Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-03-2020 21:53:56

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

lulu64 a écrit :
lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

je n'y comprends rien à ces comptes d'apothicaire !

supposons que le pe choisi l'option du 80%
tu compteras déjà dans un 1er temps le nombre d'heures que tu auras travaillées
celles là restent payées entiérement à 100%
ensuite tu comptes le nombre d'heures d'absence , et celles là seront payées à 80%
exemple tu as 150h mensualisées
tu n'as plus eu l'enfant à partir du 16 mars  avec 70H d'absence
donc tu auras 150H - 70H d'absences = 80H vraiment bossées au tarif (exemple 3e) = 240E
et les 70h d'absences à 80%) = (70 x3E ) = 210e x 80% =   168e
tu auras donc 240e ( heures travailées ) + 168e ( à 80% sur les heures d(absences = = 408 e de salaire ( auquel tu rajoutes les indemnités sur les jours de présence aussi)
ton salaire normal pour 150 mensualisées aurait été de 450e
on perd pas trop non plus ....

heu peut être qu'il faudrait plutot compter en " heures mensualisées"
donc avec mon exemple précedent , il faudrait peut être calculer d'abord les absences , comme si on décomptait, pour avoir les heures mensualisées d'absences , avec formule cour de cassation
donc 450e ( salaire) x 70h ( heures d'absences) / 180 ( heures potentielles par exemple)= 175e ( à déduire normalement , soit 175e /3e (tarif) = 58,33h d'absence en mensualisé

donc 150H mensualisées - 58,33h absence= 91,67e d'heures travaillées ( en  mensualisé) x 3e=  275,01e
+
58,33h d'absence x 3e =174,99 x 80%= 139,99e
donc 275, 01+ 139,99= 415,09 e de salaire
ça me parait plus juste comme ça, on doit tenir compte que nous on est en salaire mensualisé aussi et pas au réel et qu'on doit tout compter sur la base de la mensualisation
peut être d'autres avis ????

Je pense effectivement que c'est plus juste comme cela mais je ne peux garantir à 100% que c'est cette méthode la qu'il faut utiliser....

Hors ligne

21-03-2020 21:53:56

partenaire publicitaire:

#42 21-03-2020 21:54:40

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

parme a écrit :

coucou les filles ne devancez rien,il vous faut attendre les textes,le décret. Nous sommes toutes dans la même galère avec toutes nos questions.Attention car on entends et ont lit de tout et n'importe quoi.
Attendons le décret s'il vous plais smile
A+


Exactement... rien d'officiel pour le moment...

Hors ligne

#43 22-03-2020 12:28:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

bonjour, oui attendons, car je lis aussi  et je ne sais pas si ca nous concernerait mais les employeurs risquent, et auraient le droit  de nous prendre 6 jours de nos congés. Vu hier sur bfm.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#44 22-03-2020 12:52:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

nounoulot a écrit :

bonjour, oui attendons, car je lis aussi  et je ne sais pas si ca nous concernerait mais les employeurs risquent, et auraient le droit  de nous prendre 6 jours de nos congés. Vu hier sur bfm.


j'ai vu ça aussi mais c'est pour ceux qui dépendant du code du travail nous nous dépendons du code d'action social, un truc comme ça

Hors ligne

22-03-2020 12:52:24

partenaire publicitaire:

#45 22-03-2020 13:48:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

budulle a écrit :

j'ai vu ça aussi mais c'est pour ceux qui dépendant du code du travail nous nous dépendons du code d'action social, un truc comme ça

yep de plus ayant plusieurs employerus....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#46 22-03-2020 17:33:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

coucou restons prudentes sur tout se qui est diffusé. La preuve les 6 jours de congés sont passés hier au soir a l'assemblé, ce qui à suscitait l'opposition des syndicats, donc  a suivre selon accord, rien est  fait. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#47 24-03-2020 18:12:37

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Bonjour,

Décret ou non mon salaire sera maintenu à 100% suite à une clause pandémie.

Par contre je doute que celles qui ont refusé des enfants puissent espérer se voir indemnisées par un chômage partiel.

De même que les parents n'ayant pas les moyens de faire l'avance du salaire de leur assmat (ceux qui utilisent pajemploi+ et ceux qui magouillent en déclarant à Pajemploi avoir payé le salaire mais qui en fait attendent le versement du cmg pour le faire), ne pourront pas verser même 80% d'un salaire de 400€ à plus. Surtout si c'est pour être remboursé en titre Cesu et sans savoir quand.

L'idéal pour les parents dont l'assmat n'a pas émis de refus d'accueillir c'est de loin le paiement normal avec cmg et crédit d'impôt


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#48 25-03-2020 09:59:47

poppins
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Bonjour,

je vais dépanner une maman qui travaille à l’hôpital et dont l'ass refuse de garder son petit du fait qu'elle à une maladie et se risque au Coronavirus.

N'aurait-elle du pas se mettre en arrêt ?
Et elle demande son salaire obligatoirement.....

Comment va faire cette maman, elle va devoir payer 2 nounous ?

Et moi je ne refuse pas l'accueil des enfants au contraire il faut s'entraider en ce moment, mais les parents qui sont bloqués chez eux car les magasins ou usines sont fermés, on leur dit qu'ils nous doivent au moins 80% de notre salaire même si on n'a pas gardé les enfants  mais d'un autre côté, on leur dit de rester chez eux pour garder les garder car ne doivent pas sortir si ce n'est pas urgent....

Comment vont-ils accepter de nous payer ?
ils sont chez eux, ils gardent leurs enfants et nous on peut travailler mais ils n'ont pas le droit de nous les emmener si ce n'est pas justifié....

C'est confus tout çà....

Je pense qu'il va y avoir de sérieux conflits les jours qui viennent malheureusement.... Moi je ne sais pas comment je vais préparer cela....

En plus il faut attendre des décrets qui ne sortent toujours pas...

Hors ligne

#49 25-03-2020 10:47:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Bonjour,

Si l'ass mat refuse l'accueil, la maman doit déduire ses heures non faites dû au refus de l'ass mat. Pas forcement en arrêt, mais avoir un écrit qui prouve que l'ass mat refuse l''accueil.
Et effectivement si elle a un risque avec une maladie, il aurait fallu aller voir son médecin pour avoir un arrêt.

Pour ma part, tous mes employeurs ont décidé de garder leur enfant et je suis payée à 100 %.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#50 25-03-2020 15:13:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Pour ma part, tous mes employeurs ont décidé de garder leur enfant et je suis payée à 100 %.

Agenaise,Oui je voudrais aussi appeler tous mes pe et voir avec eux comment ils ont l'intention de me remunerer en fin de mois, mais j'avoue que j'ai un peu la trouille de leur reaction? vont -ils adhérer au fait de me maintenir le salaire? où decideront ils de jouer aux c*ns en invocant que je n'ai pas eu leur enfant tel ou tel jour du fait du confinement et ne voudront pas me reglerla totalité?, ca me stresse un peu, mais la fin de mois approche et c'est moi qui fais les notes aux pe, je dois bien avoir leur approbation?

Dernière modification par nounoulot (25-03-2020 15:13:32)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#51 25-03-2020 15:41:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

Pour ma part, je n'ai pas refusé l'accueil, donc ce sont les parents qui ont décidé de ne pas me confier leurs enfants, donc mon salaire est maintenu en totalité sans ie et repas.
As tu refusé l'accueil de leur enfant ? Si oui, alors ces jours sont à déduire ; sinon ton pe te paye comme prévu et lui a droit à l'aide de Pajemploi comme d'habitude.
Mais cela on en discuté bien avant la fin du mois pour savoir comment faire et eux on pris l'initiative de ne pas me déduire quoi que se soit.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#52 25-03-2020 16:54:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

c'est a dire, que un pe a pris l'initiative seul apres l'annonce du ministre,  de ne pas me laisser son enfant. 2 autres pe m'ont appelé pour me demander si malgre le confinement annoncé,je les prenais, dans le doute, j'ai dit que peut etre qu'il valait mieux rester chez eux, ils etaient ok. La derniere, le pe n'avait pas le choix il devait me l'amener et je l'ai pris le mardi matin. Le mardi apres midi et jusqu'au mercredi soir ma porte etait fermée, nous assmats, on ne savait pas a quelle consignes obéir? Mais mes pe etaient comprehensifs. Et quand j'ai su de source sure le mercredi à 14h que nous devions continuer à travailler, j'ai ecrit a tous mes pe leur disant qu'ils pouvaient à nouveau me confier leur enfant, sans aucune restriction. Donc le jeudi matin j'ai a nouveau gardé une enfant dont les pe ne pouvaient pas rester chez eux, le vendredi aussi, mais les autres ne sont pas venu (de leur propre initiative)
Demain matin je recommence a vec un loulou et lundi surement avec 2.  C'est pour ca que ca me mets dans l'embarras d'appeler mes pe pour leur demander comment ils souhaiyent faire pour mon salaire?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#53 25-03-2020 17:17:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Refus enfant et salaire

toutes les declarations paje emplois sont reportées au 30 mars.
mes parents non pas pu la faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB