Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2020 08:04:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

mercredi

dejà le milieu de la semaine. Je trouve que depuis le confinement, en ce qui me concerne, les jours et les semaines passent tres vite. Pourquoi? je sais pas. Une louloute aujourdhui, et du soleil.
Mon compagnon, en arret de travail, a construit un poullailler dans le grand jardin,On a rentré des poules hier, 5, ca va faire l'objet d'activites avec les loulous.
Je suis inquiète , je pense à un de mes autres loulous qui ne vient pas depuis le confinement,si il y a reprise un jour, ca va etre tres difficile, il va falloir tout recommencer, il avait trouvé a peu près ses marques, les siestes commençaient a etre calées (c'est celui qui pratique la dme) il ne pleurait pratiquement plus. Pffff, il est passé vite fait avec sa maman vendredi chercher son petit panier de paques, que je lui ai fait. Pas un sourire, pas un regard. Ca me fait un peu peur.
Allez, bon mercredi et prenez soin de vous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-04-2020 08:04:54

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2020 08:18:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

Moi aussi je trouve que ça passe vite mais là ça y est j'en ai marre. De me dire qu'il nous reste encore autant de temps à tirer pffff

Mes loulous, c'est un autre problème ce sont des bébés je me demande s'ils vont se souvenir de moi ? On peut pas garder un lien avec eux comme avec des plus grands. Surtout pour l'un d'eux, on avait batti une chouette relation de 3 à 6 mois. L'autre je ne l'avais pas depuis longtemps et le contrat s'arrête en juillet.

Allez, bonne journée !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#3 15-04-2020 08:31:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

Je termine ce soir avec le petit nouveau, sa nounou reprend demain. Je l'ai eu 11 jours en tout, super mignon comme loulou, je le reverrais dès la reprise de l'école car on est copine avec sa nounou et papotons à l'arrêt du ramassage scolaire le matin smile

Moi aussi j'ai le même soucis que vous avec un petit de 9 mois que je n'ai plus depuis le début du confinement. On en a discuté avec la maman dès le début car elle a peur aussi que le retour soit difficile pour son loulou. Au début on avait même parlé que je le prenne une fois par semaine pour pas perdre le lien mais je lui ai vite expliqué que je trouvais le risque trop grand pour lui et eux vu que mon foyer est à risque car je continu à accueillir, mon mari et ma fille travaillent également toujours. Même si c'est sûr que les premiers jours risquent d'être difficiles, étant donné que j'accueille ce petit depuis ces trois mois et qu'on a une super relation, je suis sûr que cela ira vitre beaucoup mieux et qu'il se souviendra de moi au fond de lui.

Pour les plus grands aussi le retour sera difficile et on risque d'avoir de belles comédies le matin, normal après avoir passé tant de temps avec les parents big_smile Mais les bonnes habitudes reviendront vite big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 15-04-2020 09:52:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : mercredi

bonjour

kiné faite, petit repos et j'enchaîne sur poste, et magasin bio pour la farine.

rassurez-vous, les loulous se souviennent de vous, arrêtée 6 mois et reprise comme sur des roulettes avec les enfants.
il faut que les parents leur explique même tout petit que cet arrêt du jour au lendemain est à cause de la maladie et non des personnes.
C'est important qu'ils sachent cela sinon ils peuvent penser que "nounou" n'a plus voulu de lui du jour au lendemain, c'est brutal non ?
Même un tout petit peut l'entendre.

bonne journée !!!

Hors ligne

15-04-2020 09:52:30

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2020 10:02:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : mercredi

Coucou....

Chouette le poulailler....en effet ça va plaire aux loulous....

Pour ceux que je n’ai pas en accueil depuis un moment on fait de temps en temps des appels vidéos pour garder le contact.

Je suis en vacances et je trouve aussi que ça passe vite....
Je reprends lundi toujours avec un seul Loulou. On va finir le mois comme ça. Pour Mai on verra...

Toujours du soleil ici la saison de la piscine est lancée. Enfin seul mon mari se baigne parce qu’elle reste bien trop froide pour moi.

Bonne journée les filles

Hors ligne

#6 15-04-2020 10:33:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : mercredi

Bonjour tout le monde, je ne travaille plus depuis le 1er jour du confinement et pour être parfaitement sincère, mes loulous ne me manquent absolument pas, bien que je reste en contact fréquents avec les pe, envoie de photos, vidéos.... suis je là seule ? big_smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 15-04-2020 10:35:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : mercredi

Coucou à tous
toujours pas d'accueil
Ce soir je vois mon docteur et j'espère savoir si je peux reprendre le travail, mes loulous me manquent

Hors ligne

#8 15-04-2020 10:42:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : mercredi

vanillecaramel a écrit :

Bonjour tout le monde, je ne travaille plus depuis le 1er jour du confinement et pour être parfaitement sincère, mes loulous ne me manquent absolument pas, bien que je reste en contact fréquents avec les pe, envoie de photos, vidéos.... suis je là seule ? big_smile

Moi heureusement que j'en accueille encore certains jours car si non si si moi ils me manquent.

Mais déjà en temps normal c'est le cas. Je prend 2 semaines de vacances en décembre et 3 semaines en août, ben 5 semaines par an sans enfants cela est déjà pas évident pour moi car je m'ennuie donc ils me manquent et pourtant cela fait 18 ans que je fais ce métier, et c'est toujours pareil big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 15-04-2020 10:48:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : mercredi

Je suis toujours contente d’avoir des nouvelles, toujours contente de reprendre après mes CP, mais pendant mes vacances mes loulous ne me manquent pas et je profite davantage de ma famille.

Hors ligne

#10 15-04-2020 11:10:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : mercredi

Moi non plus ils ne me manquent pas vraiment, c'est ma vie dans son ensemble qui me manque. Je pense à eux mais je m'accommode de leur absence, comme quand un contrat se termine, je suis triste sur le coup mais une fois qu'ils sont partis je passe à autre chose.
Mais je suis pas quelqu'un qui a besoin d'être active tout le temps, je suis une contemplative big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#11 15-04-2020 11:21:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : mercredi

ils me manquent, j'en parle souvent et mon mari et mon fils aussi, les bruits, la vie manquent dans l'appartement.

j'ai des nouvelles, heureusement mais je serai bien contente de reprendre en mai si possible, juin je le souhaite vraiment car fin juin, les deux contrats se terminent sad
je cherche pour la rentrée....

bon, plus de farine, je vais faire avec ce qui me reste.
pour le pain, c'est bon j'ai encore
pour les pâtisseries, les cookies seront aux flocons d'avoine, poudre de noisette et un peu de farine pour économiser.
vivement vendredi, ils m'ont dit qu'ils en recevraient peut-être dans leur livraison.

j'ai tout fait en moins d'une heure, maintenant je reste à ne rien faire tongue

Dernière modification par jehane (15-04-2020 11:21:56)

Hors ligne

#12 15-04-2020 11:33:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

Bonjour,  ici, ils me manquent même si je suis bien avec mes enfants. 
Devoir pour ma pitchounette,  à petite dose ce sont les vacances quand même.

Et je pense attraper une poule pour la mettre dans le congélateur,  car marre qu'elle se barre du poulailler malgré une aile de couper.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 15-04-2020 11:45:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : mercredi

assassin !!!!!

Hors ligne

#14 15-04-2020 11:48:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

assassin !!!!!

si je ne le fais'pas,  c'est pas mon homme qui va le faire. Et c'est mon ancien métier avant d'être ass mat. J'etais bouchére charcutière smile

Dernière modification par agenaise (15-04-2020 11:48:47)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 15-04-2020 11:54:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : mercredi

agenaise a écrit :
jehane a écrit :

assassin !!!!!

si je ne le fais'pas,  c'est pas mon homme qui va le faire. Et c'est mon ancien métier avant d'être ass mat. J'etais bouchére charcutière smile

Les petits n'ont qu'à bien se tenir lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#16 15-04-2020 12:03:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : mercredi

agenaise a écrit :
jehane a écrit :

assassin !!!!!

si je ne le fais'pas,  c'est pas mon homme qui va le faire. Et c'est mon ancien métier avant d'être ass mat. J'etais bouchére charcutière smile

Je suis petite fille de fermiers-fermières et fille de boucher-bouchère et crois-moi chez moi toutes les poules et autres volailles meurent de leur belle mort et aucune n'a jamais finie dans mon assiette au grand désespoir de mon homme je le reconnais big_smile mais hors de question que j'élève des animaux pour les manger, j'ai déjà du mal à manger ceux des magasins, j'en achète que pour mon homme généralement wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 15-04-2020 14:15:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : mercredi

il faut bien manger, cela ne me choque pas mais bon tuer une poule qui fait preuve d'indépendance, pfffffff où va le monde ma bonne dame tongue



cookies aux flocons d'avoine en cuisson pour la première fournée, miam

Hors ligne

#18 15-04-2020 14:30:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

il faut bien manger, cela ne me choque pas mais bon tuer une poule qui fait preuve d'indépendance, pfffffff où va le monde ma bonne dame tongue



cookies aux flocons d'avoine en cuisson pour la première fournée, miam

Si c'est pas moi qui le fait, c'est ma chienne qui va la croquer. wink

Mais mon mari n'est pas d'accord pour que je fasse car elle donne encore des oeufs. Ouf elle a la vie sauve smile smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 15-04-2020 14:37:55

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : mercredi

vanillecaramel a écrit :

Bonjour tout le monde, je ne travaille plus depuis le 1er jour du confinement et pour être parfaitement sincère, mes loulous ne me manquent absolument pas, bien que je reste en contact fréquents avec les pe, envoie de photos, vidéos.... suis je là seule ? big_smile

Moi tout pareil !! Je ne travaille plus non plus depuis le début du confinement et je m'occupe de la maison, je profite de faire ce que je n'ai jamais le temps ou le courage de faire
Je garde le lien avec les loulous, je reçois des photos, vidéos régulièrement que je retransmets aux autres comme ça ils ont tous des nouvelles des copains, copines
Mais ils ne me manquent pas du tout....C'est grave ??

Hors ligne

#20 15-04-2020 15:16:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : mercredi

Bonjour,

En vacances cette semaine, je penses un peu aux loulous mais ils ne me manquent pas plus que ça. Je m'occupe la journée donc pas vraiment le temps de penser au travail.
Exception de la semaine : préparation d'un contrat pour un futur loulou et appel ce matin à louloute qui fête ses 3 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB