Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2020 22:05:14

aloudrey
Membre
Inscription : 05-01-2017
Messages : 24
Site Web

Congés et corona

Bonjour à toutes et tous,

je me posais la question, j ai posé 1 semaine de vacances en avril pour pâques.

Mais comme nous sommes en confinement et pour ma part les pe gardent leur enfants, comment cela se passe pour cette semaine de congé posés ?

Dois je la déduire de mes 30 jours de vacances ou pas ?

Mais si les parents sont en télétravail, je ne devrai pas déduire cette semaine non ? puisqu'ils travaillent ?

je suis un peu dans le flou, qu en est il ?

Merci de vos réponses

Lou

Hors ligne

23-03-2020 22:05:14

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2020 09:02:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Congés et corona

coucou

on attend un décret, déjà pour mode de calcul du salaire, si quelque chose est prévu pour les heures non travaillées ( on attend parler de 80% de maintien de salaire, mais rien n'est officiel pour le moment)
et aussi donc, concernant les congés, il se  pourrait aussi que l'employeur puisse obliger le salarié de poser 1 semaine de congé pendant le confinement , on en entend parler, mais rien n'est voté encore je crois

je suis comme toi, j'ai posé 1 semaine sur les vacances de paques et si on est "obligé" de prendre 1 semaine de congé pendant le confinement, ( et je pense qu'on y sera encore fin avril) , ma semaine est déjà donc posée.....

aprés, je me dis aussi que même si on est pas obligé, moi, je garde ma semaine comme prévu , elle sera décompter de mes 30j , comme on fait habituellement , et je compterai le mois d'avril comme cela sera prévu par le décret .......

Hors ligne

#3 24-03-2020 11:36:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés et corona

aloudrey a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

je me posais la question, j ai posé 1 semaine de vacances en avril pour pâques.

Mais comme nous sommes en confinement et pour ma part les pe gardent leur enfants, comment cela se passe pour cette semaine de congé posés ?

Dois je la déduire de mes 30 jours de vacances ou pas ?

Mais si les parents sont en télétravail, je ne devrai pas déduire cette semaine non ? puisqu'ils travaillent ?

je suis un peu dans le flou, qu en est il ?

Merci de vos réponses

Lou

bonjour

soit la semaine reste où elle était prévue, elle se déduit bien de vos cp posés, peu importe ce qu'ils font pendant votre semaine de congés même si eux télétravaillent

soit vos employeurs acceptent de décaler votre semaine de congés, faire signer un papier à tous avec la nouvelle date

Hors ligne

#4 24-03-2020 12:30:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Congés et corona

si l on suit le post de paje, seules les heures travaillees seront remunerees donc on  prendra des conges payes non remuneres


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

24-03-2020 12:30:09

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2020 12:46:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés et corona

katia21 a écrit :

si l on suit le post de paje, seules les heures travaillees seront remunerees donc on  prendra des conges payes non remuneres

si ils donnaient des infos fiables, ça se saurait, vous n'avez pas à déduire du salaire
ni des semaines d'absences prévues au contrat en année incomplète, car déjà déduites de la mensualisation
ni  des cp acquis en année complète, les cp acquis et posés se décomptent du compteur de jours psoés mais rien  à déduire du salaire

seuls peuvent être déduits des cp non acquis en année complète

et uniquement si des congés étaient prévus,


sinon ce seront des absences non déduites si les parents ont décidé de ne pas poser les enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB