Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2020 18:10:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Clash avec les pe

moi, de tout ca, je me dis que ca donne aux parents l'occasion de se rendre compte que c'est pas chose facile de rester à la maison toute la semaine avec des enfannts en bas age, quelle que soit la situation. Et alors quoi? nous ,nous le faisons toute l'année, garder leur progeniture, et quand il pleut  en hiver, plusieurs semaine d'affilée qu'il fait trop froid, ben on est confiné, et on y arrive, avec 1, 2, 3 ou 4 petits., pendant 8 à 10h / jour.
Ils ont eu, certains, la chance de pouvoir rester chez eux à télétravailler, d'autres se sont mis en arret, payés (je pense ) à 100%, d'autres seront en chomage partiel,nous on nous a pas donné le choix, (pour beaucoup d'entre nous) on doit continuer à accueillir avec les risques qu'onprend!!!
Alors oui on comprend pas pourquoi certains pe nous prennent le chou et pinaillent pour notre maintien de salaire, je pense qu'on le mérite, au meme titre que ceux qui bossent dans les hopitaux, l'alimentation et j'en pass.e
Voilà, je voulais me soulager et dire à celles qui recontreront des litiges avec leur pe, comme moi,laissez les passer leur chemin s'ils veulent vous licencier, c'est qu'ils ne vous méritent pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

01-04-2020 18:10:34

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2020 18:20:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Clash avec les pe

d ailleurs, je sais qu'il a a polémique quand les pe sont chez eux en télétravail
ils auraient "le droit" de confier les enfants puisqu il travaille quand même , même si chez c'est lui .....;
MAIS, car il y a un MAIS
si vous lisez bien les attestations de déplacement
pour le motif de déplacement professionel, cela est autorisé si l'exercice de l'activité NE PEUT PAS être organisée en télétravail : donc logiquement le pe est obligé de faire le trajet domicile/boulot ( ce qui n'est pas le cas donc si pe est à la maison, son déplacement n'est pas justifié , il fait du télétravail)

il y a ensuite, le motif " garde d'enfant"
ok, mais plutot garde d'enfant qui doit être justifié aussi , quand le pe doit aller à son lieu de travail
et là on rejoint donc aussi le 1er  motif du déplacement professionnel , à condition que le télétravail ne soit pas possible

donc en analysant tout ça, le pe ne peut pas déclarer "garde d'enfant" quand il ne fait pas de déplacement professionnel et qu'il fait juste aller/retour chez lui et la nounou

il faut que le motif de déplacement soit bien justifié aussi , et en télétravail, le pe n'a aucune justification sur le fait de sortir, ni faire un déplacement pour amener l'enfant chez nounou ( il ne part ps dans son entreprise, mais retourne chez lui )
limite il est en infraction totale sur le motif du déplacement
il peut pas évoquer le trajet professionnel en faisant du télétravail ( fausse déclaration)
et pour la garde d'enfant, il n'a aucun motif valable puisqu'il est chez lui, donc il doit resté confiné aussi en faisant du télétravail , c'est bien prévu pour ça le télétravail non???
c'est pour rester chez soi et ne pas sortir , donc la garde d'enfant n'est pas justifiée non plus ......

je dirai que c'est plutot pour "se débarrasser" de l'enfant , que les pe veulent continuer à le confier à l'am
mais ça,il n'y a pas la case pour ce motif sur l'attestation de sortie

Hors ligne

#23 01-04-2020 19:38:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Clash avec les pe

lulu, on devrait soumette l'idée de la case : je suis parent mais franchement je ne savais pas que s'occuper d'un enfant était si difficile, pitié, aidez-moi à l'amener chez l'assmat qui elle -même confinée- peut s'en occuper car elle est jamais fatiguée, malade (rayer la mention inutile)


tongue




en fait, il y en a qui découvre que s'occuper d'un enfant demande du temps, de l'énergie, de la patience en plus de l'amour.
alors, ok, en télétravail c'est difficile mais il ne faut pas charrier non plus, ce n'est pas la mort !!!! un tout petit dort beaucoup, un plus grand joue sur son tapis d'éveil à côté de papa/maman, un qui se déplace c'est plus difficile à gérer mais bon c'est faisable avec de l'imagination, et pour les plus grands on peut déroger à certaines règles pour alléger les choses.....

vous l'aurez compris, je ne plains pas du tout les parents

Hors ligne

#24 01-04-2020 20:53:33

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Clash avec les pe

nounoulot a écrit :

moi, de tout ca, je me dis que ca donne aux parents l'occasion de se rendre compte que c'est pas chose facile de rester à la maison toute la semaine avec des enfannts en bas age, quelle que soit la situation. Et alors quoi? nous ,nous le faisons toute l'année, garder leur progeniture, et quand il pleut  en hiver, plusieurs semaine d'affilée qu'il fait trop froid, ben on est confiné, et on y arrive, avec 1, 2, 3 ou 4 petits., pendant 8 à 10h / jour.
Ils ont eu, certains, la chance de pouvoir rester chez eux à télétravailler, d'autres se sont mis en arret, payés (je pense ) à 100%, d'autres seront en chomage partiel,nous on nous a pas donné le choix, (pour beaucoup d'entre nous) on doit continuer à accueillir avec les risques qu'onprend!!!
Alors oui on comprend pas pourquoi certains pe nous prennent le chou et pinaillent pour notre maintien de salaire, je pense qu'on le mérite, au meme titre que ceux qui bossent dans les hopitaux, l'alimentation et j'en pass.e
Voilà, je voulais me soulager et dire à celles qui recontreront des litiges avec leur pe, comme moi,laissez les passer leur chemin s'ils veulent vous licencier, c'est qu'ils ne vous méritent pas.

C'est clair que l'hiver c'est vraiment pénible!!

Mais oui je pense que certains pe se rendent compte que c'est pas si facile que ca et que notre métier ne consiste pas à s'assoir sur le canapé, siroter un cocktail (sans alcool bien évidemment wink) et à regarder la télé...

Au final tant mieux qu'elle m'ait licencié ca m'enlève un poids et je conserve mes droits...

Hors ligne

01-04-2020 20:53:33

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2020 20:55:59

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Clash avec les pe

lulu64 a écrit :

d ailleurs, je sais qu'il a a polémique quand les pe sont chez eux en télétravail
ils auraient "le droit" de confier les enfants puisqu il travaille quand même , même si chez c'est lui .....;
MAIS, car il y a un MAIS
si vous lisez bien les attestations de déplacement
pour le motif de déplacement professionel, cela est autorisé si l'exercice de l'activité NE PEUT PAS être organisée en télétravail : donc logiquement le pe est obligé de faire le trajet domicile/boulot ( ce qui n'est pas le cas donc si pe est à la maison, son déplacement n'est pas justifié , il fait du télétravail)

il y a ensuite, le motif " garde d'enfant"
ok, mais plutot garde d'enfant qui doit être justifié aussi , quand le pe doit aller à son lieu de travail
et là on rejoint donc aussi le 1er  motif du déplacement professionnel , à condition que le télétravail ne soit pas possible

donc en analysant tout ça, le pe ne peut pas déclarer "garde d'enfant" quand il ne fait pas de déplacement professionnel et qu'il fait juste aller/retour chez lui et la nounou

il faut que le motif de déplacement soit bien justifié aussi , et en télétravail, le pe n'a aucune justification sur le fait de sortir, ni faire un déplacement pour amener l'enfant chez nounou ( il ne part ps dans son entreprise, mais retourne chez lui )
limite il est en infraction totale sur le motif du déplacement
il peut pas évoquer le trajet professionnel en faisant du télétravail ( fausse déclaration)
et pour la garde d'enfant, il n'a aucun motif valable puisqu'il est chez lui, donc il doit resté confiné aussi en faisant du télétravail , c'est bien prévu pour ça le télétravail non???
c'est pour rester chez soi et ne pas sortir , donc la garde d'enfant n'est pas justifiée non plus ......

je dirai que c'est plutot pour "se débarrasser" de l'enfant , que les pe veulent continuer à le confier à l'am
mais ça,il n'y a pas la case pour ce motif sur l'attestation de sortie

Je suis totalement d'accord sauf que c'est bien noté que nous ne devons pas refuser les petits bouts dont les parents sont en télétravail ... c'est contradictoire avec les autorisations de déplacement mais si nous refusons,  les pe sont dans leur droit de déduire le salaire...

Alors c'est exactement ça " se débarrasser de l'enfant " car la maman m'a bien dit que ça  "l'arrangait " que la petite vienne chez moi...

Hors ligne

#26 01-04-2020 20:59:06

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Clash avec les pe

jehane a écrit :

lulu, on devrait soumette l'idée de la case : je suis parent mais franchement je ne savais pas que s'occuper d'un enfant était si difficile, pitié, aidez-moi à l'amener chez l'assmat qui elle -même confinée- peut s'en occuper car elle est jamais fatiguée, malade (rayer la mention inutile)


tongue




en fait, il y en a qui découvre que s'occuper d'un enfant demande du temps, de l'énergie, de la patience en plus de l'amour.
alors, ok, en télétravail c'est difficile mais il ne faut pas charrier non plus, ce n'est pas la mort !!!! un tout petit dort beaucoup, un plus grand joue sur son tapis d'éveil à côté de papa/maman, un qui se déplace c'est plus difficile à gérer mais bon c'est faisable avec de l'imagination, et pour les plus grands on peut déroger à certaines règles pour alléger les choses.....

vous l'aurez compris, je ne plains pas du tout les parents


Ben oui c'est bien connu nous sommes toujours en forme,  jamais malade,  pas de vie personnel, toujours prêts à accueillir les enfants, à faire des heures supp ^^
Oui oui certains pe le pensent vraiment ^^

Ah ça c'est clair que l'on peut trouver des occupations... surtout que la petite de la maman qui m'a licencié dort jusqu'a 9h le matin, dort 3h/3h30 l'aprèm, et est super sage, très discrète... donc c'est vraiment se ficher du monde...

Hors ligne

#27 02-04-2020 08:50:09

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Clash avec les pe

Je rejoins Lulu64.
Il est illégal de donner son enfant à garder lorsque le parent fait du télétravail.
Et dans ce cas le parent doit payer l'assistante maternelle au chômage partiel à hauteur de 80%
J'ai reçu ça de pajemploi :
Afin de tenir compte des situations de difficultés économiques, le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel d'indemnisation, ouvert aux assistants maternels et aux gardes d'enfants à domicile. Il permet à l'employeur de verser au salarié, au titre des heures de travail non réalisées, une indemnité correspondant à 80% du montant net des heures prévues et non réalisées.

                    L'employeur sera ensuite remboursé par virement sur son compte bancaire.


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#28 02-04-2020 09:27:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Clash avec les pe

Sisi2429 a écrit :

est super sage, très discrète... donc c'est vraiment se ficher du monde...

attention quand même... pour mes 2 filles elles étaient pareilles.. sages, discrètes, polies, ordonnées.. des anges me disait on.... MAIS uniquement chez les autres.. chez moi ça crie, se dispute, ça déballe tout sans ranger bref..... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 02-04-2020 09:29:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Clash avec les pe

tatasisi a écrit :

Je rejoins Lulu64.
Il est illégal de donner son enfant à garder lorsque le parent fait du télétravail.

ce n'est écrit nullepart... au contraire il est bien écrit que nous devons accueillir les enfants dont les pe télétravaillent


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 02-04-2020 09:31:18

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Clash avec les pe

kikine747 a écrit :
tatasisi a écrit :

Je rejoins Lulu64.
Il est illégal de donner son enfant à garder lorsque le parent fait du télétravail.

ce n'est écrit nullepart... au contraire il est bien écrit que nous devons accueillir les enfants dont les pe télétravaillent

Ils arrêtent pas d'en parler sur toutes les chaînes


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#31 02-04-2020 09:54:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Clash avec les pe

tatasisi a écrit :
kikine747 a écrit :
tatasisi a écrit :

Je rejoins Lulu64.
Il est illégal de donner son enfant à garder lorsque le parent fait du télétravail.

ce n'est écrit nullepart... au contraire il est bien écrit que nous devons accueillir les enfants dont les pe télétravaillent

Ils arrêtent pas d'en parler sur toutes les chaînes

haa, je ne regardes plus la tv depuis un bail... big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 02-04-2020 10:06:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Clash avec les pe

il est bien dit que nous devons accueillir les enfants de n'importe quel de nos pe, qu'ils soient en teletravail, en arret, en chomage partiel ou s'ils bossent eux meme bien entendu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#33 02-04-2020 10:53:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Clash avec les pe

nounoulot a écrit :

il est bien dit que nous devons accueillir les enfants de n'importe quel de nos pe, qu'ils soient en teletravail, en arret, en chomage partiel ou s'ils bossent eux meme bien entendu.

c'est bien ce qu'il me semblait...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 02-04-2020 11:11:37

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Clash avec les pe

Ben moi j'ai eu un texte de ma préfecture qui dit le contraire.

Donc comme le préfet représente le chef de l'Etat dans son département, je me fie aux directives de ma préfecture.

Hors ligne

#35 02-04-2020 11:28:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Clash avec les pe

dada62 a écrit :

Ben moi j'ai eu un texte de ma préfecture qui dit le contraire.

Donc comme le préfet représente le chef de l'Etat dans son département, je me fie aux directives de ma préfecture.

oui mais c'est une décision de ton préfet qui hélas n'est pas nationale..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 02-04-2020 11:38:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Clash avec les pe

kikine747 a écrit :
dada62 a écrit :

Ben moi j'ai eu un texte de ma préfecture qui dit le contraire.

Donc comme le préfet représente le chef de l'Etat dans son département, je me fie aux directives de ma préfecture.

oui mais c'est une décision de ton préfet qui hélas n'est pas nationale..


Ben si les parents ne sont pas contents qu'ils écrivent au préfet ! lol

Hors ligne

#37 02-04-2020 14:57:44

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Clash avec les pe

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

est super sage, très discrète... donc c'est vraiment se ficher du monde...

attention quand même... pour mes 2 filles elles étaient pareilles.. sages, discrètes, polies, ordonnées.. des anges me disait on.... MAIS uniquement chez les autres.. chez moi ça crie, se dispute, ça déballe tout sans ranger bref..... wink


C'est ce que la maman me dit ^^

Hors ligne

#38 02-04-2020 15:00:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Clash avec les pe

kikine747 a écrit :
nounoulot a écrit :

il est bien dit que nous devons accueillir les enfants de n'importe quel de nos pe, qu'ils soient en teletravail, en arret, en chomage partiel ou s'ils bossent eux meme bien entendu.

c'est bien ce qu'il me semblait...


Effectivement nous devons accueillir les enfants même si les parents sont en télétravail, c'est écrit sur le site du gouvernement...

Hors ligne

#39 02-04-2020 15:01:56

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Clash avec les pe

nounoulot a écrit :

il est bien dit que nous devons accueillir les enfants de n'importe quel de nos pe, qu'ils soient en teletravail, en arret, en chomage partiel ou s'ils bossent eux meme bien entendu.

Exactement...

Hors ligne

#40 02-04-2020 20:28:38

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Clash avec les pe

Je vous trouve très vache avec ce pe!
Télétravail ce n'est pas glandouiller sur son canapé avec un mojito dans une main et la télécommande du téléviseur dans l'autre !

Une de mes pe, que je connais très bien, n'a pas souhaité continuer à me confier ses jumeaux du fait que j'accueille des enfants de soignants.
Elle effectuer des journées classique en télétravail et non pas 2h par jours.
Elle profite de la sieste pour bosser 3 voir 4h puis fait le reste le soir après avoir coucher ses enfants.
Elle se couche à pas d'heure faute de temps le matin pour bosser.

Et non le télétravail n'est uniquement dû pour pouvoir ne plus être en contact avec ses collègues, souvent c'est à cause de la fermeture des entreprises ou sociétés.

Elle pensait pouvoir compter sur son assmat pour pouvoir travailler, elle a découvert que non.

Elle a ses raisons de vous licencier, pour ma part je les comprend mais cela reste mon avis perso.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB