Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-03-2020 18:42:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

ensuite , il va falloiir peut être être un peu plus "sévére" avec eux aussi et moins conciliante, pour les pe qui sont chez eux, en télétravail ou qui ne bossent plus pour le moment
les restrictions de déplacements sont trés claires, carrées
il faut non seulement l'attestation sur l'honneur pour justifier son déplacement et si ils évoquent "trajet professionnel" il leur faut aussi une attestation de leur employeur qui le justifie
donc , en étant à la maison, comment peuvent ils avoir l'attestation de leur employeur disant qu'il doit aller sur son lieu de travail , alors qu'en fait,  il fait juste l'aller retour de chez lui pour déposer le petit chez nounou pour repartir chez lui ensuite .....
donc déplacement injustifié, la déclaration est donc une fausse déclaration ,( il ne va pas au travail) et ça  on peut aussi le leur dire et comme cela va devenir  de moins en moins tolérant ces déplacements , au moindre controle avec des papiers non conformes à la situation , c'est 138e d'amende .....et ça pourrait augmenter vu le nombre de personnes qui ne respectent pas vraiment le confinement
les pe ne prennent toujours pas conscience qu'on nous répéte de rester confiné chez nous, que c'est pas pour le plaisir non plus, on s'en serait bien passé de ce virus qui est  dangereux
donc le pe doit rester confiné chez lui s'il ne part pas sur son lieu de travail , point barre ( sinon on dénonce son infraction de déplacement pour le motif bidon d'aller au travail ce qui n'est pas vrai et il n'aura pas l'attestation de son employeur non plus)
et  on peut refuser l'accueil aussi, ça c'est trés clair , et il ne peut pas menacer de pas payer puisqu' on risque d'avoir dans les 84% de salaire de toute façon, et qu'il aura des aides aussi pour ça, et  qu'en  plus lui aussi est à la maison et ne bosse pas , donc il peut rester et respecter le  confinement aussi  sans avoir a transporter lui même et son enfant et s'exposer à des risques et faire prendre le risque aux autres non plus ....en respectant les 1m requis de distance
au fait l'employeur n'a pas l'obligation justement de respecter ces consignes , d'assurer à son salarié toutes les conditions de sécurité sanitaire,  donc on doit aussi être à 1m du bébé non???

j'ose esperer que ces pe récalcitrants qui continuent à venir, vous ne les faites plus rentrer chez vous et que la reception du bébé se passe dehors , ainsi que que le soir idem ......devant la porte , on ne rentre plus chez nounou pour raison sanitaires .....

Hors ligne

19-03-2020 18:42:05

partenaire publicitaire:

#22 19-03-2020 19:09:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

et il aura fallu, malheureusement cette grande pandémie mondiale qui nous touche ( c'est quand même pas rien , on vit un confinement , beaucoup de choses fermées, restrictions de déplacements, régles sanitaires à respecter .....)  pour se rendre compte de la réaction de certains de nos pe face à ça et la façon dont ils nous considére, même quand eux sont aussi à la maison .

c'est sur qu'il y aura un "avant" et un "aprés" coronavirus qui va laisser des traces , des rancoeurs .......et certaines am risquent d'être beaucoup beaucoup mois cool et mois arrangeantes aussi avec ces pe par la suite ......

Hors ligne

#23 20-03-2020 11:45:57

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : Refus enfant et salaire

Coucou,reçu aussi enfin ce mail....malheureusement,je sens que le chômage partiel ne sera pas appliqué pour nous...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#24 20-03-2020 15:40:06

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Coucou tout le monde,

Personnellement j'ai reçu un mail me disant que je dois continuer à travailler même pour des parents en télétravail car les risques étaient minimes... le risque est quand même la... c'est nul...

Hors ligne

20-03-2020 15:40:06

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2020 15:40:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Sisi2429 a écrit :

Coucou tout le monde,

Personnellement j'ai reçu un mail me disant que je dois continuer à travailler même pour des parents en télétravail car les risques étaient minimes... le risque est quand même la... c'est nul...

Oui je crois qu'on ne sera pas payé si on refuse l'accueil...

Hors ligne

#26 20-03-2020 15:44:57

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

lulu64 a écrit :

ensuite , il va falloiir peut être être un peu plus "sévére" avec eux aussi et moins conciliante, pour les pe qui sont chez eux, en télétravail ou qui ne bossent plus pour le moment
les restrictions de déplacements sont trés claires, carrées
il faut non seulement l'attestation sur l'honneur pour justifier son déplacement et si ils évoquent "trajet professionnel" il leur faut aussi une attestation de leur employeur qui le justifie
donc , en étant à la maison, comment peuvent ils avoir l'attestation de leur employeur disant qu'il doit aller sur son lieu de travail , alors qu'en fait,  il fait juste l'aller retour de chez lui pour déposer le petit chez nounou pour repartir chez lui ensuite .....
donc déplacement injustifié, la déclaration est donc une fausse déclaration ,( il ne va pas au travail) et ça  on peut aussi le leur dire et comme cela va devenir  de moins en moins tolérant ces déplacements , au moindre controle avec des papiers non conformes à la situation , c'est 138e d'amende .....et ça pourrait augmenter vu le nombre de personnes qui ne respectent pas vraiment le confinement
les pe ne prennent toujours pas conscience qu'on nous répéte de rester confiné chez nous, que c'est pas pour le plaisir non plus, on s'en serait bien passé de ce virus qui est  dangereux
donc le pe doit rester confiné chez lui s'il ne part pas sur son lieu de travail , point barre ( sinon on dénonce son infraction de déplacement pour le motif bidon d'aller au travail ce qui n'est pas vrai et il n'aura pas l'attestation de son employeur non plus)
et  on peut refuser l'accueil aussi, ça c'est trés clair , et il ne peut pas menacer de pas payer puisqu' on risque d'avoir dans les 84% de salaire de toute façon, et qu'il aura des aides aussi pour ça, et  qu'en  plus lui aussi est à la maison et ne bosse pas , donc il peut rester et respecter le  confinement aussi  sans avoir a transporter lui même et son enfant et s'exposer à des risques et faire prendre le risque aux autres non plus ....en respectant les 1m requis de distance
au fait l'employeur n'a pas l'obligation justement de respecter ces consignes , d'assurer à son salarié toutes les conditions de sécurité sanitaire,  donc on doit aussi être à 1m du bébé non???

j'ose esperer que ces pe récalcitrants qui continuent à venir, vous ne les faites plus rentrer chez vous et que la reception du bébé se passe dehors , ainsi que que le soir idem ......devant la porte , on ne rentre plus chez nounou pour raison sanitaires .....


Je suis d'accord ils n'ont du coup pas cette attestation  mais il n'empêche que si on refuse l'accueil, on n'est du coup pas payé car on n'aura pas de chômage partiel ou alors exeception mais pas quand on refuse l'accueil pour parents en télétravail...

Respecter les consignes de sécurité sanitaire avec des enfants en bas âge est malheureusement très compliqué ...

Hors ligne

#27 20-03-2020 15:51:15

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

mariedu71 a écrit :

Bonsoir ,
Que d incertitudes ....
Moi aussi parent en télétravail qui m a  bien bien presise qu'il ne me paierait pas les heures non travailles .....
Que d ingratitude ,suis de votre avis quand tout sera derrière nous certains vont avoir des surprises .....fini les cinq dix minutes de retard , fini les heures sup régulière pour dépanner ....
Bon si tout était plus clair aussi nous ne en serions pas là .....moi faut M expliquer ce qu'est le confinement ???  Un parent le matin ,l'autre parent le soir et tout ça avec trois familles ...et n'oubliez pas quand ils arrivent ils nous laissent la prunelle de leurs yeux ..suis morte de rire ...parce que le risque est des deux côtés !!! Une amie de ma fille a sa petite fille de deux ans qui a le covid19

Effectivement, beaucoup de pe manquent d'humanité... ils pensent qu'on préfère rester chez soi " à rien faire"... punaise mais je men passerai de ce confinement et de cette peur chaque jour qui passe d'attraper le virus ou que mes proches l'attrapent....

Je suis d'accord,  j'ai justement fait beaucoup de cadeau à cette maman qui ne veut plus me payer... terminé cela... en fonction de comment cela évolue par la suite soit je démissionne soit elle va en baver par la suite car elle a beaucoup abusé sur certaines choses....

Quand l'ass mat continue d'accueillir tous les petits bouts,  c'est compliqué le confinement....

Pauvre petit bout!!! J'espère quelle va bien!!

Dernière modification par Sisi2429 (20-03-2020 16:05:13)

Hors ligne

#28 20-03-2020 15:55:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

lulu64 a écrit :

coucou

j'ai reçu un message de mon ram , oui oui.....;
avec en piéce jointe une notification de la pmi a diffuser

donc en résumé, cela dit
qu'on peut refuser l'accueil
que des situations sont à l'étude pour ne pas laisser l'am sans salaire , même avec un refus d'accueil , au vu des circonstances actuelles exceptionnelles ( que les pe ont l'air d'oublier)
et il est rappelé que les aides pajemploi sont maintenues , et que cela n'étant pas à la charge du pe , il  n y a pas de raison de déduire ( sous entendu les pe disent qu'ils ne veulent pas payer pour rien, mais ils n'ont pas nos salaires a leur charge dans l'intégralité, ils ont soit un montant d'aides reversé, soit avec pajempoi+, ils ne sont prélevés que leur quote part... donc ça me fait doucement rigolé leurs excuses de payer pour rien, faudrait le leur rappeler ..sans parler non plus du crédit d'impot ensuite qu'ils auront .....en fait ça leur coute pas si cher que ça l'accueil de leur enfant .....pas de charges pour eux non plus, donc ils sont pas mal aidés et c'est plutot malvenu et déplacé de leur part de balancer qu'ils ne veulent pas payer , oui mais payer quoi en fait , le salaire ???? mais il ne l'ont pas à leur charge entiére le salaire...... )
donc voilà 
l'aprés corona va laisser des traces de toutes façon sur les relations pe/am au vu des agissements de certains pe aussi en ce moment et du manque de considération 
et beaucoup de pe vont être surpris si on doit avoir un maintien de salaire , malgré nos refus, car là on est pas dans un contexte normal qui aurait été considerer comme abandon de poste "avant" mais on est en confinement pour grosse crise sanitaire mondiale

Pour l'instant nous devons accueillir tous les enfants sans exception. C'est dans nos obligations. Même si pe en télétravail ou chômage partiel.... sinon les pe sont tous à fait dans l'égalité de ne pas nous payer....

Les aides sont effectivement maintenus, en plus pas d'indemnités journalières ni de repas donc salaire moins important... mais bon pour eux " on fait rien " alors ils vont pas nous payer à rien faire...

Oui cela va laisser beaucoup de traces.... je connais pas mal d'ass mat qui ont été choqués par le comportement de leurs pe et qui pensent à démissionner...

Dernière modification par Sisi2429 (20-03-2020 16:05:55)

Hors ligne

#29 20-03-2020 15:57:02

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

budulle a écrit :

la facture pour les parents ne va pas être bien lourde:
- aide paje
- crédit d'impôt
- peut être une aide en césu (bon ça c'est pas enocre tout à fait confirmié mais ça a été évoqué !)
- pas d'indemnités de repas
- pas d'indemnités kilométriques pour les péri
- pas d'indemnités d'entretien
!!!!!

donc les pe qui refusent de nous payer à rien faire, mais ils paient quoi au juste ?
parce que je doute qu'ils leur en reste beaucoup de leur poche !


Il n'en reste pas beaucoup à payer c'est certain... mais vu qu'on ne fait "rien "de nos journées car on a refusé d'accueillir leur petit bout ils estiment qu'ils n'y a pas de raison de  nous payer...

Hors ligne

#30 20-03-2020 16:02:56

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :

la facture pour les parents ne va pas être bien lourde:
- aide paje
- crédit d'impôt
- peut être une aide en césu (bon ça c'est pas enocre tout à fait confirmié mais ça a été évoqué !)
- pas d'indemnités de repas
- pas d'indemnités kilométriques pour les péri
- pas d'indemnités d'entretien
!!!!!

donc les pe qui refusent de nous payer à rien faire, mais ils paient quoi au juste ?
parce que je doute qu'ils leur en reste beaucoup de leur poche !

et oui, en leur mettant ta petite liste  sous les yeux , peut être qu'ils comprendraient mieux aussi le ridicule de leurs excuses , comme s'ils payaient des salaires énormes de leur poche .....
il faudrait leur dire que ce qui n'est pas à leur charge, et bien ils n'ont pas à le décompter , puisque les aides sont maintenues
d'ailleurs cela a été évoqué justement qu'il n'y a pas de raison de déduire ce que le pe ne paye pas ....;
et puis il y a un pourpaler en ce moment ( ministre du travail , responsable  de la santé et familles) pour  savoir ce qui sera appliqué pour nous , car on aura un salaire  de toute évidence , réduit d'une façon ou d'une autre , mais certainement pas en déduisant toutes les heures non travaillées
le pe devra payer malgré tout et lui sera "aidé"par la suite  encore une fois sur cela
il faut leur dire .....


Il n'y a effectivement aucune raison de ne pas nous payer mais j'ai l'impression que les pe réagissent par "vengeance"... du moins ma pe j'ai l'impression que c'est cela : vous avez refusé d'accueillir mon enfant alors que ça m'arrangeait,  tanpis pour vous pas de salaire...
Prend ça dans la figure alors que la semaine dernière j'acceptais de changer mon jour de repos sans faire payer les heures supplémentaires parce que ma pe ne pouvait pas se le permettre....

Hors ligne

#31 20-03-2020 17:45:25

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Alors ici c'est simple je refuse d'accueillir les enfants ( aucun parent dans le médical ni réquisitionné ) je leur demande de me mettre au chomage pour la partie du mois ou je n'aurai pas travaillé ...
Et le jour ou tout cela rentrera dans l'ordre (parce que ça va bien finir un jour ) et qu'il faudra remettre loulou chez nounou et bien c'est simple nounou démissionnera de chaque contrat ou on n'a pas voulu la mettre au chomage ...c'est peut être pas bien de ma part mais c'est prévu comme ça ...

Hors ligne

#32 20-03-2020 18:35:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

il y a du nouveau sur le site pajemploi
alors là, pajemploi invite les pe a rémunerer leur am sans déduction
ou
les invite à payer que les heures effectuées , et ensuite déclaration sur les heures non travaillées pour avoir nous 80% du salaire que  sur ces heures non effectuées
le pe sera remboursé de ces 80% , elles seront imposables, mais ne bénéficiera pas du crédit d'impot dessus
donc si je comprends bien en payant normalement que sur les heures travaillées, le pe aura aussi le montant d'aide que sur cette partie du montant de salaire,  inférieur à d'habitude, donc moins d'aide et aura le remboursement des 80% sur les heures non travaillées , qui seront imposables pour lui et pas de crédit d'impot dessus non plus 
on va voir l'option de chaque pe choisira .......
je pense qu'ils vont calculer ce qui sera le mieux pour eux, avant de voir  s'ils choisissent le maintien  total dans un 1er temps , si en plus cela sera pus avantageux pour eux aussi

Hors ligne

#33 20-03-2020 18:39:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

je n'y comprends rien à ces comptes d'apothicaire !

Hors ligne

#34 20-03-2020 23:23:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

jehane a écrit :

je n'y comprends rien à ces comptes d'apothicaire !

supposons que le pe choisi l'option du 80%
tu compteras déjà dans un 1er temps le nombre d'heures que tu auras travaillées
celles là restent payées entiérement à 100%
ensuite tu comptes le nombre d'heures d'absence , et celles là seront payées à 80%
exemple tu as 150h mensualisées
tu n'as plus eu l'enfant à partir du 16 mars  avec 70H d'absence
donc tu auras 150H - 70H d'absences = 80H vraiment bossées au tarif (exemple 3e) = 240E
et les 70h d'absences à 80%) = (70 x3E ) = 210e x 80% =   168e
tu auras donc 240e ( heures travailées ) + 168e ( à 80% sur les heures d(absences = = 408 e de salaire ( auquel tu rajoutes les indemnités sur les jours de présence aussi)
ton salaire normal pour 150 mensualisées aurait été de 450e
on perd pas trop non plus ....

Hors ligne

#35 20-03-2020 23:55:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

je n'y comprends rien à ces comptes d'apothicaire !

supposons que le pe choisi l'option du 80%
tu compteras déjà dans un 1er temps le nombre d'heures que tu auras travaillées
celles là restent payées entiérement à 100%
ensuite tu comptes le nombre d'heures d'absence , et celles là seront payées à 80%
exemple tu as 150h mensualisées
tu n'as plus eu l'enfant à partir du 16 mars  avec 70H d'absence
donc tu auras 150H - 70H d'absences = 80H vraiment bossées au tarif (exemple 3e) = 240E
et les 70h d'absences à 80%) = (70 x3E ) = 210e x 80% =   168e
tu auras donc 240e ( heures travailées ) + 168e ( à 80% sur les heures d(absences = = 408 e de salaire ( auquel tu rajoutes les indemnités sur les jours de présence aussi)
ton salaire normal pour 150 mensualisées aurait été de 450e
on perd pas trop non plus ....

heu peut être qu'il faudrait plutot compter en " heures mensualisées"
donc avec mon exemple précedent , il faudrait peut être calculer d'abord les absences , comme si on décomptait, pour avoir les heures mensualisées d'absences , avec formule cour de cassation
donc 450e ( salaire) x 70h ( heures d'absences) / 180 ( heures potentielles par exemple)= 175e ( à déduire normalement , soit 175e /3e (tarif) = 58,33h d'absence en mensualisé

donc 150H mensualisées - 58,33h absence= 91,67e d'heures travaillées ( en  mensualisé) x 3e=  275,01e
+
58,33h d'absence x 3e =174,99 x 80%= 139,99e
donc 275, 01+ 139,99= 415,09 e de salaire
ça me parait plus juste comme ça, on doit tenir compte que nous on est en salaire mensualisé aussi et pas au réel et qu'on doit tout compter sur la base de la mensualisation
peut être d'autres avis ????

Hors ligne

#36 21-03-2020 00:00:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

par contre, une autre question me vient en tête

pour le calcul des congés en mai et à faire payer en juin;
ces periodes d'absences d'enfants mais qui seront rémunérées quand même à 80%, est ce que le calcul des congés s'appliquent sur ces semaines ??, en fait elles ne sont pas décomptées du coup
on doit calculer comment dans ce cas ??
1) on compte rien du coup sur l'acquis de ces semaines là
2) on compte comme si on avait bossé puisque payé quand même

parce que fin mai  on va s"amuser aussi niveau calcul pour l'acquisition de nos congés avec surement plusieurs semaines d'absences pour confinement  mais payées à 80%........

Hors ligne

#37 21-03-2020 12:05:29

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

lulu64 a écrit :

par contre, une autre question me vient en tête

pour le calcul des congés en mai et à faire payer en juin;
ces periodes d'absences d'enfants mais qui seront rémunérées quand même à 80%, est ce que le calcul des congés s'appliquent sur ces semaines ??, en fait elles ne sont pas décomptées du coup
on doit calculer comment dans ce cas ??
1) on compte rien du coup sur l'acquis de ces semaines là
2) on compte comme si on avait bossé puisque payé quand même

parce que fin mai  on va s"amuser aussi niveau calcul pour l'acquisition de nos congés avec surement plusieurs semaines d'absences pour confinement  mais payées à 80%........

j'ai fait des petites recherche si cela compte comme du chomage partiel on acquiere des congé comme si on avait bosser

Hors ligne

#38 21-03-2020 12:10:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

merci lulu, je verrai ça à tête reposée

Hors ligne

#39 21-03-2020 16:03:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

coucou les filles ne devancez rien,il vous faut attendre les textes,le décret. Nous sommes toutes dans la même galère avec toutes nos questions.Attention car on entends et ont lit de tout et n'importe quoi.
Attendons le décret s'il vous plais smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#40 21-03-2020 21:51:39

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

nounoutricote a écrit :

Alors ici c'est simple je refuse d'accueillir les enfants ( aucun parent dans le médical ni réquisitionné ) je leur demande de me mettre au chomage pour la partie du mois ou je n'aurai pas travaillé ...
Et le jour ou tout cela rentrera dans l'ordre (parce que ça va bien finir un jour ) et qu'il faudra remettre loulou chez nounou et bien c'est simple nounou démissionnera de chaque contrat ou on n'a pas voulu la mettre au chomage ...c'est peut être pas bien de ma part mais c'est prévu comme ça ...


Oui mais c'est un risque pour l'instant rien d'officiel concernant la chômage partiel...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB