Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-05-2020 19:56:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :
alexbzh a écrit :

Moi, non plus je n'aurais pas signé ! mad

Et la tournure qui dit qu'ils envisagent le licenciement pour faute, c'est n'importe quoi.
Tu peux peut-être prévenir ta pmi car les parents voudront peut-être leur faire un courrier. Et prévenir les parents que s'il y a faute, la pmi peut très bien les contrôler eux et pas uniquement toi wink
Sont-ils des parents aussi parfaits ?


Ce sont loin d'êtres des parents parfait ( propreté ) j'ai gardé photos,

Je me suis battu pour avoir des vêtements propres, le doudou toujours sale donc il avait un doudou de chez moi. sad

J'ai bien fait d'appeler la PMI aussi car eux l'ont fait, ils veulent me licencier pour faute car ils n'ont pas admit que je le mette dans le garage quand il m'a montré qu'il voulait vomir ( 2 ans )

En réalité le garage est presque à côté de la cuisine ( mini buanderie ) il était assis sur la marche qui ne fait pas parti du garage il avait juste les pieds dans le garage et sa bassine.

Je ne voulais pas qu'il vomisse à table, ni dans ma cuisine, ni dans les wc mon péri était là j'allais pas bloqué l'accès.

Je considère que c'est ce que j'avais de mieux à faire en cette période où le virus peut être présent partout sad sad

Assez du matin où il a vomi sur la table, la chaise, le coussin de chaise, par terre évidemment et sur lui vêtements rincés lavés séchés pliés et remis dans le sac tongue et voilà le résultat sad sad

Vendredi j'ai eut une énième fois la dame du RAM j'appelle l'inspection du travail lundi et des parents sont là pour me soutenir puisque certains on souvent été témoins du " doudou sale "

C'est chez eux que l'on devrait se déplacer. smile

Heureusement que tu t'ai manifestée auprès de la pmi. Je te fais confiance, tu ne te laissera pas faire.
Mais je penses également à ce petit qui n'a rien demandé sad

Hors ligne

23-05-2020 19:56:17

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2020 21:09:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :
alexbzh a écrit :

Moi, non plus je n'aurais pas signé ! mad

Et la tournure qui dit qu'ils envisagent le licenciement pour faute, c'est n'importe quoi.
Tu peux peut-être prévenir ta pmi car les parents voudront peut-être leur faire un courrier. Et prévenir les parents que s'il y a faute, la pmi peut très bien les contrôler eux et pas uniquement toi wink
Sont-ils des parents aussi parfaits ?


Ce sont loin d'êtres des parents parfait ( propreté ) j'ai gardé photos,

Je me suis battu pour avoir des vêtements propres, le doudou toujours sale donc il avait un doudou de chez moi. sad

J'ai bien fait d'appeler la PMI aussi car eux l'ont fait, ils veulent me licencier pour faute car ils n'ont pas admit que je le mette dans le garage quand il m'a montré qu'il voulait vomir ( 2 ans )

En réalité le garage est presque à côté de la cuisine ( mini buanderie ) il était assis sur la marche qui ne fait pas parti du garage il avait juste les pieds dans le garage et sa bassine.

Je ne voulais pas qu'il vomisse à table, ni dans ma cuisine, ni dans les wc mon péri était là j'allais pas bloqué l'accès.

Je considère que c'est ce que j'avais de mieux à faire en cette période où le virus peut être présent partout sad sad

Assez du matin où il a vomi sur la table, la chaise, le coussin de chaise, par terre évidemment et sur lui vêtements rincés lavés séchés pliés et remis dans le sac tongue et voilà le résultat sad sad

Vendredi j'ai eut une énième fois la dame du RAM j'appelle l'inspection du travail lundi et des parents sont là pour me soutenir puisque certains on souvent été témoins du " doudou sale "

C'est chez eux que l'on devrait se déplacer. smile


Coucou

Est-ce que depuis cet épisode "vomissement garage" il ne t'ont pas remis l'enfant ?

Car pour que le licenciement pour  faute grave soit valable il ne faut pas remettre l'enfant dès la faute constatée .

Et bien sûr que ce soit vraiment une faute grave ( ce qui a priori n'en est pas vraiment une wink )


Et pour le doudou sale , ce n'est pas forcément une négligence , je connais pas mal de petits dont le doudou est répugnant cracra puant etc , et qui ne peuvent s'en séparer et le rejettent si il est lavé wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 24-05-2020 14:23:31

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Bonjour, je suis dans le même cas que vous,  P.E. qui se permettent tout, sans aucun respect d'autrui. On me reproche tout ce qu'on peux. Mauvaise mensu (car comme beaucoup d'entre vous je fais mes calcul lors du contrat et je leur demande de vérifier, puis nous les faisons à nouveau lors de l'établissement du contrat. Tout va bien jusqu'au début du mois),  puis dépassement des horaires et j'en passe. Je leur ai envoyé un recommandé pour leurs expliquer que c'est eux les employeurs et que c'est à eux de vérifier les calculs.

Si mes services ne leur conviennent plus ils peuvent me licencier par retrait d'enfants.
Ils me contact jeudi jour férié, juste pour savoir si je peux établir une attestation comme quoi j'étais en chômage partiel.
A ce jour seul 1 parent sur les 3 m'a averti que je n'aurais pas la petite d'ici le 2 juin. Donc je ne sais pas si je travail demain. Depuis le confinement j'ai du demandé toute les semaines si je travaillais. Mais là j'en ai mare. Je vais me levé demain à 6 h et préparer ma maison du mieux que je pourrais. Si retard je leur demanderais par sms. Cela fait 20 ans que je fais ce métier et cela n'a jamais été aussi difficile.

Hors ligne

#24 24-05-2020 16:11:24

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Babou74 a écrit :
ma tristine a écrit :
alexbzh a écrit :

Moi, non plus je n'aurais pas signé ! mad

Et la tournure qui dit qu'ils envisagent le licenciement pour faute, c'est n'importe quoi.
Tu peux peut-être prévenir ta pmi car les parents voudront peut-être leur faire un courrier. Et prévenir les parents que s'il y a faute, la pmi peut très bien les contrôler eux et pas uniquement toi wink
Sont-ils des parents aussi parfaits ?


Ce sont loin d'êtres des parents parfait ( propreté ) j'ai gardé photos,

Je me suis battu pour avoir des vêtements propres, le doudou toujours sale donc il avait un doudou de chez moi. sad

J'ai bien fait d'appeler la PMI aussi car eux l'ont fait, ils veulent me licencier pour faute car ils n'ont pas admit que je le mette dans le garage quand il m'a montré qu'il voulait vomir ( 2 ans )

En réalité le garage est presque à côté de la cuisine ( mini buanderie ) il était assis sur la marche qui ne fait pas parti du garage il avait juste les pieds dans le garage et sa bassine.

Je ne voulais pas qu'il vomisse à table, ni dans ma cuisine, ni dans les wc mon péri était là j'allais pas bloqué l'accès.

Je considère que c'est ce que j'avais de mieux à faire en cette période où le virus peut être présent partout sad sad

Assez du matin où il a vomi sur la table, la chaise, le coussin de chaise, par terre évidemment et sur lui vêtements rincés lavés séchés pliés et remis dans le sac tongue et voilà le résultat sad sad

Vendredi j'ai eut une énième fois la dame du RAM j'appelle l'inspection du travail lundi et des parents sont là pour me soutenir puisque certains on souvent été témoins du " doudou sale "

C'est chez eux que l'on devrait se déplacer. smile


Coucou

Est-ce que depuis cet épisode "vomissement garage" il ne t'ont pas remis l'enfant ?

Car pour que le licenciement pour  faute grave soit valable il ne faut pas remettre l'enfant dès la faute constatée .

Et bien sûr que ce soit vraiment une faute grave ( ce qui a priori n'en est pas vraiment une wink )


Et pour le doudou sale , ce n'est pas forcément une négligence , je connais pas mal de petits dont le doudou est répugnant cracra puant etc , et qui ne peuvent s'en séparer et le rejettent si il est lavé wink


Non ils ne m'ont pas remit l'enfant


Pour le doudou je ne pouvais accepter quand j'ai réflexion des parents du bb qui le touchait sad sad

Qu'est ce que tu veux dire " Et bien sûr que ce soit une faute grave "?

j'allais pas le laisser vomir sur ma table devant les 2 autres ni dans ma cuisine sad sad

En le mettant sur la marche ( juste les pieds dans le garage ) j'ai pu le surveiller laisser le bb dans la chaise haute dans la cuisine ( la aussi je le voyais ) demander à mon péri d'aller jouer et descendre la petite de 2 ans de son rehausseur.

Tout le monde était en sécurité et si vomissement je fermais la porte, je couchais tout le monde et nettoyais après sad


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

24-05-2020 16:11:24

partenaire publicitaire:

#25 24-05-2020 18:31:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :
Babou74 a écrit :
ma tristine a écrit :

Ce sont loin d'êtres des parents parfait ( propreté ) j'ai gardé photos,

Je me suis battu pour avoir des vêtements propres, le doudou toujours sale donc il avait un doudou de chez moi. sad

J'ai bien fait d'appeler la PMI aussi car eux l'ont fait, ils veulent me licencier pour faute car ils n'ont pas admit que je le mette dans le garage quand il m'a montré qu'il voulait vomir ( 2 ans )

En réalité le garage est presque à côté de la cuisine ( mini buanderie ) il était assis sur la marche qui ne fait pas parti du garage il avait juste les pieds dans le garage et sa bassine.

Je ne voulais pas qu'il vomisse à table, ni dans ma cuisine, ni dans les wc mon péri était là j'allais pas bloqué l'accès.

Je considère que c'est ce que j'avais de mieux à faire en cette période où le virus peut être présent partout sad sad

Assez du matin où il a vomi sur la table, la chaise, le coussin de chaise, par terre évidemment et sur lui vêtements rincés lavés séchés pliés et remis dans le sac tongue et voilà le résultat sad sad

Vendredi j'ai eut une énième fois la dame du RAM j'appelle l'inspection du travail lundi et des parents sont là pour me soutenir puisque certains on souvent été témoins du " doudou sale "

C'est chez eux que l'on devrait se déplacer. smile


Coucou

Est-ce que depuis cet épisode "vomissement garage" il ne t'ont pas remis l'enfant ?

Car pour que le licenciement pour  faute grave soit valable il ne faut pas remettre l'enfant dès la faute constatée .

Et bien sûr que ce soit vraiment une faute grave ( ce qui a priori n'en est pas vraiment une wink )


Et pour le doudou sale , ce n'est pas forcément une négligence , je connais pas mal de petits dont le doudou est répugnant cracra puant etc , et qui ne peuvent s'en séparer et le rejettent si il est lavé wink


Non ils ne m'ont pas remit l'enfant


Pour le doudou je ne pouvais accepter quand j'ai réflexion des parents du bb qui le touchait sad sad

Qu'est ce que tu veux dire " Et bien sûr que ce soit une faute grave "?

j'allais pas le laisser vomir sur ma table devant les 2 autres ni dans ma cuisine sad sad

En le mettant sur la marche ( juste les pieds dans le garage ) j'ai pu le surveiller laisser le bb dans la chaise haute dans la cuisine ( la aussi je le voyais ) demander à mon péri d'aller jouer et descendre la petite de 2 ans de son rehausseur.

Tout le monde était en sécurité et si vomissement je fermais la porte, je couchais tout le monde et nettoyais après sad

Il faut que ce soit vraiment une faute grave constatée .

Et je dis bien que pour moi ce n'est pas une faute grave wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 25-05-2020 08:10:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

pour moi non plus.. a moins que tu es enfermé le petit dans le garage...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 25-05-2020 12:49:07

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Bonjour,
tout dépend du contexte, un garage sombre et encombré au sol en terre battue hors de ta vue assis par terre c'est limite mais un garage contigu à la cuisine, propre et bien rangé où tu pouvais le voir en permanence, l'enfant installé confortablement pourquoi pas en ces temps de pandémie... je pense que si les PE se sont plaint à la PMI tu auras peut-être une visite, à toi d'expliquer que tu l'as installé là pour le bien être de tous et non pas pour éviter de devoir laver le sol.

Hors ligne

#28 25-05-2020 18:43:04

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

kikine747 a écrit :

pour moi non plus.. a moins que tu es enfermé le petit dans le garage...


Non bien sur sad sad

Il était sur la marche j'ai enlevé le tapis et donné une bassine, et à côté je pouvais surveiller le bb dans sa chaise haute. tongue tongue




Lettre recommandée reçu ce midi :

Objet : Notification de mise à pied conservatoire et convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute.

Ils jouent sur les mots : " Garage inadapté et dangereux pour un enfant de 2 ans ou à défaut, en laissant sans surveillance dans la cuisine les autres enfants plus jeunes dont vous aviez aussi la garde.

N'importe quoi j'avais mon péri de bientôt 5 ans ( qui m'a demandé de sortir de table ) et j'ai sorti la minette de 2 ans seul le bb est resté ds sa chaise haute tongue tongue

C'est là que sont tous leurs jouets extérieurs qu'ils quittent leurs chaussures et se lavent les mains smile


Ils ont changé la date entretien au lieu du mercredi 27 maintenant c'est le jeudi 28 chez moi à 18h30.

Ma fille qui est dans ce domaine me dit qu'il faut 5 jours à réception de la lettre ( hors week-end et jours fériés ) donc au plus tôt mardi 2 Juin.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#29 25-05-2020 18:49:07

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

alezou a écrit :

Bonjour,
tout dépend du contexte, un garage sombre et encombré au sol en terre battue hors de ta vue assis par terre c'est limite mais un garage contigu à la cuisine, propre et bien rangé où tu pouvais le voir en permanence, l'enfant installé confortablement pourquoi pas en ces temps de pandémie... je pense que si les PE se sont plaint à la PMI tu auras peut-être une visite, à toi d'expliquer que tu l'as installé là pour le bien être de tous et non pas pour éviter de devoir laver le sol.


j'ai déjà eut 1 visite car enfant pas propre, souffrait des oreilles ( sang ) et mangeait très mal.

Elles devaient revenir le vendredi 20 mars le temps d'un repas mais confinement sad sad

Je sais que vais être convoquée suivant mes disponibilités fin juin ( obligation de perdre 1/2 journée minimum ) sad sad j'ai pas de jours disponibles.

je m'en souviendrai j'ai voulu continuer pour l'enfant, le fait de leur dire que j'arrêtai le Lundi 31 Août çà n'a pas du leur plaire mais quand il n'y a aucun effort de leur part je dis stop.

1 heure pour manger le plat préparé par les parents c'est laborieux sad sad


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#30 25-05-2020 22:56:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

il n'y a pas d'entretien préalable de licenciement dans notre profession
le pe se trompe, tu peux refuser cet entretien
le pe envoie la lettre de rupture et point barre
il n'y a pas d'obligation de mettre un motif particulier , " retrait d'enfant" suffit largement
le préavis démarre dès la 1ere présentation de la lettre et voià

o ont ils vu que tu devais avoir un entretien ??
ça figure même pas dans notre convention
il ne faut pas que ce pe mélange les entretiens préalables dans les entreprises, avec notre métier d'am

Hors ligne

#31 26-05-2020 08:22:23

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

un entretien pour fair quoi,te clouer au pilori
pendant ce temps le contrat court toujour.
j'avoue que je ne comprends pas.
ou je vois bien la fin de l'histoire apparaître,fin de contrat sans préavis ,il cherche a payer le moins possible.
et la je trouve qu'il est un peu tard pour faire un retrait pour faute.
moi si je suis dans mon droit je ne signe pas la convocation.
apres a toi de voir si tu veux les recevoir ,pour voir exactement ceux qu'ils veulent.mais je ne signe pas de convocation.

Hors ligne

#32 26-05-2020 09:22:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

perso je leur enverrais un rar disant que nullepart dans les textes de loi tu dois te soumettre à un entretient préalable de licenciement, et donc tu refuse de te rendre disponible pour un rdv.
que si licenciement pour faute, tu contesteras la dites faute au prud'homme puisque l'enfant n'était pas a proprement parlé dans le garage mais assis sur la marche qui va de ta cuisine au garage, que tous les enfants étaient dans ton champ de vision et que par conséquent il n'y avait aucun danger, d'autant plus que c'est à cet endroit qu'ils quittent leurs chaussures et se lavent les mains, que dans cette pièce tu y range les jouets ext des enfants et donc validée par la pmi car aucun danger pour les enfants.


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 26-05-2020 09:45:31

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Rupture conventionnelle

Bonjour,
Moi aussi mon garage donne sur ma cuisine

Il n’accueille pas de voiture ...lol....

Il est propre et carrelé
C’est même la que je repasse

Cest toi ou l’enfant qui a dit au parents que l’enfant s’y trouvais ?

Comment peut il savoir où était les autres enfants ?

Faut vraiment tout analyser avant de raconter un truc aux parents
Ils retournent la situation a leur avantage

Perso je refuse l’entretien ...

Hors ligne

#34 26-05-2020 13:04:05

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ils ont l'air très procédurier ces parents. Cependant comme les autres avis tu n'as pas l'obligation d'aller à cet entretien. A toi de voir si tu penses arranger les choses mais si tu y vas saches que lors d'un entretien préalable à un licenciement tu as le droit d'être accompagné d'une tierce personne et cette personne pourrait être témoin de ce que les parents te diront au cas où ils te "dénoncerait" à la pmi.

Hors ligne

#35 26-05-2020 21:39:20

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

lulu64 a écrit :

il n'y a pas d'entretien préalable de licenciement dans notre profession
le pe se trompe, tu peux refuser cet entretien
le pe envoie la lettre de rupture et point barre
il n'y a pas d'obligation de mettre un motif particulier , " retrait d'enfant" suffit largement
le préavis démarre dès la 1ere présentation de la lettre et voià

o ont ils vu que tu devais avoir un entretien ??
ça figure même pas dans notre convention
il ne faut pas que ce pe mélange les entretiens préalables dans les entreprises, avec notre métier d'am


c'est exactement çà

Aujourd'hui j'ai jonglé entre mon travail et appelé Protection juridique
pas facile de les avoir

On ne fait pas parti du Code du Travail donc je refuse l'entretien et comme m'a dit la personne c'est retrait de l'enfant.

Je pense qu'ils vont être déçus car ils cherchent à ne pas me payer mon préavis ni ma rupture de contrat.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#36 26-05-2020 21:43:29

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

alezou a écrit :

ils ont l'air très procédurier ces parents. Cependant comme les autres avis tu n'as pas l'obligation d'aller à cet entretien. A toi de voir si tu penses arranger les choses mais si tu y vas saches que lors d'un entretien préalable à un licenciement tu as le droit d'être accompagné d'une tierce personne et cette personne pourrait être témoin de ce que les parents te diront au cas où ils te "dénoncerait" à la pmi.


l'entretien est prévu chez moi puisque lieu de travail et j'ai un employeur dont j'ai gardé leurs 4 enfants qui est prêt à me soutenir c'est gentil.

l'entretien n'aura pas lieu mais la lettre en AR que je dois leur faire ne partira au plus tôt que demain donc réception jeudi s'ils sont chez eux sad

Si le papa se pointe chez moi à 18h30 le jeudi 28 vous feriez quoi, Ouvrir ou pas?


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#37 26-05-2020 21:53:56

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

un entretien pour fair quoi,te clouer au pilori
pendant ce temps le contrat court toujour.
j'avoue que je ne comprends pas.
ou je vois bien la fin de l'histoire apparaître,fin de contrat sans préavis ,il cherche a payer le moins possible.
et la je trouve qu'il est un peu tard pour faire un retrait pour faute.
moi si je suis dans mon droit je ne signe pas la convocation.
apres a toi de voir si tu veux les recevoir ,pour voir exactement ceux qu'ils veulent.mais je ne signe pas de convocation.

Sur le recommandé dans objet c'est mit : Notification de mise à pied conservatoire et convocation à un entretien préalable.

Dans la lettre la mise à pied à titre conservatoire dans l'attente d'une décision définitive. Elle prend effet dès remise de ce courrier ou première présentation et a pour effet de suspendre votre contrat de travail le temps de la procédure.

Ils ont confondu code du travail et Code Action Sociale et des Familles CASF

Avant d'avancer des choses faut se renseigner

Donc pas d'entretien jeudi, une lettre en AR précisant que le contrat court toujours, j'expliquerai que l'enfant était sur la marche ( lieu propre pas carrelé mais peint )

La PMI le garage est validé quand elle passe c'est d'ailleurs ce que le Mr de la Protection Juridique m'a dit.

Le licenciement pour faute va finir par être long même si l'enfant n'est pas revenu depuis ce jour là ( vendredi 15 Mai )

Je ne céderai pas s'ils mettent pour faute c'est direct les prudhommes.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#38 26-05-2020 22:15:50

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :
alezou a écrit :

ils ont l'air très procédurier ces parents. Cependant comme les autres avis tu n'as pas l'obligation d'aller à cet entretien. A toi de voir si tu penses arranger les choses mais si tu y vas saches que lors d'un entretien préalable à un licenciement tu as le droit d'être accompagné d'une tierce personne et cette personne pourrait être témoin de ce que les parents te diront au cas où ils te "dénoncerait" à la pmi.


l'entretien est prévu chez moi puisque lieu de travail et j'ai un employeur dont j'ai gardé leurs 4 enfants qui est prêt à me soutenir c'est gentil.

l'entretien n'aura pas lieu mais la lettre en AR que je dois leur faire ne partira au plus tôt que demain donc réception jeudi s'ils sont chez eux sad

Si le papa se pointe chez moi à 18h30 le jeudi 28 vous feriez quoi, Ouvrir ou pas?

Je n'ouvre pas !!!


Melpioupiou

Hors ligne

#39 27-05-2020 09:32:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

idem je n'ouvre pas non plus
et sur le courrier note aussi que la mise a pied n'existe pas dans notre métier, que le contrat court toujours et les salaires sont dus..
que contesteras le licenciement pour faute si ils le font, que si ils ne te versent pas le salaire du se sera aussi les prud'hommes


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 27-05-2020 10:15:15

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

alexbzh a écrit :

Moi, non plus je n'aurais pas signé ! mad

Et la tournure qui dit qu'ils envisagent le licenciement pour faute, c'est n'importe quoi.
Tu peux peut-être prévenir ta pmi car les parents voudront peut-être leur faire un courrier. Et prévenir les parents que s'il y a faute, la pmi peut très bien les contrôler eux et pas uniquement toi wink
Sont-ils des parents aussi parfaits ?

Oui oui la PMI est prévenue heureusement car eux accuse mon garage d'un lieu inadapté et dangereux pour leur enfant, n'importe quoi ce garage est contrôlé ils y prennent leurs jouets extérieurs et c'est propre.

Chez eux c loin d'être la même chose pour le garage selon les dires de la maman et le reste je doute sad sad vu l'état des vêtements et du doudou.

Quand il saignait des oreilles j'ai du descendre son drap et son alèse pour montrer le sang chez eux elle croyait que c'était de la bave. sad sad


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB