Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2020 18:01:25

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Je vais être payé ou pas? Là est la question?

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, il y a des parents sympas et compréhensifs et d'autres non.

J'ai un employeur qui est aux abonnés absents, malgré que nous sommes le 1 er avril. Je lui adresse un SMS ce matin et cet après-midi , je reçois une réponse en me disant que les temps sont difficile car elle ne travaille pas et donc pas de commission car pas de vente et dans la mesure ou le magasin est fermé, elle ne sait pas combien elle va avoir de salaire ce mois-ci

Elle m'envoie en fin de message " nous avons réfléchis, et on pense pas qu'on pourra vous avancer votre salaire", vous comprenez comme moi ce que cela veut dire? Pas de salaire?

Hors ligne

01-04-2020 18:01:25

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2020 18:27:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

AM56 a écrit :

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, il y a des parents sympas et compréhensifs et d'autres non.

J'ai un employeur qui est aux abonnés absents, malgré que nous sommes le 1 er avril. Je lui adresse un SMS ce matin et cet après-midi , je reçois une réponse en me disant que les temps sont difficile car elle ne travaille pas et donc pas de commission car pas de vente et dans la mesure ou le magasin est fermé, elle ne sait pas combien elle va avoir de salaire ce mois-ci

Elle m'envoie en fin de message " nous avons réfléchis, et on pense pas qu'on pourra vous avancer votre salaire", vous comprenez comme moi ce que cela veut dire? Pas de salaire?

c'est peut etre un poisson d'avril? non?
je blague, c'est pas marrant.
Il t'a confié l'enfant en mars? tu lui a dit qu'il avait le choix pour te declarer?
Apres, ce que j'ai proposé a un pe qui m'avait dit la meme chose qu'a toi, je lui avais proposé exceptionnellement de me payer et que j'encaisserai le chèque qu'apres qu'il ait reçu ses aides de pajemploi. puis finalement elle a decidé de chercher une autre nounou big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 01-04-2020 18:33:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

heu, oui, je comprends comme toi

réponds lui de suite, en lui disant qu'elle est obligé de te verser ce qui est du pour le mois de mars
tu n'es pas responsable du virus, ni de sa cessation d'activité non plus
elle a des heures à te payer ( peut être un chomage partiel aussi si tu n'as pas eu l 'enfant )*
et qu' elle est dans l'obligation de te payer ( d'autant plus qu'elle a aussi les aides qui font qu'elle n'a pas énorme à sa charge non plus, le salaire n'est pas à 100% de sa poche, qu'elle ne l'oublie pas ça) ) car elle doit faire obligatoirement la déclaration à pajemploi aussi avant le 5 du mois , sans quoi elle s'expose à des ennuis importants
et que si elle pense ne plus pouvoir te payer pour la suite qu'elle fasse donc une rupture de contrat , qui sera bien plus officielle , que de ne plus te payer non plus en maintenant le contrat

voilà, n'hésite pas  , balance lui cela , elle n'a pas hésité à te dire elle , qu'elle ne pensait pas te payer ce mois ci .....
montre lui que tu ne va pas te laisser faire et qu'elle te doit ton du .....

Hors ligne

#4 01-04-2020 18:36:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

nounoulot a écrit :
AM56 a écrit :

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, il y a des parents sympas et compréhensifs et d'autres non.

J'ai un employeur qui est aux abonnés absents, malgré que nous sommes le 1 er avril. Je lui adresse un SMS ce matin et cet après-midi , je reçois une réponse en me disant que les temps sont difficile car elle ne travaille pas et donc pas de commission car pas de vente et dans la mesure ou le magasin est fermé, elle ne sait pas combien elle va avoir de salaire ce mois-ci

Elle m'envoie en fin de message " nous avons réfléchis, et on pense pas qu'on pourra vous avancer votre salaire", vous comprenez comme moi ce que cela veut dire? Pas de salaire?

c'est peut etre un poisson d'avril? non?
je blague, c'est pas marrant.
Il t'a confié l'enfant en mars? tu lui a dit qu'il avait le choix pour te declarer?
Apres, ce que j'ai proposé a un pe qui m'avait dit la meme chose qu'a toi, je lui avais proposé exceptionnellement de me payer et que j'encaisserai le chèque qu'apres qu'il ait reçu ses aides de pajemploi. puis finalement elle a decidé de chercher une autre nounou big_smile

ah oui, d'accord, parce que l'autre nounou va lui faire gratis ???
elle rève non???

Hors ligne

01-04-2020 18:36:00

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2020 18:38:16

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

Euh non!!! je ne pense pas!!! lol…
Oui j'ai travaillé ce mois-ci et le papa avait une semaine de congé. Et c'est les parents qui n'ont pas voulu me confier leur enfant à partir du 17/03. Je suis conciliante car bizarrement je n'avais pas de nouvelle de leur part et j'ai envoyé un SMS pour lui demander son positionnement soit maintien ou les 80%, je leur laisse le choix. De plus je suis payé le 05 de chaque et cela leur laisse le temps d'avoir les aides. De toute façon je pense que à la fin du mois d'avril cela sera la même chose, donc je vais lui proposé l'option licenciement.

Hors ligne

#6 01-04-2020 18:47:00

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

lulu64 a écrit :

heu, oui, je comprends comme toi

réponds lui de suite, en lui disant qu'elle est obligé de te verser ce qui est du pour le mois de mars
tu n'es pas responsable du virus, ni de sa cessation d'activité non plus .  *Tout à fait d'accord*
elle a des heures à te payer ( peut être un chomage partiel aussi si tu n'as pas eu l 'enfant )* Je lui laisse le choix de choisir.*
et qu' elle est dans l'obligation de te payer ( d'autant plus qu'elle a aussi les aides qui font qu'elle n'a pas énorme à sa charge non plus, le salaire n'est pas à 100% de sa poche, qu'elle ne l'oublie pas ça) ) car elle doit faire obligatoirement la déclaration à pajemploi aussi avant le 5 du mois , sans quoi elle s'expose à des ennuis importants
et que si elle pense ne plus pouvoir te payer pour la suite qu'elle fasse donc une rupture de contrat , qui sera bien plus officielle , que de ne plus te payer non plus en maintenant le contrat .* C'est ce que je compte lui demander car je ne me vois pas continuer ainsi.*

voilà, n'hésite pas  , balance lui cela , elle n'a pas hésité à te dire elle , qu'elle ne pensait pas te payer ce mois ci .....
montre lui que tu ne va pas te laisser faire et qu'elle te doit ton du .....

* C'est mal me connaître, je suis gentille mais pas bonne poire, lol*

Hors ligne

#7 01-04-2020 19:04:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

AM56 a écrit :
lulu64 a écrit :

heu, oui, je comprends comme toi

réponds lui de suite, en lui disant qu'elle est obligé de te verser ce qui est du pour le mois de mars
tu n'es pas responsable du virus, ni de sa cessation d'activité non plus .  *Tout à fait d'accord*
elle a des heures à te payer ( peut être un chomage partiel aussi si tu n'as pas eu l 'enfant )* Je lui laisse le choix de choisir.*
et qu' elle est dans l'obligation de te payer ( d'autant plus qu'elle a aussi les aides qui font qu'elle n'a pas énorme à sa charge non plus, le salaire n'est pas à 100% de sa poche, qu'elle ne l'oublie pas ça) ) car elle doit faire obligatoirement la déclaration à pajemploi aussi avant le 5 du mois , sans quoi elle s'expose à des ennuis importants
et que si elle pense ne plus pouvoir te payer pour la suite qu'elle fasse donc une rupture de contrat , qui sera bien plus officielle , que de ne plus te payer non plus en maintenant le contrat .* C'est ce que je compte lui demander car je ne me vois pas continuer ainsi.*

voilà, n'hésite pas  , balance lui cela , elle n'a pas hésité à te dire elle , qu'elle ne pensait pas te payer ce mois ci .....
montre lui que tu ne va pas te laisser faire et qu'elle te doit ton du .....

* C'est mal me connaître, je suis gentille mais pas bonne poire, lol*

alors fonceeeeee.......!!!!!
ça sent bien effectivement que cela sera le même probléme en fin de mois,  ce mois ci aussi
c'est pénible ça, à les entendre, ils en oublient que le salaire n'est pas à leur charge entiére et que les aides passent par là et crédit d'impot aussi ......;
il faut leur balancer ça dans les dents aussi, non mais ho
si elle fait les comptes, elle verra ce que lui coute l'accueil en réalité, toutes aides et crédit d'impot déduits .....
et elle compte faire quoi?? déclarer, avoir les aides et ne pas te payer  quand même ???

Hors ligne

#8 01-04-2020 19:28:11

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

Oui, je vais foncéeee….!!!! lol

Je vais attendre demain pour lui adresser un mail , car les écrits restent et faire retomber la pression pour éviter de lui dire des choses qu'elle ne va pas apprécier, je vais quand même y mettre les formes , les points sur les I et les barres sur les T. Je peux comprendre que la situation actuelle est compliquée et difficile pour tout le monde mais de là à profiter pour ne pas rémunérer un salaire c'est profiter de la situation.

Hors ligne

#9 02-04-2020 10:19:04

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

Bon les dernières nouvelles, après explication de ses devoirs d'employeur et l'option licenciement, le PE va me faire les 80%.

Voilà bonne journée à vous.

Hors ligne

#10 02-04-2020 14:23:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

AM56 a écrit :

Bon les dernières nouvelles, après explication de ses devoirs d'employeur et l'option licenciement, le PE va me faire les 80%.

Voilà bonne journée à vous.

bon au moins c'est déjà ça , même au  80% , au moins tu auras un salaire ......
j 'espère que tu y a mis la forme pour lui expliquer et qu'elle a bien compris qu'elle est obligé de payer , à plus forte raison quand aprés toutes les aides décomptées, ça lui coute pas tant que ça de sa poche.....

Hors ligne

#11 04-04-2020 10:13:21

AM56
Membre
Inscription : 25-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Je vais être payé ou pas? Là est la question?

Bonjour, je reviens vers vous, car je sature…., le Pe qui m'avait répondu en début de semaine ne pas pouvoir avancer mon salaire pour le mois de mars, après discussion elle a décidé de faire les 80% et toujours pas déclarer à pajemploi.

J'ai une mensualisation avec planning variable donc j'ai fais une moyenne sur 4 semaines qui me donne 117 h/mois pour 31 h 13 /semaine. Tarif horaire à 3.95€ net sur 45 semaines/ an.et 4 jours par semaine.


En début de mois, la PMI nous a interdit d'accueillir les enfants ( en cluster le 01 mars), le 3,4,5 mars, le jeudi 5 j'ai envoyé un sms en disant que je pouvais de nouveau reprendre mon activité et en réponse, dans la mesure ou son conjoint avait pris un arrêt car pas d'autre choix de garde, qu'il gardait son fils le vendredi 06 mars, sauf que la PMI a dit aux parents de déduire ses journées car nous avons refusés les enfants et que cela ne les concerne pas, en bref!!! en gros débrouiller avec vos employeurs... donc je déduit les 3 jours mais la journée tu 06 mars je la note comme ABS.R. La semaine suivante j'ai pas le BB car semaine déduite.

Pouvez-vous me dire si mes calculs sont bon ou pas? Car elle me prend la tête. Elle vient de m'envoyer un dernier mail à 21h00. Comment lui expliquer les 61h95 car j'ai beau lui dire que c'est fais par le calcul de la cour de cassation. Car pour elle, je ne peut pas avoir gardé son fils autant d'heures en si peu de temps.

Et là !!! le dernier message, elle me dit que Pajemploi: ils disent " le parent employeur déclare et paye les heures réellement effectuées par sa garde d'enfants ou son assistant maternel pour la déclaration au titre de la période de mars".

Je sature, et à ce au rythme, je vais avoir mon salaire ç à la fin du mois.... Merci à vous.

La première semaine j'ai déduit 3 jours soit 23h34 et le vendredi 06 en ABS.R

La deuxième semaine j'ai travaillée 31.13 heures

La troisième semaine rien déduit, car c'est une semaine qui a été retiré de la mensualisation

La quatrième semaine j'ai déduit les 31.13 heures

Et j'ai déduit le 31/03 soit 7.78heures
.
Le nombre d'heures de travail prévues est de 132.30heures et j'ai déduit 62.25 heures.


Salaire net à verser en tenant compte des heures d'abs : 244,70 €

Nombre d'heures réellement effectuées : 61,95


Aide déclaration formulaire indemnisation chômage partiel


Heures prévues et non effectuées : 62,25

Montant correspondant à ces heures : 217,45 €

Montant de l'indemnisation calculée : 173,96 €

Est ce que quelqu'un peut vérifier mon calcul et e donner une formulation pour expliquer à la maman car j'ai beau lui montrer par A+B elle campe sur ses positions .

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB