Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2020 09:42:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Vendredi 5 juin

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?

Ici ça va. Mes 3 loulous jouent tranquillement. Il pleut, j’espère que le temps s’arrangera pour sortir dans l’après-midi.

J´Attends la livraison de mon nouveau robot de cuisine. J’ai vendu l’ancien, 8 jours sans c’est dur...

Demain mes 4 enfants m’invitent au restau pour la fête des mère. On la fêtera aussi dimanche mais ce jour là ma fille travaille donc....

Bonne journée les filles

Hors ligne

05-06-2020 09:42:25

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2020 09:51:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

bonjour !

il fait frais

je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai un rendez-vous à l'hôpital dans peu de temps (je vais bientôt partir) et normalement nous devions aller au lycée pour faire appel de l'avis d'orientation pour fiston mais finalement ce sera jeudi matin prochain... moi qui avait ma journée, je suis en colère.
donc jeudi prochain, les parents vont voir s'ils peuvent amener grenouille plus tard, sinon tant pis, mon mari ira seul.

bon, je termine ma lecture du forum et je file

bonne journée !

Hors ligne

#3 05-06-2020 10:11:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

Bon rdv Jehane. Quel est le problème pour l’orientation de ton fils ? Pas sympa qu’ils aient changé le rdv comme ça....

Hors ligne

#4 05-06-2020 11:21:44

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

bonjour,

bof bof le temps.  on fait des jeux avec les loulous ce matin.

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

05-06-2020 11:21:44

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2020 14:10:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

Bonjour,

Toujours mon équipe de 4 aujourd'hui. Depuis quelques temps, et c'est de pire en pire, grand loulou 3 ans est violent avec les copains sad  Je vais en parler avec la maman ce soir car je ne tolère pas ces attitudes.
Bon, sinon, les cadeaux fête des mères sont terminées et seront remis ce soir.

Il va falloir bientôt attaquer pour la fête des pères.

Hors ligne

#6 05-06-2020 14:26:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

nounou3loulous a écrit :

Bon rdv Jehane. Quel est le problème pour l’orientation de ton fils ? Pas sympa qu’ils aient changé le rdv comme ça....

je suis déclarée bonne pour le service, lol.

pour le fiston, c'est une histoire très compliquée, l'année dernière burn out donc pratiquement pas au collège, cette année le covid est là et le fait d'être à la maison ne l'encourage pas du tout à faire un effort pour travailler alors qu'il n'a aucun problème d'apprentissage. Il s'ennuie énormément en fait.
Alors pas de redoublement pour éviter l'ennui, mais la première générale est refusée pour une première technologique.
Et là c'est non.
Certes il n'a rien fait pour sauver sa peau mais ce qui est proposé ne l'intéresse absolument pas.
Donc nous allons faire appel avec comme support tout ce qui se passe depuis qu'il est petit... Le psy scolaire a compris la problématique mais bon, la prof de français bloque beaucoup car fiston ne trouvait aucun intérêt au programme et l'a bien fait savoir.

bref, au bout de trois zèbres, on commence à gérer tongue

Hors ligne

#7 05-06-2020 14:27:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

et je souligne que je n'ai rien contre le bac technologique (j'en ai un), ni contre le professionnel, mon cadet en a fait un avec promesse de revenir en techno mais l'EN nous a bien baladés....

le plus dur est de trouver le bon chemin.

Hors ligne

#8 05-06-2020 18:53:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

Ah oui pas simple l’orientation pour les jeunes.

Hors ligne

#9 05-06-2020 19:59:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

le pire c'est que les décisions d' orientation de  l'équipe enseignante ne tiennent pas compte de ce que l'ado a envie de faire
ils sont "réorientés" là où il y a de la place , sans même savoir si l'ado va aimer la filière
et on évite bien sur au max les rédoublements , car cela ne fait "pas bien dans le quota de l'établissement"
j'ai été parent délégué au collége et ahurie de certaines décisions de conseil de classe en fin  d' année , pour certains "cas" qu'on transbahuté à droite , à gauche , n'ayant rien à voir avec le choix de l'élève ....l'excuse s'était " non  non pas de redoublement ( bien sur quota quota) impossible de suivre la filiére générale mais  on va plutot l' orienter sur telle filiére "
et ça , l'ado , on lui a pas demandé son avis si " telle fillière" va lui plaire ....; et malheureusement cela va entrainer un echec scolaire , l'ado n'aimant pas son orientation forcée ...
donc , les parents défendent leur enfant , ce qui est normal aussi et passent donc en "commission"

donc jehane, ne lache pas , bat toi , refuse les choix qui ne correspondent pas à ton fils, c'est son avenir en jeu là ....
s'il ne peut pas passer en 1ere générale, qu'est ce qui fait dire que redoubler serait plutot "un ennui" ??
et qu'est ce qui peut prouver que le "choix" des profs de choisir une filiére technologique va lui convenir ??
parfois les redoublements sont bénéfiques justement
il n' y a pas de honte à repiquer , cela permet de mieux rebondir pour la suite
il y en a marre aussi que les établissements pensent "à leur réputation" et au quota de réussite , avec un minimum de redoublements , qui "ferait "tâche" dans leurs statistiques s'il devait y en avoir plus  .....

En ligne

#10 05-06-2020 20:30:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

alors le redoublement je suis pour si l'enfant s'investit pour avancer autrement

mais, et c'est un gros MAIS, fiston est un zèbre (haut potentiel, voire très haut potentiel) et toute répétition lui est intolérable. Il s'ennuie en classe, prend sur lui et cela lui a valu un burn out car son psychisme n'en pouvait plus de "faire semblant".

Il ne sait pas faire un choix donc nous avons choisi pour lui une première générale avec des dominantes intéressantes pour lui : géopolitique, sociologie, anglais renforcé contemporain.
Cela colle à ses intérêts, il écoutera ce qui se dira en cours (et j'espère qu'il bossera un minimum) et aura quand même des notes intéressantes même sans bosser.

il ne voit pas son avenir, pour lui l'Homme n'en a pas, il part dans le mur.... donc aller en cours....
et à côté, il s'intéresse énormément à la physique quantique, les trous noirs, la philo.... et écrit.


pour le redoublement, si on le demande en seconde, on peut.
Si on le demande en première ce sera non.

l'EN m'énerve !
un protocole est en place depuis 2009 et malgré les soucis rencontrés, les combats pour maintenir notre fils dans une normalité, personne ne l'a mis en place !!
le psy que j'ai eu au téléphone était étonné que rien n'ait été fait.


En fait, on vise le bac pour le fiston, ensuite grand mystère pour les études supérieures....

Hors ligne

#11 05-06-2020 20:31:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

et les trois sont comme ça.... plus le père.....


je suis fatiguée tongue

Hors ligne

#12 05-06-2020 20:49:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Vendredi 5 juin

Je penses comme Lulu : écouter et se fier à ses enfants pour l'orientation.
On connaît une jeune fille dys pour qui la 2nde générale n'était pas envisagée par l'EN. Aujourd'hui, 18 ans, elle a obtenu son bac avec mention et s'oriente vers des études sup pour être vétérinaire. Son acharnement et celui de ses parents ont payé.

Tu as raison Jehane, tu connais ton fils et même si les profs orientent, ils oublient qu'ils ne sont pas décisionnaires wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB