Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2020 16:43:30

Lilynono78
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 63

Façon de faire sur Pajemploi

Bonjour

Comment gérez-vous sur Pajeemploi la séparation des heures normales et des heures majorées et/ou supplémentaires en année complète ?

Je lis de tout, rien ne se ressemble ...

Je vois du

Soit 195h heures normales + détails des heures majorées
Soit heures mensualisées - les heures majorées
Soit heures mensualisées et en bas détail des heures majorées.

On s'y perd vite ... sad

Par exemple (heures mensualisées 199.33) , ce mois-ci, j'ai compté 2 majorations pour les deux premières semaines de mars effectuées + 3h suppl' la deuxième semaine ( reste du mois en confinement )

Ce qui fait 5h en tout dans la case mais j'ai un doute sur le nombre des heures normales que j'ai mis ...

Merci beaucoup d'avance

Hors ligne

06-04-2020 16:43:30

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2020 10:19:43

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Façon de faire sur Pajemploi

bonjour, s'il y a eu une semaine travaillée qui comptait + que 45h les heures en + de cette semaine là comptent pour des heures majorées logiquement ce me semble...

Hors ligne

#3 16-04-2020 20:40:37

Lilynono78
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 63

Re : Façon de faire sur Pajemploi

Bonjour Zambacristina,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas le détail des heures majorées qui m'inquiète, mais la case heures normales quand il y a des heures majorées / supplémentaires ... hmm

Il y a t'il des personnes qui auraient des informations par rapport à ça ?

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

#4 16-04-2020 20:54:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Façon de faire sur Pajemploi

Lilynono78 a écrit :

Bonjour Zambacristina,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas le détail des heures majorées qui m'inquiète, mais la case heures normales quand il y a des heures majorées / supplémentaires ... hmm

Il y a t'il des personnes qui auraient des informations par rapport à ça ?

Merci beaucoup d'avance.

bonsoir

il faut d'abord faire le calcul de déduction des absences pour chômage partiel par calcul cour de cassation

ensuite déduire ce montant de la mensualisation, et la diviser par le taux horaire ça donnera les heures à déclarer

est ce que dans la mensu les heures sup sont incluses ? si oui il faut les ressortir pour les noter dans la case spéciale
si pas incluses alors on les déclare sans les déduire des heures normales restantes


avec le calcul ça serait plus parlant

Hors ligne

16-04-2020 20:54:14

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2020 21:25:37

Lilynono78
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 63

Re : Façon de faire sur Pajemploi

chris84 a écrit :
Lilynono78 a écrit :

Bonjour Zambacristina,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas le détail des heures majorées qui m'inquiète, mais la case heures normales quand il y a des heures majorées / supplémentaires ... hmm

Il y a t'il des personnes qui auraient des informations par rapport à ça ?

Merci beaucoup d'avance.

bonsoir

il faut d'abord faire le calcul de déduction des absences pour chômage partiel par calcul cour de cassation

ensuite déduire ce montant de la mensualisation, et la diviser par le taux horaire ça donnera les heures à déclarer

est ce que dans la mensu les heures sup sont incluses ? si oui il faut les ressortir pour les noter dans la case spéciale
si pas incluses alors on les déclare sans les déduire des heures normales restantes


avec le calcul ça serait plus parlant

Bonsoir Chris24,

J'ai oublié de préciser que en mars j'ai décidé d'un maintient de salaire de ma nounou smile donc pas déduction à faire.

Nous sommes en contrat de 46h par semaines en année complète, soit 199.33h (1h majorée potentielle par semaine)

Les deux premières semaines de mars on été réellement effectuées, j'ai compté 2 majorations.
La deuxième semaines elle a fait 3 heures supplémentaires (hors-mensualisation).

A partir du 16 mars, on a été en confinement pour protéger tout le monde.

Du coup dans la case heures majorées, j'avais mis 5 en tout.

Mais j'ai un doute sur la case heures normales... J'aurais du mettre 197h au lieu de 195h (comme les deux dernieres semaines avec leur heure majorée potentielle, n'ont pas été effectuées réellement)...

Dernière modification par Lilynono78 (16-04-2020 22:06:28)

Hors ligne

#6 16-04-2020 22:18:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Façon de faire sur Pajemploi

pour moi c'est juste
197h normales (199,33h mensualisées - 2h ont été majorées, les 2 autres semaines elle a bien reçu 46h mais non majorées)

2h de majoration + 3 heures sup rajoutées hors mensu  = 5 h majorées dans la case

Hors ligne

#7 16-04-2020 22:25:38

Lilynono78
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 63

Re : Façon de faire sur Pajemploi

chris84 a écrit :

pour moi c'est juste
197h normales (199,33h mensualisées - 2h ont été majorées, les 2 autres semaines elle a bien reçu 46h mais non majorées)

2h de majoration + 3 heures sup rajoutées hors mensu  = 5 h majorées dans la case

Merci beaucoup Chris84 smile

Du coup tu me confirmes mon doute... je vais devoir modifier ma déclaration Pajemploi du mois de mars de ma nounou !

Pour remplacer 195h, par 197h.

Hors ligne

#8 17-04-2020 09:30:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Façon de faire sur Pajemploi

non pas besoin de modifier pour si peu
tant que le salaire net est juste et que le plafond n'est pas dépassé avec les jours déclarés

Hors ligne

#9 21-04-2020 19:57:00

Lilynono78
Membre
Inscription : 29-12-2019
Messages : 63

Re : Façon de faire sur Pajemploi

chris84 a écrit :

non pas besoin de modifier pour si peu
tant que le salaire net est juste et que le plafond n'est pas dépassé avec les jours déclarés

Bonjour,

J'avais mis les jours mensualisés, soit 22 car 5 jours de garde et c'est bon smile

Je dois bien mettre le taux horaire net d'une heure normale ? soit 3.50 net.?
(Dans la case au dessus de la case " nombre d'heures majorées")

Le nombre de jour mensualisées, il bouge (autre que pour raison d'absence) parfois ?

Si j'ai bien compris, à la fin du mois d'avril, je déclare du coup 199h sans remplir la case nombre d'heures majorées (comme le mois n'aura pas été effectué réellement ).

Hors ligne

#10 21-04-2020 22:22:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Façon de faire sur Pajemploi

Lilynono78 a écrit :
chris84 a écrit :

non pas besoin de modifier pour si peu
tant que le salaire net est juste et que le plafond n'est pas dépassé avec les jours déclarés

Bonjour,

J'avais mis les jours mensualisés, soit 22 car 5 jours de garde et c'est bon smile

Je dois bien mettre le taux horaire net d'une heure normale ? soit 3.50 net.?
(Dans la case au dessus de la case " nombre d'heures majorées")

Le nombre de jour mensualisées, il bouge (autre que pour raison d'absence) parfois ?

Si j'ai bien compris, à la fin du mois d'avril, je déclare du coup 199h sans remplir la case nombre d'heures majorées (comme le mois n'aura pas été effectué réellement ).

bonsoir

22 jours si année complète oui


les jours mensualisés bougent si avenant, absences déduites, maladie etc

si vous maintenez le salaire sans demander l'aide de 80% ou ce sera les heures mensualisées

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB