Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2020 13:28:03

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

calcul salaire mars

bonjour à toutes,
j'aimerai savoir,
pour les jours d'absence du mois de mars cause covid19, on utilise le calcul cour de cassation j'imagine? (simple le logiciel sur internet calcul tout seul..)
mais pour les jours de présence? on calcule comment? au réel?
merci de m'expliquer comment calculer pour voir si ce que je vais toucher est juste
bon courage à  vous

Hors ligne

21-03-2020 13:28:03

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2020 13:55:53

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : calcul salaire mars

lahya a écrit :

bonjour à toutes,
j'aimerai savoir,
pour les jours d'absence du mois de mars cause covid19, on utilise le calcul cour de cassation j'imagine? (simple le logiciel sur internet calcul tout seul..)
mais pour les jours de présence? on calcule comment? au réel?
merci de m'expliquer comment calculer pour voir si ce que je vais toucher est juste
bon courage à  vous


Bonjour, on se sait toujours pas ce qu'il faudra appliqué car le decret n'est pas sorti. Patience


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 21-03-2020 14:03:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul salaire mars

lahya a écrit :

bonjour à toutes,
j'aimerai savoir,
pour les jours d'absence du mois de mars cause covid19, on utilise le calcul cour de cassation j'imagine? (simple le logiciel sur internet calcul tout seul..)
mais pour les jours de présence? on calcule comment? au réel?
merci de m'expliquer comment calculer pour voir si ce que je vais toucher est juste
bon courage à  vous

Coucou

Tant que le décret ne sera pas passé , les possibilités selon l'info pajemploi , n'ont pas lieu d'être . Donc ces calculs ne sont pas à faire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 21-03-2020 15:37:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : calcul salaire mars

Babou74 a écrit :
lahya a écrit :

bonjour à toutes,
j'aimerai savoir,
pour les jours d'absence du mois de mars cause covid19, on utilise le calcul cour de cassation j'imagine? (simple le logiciel sur internet calcul tout seul..)
mais pour les jours de présence? on calcule comment? au réel?
merci de m'expliquer comment calculer pour voir si ce que je vais toucher est juste
bon courage à  vous

Coucou

Tant que le décret ne sera pas passé , les possibilités selon l'info pajemploi , n'ont pas lieu d'être . Donc ces calculs ne sont pas à faire.

coucou et je confirme aussi, sans décret,ni loi on ne change rien  smile

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

21-03-2020 15:37:48

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2020 19:05:44

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : calcul salaire mars

parme a écrit :
Babou74 a écrit :
lahya a écrit :

bonjour à toutes,
j'aimerai savoir,
pour les jours d'absence du mois de mars cause covid19, on utilise le calcul cour de cassation j'imagine? (simple le logiciel sur internet calcul tout seul..)
mais pour les jours de présence? on calcule comment? au réel?
merci de m'expliquer comment calculer pour voir si ce que je vais toucher est juste
bon courage à  vous

Coucou

Tant que le décret ne sera pas passé , les possibilités selon l'info pajemploi , n'ont pas lieu d'être . Donc ces calculs ne sont pas à faire.

coucou et je confirme aussi, sans décret,ni loi on ne change rien  smile

A+

Voici ce que mon ram a répondu à ma question relative au texte de pajemploi :

Les décisions de pajemploi sont prises normalement au niveau national, je ne suis pas certaine qu'il y ait obligation d'un décret mais ce que je sais c'est que le site porte la responsabilité pleine et entière de ce qu'il transmet.  Les assistantes  maternelles , les familles et nous mêmes devons donc composer avec.

Je ne dois pas en tenir compte du coup ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#6 22-03-2020 17:24:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : calcul salaire mars

babeth44 a écrit :
parme a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Tant que le décret ne sera pas passé , les possibilités selon l'info pajemploi , n'ont pas lieu d'être . Donc ces calculs ne sont pas à faire.

coucou et je confirme aussi, sans décret,ni loi on ne change rien  smile

A+

Voici ce que mon ram a répondu à ma question relative au texte de pajemploi :

Les décisions de pajemploi sont prises normalement au niveau national, je ne suis pas certaine qu'il y ait obligation d'un décret mais ce que je sais c'est que le site porte la responsabilité pleine et entière de ce qu'il transmet.  Les assistantes  maternelles , les familles et nous mêmes devons donc composer avec.

Je ne dois pas en tenir compte du coup ?

coucou je te conseille d'attendre car  certaine  formulation sont a débattre. Il nous faut attendre le décret pour ensuite bien comprendre comme sera effectué le mode de calcul pour les périodes concernés  smile.
Il faut impérativement un décret et paje emploi,je le rappelle n'est pas votre employeur. smile sans décret c'est la CCN qui fait fois.
A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 22-03-2020 18:54:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : calcul salaire mars

parme a écrit :
babeth44 a écrit :
parme a écrit :

coucou et je confirme aussi, sans décret,ni loi on ne change rien  smile

A+

Voici ce que mon ram a répondu à ma question relative au texte de pajemploi :

Les décisions de pajemploi sont prises normalement au niveau national, je ne suis pas certaine qu'il y ait obligation d'un décret mais ce que je sais c'est que le site porte la responsabilité pleine et entière de ce qu'il transmet.  Les assistantes  maternelles , les familles et nous mêmes devons donc composer avec.

Je ne dois pas en tenir compte du coup ?

coucou je te conseille d'attendre car  certaine  formulation sont a débattre. Il nous faut attendre le décret pour ensuite bien comprendre comme sera effectué le mode de calcul pour les périodes concernés  smile.
Il faut impérativement un décret et paje emploi,je le rappelle n'est pas votre employeur. smile sans décret c'est la CCN qui fait fois.
A+ smile

d'accord, on attend le décret, mais si pajemploi n'est pas notre employeur, il ne faut pas oublier toutefois que c'est lui qui prend en charge une grande partie de nos salaires aussi
soit, il  verse une aide aux pe, soit avec le service +, les pe ne payent plus le salaire et sont juste prélévé de leur quote part

d'aprés ce qu'il est mit sur leur site, il s'engage donc malgré tout à continuer à verser les aides aux pe en cas de maintien de salaire( ce qu'il préconise en plus) , soit de rembourser le 80% de paiement sur les heures non travaillées
le pe est quand même bien aidé aussi
mais on attend bien sur ce qu'il sera décidé
j'espére que la décision sera vite prise aussi, on arrive bientot en fin de mois mine de rien  ..

Hors ligne

#8 22-03-2020 20:33:40

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : calcul salaire mars

Je cite lulu 64

" mais si pajemploi n'est pas notre employeur, il ne faut pas oublier toutefois que c'est lui qui prend en charge une grande partie de nos salaires aussi"

Je ne suis d'accord sur ta formulation, Pajemploi ne prend pas en charge nos salaires.

Pajemploi verse une compensation aux parents, sur les salaires qu'ils nous versent, rien à nous employés, d'où nuance.



"


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#9 23-03-2020 09:22:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : calcul salaire mars

zivaelle a écrit :

Je cite lulu 64

" mais si pajemploi n'est pas notre employeur, il ne faut pas oublier toutefois que c'est lui qui prend en charge une grande partie de nos salaires aussi"

Je ne suis d'accord sur ta formulation, Pajemploi ne prend pas en charge nos salaires.

Pajemploi verse une compensation aux parents, sur les salaires qu'ils nous versent, rien à nous employés, d'où nuance.



"

oui, ma formulation n'était pas la bonne
ce que je voulais dire, c'est que les pe n'ont pas à charge la totalité de nos salaires
soit ils perçoivent l'aide aprés avoir payé le salaire
soit , avec le service +, ils ne payent plus le salaire du tout et ne sont prélevés que de leur quote part ( ce qui est mon cas)
mon pe, par exemple n 'a que 75e à sa charge qui lui est prélévé pour un salaire dans les 400e ( aide paje supérieure aux 295e)
donc voilà
avec le service+, on ne peut pas dire que c'est le pe qui paye notre salaire , pour ma part, mon pe me paye que 75e au final, et encore, il ne me les verse pas directement, il est prélevé par l'ursaaf......
cela a beaucoup arranger les pe d'utiliser le service + et de ne plus payer le salaire ......et de n'avoir qu'un petite somme prélevée
donc là, dans ce contexte du service+, on peut donc dire aussi que le pe ne paye plus de salaire, que c'est pajemploi qui prend en charge une grosse partie de ce salaire ( et que c'est plutot inconvenant que les pe qui ont recours à ce service disent ensuite à leur am que si elle veut pas accueillir, ils payent pas...  il faut leur répondre  à ce moment là qu' ils ne veulent pas  payer  ok, mais dans ce cas  ils ne payent plus  leur quote part,  ce qui reste à leur charge, pour rester dans la logique du pe aussi.. le reste du salaire c'est pajemploi qui le prend en charge , grace aux aides qu'ils ont.....donc pourquoi  vouloir déduire ce que eux, les pe ne payent vraiment pas de leur poche??)
mais bon, attendons aussi le décret qui pourrait changer la donne

Hors ligne

#10 23-03-2020 16:08:49

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : calcul salaire mars

Je comprends, lulu 64, mais c'est une formulation que trop de personnes utilisent, à tort, et qui me dérange, au plus au point.

Les ram aussi concernant la formation continue ont un discours aussi erroné, nous disant que les parents payent, alors qu'ils ne déboursent pas un kopeck.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB