Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-04-2020 10:24:52

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Bonjour
Remettre les enfants a l'école,  c'est une manière de permettre aux parents de travailler  . Là , on n'a pas le "droit" de voir nos petits enfants et le 11mai , si les parents travaillent et que tous les enfants ne font pas la rentrée scolaire, où vont ils aller et bien chez les grands parents malgré que nous sommes des personnes a risque(je ne garderai pas mes petits enfants) mais quand je téléphone a ma famille ou amies , je me rend contre que beaucoup s' attende a garder leurs petits enfants
Je souhaite un bon rétablissement a ta famille vanille caramel


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

22-04-2020 10:24:52

partenaire publicitaire:

#22 22-04-2020 10:31:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

Je suis d'accord avec toi Drine... Sans parler des séquelles psychologiques de l'enfermement pour beaucoup de gens, au-delà des difficultés économiques...
On ne peut pas attendre la fin de l'épidémie pour recommencer à vivre, sinon on mourra soit de faim, soit de dépression ! Après est-ce que le gouvernement a pris les bonnes décisions j'en sais rien, aucune mesure ne pourra jamais satisfaire tout le monde...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 22-04-2020 12:37:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : à partir du 11 mai, que comptez vous faire ???

je viens d'avoir ma pe au tel
elle ma dit elle même qu'elle même ne souhait pas non plus remettre les enfants en accueil
elle trouve même dangereux de reprendre si vite
ses autres enfants scolarisés ne reprendront pas non plus le chemin de l'école, elle ne veut absolument pas et ne comprend pas cette reprise rapide au détriment de la santé
raison économique, oui, mais la santé n'a pas de prix non plus .....
elle même préfére ne pas travailler non plus  , même en étant autoentrepreneur , et considére sa santé , celle de sa famille bien plus important que tout le reste 
elle a la même  vue que moi, encore trop de cas chaque jour, trop de décés  aussi pour envisager "le déconfinement" aussi rapide

donc on reste en contrat, en chomage partiel pour le moment , même sans accueil , et on va aller jusqu'à juillet comme ça si c'est encore possible , sinon elle remaintiendra le salaire si pas le choix et que le chomage partiel ne soit plus d'actualité d'ici 1  mois ou 2 par exemple ( si la situation ne justifie plus le cas exceptionnel du chomage partiel  en cas de covid)
elle ne tient pas à rompre car cela lui ferait à trop payer en 1 seule fois avec les régul, les indemnités de licenciement etc etc....;

et puis peut être que on peut aussi espérer, comme un certain médecin de Marseille,  que le virus disparaitra comme ça , sans explication et que les loulous pourraient revenir un peu avant la fin du contrat

on verra bien ........mais en tout cas, ma pe et moi, on a trouvé les mêmes raisonnements , on s'est trouvé sur la même longueur d'ondes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB