Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2020 14:31:03

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

Bonjour

Pourquoi j'ai 1,22 sur cette ligne
Montant exonérations des heures supplémentaire

À quoi correspond ce 1.22

1h22 d'heures supplémentaire ???

Hors ligne

02-06-2020 14:31:03

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2020 15:21:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

nounou62320 a écrit :

Bonjour

Pourquoi j'ai 1,22 sur cette ligne
Montant exonérations des heures supplémentaire

À quoi correspond ce 1.22

1h22 d'heures supplémentaire ???

Coucou

non , comme son nom l'indique c'est un montant , donc 1.22€


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 02-06-2020 15:27:56

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

1 euros 22, comment peut il trouvé ce montant bizarre

Hors ligne

#4 03-06-2020 14:46:49

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

Bonjour

Pour 40 heures complémentaire ils ont mis 0,23 cts d'éxonération alors que pour 18h complémentaire il y a 9 euro d'éxonération.
Pajemploi fait n'importe quoi

Hors ligne

03-06-2020 14:46:49

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2020 17:54:46

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

Bonjour,
oui je peu confirmé il font n'importe quoi,
j'ai pour un employeur 18 h complémentaire 9,81 € et le mois suivant 21 h complémentaire soit 3 h de + 50,52 €, une différence de 40,71 € pour 3 heures !!!!!
Et pour un autre employeur sur l'année 2019 il y à eu 1 h complémentaire sur 5 mois différent mais pas le même montant à chaque fois; une fois 1 €, une autre fois 2,76 €, 1,89 €, 1,20 €, 2,52 €.
Et d'autres incompréhensions de calcul sur mes autres employeurs aussi.
Je leur ai envoyé un mail pour qu'il m'explique leur calcul , j'attends leur réponse.

Hors ligne

#6 04-06-2020 14:30:25

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

Voilà ce que j'ai lu comme explication sur t*p *ssm*t :

Pajemploi convertit le salaire horaire net déclaré en brut, en considérant que l'usager n'a pas intégré lui même l'exonération de cotisations.

Il convertit le taux horaire net déclaré en brut.

Il considère que les usagers ont bien reconverti en "heures normales" sur leurs déclarations, tous les éléments de salaire qui ne seraient pas des heures majorées : régularisation éventuelles, paiement des congés, etc.

Il lance enfin le calcul : montant brut des heures majorées = Salaire brut - (nombre d'heures normales x taux horaire brut)

Il calcule enfin l'exonération de 11,31% sur cette base et l'ajoute au salaire net...

A vos calculatrices !! wink

Hors ligne

#7 04-06-2020 15:16:26

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

landocean a écrit :

Voilà ce que j'ai lu comme explication sur t*p *ssm*t :

Pajemploi convertit le salaire horaire net déclaré en brut, en considérant que l'usager n'a pas intégré lui même l'exonération de cotisations.

Il convertit le taux horaire net déclaré en brut.

Il considère que les usagers ont bien reconverti en "heures normales" sur leurs déclarations, tous les éléments de salaire qui ne seraient pas des heures majorées : régularisation éventuelles, paiement des congés, etc.

Il lance enfin le calcul : montant brut des heures majorées = Salaire brut - (nombre d'heures normales x taux horaire brut)

Il calcule enfin l'exonération de 11,31% sur cette base et l'ajoute au salaire net...

A vos calculatrices !! wink

Le bulletin de salaire que je donne aux parents intègre déjà l'exonération des heures complémentaires. Ce qui veut dire que si les parents déclarent dans les cases prévues ces heures, le net à payer que leur annonce pajemploi est différent de celui indiqué sur mon bulletin de salaire ?
Un parent vient de me parler d'un soucis et ça viendrait peut être de ça ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 04-06-2020 15:29:02

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

babeth44 a écrit :
landocean a écrit :

Voilà ce que j'ai lu comme explication sur t*p *ssm*t :

Pajemploi convertit le salaire horaire net déclaré en brut, en considérant que l'usager n'a pas intégré lui même l'exonération de cotisations.

Il convertit le taux horaire net déclaré en brut.

Il considère que les usagers ont bien reconverti en "heures normales" sur leurs déclarations, tous les éléments de salaire qui ne seraient pas des heures majorées : régularisation éventuelles, paiement des congés, etc.

Il lance enfin le calcul : montant brut des heures majorées = Salaire brut - (nombre d'heures normales x taux horaire brut)

Il calcule enfin l'exonération de 11,31% sur cette base et l'ajoute au salaire net...

A vos calculatrices !! wink

Le bulletin de salaire que je donne aux parents intègre déjà l'exonération des heures complémentaires. Ce qui veut dire que si les parents déclarent dans les cases prévues ces heures, le net à payer que leur annonce pajemploi est différent de celui indiqué sur mon bulletin de salaire ?
Un parent vient de me parler d'un soucis et ça viendrait peut être de ça ?

Bien oui, ça vient de ça.
L'employeur indique simplement ton taux horaire net et le nombre d'hc/hs. Ils ne demandent pas le taux de majoration et calculent à leur sauce.
Je suis allée sur le site Pajemploi, où tous nos BS ont été recalculés.
Perso, je fais ma déclaration avec mes BS perso. Il n'est pas question que je prenne les chiffres faux de Pajemploi et déclare plus que touché.
Je garderai ce que Pajemploi me versera par l'intermédiaire de mon employeur et je rembourserai quand ils auront compris qu'on est des milliers sans doute à avoir déjà établi des bulletins conformes à la loi.

Hors ligne

#9 05-06-2020 08:22:54

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

landocean a écrit :
babeth44 a écrit :
landocean a écrit :

Voilà ce que j'ai lu comme explication sur t*p *ssm*t :

Pajemploi convertit le salaire horaire net déclaré en brut, en considérant que l'usager n'a pas intégré lui même l'exonération de cotisations.

Il convertit le taux horaire net déclaré en brut.

Il considère que les usagers ont bien reconverti en "heures normales" sur leurs déclarations, tous les éléments de salaire qui ne seraient pas des heures majorées : régularisation éventuelles, paiement des congés, etc.

Il lance enfin le calcul : montant brut des heures majorées = Salaire brut - (nombre d'heures normales x taux horaire brut)

Il calcule enfin l'exonération de 11,31% sur cette base et l'ajoute au salaire net...

A vos calculatrices !! wink

Le bulletin de salaire que je donne aux parents intègre déjà l'exonération des heures complémentaires. Ce qui veut dire que si les parents déclarent dans les cases prévues ces heures, le net à payer que leur annonce pajemploi est différent de celui indiqué sur mon bulletin de salaire ?
Un parent vient de me parler d'un soucis et ça viendrait peut être de ça ?

Bien oui, ça vient de ça.
L'employeur indique simplement ton taux horaire net et le nombre d'hc/hs. Ils ne demandent pas le taux de majoration et calculent à leur sauce.
Je suis allée sur le site Pajemploi, où tous nos BS ont été recalculés.
Perso, je fais ma déclaration avec mes BS perso. Il n'est pas question que je prenne les chiffres faux de Pajemploi et déclare plus que touché.
Je garderai ce que Pajemploi me versera par l'intermédiaire de mon employeur et je rembourserai quand ils auront compris qu'on est des milliers sans doute à avoir déjà établi des bulletins conformes à la loi.

Donc là il faut que les parents déclarent les heures complémentaires comme prévues ? là du coup le parent ne l'a pas fait donc mon net à payer est le même que le mien mais mon tarif brut est faux .
Il faut donc qu'il rectifie mais du coup le net à payer sera faux ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#10 08-06-2020 16:14:47

katounette
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 377
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

Bonjour, quel casse tête .... serait il possible d'avoir un modèle de BS qui intègre l'exonération pour que je puisse faire mes calculs et vérifier ce que nous fait Pajemploi
Merci

Hors ligne

#11 08-06-2020 18:48:41

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Nouvelle ligne bulletin Pajemploi

katounette a écrit :

Bonjour, quel casse tête .... serait il possible d'avoir un modèle de BS qui intègre l'exonération pour que je puisse faire mes calculs et vérifier ce que nous fait Pajemploi
Merci

Bonjour
Tu trouveras un BS dans cette page :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2748874

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB