Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2020 10:05:17

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Questionnement

Bonjour a toutes ,
Je voulais votre ressenti ...
Voilà j'ai un petit en accueil  la semaine et le mercredi sa soeur en plus .
La semaine dernière lundi et mardi elle est retourné a l' école grande section de maternelle .Mercredi a la maison.
Donc classe les lundi et mardi. Samedi j' ai appris que l' école fermait car suspicion de covid . Hors ce matin le petit est arrivé et pas un mot de la part de la maman ...... Je trouve pas bien respectueux de ne pas me tenir informée ....
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée ensoleillée

Hors ligne

25-05-2020 10:05:17

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2020 12:34:26

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Questionnement

Bonjour,
Pourquoi n'as-tu pas posé la question ? la maman était peut-être préoccupée ce matin et elle a juste oublié...

Hors ligne

#3 25-05-2020 13:14:53

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Questionnement

Oubliez !!!
c’est quand une info importante

Car normalement cest isolement pour toutes les personnes

Envoie lui un msg

Hors ligne

#4 25-05-2020 13:36:34

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Questionnement

L'isolement concerne les personnes ayant contracté le covid et les personnes en contact direct, dans le cas présenté il y a suspicion dans l'école donc pour l'instant pas de cas avéré donc les parents peuvent légitimement pensé n'être pas concernés.
et je réagissais en tout premier sur le fait de trouver irrespectueux que la maman est oublié d'en parler.
Si quelques choses posent soucis à l'assmat pourquoi ne pas poser la question directement au PE au lieu de voir de l'irrespect. Je trouve que beaucoup de conflit découle d'une mauvaise communication entre PE et assmats.

Hors ligne

25-05-2020 13:36:34

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2020 20:52:34

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Questionnement

Oubliez ???
On parle covid jour et nuit ça fait deux mois ...la petite retourne a l' école deux jours et l'école referme , le papa la garde et elle oublie ??
Je n en ai pas parlé ce matin parce que semaine dernière nous avons échangé des mots avec la maman !!!
Je voulais voir justement l honnêteté , et bien ce soir je ai pose la question !
Ah oui elle répondu ils attendent les résultats bonsoir .a mercredi ....
On marche sur la tête ....

Hors ligne

#6 26-05-2020 12:51:44

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Questionnement

"Nous avons échangé des mots avec la maman !!!"
Je comprends mieux ton message... en fait tu attendais de "prendre en faute" cette maman. Je ne connais pas ta relation avec cette PE et peut-être est-ce justifié mais en ce moment je vois beaucoup de conflits entre assmats et PE et bien souvent ce n'est que des problèmes de communication. Si c'est possible prenez le temps de discuter...

Hors ligne

#7 26-05-2020 13:06:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Questionnement

alezou a écrit :

L'isolement concerne les personnes ayant contracté le covid et les personnes en contact direct, dans le cas présenté il y a suspicion dans l'école donc pour l'instant pas de cas avéré donc les parents peuvent légitimement pensé n'être pas concernés.
et je réagissais en tout premier sur le fait de trouver irrespectueux que la maman est oublié d'en parler.

je rebondis sur ce que as écrit.

oui pour l'isolement mais elle a son fils dans une école où il y a suspicion, elle ne prévient même pas les gens qui sont en contact avec sa famille ?????
il est où le respect ? où est la précaution pour casser la chaîne virale ???

on peut oublier un sac mais pas ça bon sang !!!!
c'est trop facile de trouver des excuses aux pe qui sont fatigués, surchargés, stressé..... et nous ?? qui accueillons, qui prenons aussi des risques, si on oubliait de dire qu'un membre de son cercle familial restreint  a été en contact avec le virus, qu'est ce qu'on ne prendrait pas dans la tête de la part des ces mêmes personnes qui "oublient" !!!!!

Hors ligne

#8 26-05-2020 13:44:32

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Questionnement

Visiblement mariedu71 est en conflit avec cette maman et cela explique peut-être pourquoi la transmission de ce matin là a été plus que succinte de part et d'autre, car marie voyant que la maman n'en parlait pas aurait pu questionner la PE aussi plutôt que d'attendre de "prendre en faute" cette PE et la trouver irrespectueuse et malhonnête...
Après concernant la chaîne virale, je vais surement me faire lyncher mais franchement, j'ai continué à travailler pendant tout le confinement et avec une maman infirmière en contact journalier avec des patients covid et je ne préviens pas les gens que je rencontre (dans les magasins, dans les administrations, ou même les parents des autres enfants que j'accueille etc... ) que j'ai été en contact avec une personne qui a elle-même été en contact avec des personnes qui ont eu le covid. Si on va par là tout le monde a été en contact avec des personnes qui ont été en contact avec des personnes, qui ont été en contact ... etc... je prends mes précautions, je fais les gestes barrières quand je peux, avec les enfants ce n'est pas facile.
On vit avec ce virus et on va vivre avec longtemps alors oui on peut aussi oublier, personne n'est parfait, de la à y voir de la malhonnêteté, pour marie c'est juste un prétexte qui la conforte dans ses convictions face à cette maman. Et ne connaissant pas le conflit qui les oppose je ne jugerais pas de la pertinence de sa réaction. Je lui souhaite juste d'arriver à discuter avec ce PE dans l'intérêt de l'enfant et pour qu'elle puisse travailler plus sereinement.

Hors ligne

#9 26-05-2020 14:09:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Questionnement

je te rejoins, prévenir tout le monde.... pas possible.

mais justement, à petite échelle, cela est possible, c'est comme quand il y a un autre virus chez toi, tu préviens ton entourage, pour éviter que tout le monde autour de toi ne l'attrape.

j'entends ton discours et j'entends celui de Mariedu71, ce n'est pas anodin dans le contexte actuel et prévenir ne veut pas dire que le pe aurait trouvé porte close.....
c'est une question de confiance.

et ce n'est pas en taisant ce genre d'information que les mots déjà dits vont s'atténuer, ce n'est que rajouter au stress.

Hors ligne

#10 26-05-2020 16:06:10

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Questionnement

C est tout a fait ça Jehane...
Me dire a mercredi alors que les résultats du test ne sont pas encore connu je trouve léger . Si je n ai rien dit le matin ce n'est pas pour prendre en faute ses parents avec tout les mots désagréable de semaine dernière si je avais voulu il y a belle lurette que le contrat serai rompu ....
Mais comme dit lulu dans un post précédent ce covid aura bien divisé ....
Je sais pertinemment que si silence c est pour pouvoir déposer les petits ....un peu comme le Doliprane pour masque un début de fièvre .......
Bref bon je pense aussi a cette dame de l école et j'espère pour elle que le test sera négatif . Toujours pas de nouvelles depuis jeudi dernier ou apparement c est la que la procédure a été mise en place ....donc a ce jour et bien suis sensé accueillir demain ma peri !!! Et surtout commen si de rien n était et c est la que je fulmine .......

Hors ligne

#11 26-05-2020 16:56:56

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Questionnement

Pourtant cest ce qui se pratique pour l’isolement

Mon beau frère, une collègue dans un bureau a cote a été testé positive

Ben tous on du rester a la maison en quarantaine

Mon mari pareil il sont une centaines sur son  lieu de travail
On leur a dit un tester positif, c'est l’atelier entier  qui ferme et tous confinés 14 jours

Moi je lui demanderai le soir desuite ce qu’elle compte faire ....

Hors ligne

#12 26-05-2020 17:33:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Questionnement

oui, elle ne veut voir que ce qui l'intéresse..... pas grave de se balader avec le risque d'infecter des gens....

ce comportement m'énerve au plus haut point


Mariedu71, tu appelles l'ARS (c'est gratuit), tu exposes ton cas et ils te diront ce qu'il en est vraiment dans ton cas.
et ensuite, tu appelles la pe....

faut ce qui faut parfois !!

Hors ligne

#13 26-05-2020 22:00:21

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Questionnement

Bon j' ai vu le maire , test négatif ouf déjà pour la personne .
Donc demain accueil , mais pas de nouvelles des parents ...si j' avais pas vu le maire j en saurais pas plus ...pour le coup maintenant la confiance s est vraiment envolé et peut vous dire que les services rendu et bien fini ....il y aura vraiment eu un avant et un après avec cette famille ...dommage

Hors ligne

#14 27-05-2020 08:28:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Questionnement

tant mieux pour tout le monde !!

mais appelle l'ars quand même comme cela tu sauras quoi faire "au cas où"

c'est gratuit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB