Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2020 08:10:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

vous etes là?

bonjour les collegues, c'est jeudi, encore 2 jours et place à un grand week end.
3 loulous aujourdhui, dont 2 que jusqu'à midi. Tranquillou.
Soleil dejà dehors, avec les loulous on va dehors arroser les fleurs, et cueillir des radis pour midi, voir si la lapine est entrain de faire ses petits, ramasser les oeufs de nos cocottes et une petite ballade.
On va aussi fini le cadeau pour maman.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-05-2020 08:10:56

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2020 08:18:06

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vous etes là?

Bonjour oui je suis là wink
Aujourd'hui deux loulous je finis à 17h30...il fait beau ...surement une balade ce matin ...
La fête des meres pour être honnete pas eu le temps d'y penser cette année ...peut être la semaine prochaine ..Ai je envie de faire des cadeaux à des pe qui ne m'en font pas ????Bon on va dire que ça fait plaisir aux loulous ...

Bonne journée

Hors ligne

#3 28-05-2020 08:26:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vous etes là?

bonjour !!!

grand soleil, balade prévue mais où ? je verrai.

pour le cadeau des parents, grenouille va le faire la semaine prochaine tranquillement, un mug par un mug tongue parce que sa patience est très courte pour les activités manuelles. Elle commence à s'y intéresser.

crapaud m'a dit qu'il faisait à l'école, je lui ai dit de réfléchir à quelque chose s'il voulait en faire avec moi, mais mon idée de mug ne lui convient pas "mais C. j'en ai à la maison !! "
mdr

Nounoulot, j'aime ton programme, je peux venir ?????

Hors ligne

#4 28-05-2020 08:47:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vous etes là?

juste pour savoir, quelle musique aime/écoute vos loulous ?

ici, grenouille, bientôt 2 ans : jazz, reggae, classique

crapaud, bientôt 4 ans (mais très grand amoureux de la musique depuis tout petit) : musique classique (adore les orchestres, et en particulier le piano), blues/jazz, et écoute les musiques de film, et maintenant Linkin Park
Et il rechante très juste tout ce qu'il entend.

et nous écoutons quelques comptines mais ils n'accrochent pas plus que ça... ce qui est source d'incompréhension au ram ou avec des collègues car ils ne les connaissent pas tongue


et chez vous alors ?

Hors ligne

28-05-2020 08:47:22

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2020 09:37:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : vous etes là?

Bonjour,

L'équipe de 4 est arrivée. Encore un grand soleil et des températures estivales de prévues, avec 28°C.
Cet après-midi, jeux d'eau dans le jardin, patauge à gogo !!
On a pas encore commencé le cadeau fête des mères.
Et pour la musique, on fait des comptines mais avec les plus grands on aime quand ça bouge. En ce moment, on se défoule sur Can't hold us de Macklemore big_smile .

Hors ligne

#6 28-05-2020 10:27:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vous etes là?

Bonjour

Aujourd'hui journée pratiquement off, ça fait du bien le jeudi, un seul loulou et en plus il part à midi juste après mangé. Après les 5 du mercredi, ça fait du bien big_smile Donc au programme cet aprèm, ménage, courses, repassage wink

Concernant la musique, pas de comptines chez moi, cela fait des années que j'en ai été saturé et les textes sont pas trop cool pour notre époque entre la souris verte qu'on transforme en escargot ou le chat de la mère michel en lapin à bouffer et j'en passe big_smile et en plus les petits d'aujourd'hui ne s'y intéressent plus autant que ceux d'avant, la jeune génération de parents ne sont plus trop comptines j'ai l'impression et je les comprend big_smile

Donc soit on écoute la radio (fun généralement) soit mes CD donc les enfoirés (tous les ans j'achète le nouveau), Renaud, Soprano, Zaz, Téléphone ...... Mais en général ils aiment les musiques actuelles qu'ils écoutent avec leurs parents dans la voiture par exemple. Le coach de Soprano a fait un taba tout l'hiver et cela nous permettait de faire quelques squat en prime, ils adorent ça big_smile

Alors nounoulot, des petits lapins ?

Nous on attend des poussins dans une quinzaine de jours si tout va bien, je croise les doigts pour qu'il y ait quelques oeufs de fécondés sur les 6 que j'ai laissé à ma poule couveuse. J'en ai deux qui pondent mais qui ne couvent pas et une qui couve mais ne pond pas big_smile

Mon homme ne veut plus de lapin (mise à part le lapin nain de ma fille qu'on a en cage) car le dernier a fait trop de trous dans le terrain big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 28-05-2020 10:40:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : vous etes là?

Bonjour

Retour de balade, c'est carrément l'été, c'est agréable mais un peu inquiétant quand même on est en mai !
J'ai couché loulou qui commençait à s'endormir dans la poussette, il est tout calme j'espère qu'il arrivera à se rendormir...
Mon autre pe "devrait" avoir son nouveau planning aujourd'hui, suspense sur le nombre d'heures que ça va me faire... Enfin je m'attends pas forcément à le savoir aujourd'hui...

Question musique c'est très variable ici, perso j'aime bien les comptines ! Enfin pas toutes je déteste la souris verte lol...
A un moment je mettais souvent radio pomme d'Api c'est pas mal car très éclectique, bon par contre c'est un peu lassant car les mêmes chansons reviennent souvent.

Bonne journée !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#8 28-05-2020 10:49:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vous etes là?

jehane a écrit :

bonjour !!!

grand soleil, balade prévue mais où ? je verrai.

pour le cadeau des parents, grenouille va le faire la semaine prochaine tranquillement, un mug par un mug tongue parce que sa patience est très courte pour les activités manuelles. Elle commence à s'y intéresser.

crapaud m'a dit qu'il faisait à l'école, je lui ai dit de réfléchir à quelque chose s'il voulait en faire avec moi, mais mon idée de mug ne lui convient pas "mais C. j'en ai à la maison !! "
mdr

Nounoulot, j'aime ton programme, je peux venir ?????

oui oui, pas de souci, ya de la place pour toi.
J'ai decouvert que le jeudi, le boucher passe juste derriere chez moi pour un voisin, je l'ai guétté avec les loulous et on y est allé, ca nous promène et les petits decouvrent ce service deouis longtemps abandonné mais qui me rendra bien service.Pas de bébés lapins, mon zoom me dit quil faut attendre un peu. On a aussi ramassé quelques petites fraises sauvages on les a lavé et a midi on va les deguster. Ici question musique, on ecoute encore des comptines, j'ai un loulou qui adore danser, sur n'importe quelle musique, et il entraine ses copains , on rigole bien.
Dis donc jehane, tes loulous a leur age aiment dejà ce genre de musique?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 28-05-2020 13:31:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : vous etes là?

bonjour oui oui ce matin jardin

3 loulous .. c'est top beau et chaud encore et toujours j'adore !!

jeux d'eau aussi ... et après la sieste aussi ...

ah oui demain soir grand week end ... et il va faire beau !

bonne journée à toutes

Hors ligne

#10 28-05-2020 13:33:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : vous etes là?

Mon message pourrait être le même que celui d’amie31 big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#11 28-05-2020 13:33:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vous etes là?

oui pour la musique, je suis musicienne et j'adore ça, j'en mets toujours et aussi les musiques du monde.
Avec mon mari nous connaissons un chanteur diphonique mongol (buriat pour être précise) et les enfants aiment beaucoup écouter les cd (ou sur you¨¨¨)

grenouille écoute déjà du jazz avec son papa, crapaud est depuis tout petit très attiré par cet art, il a (je pense) l'oreille absolue, il chante très très juste c'est impressionnant.

Et la maman de crapaud est musicienne aussi donc chez lui, il a le piano, ils lui ont pris une batterie (jouet pour l'instant), il a une guitare (pas jouet)...

et je fais beaucoup de jeux de rythme avec eux, on s'éclate bien car je commence tranquillement : un coup, et ils refont, deux coups, ils refont.... ensuite j'alterne un coup rapide, un long.... à table il y a de l'ambiance parfois !

pour les petits, je mets souvent la famille maestro (j'ai acheté les disques) c'est un groupe qui met des paroles sur les grands classiques et des paroles intelligentes !!!
donc crapaud est fan de la symphonie du nouveau monde de Dvorak car les paroles lui plaisent aussi tongue

j'aime leur faire découvrir les divers univers artistiques, donc musiques très différentes, livres autres que ceux "habituels", on va à des expo quand on peut et que c'est adapté.....

après ils adhèrent ou non, mais pour l'instant pas de résistance smile

Hors ligne

#12 28-05-2020 15:33:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vous etes là?

et bien , bravo, tes connaissances musicales sont variées, je ne les partage pas car inconnues pour moi, mais c'est bien pour les loulous de decouvrir d'autres horizon que ce qu'on entend tous les jours.
Peut etre crapaud un jour se présentera à the voice kid's?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 28-05-2020 16:12:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vous etes là?

chaque personne a des connaissances wink

je le verrai plus musicien mais qui sait smile

et nous mettons aussi la radio, il faut écouter de tout et se faire l'oreille.

et pour tout dire, j'ai fait découvrir le hard rock, le heavy metal et autre à mes trois garçons tongue
j'ai un metalleux à fond (mon aîné) et le dernier est très éclectique aussi. Et bizarrement, aucun n'a voulu pratiquer la musique, ils ont des connaissances et aiment découvrir mais pas question de pratiquer.
On ne gagne pas à tous les coups big_smile

je ne suis pas manuelle du tout, alors je leur apporte autre chose.

Hors ligne

#14 28-05-2020 16:38:44

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 237
Site Web

Re : vous etes là?

bonjour,

moi c'est vacance cette semaine. bon rien de tres original vu la conjoncture, donc on a fait des travaux exterieurs (peinture....)

Mais il est ou le mojito, le parasol, la mer, ouf on a le soleil deja lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#15 28-05-2020 17:33:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vous etes là?

jehane a écrit :

et pour tout dire, j'ai fait découvrir le hard rock, le heavy metal et autre à mes trois garçons tongue

Ah là ça me cause big_smile Mes filles ont été bercé au Hard Rock, elles aiment toujours même si elles préfèrent actuellement d'autres styles, la Kpop pour ma grande et le rap pour la petite. Mais pour les petits je me retiens car ce ne sont pas les miens big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 28-05-2020 17:42:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vous etes là?

metallica, ils ont eu ici tongue

tu connais Sabaton ? groupe polonais qui fait des chansons historiques, très intéressant.

Hors ligne

#17 28-05-2020 17:48:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vous etes là?

bon, zone orange, fiston ne retourne pas au lycée (pauvre de moi)

les parcs ouvrent c'est cool !!!

Hors ligne

#18 28-05-2020 22:18:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : vous etes là?

jehane a écrit :

bon, zone orange, fiston ne retourne pas au lycée (pauvre de moi)

les parcs ouvrent c'est cool !!!

Ah mince sad
Ici, les 2 miens y retourne, ça va leur faire du bien et à moi aussi. Par contre, ils rentreront le midi pour manger car pas top à la cantine de manger seul à sa table.

Hors ligne

#19 29-05-2020 06:56:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vous etes là?

jehane a écrit :

metallica, ils ont eu ici tongue

Hard Rock des années 70-80 : ACDC bien sûr, Metallica oui mais aussi Iron Maiden, Accept, Dio, Trust, Blasphème, Square, Def Leppard, Queen, Toto, Téléphone ....... Toute mon adolescence (concerts, ........).

Mais je kiffe aussi tout ce qui est chansons à texte français : Piaf, Brel, Renaud, Cabrel pour les anciens, Zaz, Gauvain Sers, Claudio Capéo .......

Sans oublier les chansons de Disney smile



jehane a écrit :

tu connais Sabaton ? groupe polonais qui fait des chansons historiques, très intéressant.

Non connais pas, je vais rechercher wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 29-05-2020 07:21:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vous etes là?

alors pour les "anciens" oui, mais les nouveaux j'ai plus de mal mais certains titres sont sympas. Mon chanteur préféré Aznavour, je voulais aller à un concert mais à chaque fois un truc m'en empêchait et il a fini par nous quitté.

les disney je passe mon tour, je n'adhère pas sauf un : les aristochats et le scat cat smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB