Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2020 13:02:46

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Quel complément par l’IRCEM ?

Bonjour,

Ayant une ald si je prends la décision de ne plus accueillir d’enfants à partir de lundi, la sécu me paiera 50 % du brut et savez-vous à hauteur de combien paie l’IRCEM ?
En effet, un parent me force à me mette en maladie car il est en confinement et ne veut pas me payer pour rien
Merci pour vos réponses car je ne sais pas quelle décision prendre avant lundi pour tous les loulous que je garde

Hors ligne

21-03-2020 13:02:46

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2020 15:46:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Quel complément par l’IRCEM ?

coucou voilà ce que la FEPEM répond.
200321025341383100.png
Et il me semble bien qu'il y a plus de jours de carence,renseignes toi directement via le compte IRCEM


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 21-03-2020 16:40:30

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Quel complément par l’IRCEM ?

Merci Parme.
J’ai écris à l’IRCEM car impossible de les avoir au téléphone, mais ils ne m’ont pas répondu.
Mon inquiétude se porte sur la perte de salaire. Je ne sais pas à hauteur de combien porte le complément de l’IRCEM.
En effet, j’ai un parent qui attend une réponse dans la journée car il me pousse à prendre mon arrêt maladie car je cite « je ne vais pas vous payer le salaire dans son intégralité si je suis en chômage partiel » ? que faire et que répondre ? Je suis extrêmement contrariée par ce comportement et triste à la fois. Svp. Merci

Hors ligne

#4 21-03-2020 18:50:52

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 410
Site Web

Re : Quel complément par l’IRCEM ?

CATHINOU a écrit :

Merci Parme.
J’ai écris à l’IRCEM car impossible de les avoir au téléphone, mais ils ne m’ont pas répondu.
Mon inquiétude se porte sur la perte de salaire. Je ne sais pas à hauteur de combien porte le complément de l’IRCEM.
En effet, j’ai un parent qui attend une réponse dans la journée car il me pousse à prendre mon arrêt maladie car je cite « je ne vais pas vous payer le salaire dans son intégralité si je suis en chômage partiel » ? que faire et que répondre ? Je suis extrêmement contrariée par ce comportement et triste à la fois. Svp. Merci


Recu mail de l'ircem
Prévoyance : mesures exceptionnelles

Comment gérer la relation de travail particulier employeur/salarié ?
En raison des circonstances exceptionnelles de crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19, le Conseil d’Administration autorise la suppression du délai de carence dans le même cadre que la Sécurité sociale pour des arrêts «Covid-19».

D’autre part, en raison de la volumétrie attendue, un traitement totalement automatisé à partir des salaires connus sur le 4ème trimestre 2019 dans la profession (Salarié du Particulier Employeur ou Assistante Maternelle) sera effectué pour procéder à l’indemnisation complémentaire par l’IRCEM Prévoyance

donc pas de delais de carence et il se baseront sur les revenue u dernier trimestre 2019 pour le complement apres je ne sais pas qu'el pourcentage

je verrais moi arret a partir d'aujourd'hui pour 2 semaines pour suspicions de coronavirus

Hors ligne

21-03-2020 18:50:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB