Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2020 21:31:24

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Avoir votre avis

bonjour les filles,
j'aimerais bien prendre votre avis sur ma situation actuelle
je vous explique:
je garde actuellement 5enfants 3 âgés de 2ans,12 mois et la dernière de 4 mois par dérogation jusqu'a début septembre ,le PMI nous envois un mail qu'on peut garder jusqu'a 6 enfants il faut pas que ça dépasse 8 mineurs au domicile de l'assistante maternelle y compris ses enfants mineurs,moi j'ai  mon fils qui à 15 ans donc il rentre dans les critères et si on compte avec les 6 enfants ça donnera 7 en tout chez moi.
Une maman m'a contacter lundi passé pour lui garder son enfant de 12mois donc je lui ai dit que je peut dépassée le nombres d'enfants autorisé en ce moment de la crise sanitaire jusqu'au fin juillet 2020 pour la dépannée et elle était ravie donc je me suis dit que je doit informer les parents ,une des mamans m'a refusée directement  comme quoi c'est trop pour moi pas question que j'accepte cet enfant ,sachez que cette maman qui à besoin de mes services est bloquée sa nounou l'a laissée à la dernière minute et elle doit reprendre le travail mardi prochain donc si vous étiez à ma place que faite vous? si une maman vous refuse d'accueillir un enfant supplémentaire ,j'aimerais bien avoir votre Avis pour voir comment vous répondez aux parents en cas de son refus ,
merci par avance

Dernière modification par fille (28-05-2020 21:33:35)

Hors ligne

28-05-2020 21:31:24

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2020 22:05:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 015
Site Web

Re : Avoir votre avis

fille a écrit :

bonjour les filles,
j'aimerais bien prendre votre avis sur ma situation actuelle
je vous explique:
je garde actuellement 5enfants 3 âgés de 2ans,12 mois et la dernière de 4 mois par dérogation jusqu'a début septembre ,le PMI nous envois un mail qu'on peut garder jusqu'a 6 enfants il faut pas que ça dépasse 8 mineurs au domicile de l'assistante maternelle y compris ses enfants mineurs,moi j'ai  mon fils qui à 15 ans donc il rentre dans les critères et si on compte avec les 6 enfants ça donnera 7 en tout chez moi.
Une maman m'a contacter lundi passé pour lui garder son enfant de 12mois donc je lui ai dit que je peut dépassée le nombres d'enfants autorisé en ce moment de la crise sanitaire jusqu'au fin juillet 2020 pour la dépannée et elle était ravie donc je me suis dit que je doit informer les parents ,une des mamans m'a refusée directement  comme quoi c'est trop pour moi pas question que j'accepte cet enfant ,sachez que cette maman qui à besoin de mes services est bloquée sa nounou l'a laissée à la dernière minute et elle doit reprendre le travail mardi prochain donc si vous étiez à ma place que faite vous? si une maman vous refuse d'accueillir un enfant supplémentaire ,j'aimerais bien avoir votre Avis pour voir comment vous répondez aux parents en cas de son refus ,
merci par avance


Personnellement même si c’est autorisé en ce moment compte tenu des circonstances, je ne me verrai pas accueillir autant d’enfants. Je ne conçois pas le métier comme ça.

Je comprends cette Maman qui doit s’inquiéter de comment tu arriveras à gérer autant d’enfants. Peut être même les autres parents sont aussi inquiets mais n’ont pas osé te le dire ?

Tu es dans une régions où il y a pénurie d’am ? Tu n’as pas de collègues qui pourraient dépanner cette Maman sans être surbookées ?

Après à toi de voir si tu es prête à entrer en conflit avec la Maman qui n’est pas pour ....

Hors ligne

#3 28-05-2020 22:14:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Avoir votre avis

Alors oui, 6 enfants ça fait beaucoup !
Quel âge aurait cet enfant ? Pour moi, si tu acceptes, il doit être assez autonome.
Une organisation bien réfléchie doit être mise en place également.
Et concernant la maman, pourquoi lui avoir demandé ? Personnellement, je gère mes accueillis et les recherches moi-même sans demander d'avis aux actuels pe. Je sais de quoi je suis capable et j'étale les âges des enfants pour que la journée se passe tranquillement.

Hors ligne

#4 28-05-2020 22:14:21

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Avoir votre avis

Déjà 5 petits en garde c'est énorme, rien que les 3 de deux ans, sans bébé c'est sport mais çà peut être super sympa pour les activités, les sorties mais si on rajoute 2 bébés de 12 mois et un de 4 mois au secours !

Je comprends l'inquiétude de la maman, 3 petits à faire manger, surveiller les 3 grands et puis plus de sorties non plus !!! Les changes pour tous c'est l'usine!  Pour peu qu'il en ai un qui commence à être propre en prime ...

Dernière modification par sandh44 (28-05-2020 22:42:58)

Hors ligne

28-05-2020 22:14:21

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2020 22:22:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 015
Site Web

Re : Avoir votre avis

Alexbzh ça me choque que tu relèves qu’elle en ait parlé à ses PE.

Les PE nous choisissent aussi en fonction du nombre d’agréments qu’on a, du nombre d’enfants qu’on garde. Ça change la donne quand même un enfant de plus quand il y en a déjà beaucoup.

Moi je trouve ça vraiment normal de prévenir, d’en discuter.....après la décision appartient à l’am d’accepter ou non et aux pe de continuer ou non mais pour moi c’est quand même important que tout le monde soit au courant.

Hors ligne

#6 28-05-2020 22:28:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Avoir votre avis

nounou3loulous a écrit :

Alexbzh ça me choque que tu relèves qu’elle en ait parlé à ses PE.

Les PE nous choisissent aussi en fonction du nombre d’agréments qu’on a, du nombre d’enfants qu’on garde. Ça change la donne quand même un enfant de plus quand il y en a déjà beaucoup.

Moi je trouve ça vraiment normal de prévenir, d’en discuter.....après la décision appartient à l’am d’accepter ou non et aux pe de continuer ou non mais pour moi c’est quand même important que tout le monde soit au courant.

Je ne dis pas qu'il faut mettre les parents devant le fait accompli mais cette maman ne peut pas être la seule décisionnaire wink
Ici, les parents savent combien de places j'ai sur mon agrément et l'idéal c'est que le planning soit rempli. Donc, ça me ferait bizarre qu'une maman me dise qu'elle préfère que j'acceuille que 3 loulous si je peux en accueillir 4.
Et pour ma part, je ne prendrai pas ce 6ème contrat car c'est certain que la qualité d'accueil va en pâtir. wink

Hors ligne

#7 29-05-2020 06:31:51

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 015
Site Web

Re : Avoir votre avis

Ah ok je comprends mieux wink

Mais dans le cas de fille justement elle n’a pas un agrément pour autant d’enfants c’est plus une « « possibilité » le temps de la pandémie. Et surtout pour les maman de famille nombreuse selon moi.

Hors ligne

#8 29-05-2020 07:04:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 160
Site Web

Re : Avoir votre avis

fille a écrit :

bonjour les filles,
j'aimerais bien prendre votre avis sur ma situation actuelle
je vous explique:
je garde actuellement 5enfants 3 âgés de 2ans,12 mois et la dernière de 4 mois par dérogation jusqu'a début septembre ,le PMI nous envois un mail qu'on peut garder jusqu'a 6 enfants il faut pas que ça dépasse 8 mineurs au domicile de l'assistante maternelle y compris ses enfants mineurs,moi j'ai  mon fils qui à 15 ans donc il rentre dans les critères et si on compte avec les 6 enfants ça donnera 7 en tout chez moi.
Une maman m'a contacter lundi passé pour lui garder son enfant de 12mois donc je lui ai dit que je peut dépassée le nombres d'enfants autorisé en ce moment de la crise sanitaire jusqu'au fin juillet 2020 pour la dépannée et elle était ravie donc je me suis dit que je doit informer les parents ,une des mamans m'a refusée directement  comme quoi c'est trop pour moi pas question que j'accepte cet enfant ,sachez que cette maman qui à besoin de mes services est bloquée sa nounou l'a laissée à la dernière minute et elle doit reprendre le travail mardi prochain donc si vous étiez à ma place que faite vous? si une maman vous refuse d'accueillir un enfant supplémentaire ,j'aimerais bien avoir votre Avis pour voir comment vous répondez aux parents en cas de son refus ,
merci par avance

Bonjour

J'expliquerais à cette maman que je la préviens mais en aucun cas ne lui demande son avis. Toi seule peu savoir si tu peux ou non gérer ce nombre d'enfant.

Perso je dépanne aussi depuis le début de la pandémie et certains jours je dépasse également mon agrément, c'est mon problème et non celui des parents, je les ais prévenu mais si je le fais c'est que je sais que je peux m'occuper de tous les enfants en même temps, ils auront ce qu'il faut. Je les rassure que leur enfant aura tout ce qu'il a besoin, il mangera à l'heure et en quantité suffisante, dormira comme d'habitude, pourra toujours jouer normalement, ....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#9 29-05-2020 07:15:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Avoir votre avis

bonjour

on marche sur la tête !!!

les parents sont bien contents de te trouver pour leur enfant mais quand il faut aider une autre famille, c'est non...

et si c'était leur enfant que tu accueillais en urgence ? ils seraient bien contents de te trouver...

il faut voir ça comme une famille avec des triplés, deux petits frères et le super grand frère tongue
avec de l'organisation et la place qu'il faut, Fille peut très bien accueillir les enfants surtout pour un temps défini.

Hors ligne

#10 29-05-2020 09:01:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Avoir votre avis

Drine37 a écrit :
fille a écrit :

bonjour les filles,
j'aimerais bien prendre votre avis sur ma situation actuelle
je vous explique:
je garde actuellement 5enfants 3 âgés de 2ans,12 mois et la dernière de 4 mois par dérogation jusqu'a début septembre ,le PMI nous envois un mail qu'on peut garder jusqu'a 6 enfants il faut pas que ça dépasse 8 mineurs au domicile de l'assistante maternelle y compris ses enfants mineurs,moi j'ai  mon fils qui à 15 ans donc il rentre dans les critères et si on compte avec les 6 enfants ça donnera 7 en tout chez moi.
Une maman m'a contacter lundi passé pour lui garder son enfant de 12mois donc je lui ai dit que je peut dépassée le nombres d'enfants autorisé en ce moment de la crise sanitaire jusqu'au fin juillet 2020 pour la dépannée et elle était ravie donc je me suis dit que je doit informer les parents ,une des mamans m'a refusée directement  comme quoi c'est trop pour moi pas question que j'accepte cet enfant ,sachez que cette maman qui à besoin de mes services est bloquée sa nounou l'a laissée à la dernière minute et elle doit reprendre le travail mardi prochain donc si vous étiez à ma place que faite vous? si une maman vous refuse d'accueillir un enfant supplémentaire ,j'aimerais bien avoir votre Avis pour voir comment vous répondez aux parents en cas de son refus ,
merci par avance

Bonjour

J'expliquerais à cette maman que je la préviens mais en aucun cas ne lui demande son avis. Toi seule peu savoir si tu peux ou non gérer ce nombre d'enfant.

Perso je dépanne aussi depuis le début de la pandémie et certains jours je dépasse également mon agrément, c'est mon problème et non celui des parents, je les ais prévenu mais si je le fais c'est que je sais que je peux m'occuper de tous les enfants en même temps, ils auront ce qu'il faut. Je les rassure que leur enfant aura tout ce qu'il a besoin, il mangera à l'heure et en quantité suffisante, dormira comme d'habitude, pourra toujours jouer normalement, ....

Coucou

Tu dépasses ton nombre autorisé de places ??? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 29-05-2020 09:14:02

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Avoir votre avis

Bonjour les filles,
La maman m'a suivie hier soir avec un mail comme quoi elle n'est pas d'accord et son compagnon aussi d'accueillir cet enfant en plus des 5 enfants et elle m'a  préciser que son choix au début était de mettre sa fille chez une assistante maternelle pas dans une micro crèche et elle s'inquiète de nombres de personnes qu'il ya chez-moi en ce moment de pandémie,mais je l'ai rassurée qu'il ya pas autant de personnes,il ya que moi et mon mari et mes mes 2 enfants de 19ans et 15 ans et en plus mon mari travaille part de 7h du matin jusqu'au soir 17h30 ,sa fille aura 3 ans janvier prochain donc elle à essayer de l'inscrire à l'école mais hélas ils prennent pas les enfants de 2018 ,pour le moment je ne sait même pas si elle inscrit sa fille à  l'école ou pas et si je l'accueille encore en septembre cette maman m'agace le faite qu'elle se mêle de ce que je fait ,
Par exemple elle m'a dit qu'il ya beaucoup d'assistante maternelles qui travaillent pas ou bien le faite qu'elle m'a dit je comprend que ça fait beaucoup d'argent pour vous.
Voila ce genre de comportement déplacer de sa part.

Hors ligne

#12 29-05-2020 09:20:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 015
Site Web

Re : Avoir votre avis

Eh bien si il y a déjà des désaccords et que tu n’es même pas sure de garder le contrat alors il n’y a pas de problème, tu dépannes la Maman et tu laisses l’autre Maman te licencier si elle n’est pas d’accord avec cet enfant en plus.

Hors ligne

#13 29-05-2020 09:26:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Avoir votre avis

nounou3loulous a écrit :

Eh bien si il y a déjà des désaccords et que tu n’es même pas sure de garder le contrat alors il n’y a pas de problème, tu dépannes la Maman et tu laisses l’autre Maman te licencier si elle n’est pas d’accord avec cet enfant en plus.

idem si la pmi est d'accord avec le nombre de place cette maman n'a rien à dire, si elle n'est pas contente tu lui dit carrément qu'elle peut aller voir une autre am et te licencier


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 29-05-2020 09:45:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 160
Site Web

Re : Avoir votre avis

Babou74 a écrit :

Tu dépasses ton nombre autorisé de places ??? roll


Certains jours oui vu que l'autorisation de 6 a été prolongé avec le déconfinement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#15 29-05-2020 10:07:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Avoir votre avis

coucou

a partir du moment où tu as eu l'autorisation exceptionnelle d'accueillir plus , tu es dans ton droit
nous avons toutes eu la documentation de la PMI dans ce sens , avec l'info de pouvoir accueillir plus sur cette période , à condition bien sur que cela soit possible , (sans quoi cela aurait été refuser , et ce n'est pas le cas)
tu n'as pas besoin d'avoir l'aval d'un pe ou son refus , cela ne le concerne pas , il n'a pas à dire "non" ni a gerer tes autres contrats

donc tu lui réponds que tu as l'autorisation de la pmi , que cet accueil est possible, cela rentre dans tes possibilités d'accueil
que tu lui en as parlé, pas pour avoir "son avis" qu'elle n'a pas à donner d'ailleurs , elle ne gére pas tous tes contrats,  mais à titre informatif , comme pour tous les autres pe, pour que tout le monde sache qu'il y aura un nouveau petit pote chez toi

si cela ne lui convient pas , contrairement à la pmi qui l'a accepté, tu en es désolée pour elle , mais tu es dans ton droit et si vraiment cela  lui pose un  souci à elle seule, dans ce cas , elle devra trouver un autre mode d'accueil pour son enfant
précise lui que les autres pe ont trouvé super le fait que tu acceptes de dépanner d'autres pe en galère , surtout dans la situation actuelle et en  accord avec la pmi et qu'ils trouvent super d'avoir cet élan de "solidarité"  et ne se sont pas permis de faire la moindre critique ni avoir eu "un pouvoir" de décision qui ne les concernait pas de toute façon

Hors ligne

#16 29-05-2020 14:26:12

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Avoir votre avis

Trop tard les fille j'ai renoncer à cet accueil juste pour ne pas rentrer en conflit avec cette maman et quand j'ai répondu à l'autre maman que finalement je peut pas accueillir son enfant elle était désespérée mais l'essentiel à compris la situation.
Merci beaucoup pour votre témoignage et la prochaine fois je demanderais oas l'accord des parents pour l'ajout d'un enfant quand c'est ok pour la pmi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB