Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2020 10:53:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

couche lavable

Bonjour, 
Comme vous le savez, je propose mes couches lavables avec une participation. 

Sur les contrats, que j'ai 4 sont en couches lavables donc 3 que je fournis.  Je suis contente smile Et je pense l'imposer vu que cela va avec mes idées, comme  je fais avec mes lingettes lavables et liniment que je fais moi même. 
Certains pe ne veulent pas en utiliser chez eux et acceptent chez moi. C'est une grande ouverture d'esprit. Ils ne sont pas contre chez  moi.
Plus qu'à en acheter car je vais me retrouver à court. Youpi  smile smile

Et vous cela ne vous tente pas ? wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

22-05-2020 10:53:06

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2020 11:38:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : couche lavable

Super Agenaise, je te félicite et suis tout à fait dans ton état d'esprit. Je me suis souvent dit si j'avais 25 ans de moins et mes enfants aujourd'hui, j'utiliserais des couches lavables. Par contre en 18 ans de métier aucun de mes parents n'en ont utilisé sad Je désespère pas, encore 15 ans à faire big_smile

Quand à le proposer moi-même, je suis septique, ou faignante de me former à ce niveau pour après former mes parents. Je préférerais que ce soit dans l'autre sens, trouver des parents qui le font et qui m'apprennent, là je serais ok wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 22-05-2020 12:55:08

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : couche lavable

Bonjour,
Moi j'étais sceptique puis un PE m'a demandé d'en utiliser pour son enfant. Et franchement pour moi je n'ai pas trouvé cela plus compliqué que les couches jetables. Après je ne m'occupais pas de l'entretien des couches car là je reconnais que si c'est plus écologique cela demande d'y consacré un peu de temps.
Donc oui si des PE le souhaitent mais pas par moi-même, j'utilise déjà des lingettes individuelles lavables par couleur pour les mains, le visage, et les fesses donc plus de carré de coton, de l'eau et du savon de marseille, juste un peu de liniment pour les sorties au parc...

Hors ligne

#4 22-05-2020 12:56:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : couche lavable

Bonjour, je ne propose pas de couches lavables mais ca fait 4 ans que mes pe les ont acceptés, on me fournit donc quotidiennement.
Pour les lingettes lavables, je les utilise quotidiennement dans ma routine d'hygiene, certains pe preferent toujours le coton, d'autres me donnent des lingettes.
Ca avance....petit à petit


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

22-05-2020 12:56:12

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2020 14:03:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : couche lavable

non et non !

trop d'eau utilisée, trop de lessives en plus, donc je ne propose pas.

si des parents les utilisent, je dirais "oui" mais sur une période d'essai de ma part, je ne suis pas fermée.

lingettes ré utilisables, c'est comme les gants de toilettes, au bout d'un moment ça garde trop les bactéries (et ça pue) et même problème de lessives.
j'utilise des gants de toilettes jetables comme dans les hôpitaux et du liniment, sinon c'est eau savonneuse.

Hors ligne

#6 22-05-2020 14:29:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : couche lavable

J'utilise depuis peu des lingettes lavables + eau nettoyante maison. Pour l'instant ça ne pue pas tongue quand il y a des selles j'enlève le plus gros avec du papier toilette et je les rince tout de suite, elles sont en polaire du coup ça n'accroche pas c'est top. Le truc c'est qu'il faut vaporiser l'eau directement sur les fesses car sinon ça reste en surface sur le polaire.

Pour les couches, si des parents me proposent pourquoi pas mais je ne m'y mettrai pas de moi même, gérer les lingettes me suffit sachant que je suis toujours à la bourre dans mes lessives...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 22-05-2020 14:40:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : couche lavable

J'ai proposé il y a 7 ou 8 ans de fournir et entretenir. Aucun parents n'ayant adhéré (accueil en cours ou nouvel accueilli), j'ai laissé tombé.
J'utilise des lingettes lavables pour nettoyage à l'eau uniquement. Bien sûr, les pe ont toujours le choix de me fournir le produit qui leur convient s'il préfère.

Hors ligne

#8 22-05-2020 14:45:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : couche lavable

jehane a écrit :

lingettes ré utilisables, c'est comme les gants de toilettes, au bout d'un moment ça garde trop les bactéries (et ça pue) et même problème de lessives.
j'utilise des gants de toilettes jetables comme dans les hôpitaux et du liniment, sinon c'est eau savonneuse.

Pourquoi veux-tu qu'il reste une odeur sur les lingettes ou les gants ?

Ici, les lingettes passent à 40°C et je rajoute un désinfectant pour le linge au rinçage. Les gants et serviettes passent à 60 ou 90°C, il ne reste donc plus de bactéries wink

Les odeurs sont dues aux bactéries donc entre un désinfectant pour linge et des cycles à 60/90°C, aucune odeur ne persiste.

Hors ligne

#9 22-05-2020 14:51:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : couche lavable

Ici aussi je lave les lingettes à 60 avec mes draps et serviettes de toilette. Les seules tâches qui persistent sont les tâches de crème, c'est pourquoi j'ai choisi une eau nettoyante plutôt que du liniment qui les aurait encrassées.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 22-05-2020 15:50:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : couche lavable

parce que je ne fais pas une lessive à 60° tout simplement, ou alors c'est très rare.
et même en en faisant une, je n'ai pas assez de linge pour cette lessive particulière donc les lingettes (ou couches) attendront trop longtemps je pense.

Hors ligne

#11 22-05-2020 15:51:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : couche lavable

Pareil  mes lingettes ont zero odeur


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB