Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2020 15:12:11

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Moral dans les chaussettes

Bonjour,

J'ai repris avec un bébé, au début j'étais contente, il faisait beau, çà me redonnait un rythme  mais là avec la grisaille, mes enfants à la maison j'en ai déjà assez.

En plus je risque d'en récupérer un deuxième de 2.5 ans la semaine prochaine, au lieu de finir à 16h30 çà sera à nouveau 18h30 avec un temps pourri annoncé. Rien que d'y penser j'en suis malade.
J'ai pas peur du virus c'est vraiment de devoir travailler dans ces conditions qui me mine.
En temps normal par temps de pluie je participe à différentes animations avec une association, le ram, la ludothèque, quand il fait beau je me promène et vais au parc avec mes collègues...
Là j'ai vraiment envie de pleurer, c'est affreux de voir personne, quand les enfants seront à la sieste, au lieu de me poser il va falloir voir les devoirs de mes enfants...
J'ai une tonne de ménage à faire avec mes enfants qui commencent à tourner en rond, c'est sans fin, j'en peux plus de plus jamais avoir de temps calme pour moi, du bruit et du désordre en permanence.

Et ce qui est difficile c'est qu'on peut même pas se consoler en se disant cet été je ferais ci ou çà, je sais même pas si je pourrais voir ma sœur qui vit loin, on la voit qu'une fois par an l'été ...

Quelle drôle d'année après 5 mois de pluie, au moment où il a commencé à faire beau, paf , confinement...

Je sais je suis pas la seule, juste pour dire que je le vis mal et que j'en ai marre!

Hors ligne

30-04-2020 15:12:11

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2020 16:04:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

courage !!!

dès le 11 mai tu pourras sortir te balader surtout si tu es en zone "verte" (ici, je commence à douter)

et si tu lâchais du lest ? tu es seule pour faire travailler tes enfants ? tu délègues, il faut trouver un fonctionnement où toi tu peux aussi penser à toi une à deux heures par jour.

et demande à la famille de participer, il n'y a pas de raison pour que tu fasses tout -et encore moins les corvées- vous êtes plusieurs à la maison, tout le monde participe.
je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais ranger leur chambre, aider dans la journée est possible selon leur âge, et ton conjoint peut aussi le faire.

je t'envoie plein de courage et de patience smile

Hors ligne

#3 30-04-2020 16:06:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

coucou sandh44 , c'est sûr que ce n'est pas facile en ce moment . Tu vois à la télé ils ont fait des reportages ; les femmes se maquillent moins ; certaines ne mettent plus de soutien gorge .... ben moi je me maquille comme avant (moins le rouge à lèvres) . Le fait de voir personne c'est pas facile mais il y a le téléphone pour papoter smile
pour le temps calme rien que pour toi : se lever un peu plus tôt le matin ou buller un peu le soir .
Bon courage !!

Hors ligne

#4 30-04-2020 16:20:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

caro52 a écrit :

coucou sandh44 , c'est sûr que ce n'est pas facile en ce moment . Tu vois à la télé ils ont fait des reportages ; les femmes se maquillent moins ; certaines ne mettent plus de soutien gorge .... ben moi je me maquille comme avant (moins le rouge à lèvres) . Le fait de voir personne c'est pas facile mais il y a le téléphone pour papoter smile
pour le temps calme rien que pour toi : se lever un peu plus tôt le matin ou buller un peu le soir .
Bon courage !!

Le matin j'ai même plus envie de me lever pfff...
Le soir je regarde des séries avec mon mari mais on est souvent déranger par les allers venues des enfants, et parfois tout d'un coup ils se chamaillent vers 22h30 à partir de ce soir je coup le courant dans leurs chambre à partir de 22h!

Hors ligne

30-04-2020 16:20:58

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2020 16:23:54

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

jehane a écrit :

courage !!!

dès le 11 mai tu pourras sortir te balader surtout si tu es en zone "verte" (ici, je commence à douter)

et si tu lâchais du lest ? tu es seule pour faire travailler tes enfants ? tu délègues, il faut trouver un fonctionnement où toi tu peux aussi penser à toi une à deux heures par jour.

et demande à la famille de participer, il n'y a pas de raison pour que tu fasses tout -et encore moins les corvées- vous êtes plusieurs à la maison, tout le monde participe.
je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais ranger leur chambre, aider dans la journée est possible selon leur âge, et ton conjoint peut aussi le faire.

je t'envoie plein de courage et de patience smile

Il va en falloir du courage.
Personne m'aident mais le pire c'est qu'ils salissent et mettent le bazar partout! J'ai beau leur faire ranger, çà les empêchent pas de recommencer.

Et moi je stresse parce que je travaille à mon domicile, il faut que ce soit présentable quand les parents viennent!

Hors ligne

#6 30-04-2020 16:58:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

tu fais grève ! je suis sérieuse

tu t'occupes de ton linge, de tes repas, pour le ménage tu ne touches plus à la chambre des enfants (leur domaine, leur bazar), linge non mis au sale linge non lavé, ils se débrouillent !

tu préviens tout le monde que tu fais pour toi mais plus pour eux vu le peu de considération que tu as en retour.
Et interdiction de sortir de sa chambre !!!! pour cela il faut s'engager à ranger et à t'aider car tu travailles !
rappelle que ton argent sert à faire tourner la maison, à faire plaisir éventuellement et que tu n'es pas en vacances !

en fait, tu laisses ton conjoint prendre les choses en mains tongue et même si ce n'est pas comme toi tu ferais laisses couler.

Hors ligne

#7 30-04-2020 16:59:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

et préviens les parents par l'humour "ici, c'est champ de bataille, vivement la reprise de l'école" tongue avec un petit sourire
tout le monde est à la même enseigne ne l'oublie pas.

Hors ligne

#8 01-05-2020 17:23:43

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

jehane a écrit :

tu fais grève ! je suis sérieuse

tu t'occupes de ton linge, de tes repas, pour le ménage tu ne touches plus à la chambre des enfants (leur domaine, leur bazar), linge non mis au sale linge non lavé, ils se débrouillent !

tu préviens tout le monde que tu fais pour toi mais plus pour eux vu le peu de considération que tu as en retour.
Et interdiction de sortir de sa chambre !!!! pour cela il faut s'engager à ranger et à t'aider car tu travailles !
rappelle que ton argent sert à faire tourner la maison, à faire plaisir éventuellement et que tu n'es pas en vacances !

en fait, tu laisses ton conjoint prendre les choses en mains tongue et même si ce n'est pas comme toi tu ferais laisses couler.

Si j'avais travaillé à l'extérieur il y a longtemps que j'aurais fait grève, je serais partie une semaine à l’hôtel et je les aurais laisser se débrouiller ....

Hors ligne

#9 01-05-2020 17:24:58

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

Et c'est confirmé j'en aurais bien 2 en garde la semaine prochaine, j'espère qu'il fera beau!

Hors ligne

#10 01-05-2020 17:41:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

ah mais j'ai fait grève alors que j'étais maman au foyer tongue

rien ne m'arrête et les garçons quand le linge n'était plus lavé ont vite compris que "non le linge ne va pas seul de la chambre au panier...."

"mamaaan, on mange quoi ???"
demandez à votre père
........


faut pas me chercher tongue




pour le moment je reprends le 11 mais comme nous sommes encore en zone rouge, je ne sais pas comment cela va se passer.

Hors ligne

#11 01-05-2020 18:42:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Moral dans les chaussettes

Ecoutez les conseils de Jehane !

Fâchez-vous un peu !

Et convoquez toute la famille...Faites une réunion tous ensemble en expliquant que vous ne pouvez pas tout assumer : devoirs, ménage, repas, et travail !

Mettez en place un planning que vous afficherez : qui fait quoi etc...et cela tous les jours de la semaine.

Dîtes leur bien que vous travaillez pour ramener de l'argent afin de faire vivre votre famille !

Il faut absolument que votre mari vous épaule et gère un max aussi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB