale à 80 % de sa rémunération nette habituelle. Cette indemnisation figurera sur la déclaration d’impôt sur les revenus et ne sera pas soumise à prélèvements sociaux.
3. Le parent employeur sera remboursé du montant communiqué dans le formulaire d’indemnisation exceptionnelle. Ce montant ne sera pas éligible au crédit d’impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.
4. Au-delà de cette indemnité, l’employeur peut faire le choix de verser un complément de rémunération à sa charge pour garantir le maintien complet de la rémunération nette de son salarié.


Face à cette situation exceptionnelle, il est recommandé aux parents employeurs d’attendre la mise à disposition du formulaire d’indemnisation exceptionnelle pour procéder à leur déclaration de la période du mois de mars."

voilà voilà smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-03-2020 12:44:47

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2020 12:56:37

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : du nouveau sur pajemploi

Merci de ce partage ,je vais le lire plus tard.


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#3 20-03-2020 13:05:36

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

Je viens de lire ..et j'en suis presque émue ...enfin on va faire quelque chose pour nous ....

Hors ligne

#4 20-03-2020 14:07:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

je l'ai envoyé à mes employeurs.......

Hors ligne

20-03-2020 14:07:47

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2020 14:27:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

Si je comprends bien les parents ne sont pas obligés de nous payer comme d'habitude (sans IE et IR bien sûr) ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#6 20-03-2020 15:30:48

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

nounoutricote a écrit :

Je viens de lire ..et j'en suis presque émue ...enfin on va faire quelque chose pour nous ....

Moi pas émue du tout.

Dire que les PE "peuvent te payer", au lieu de "DOIVENT" ne me tire nullement les larmes des yeux.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#7 20-03-2020 16:41:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

jehane a écrit :

je l'ai envoyé à mes employeurs.......

moi aussi, mais pas de reactions aucunes. A croire que rien de leur va.
Quand je pense que depuis lundi, je me démène pour leur faire parvenir par texto ou par mail tout ce que je recois de mon ram où que je lis sur pajemploi (car le site pajemploi, mes pe a part pour declarer les salaires, ils n'y vont jamais), j'envoi des petits coucou à mes loulous par texto aux parents.Je les dirige vers des liens quand ils le demandent. Bref.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 20-03-2020 17:02:54

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

Sur pajemploi smile

pardon si vous êtes déjà au courant tongue

Hors ligne

#9 20-03-2020 17:09:18

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

zivaelle a écrit :
nounoutricote a écrit :

Je viens de lire ..et j'en suis presque émue ...enfin on va faire quelque chose pour nous ....

Moi pas émue du tout.

Dire que les PE "peuvent te payer", au lieu de "DOIVENT" ne me tire nullement les larmes des yeux.

Ce ne sont pas les employeurs qui vont faire quelque chose pour moi j'en ai conscience mais je ne vais pas ma retrouver sans salaire et c'est déja ça ...ils devront bien me payer ...80pour cent du net c'est toujours mieux que rien du tout ....

Hors ligne

#10 20-03-2020 19:47:46

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

nounoutricote a écrit :
zivaelle a écrit :
nounoutricote a écrit :

Je viens de lire ..et j'en suis presque émue ...enfin on va faire quelque chose pour nous ....

Moi pas émue du tout.

Dire que les PE "peuvent te payer", au lieu de "DOIVENT" ne me tire nullement les larmes des yeux.

Ce ne sont pas les employeurs qui vont faire quelque chose pour moi j'en ai conscience mais je ne vais pas ma retrouver sans salaire et c'est déja ça ...ils devront bien me payer ...80pour cent du net c'est toujours mieux que rien du tout ....

tout à fait d'accord ! smile

Hors ligne

#11 20-03-2020 20:17:08

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

pour l'info Pajemploi, attendons le décret pour plus de précisions.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#12 20-03-2020 23:08:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

clochetty a écrit :
nounoutricote a écrit :
zivaelle a écrit :

Moi pas émue du tout.

Dire que les PE "peuvent te payer", au lieu de "DOIVENT" ne me tire nullement les larmes des yeux.

Ce ne sont pas les employeurs qui vont faire quelque chose pour moi j'en ai conscience mais je ne vais pas ma retrouver sans salaire et c'est déja ça ...ils devront bien me payer ...80pour cent du net c'est toujours mieux que rien du tout ....

tout à fait d'accord ! smile

beaucoup seront surpris d'être obligé de payer, même à 80% sur les heures non travaillées , certains qui disaient qu'ils ne payeraient pas si nounou ne prenait  pas , et bé là c'est réglé ........
et  n'oublions pas que nous avons bosser aussi en début de mois , et là le salaire est maintenu plein pot
va falloir faire les calculs aussi des heures travaillées et celles non travaillées à payer à 80%
au moins on aura quelque chose quand même comme salaire
a supposer que tout le mois d'avril sera pareil, sans accueil , on aura donc droit aussi au 80%
de plus le pe est remboursé sur ces 80% , donc avantage pour lui aussi

et encore une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous qui ont encore les enfants en accueil alors que le ou les pe sont à la maison, la question a éte posé ce soir au journal télévisé " je suis en télétravail, puis je amener mon enfant chez la nounou??"   la réponse a été trés clair "NON" !! et l'explication; à partir du moment où 1 parent est présent  à la maison , même en télétravail, il n'a pas à se déplacer pour déposer son enfant chez la nounou
il doit resté confiné , c'est le but du télétravail aussi, on se déplace pas et on respecte les consignes du gouvernement qui ne cesse de le dire " RESTER CHEZ VOUS"
donc voilà , beaucoup pourront maintenant refuser les enfants en accueil si l'un des 2 parents est à la maison , que ce soit en télétravail, ou sans emploi
et on est payé sur 80% des heures d'absences
c'est pas de notre faute non plus s'il y a ce virus

la roue tourne enfin en faveur des am ......

Hors ligne

#13 20-03-2020 23:17:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

Tous vos longs discours , vos réjouissements , deceptions ,  les projections , les anticipations , les "c'est bien " les "ce n'est pas bien" les " faudra bien qu'ils paient (les pe ) "
sont pour le moment inutiles ,


puisque l'info pajemploi en soi est "fausse" puisque le décret "chômage partiel " "droit de retrait" n'est encore ni passé ni signé ni paru !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 21-03-2020 11:01:00

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

Babou74 a écrit :

Tous vos longs discours , vos réjouissements , deceptions ,  les projections , les anticipations , les "c'est bien " les "ce n'est pas bien" les " faudra bien qu'ils paient (les pe ) "
sont pour le moment inutiles ,


puisque l'info pajemploi en soi est "fausse" puisque le décret "chômage partiel " "droit de retrait" n'est encore ni passé ni signé ni paru !

Bonjour,
Savez vous si le décret est sorti aujourd'hui ?
Merci de votre réponse

Hors ligne

#15 21-03-2020 11:50:10

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

Quelqu'un a t il une info sûre comme quoi on peut refuser l'accueil si l'un des parents en travaille pas ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#16 21-03-2020 12:11:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

bonjour les filles, je suis dégoutée d'entendre tout et son contraire. On ecoute ,on regarde, on se renseigne sur nos droits ou nos obligations depuis lundi, et rien, je dis bien rien ne va dansd le meme sens. On se rejouit car un,dit que pajemploi a sorti des infos en notre faveur (si je puis dire) puis l'heure d'apres un autre nous dit que rien n'est justifié, et la pression remeonte. Doit-on ou ne doit-on pas????? depuis lundi je suis pas bien, vis a vis de ma conscience professionnelle, bien sur je pense aux parents qui auraient besoin de garde pour leur enfant, je leur envoie de la lecture de documents que le ram m'envoie, les pe sont aussi perdus que moi, on nous parle avec la langue de bois, et en meme temps j'ai peur pour ma famille  mon conjoint, moi meme, si je dois continuer a travailler lundi.
Ici, on a le devoir de continuer a recevoir nos loulous sans aucune conditions par rapport au travail ou non travail des parents. Je suis pas hyper intelligente mais je sais lire les documents qu'on reçois du ram qui elles memes recoivent du prefet et donc voilà où on en est.
Bon week end quand meme a toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 21-03-2020 12:43:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

royotho a écrit :
Babou74 a écrit :

Tous vos longs discours , vos réjouissements , deceptions ,  les projections , les anticipations , les "c'est bien " les "ce n'est pas bien" les " faudra bien qu'ils paient (les pe ) "
sont pour le moment inutiles ,


puisque l'info pajemploi en soi est "fausse" puisque le décret "chômage partiel " "droit de retrait" n'est encore ni passé ni signé ni paru !

Bonjour,
Savez vous si le décret est sorti aujourd'hui ?
Merci de votre réponse

Non toujours pas sorti à l'heure actuelle.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 21-03-2020 15:50:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : du nouveau sur pajemploi

coucou il se peu même que le décret sorte que semaine prochaine.Et attention a ne pas devancer certains partages ou échanges sur les réseaux sociaux sans avoir eu des preuves officiels car beaucoup de choses écrites ou dites sont contradictoire donc prudence smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB