Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2020 12:57:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

En colère contre l'Etat.

Bonjour,

Et oui, cela m'arrive d'y être, je ne pense pas y être la seule. mad mad
Ils nous pondent comme quoi nous avons droit à 80 % de chômage partiel alors que le décret n'ai même pas paru. Cela a pris peu de temps pour nous annoncer cette nouvelle et punaise, cela fait plus d'un an qu'on a des bs de leur part faux car les heures complémentaires et supplémentaires ne sont pas défiscalisées, on attend que cela soit fait rapidement et on  nous dit d'attendre mais quoi merd*, on est des salariés comme eux et d'autres. Nous avons droit à cet avantage et encore une fois, on se fout de notre tronche et on est encore des dernières roues du carrosse. Par contre, quand on a besoin de nous pour accueillir des enfants jusqu'à 10 enfants en comptant nos propres enfants en ne pensant pas à notre santé et ceux de notre famille et ceux qu'on accueille car parents prioritaires.
Il est où le respect de l'ass mat mad mad

Je pense que je vais envoyer un courrier à notre cher Président car hier, soir en aucun cas, il a parlé de nous.
Il l'a fait pour les métiers de corps médical, ce que je comprend et soutient. Une banderole sera faite cet après midi, qui sera mis à la fenêtre du salon, pour eux mais nous, on nous oublie.
J'adore mon métier, mais qu'on me prenne pas la tête pour mon futur renouvellement, car cela va crier pour rester correct dans les chaumières.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-03-2020 12:57:19

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2020 13:03:40

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : En colère contre l'Etat.

coucou

tout a fait d'accord !! et une fois tout cela fini je crois qu'il serait bien de nous montrer et de faire un max de bruit dans toute la France !!!

car la ca suffit

Hors ligne

#3 26-03-2020 13:19:52

Cleo78820
Membre
Inscription : 04-01-2018
Messages : 26
Site Web

Re : En colère contre l'Etat.

Bonjour!
Effectivement je partage cette colère! Aucune reconnaissance de toutes part, quand je pense qu'on nous impose de continuer à accueillir des enfants dont les parents sont eux même parfois à la maison en arrêt (je ne parle pas de teletravail..) et qu'ils continuent à déposer leurs enfants alors que tout le monde est censé rester chez soi!

Je pense que les structures d'accueil du jeune enfant étaient quand même plus apte à accueillir des enfants, plus riche en personnel et plus riche en matériel (gants, produits désinfectant, gel hydro alcoolique...), nous on doit se débrouiller avec les moyens du bord!!! En plus de potentiellement laisser ce virus rentrer chez nous!

J'ai écouter le discours du président hier et effectivement, aucun mot de remerciement pour les assistantes maternelles, qui vont à la guerre sans armes!!

C'est inadmissible, mais on doit subir, pas le choix sinon, pas de salaire a la fin du mois!

Hors ligne

#4 26-03-2020 13:36:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : En colère contre l'Etat.

agenaise a écrit :

Bonjour,

Et oui, cela m'arrive d'y être, je ne pense pas y être la seule. mad mad
Ils nous pondent comme quoi nous avons droit à 80 % de chômage partiel alors que le décret n'ai même pas paru. Cela a pris peu de temps pour nous annoncer cette nouvelle et punaise, cela fait plus d'un an qu'on a des bs de leur part faux car les heures complémentaires et supplémentaires ne sont pas défiscalisées, on attend que cela soit fait rapidement et on  nous dit d'attendre mais quoi merd*, on est des salariés comme eux et d'autres. Nous avons droit à cet avantage et encore une fois, on se fout de notre tronche et on est encore des dernières roues du carrosse. Par contre, quand on a besoin de nous pour accueillir des enfants jusqu'à 10 enfants en comptant nos propres enfants en ne pensant pas à notre santé et ceux de notre famille et ceux qu'on accueille car parents prioritaires.
Il est où le respect de l'ass mat mad mad

Je pense que je vais envoyer un courrier à notre cher Président car hier, soir en aucun cas, il a parlé de nous.
Il l'a fait pour les métiers de corps médical, ce que je comprend et soutient. Une banderole sera faite cet après midi, qui sera mis à la fenêtre du salon, pour eux mais nous, on nous oublie.
J'adore mon métier, mais qu'on me prenne pas la tête pour mon futur renouvellement, car cela va crier pour rester correct dans les chaumières.

Coucou

Pour ces griefs il faut s'en prendre en 1er à PAJEMPLOI  qui a anticipé sur un décret non encore sorti !
et à nos PMI qui nous envoient des infos contradictoires et parfois "surréalistes" et mesures irréalisables  !


Et je souhaite que ton courrier à Mr Macron , arrive au bon destinataire ...... soit lu ( par les bonnes personnes ) ..... soit pris en compte ......  et aboutisse à un résultat positif !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

26-03-2020 13:36:40

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2020 14:39:58

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : En colère contre l'Etat.

Comme je te comprends Agenaise...tout a dit tout haut notre ressenti...

Pour te consoler,notre président a oublié aussi les pompiers...c'est homme qui me l'a dit ....perso,je n'ai pas écouté son discours dès le début ,alors j'ai manqué la liste....

Pour te consoler (encore) notre président a bien dû oublier d'autres corps de métiers?....

je dis ça uniquement parce que j'ai décidé de positiver pour ne pas sombrer dans la déprime...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#6 26-03-2020 16:04:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère contre l'Etat.

C'est vrai qu'on est, comme beaucoup d'autres métiers, laissées démunies face à ce qu'on nous demande : maintenir un accueil de qualité en augmentant la capacité d'accueil et en appliquant les gestes barrières (c'te blague lol ).

Pour le supposé chômage partiel, on vaut moins que les autres car ça ne sera que 80% du salaire, contrairement aux 84 ou 100% dans d'autres métiers. Déjà que notre smic horaire est en-dessous de 3€.... sad

Quand au respect, de mon côté, la seule famille qui a maintenu l'accueil, m'a fait un gentil mot de reconnaissance en cette période difficile. J'ai beaucoup apprécié.
Le respect et la compréhension vont justement être mis à rude épreuve en cette fin de mois avec certains de nos employeurs.

Je vous souhaite à tous de garder la santé et, comme fait ecoutetrefarde, de positiver smile

Hors ligne

#7 26-03-2020 18:03:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : En colère contre l'Etat.

Lettre postée cet après midi. Ma fille n'en revient pas que j'ai écrit à Mr Macron. wink wink S'il y a une réponse, je vous en ferai part.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 26-03-2020 18:08:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : En colère contre l'Etat.

oh j'ai bien eu une réponse de Hollande pour son anniversaire (nous sommes nés le même jour) pour rire je lui avais envoyé mes voeux et le Cabinet m'a répondu.

maintenant va savoir si tu auras une réponse

Hors ligne

#9 26-03-2020 19:28:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : En colère contre l'Etat.

et ben vous savez quoi? on devrait toutes faire comme agenaise, et ecrire à ce cher president.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB