Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2020 09:20:17

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

L’enfant et son doudou

Encore moi ...lol

Toujours avec le même petit (dme)

Ce jeune homme (15 mois )  a un doudou
Mais impossible pour lui de le lâcher
Du coup ne joue a rien
Refuse que la copine l’approche, peur qu’elle lui prenne ?
Il veut juste que je sois a cote de lui et que je ne bouge pas , sinon ce sont des hurlements......

J’arrive a lui retirer pour manger et le pose à proximité , mais il a le regard braqué dessus 

Avec le beau temps nous allons aller en poussette, et la je pense lui enlever, jai peur qu'il ne le perde .....ses parents me disent ben bon courage

Chez lui , il ne le quitte jamais n'ont plus

Il est avec moi depuis décembre, donc je pense il connaît bien mon environnement et moi

D’où vient se lien si fort avec son doudou ??

Hors ligne

05-06-2020 09:20:17

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2020 09:48:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

bonjour

alors, doudou tu peux lui laisser dans la poussette, tu l'attaches avec un lien pour éviter la perte.

crapaud chez moi ne prend la tétine que pour dormir et ce depuis tout petit (sauf maladie, gros chagrin) et chez lui il l'a toujours dans la bouche et il va avoir 4 ans.... Ses parents essaient mais il leur fait des crises et le chantage : pipi dans le slip....
avec moi, rien de tout ça, il arrive, je n'ai rien à dire, il me tend la tétine devant sa mère et va se laver les mains et jouer.
pour crapaud c'est un moyen de pression sur ses parents, c'est clair.

pour ton loulou :
il a peur de l'abandon ce loulou, et il s'accroche à ce qu'il peut.
pour moi, il n'a pas de limites posées et est complètement perdu.
la bienveillance c'est donner des limites pour sécuriser et non le "laisser tout faire"
il faudrait que les parents se remettent vraiment en question sinon je ne donne pas cher de leur peau plus tard tongue

je me doute bien que toi tu mets des limites et d'ailleurs tu te questionnes ! mais les parents à part dire "bonne chance" ils font quoi ?

Hors ligne

#3 05-06-2020 10:06:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

jehane a écrit :

bonjour

alors, doudou tu peux lui laisser dans la poussette, tu l'attaches avec un lien pour éviter la perte.

crapaud chez moi ne prend la tétine que pour dormir et ce depuis tout petit (sauf maladie, gros chagrin) et chez lui il l'a toujours dans la bouche et il va avoir 4 ans.... Ses parents essaient mais il leur fait des crises et le chantage : pipi dans le slip....
avec moi, rien de tout ça, il arrive, je n'ai rien à dire, il me tend la tétine devant sa mère et va se laver les mains et jouer.
pour crapaud c'est un moyen de pression sur ses parents, c'est clair.

pour ton loulou :
il a peur de l'abandon ce loulou, et il s'accroche à ce qu'il peut.
pour moi, il n'a pas de limites posées et est complètement perdu.
la bienveillance c'est donner des limites pour sécuriser et non le "laisser tout faire"
il faudrait que les parents se remettent vraiment en question sinon je ne donne pas cher de leur peau plus tard tongue

je me doute bien que toi tu mets des limites et d'ailleurs tu te questionnes ! mais les parents à part dire "bonne chance" ils font quoi ?


Et les parents cèdent au chantage d'un enfant ? Bah moi je ne céderais pas ! S'il se fait pipi dessus c'est lui qui sera mouillé et inconfortable.

Hors ligne

#4 05-06-2020 11:54:31

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : L’enfant et son doudou

Bonjour,
ici, j'ai prévu une boite à chaussure, décorée par l'enfant si il peut le faire, cette boite c'est la boite de doudou, il va dedans en attendant que ce soit l'heure du dodo ou du temps calme. l'enfant sait que c'est la boite de son doudou et personne  autre que lui et moi n'y touche, la boite reste en visu et pour le moment, ça fonctionne.

Hors ligne

05-06-2020 11:54:31

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2020 13:02:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Si un enfant à besoin de son doudou je lui laisse, sinon c'est vrai qu'en promenade j'évite de tout emmener par crainte de perdre quelque chose, mais s'il faut je fais avec et je surveille.
Pourquoi le priver , certains s'en détache facilement et pour d'autres c'est différent c'est à l'adulte de s'adapter!

Hors ligne

#6 05-06-2020 14:08:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Même en maternelle ils ont droit à leur doudou, pas toute la journée certes mais bon... A 15 mois...

Dans l'école de ma fille, en petite section ils ont même le droit de garder leur tétine dans la classe, ça me fait toujours drôle quand je les vois sur des photos... Dans son ancienne école c'était interdit (sauf pour la sieste bien sûr).

Dernière modification par Vivi78 (05-06-2020 14:10:51)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 05-06-2020 14:11:17

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : L’enfant et son doudou

Cest surtout que même si il s’y accroche, il la déjà fait tomber plusieurs fois en balade et que jai pu le récupérer...oufffff

Ici aussi après plusieurs semaines d’adaptations les enfants acceptent de lâcher doudou et tétines

Mais la je vois bien que ca va être loin d’être le cas

Ce matin il poussait la copine 8 mois qui voulait le coller un peu et regarder le doudou dun peu plus pres ...lol....ca doit l'intriguer ....

Hors ligne

#8 05-06-2020 14:13:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Et ma fille à bientôt 6 ans, après avoir eu le plus grand mal à se séparer de la sucette est devenue accro à son doudou, alors que plus petite elle s'en passait très bien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 05-06-2020 15:50:23

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

chez moi doudou c'est au dodo.les parents suivent ,merci a eux
j'ai une maman qui a suprimé doudou,car la moindre frustration ou bobo c'etait crise pour que doudou calme,elle a dit il faut savoir gerer ses emotions,et pour la tetine la petite tirait telement dessus quelle a fait des crises aerophagie,urgence et compagnie,fini la tetine.
et la tetine a l'ecole super,on cloue le bec et on est tranquile.

Hors ligne

#10 05-06-2020 16:04:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

mamine69 a écrit :

et la tetine a l'ecole super,on cloue le bec et on est tranquile.

Euh non c'est pas du tout l'état d'esprit de cette école.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 05-06-2020 16:05:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Exmembre91 a écrit :

Encore moi ...lol

Toujours avec le même petit (dme)

Ce jeune homme (15 mois )  a un doudou
Mais impossible pour lui de le lâcher
Du coup ne joue a rien
Refuse que la copine l’approche, peur qu’elle lui prenne ?
Il veut juste que je sois a cote de lui et que je ne bouge pas , sinon ce sont des hurlements......

J’arrive a lui retirer pour manger et le pose à proximité , mais il a le regard braqué dessus 

Avec le beau temps nous allons aller en poussette, et la je pense lui enlever, jai peur qu'il ne le perde .....ses parents me disent ben bon courage

Chez lui , il ne le quitte jamais n'ont plus

Il est avec moi depuis décembre, donc je pense il connaît bien mon environnement et moi

D’où vient se lien si fort avec son doudou ??


J'en ai eu comme ça, complètement accro au doudou, cela me saoulait à un point je te dis pas. Au bout d'un moment doudou se retrouvait au milieu des jouets et quand un autre enfant avait le malheur de le toucher, c'était une crise et de nouveau doudou dans les bras pendant un certain temps plus ou moins long durant lequel évidemment il avait du mal à le lâcher pour prendre un jouet et rebelote quand enfin il le posait. J'ai fini par planquer doudou dès qu'il le posait n'importe où et qu'il tournait le regard une minute. Bien sur au bout d'un moment il s'en rendait compte et le réclamait, je lui disait que doudou l'attendait dans son lit et qu'il l'aura quand il ira au dodo après manger. J'en ai eu des pleurs mais je n'ai pas lâcher l'affaire et il a fini au bout de quelques semaines par me donner doudou en arrivant pour que je le mette au lit. Après la sieste il le descendait et le mettait dans son sac. Mais dès que les parents arrivaient, il le reprenait et le traînait partout. Mais au moins chez moi il a appris a s'en séparer pour pouvoir jouer.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 05-06-2020 16:38:06

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : L’enfant et son doudou

Ben oui , c’est ca l’embêtant il ne participe a rien avec son doudou dans les bras et le pouce dans la bouche......

Cest pas pour dire mais une amie a un grand enfant ,  adulte même qui a le même prénom que lui

Ben en comparent on s’aperçoit qu'ils ont beaucoup de traits de caractère semblable....lol....

Hors ligne

#13 05-06-2020 22:01:11

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Alors moi je suis anti doudou et tétine.  Ces objets à mon sens ne font que remplacer indisponibilité des parents. Ce sont des objets de reconfort alors que c'est au parents de réconforter l'enfant et à l'enfant d'apprendre à gérer ses émotions. Mes enfants n'en ont jamais eu . Bébé pleure hop la tutu, c'est une crise? Va voir doudou.....ou est l'écoute de l'enfant dans tout ça? Nul part...
Les enfants que j'accueille tout petits n'ont ni doudou ni tétine chez moi, lorsqu'ils arrivent ils les donnent spontanément à leurs parents  je les ai entre 40 et 50h semaines... ceux que j'accueille qui sont plus grand viennent avec et les dépose dans leur bac à l'entrée, ils les ont pour la sieste c'est tout. Lorsqu'ils pleurs c'est moi qui les console et les écoute et pas ces objets

Dernière modification par Soniavivien (05-06-2020 22:05:46)

Hors ligne

#14 05-06-2020 22:23:16

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Soniavivien a écrit :

Alors moi je suis anti doudou et tétine.  Ces objets à mon sens ne font que remplacer indisponibilité des parents. Ce sont des objets de reconfort alors que c'est au parents de réconforter l'enfant et à l'enfant d'apprendre à gérer ses émotions. Mes enfants n'en ont jamais eu . Bébé pleure hop la tutu, c'est une crise? Va voir doudou.....ou est l'écoute de l'enfant dans tout ça? Nul part...
Les enfants que j'accueille tout petits n'ont ni doudou ni tétine chez moi, lorsqu'ils arrivent ils les donnent spontanément à leurs parents  je les ai entre 40 et 50h semaines... ceux que j'accueille qui sont plus grand viennent avec et les dépose dans leur bac à l'entrée, ils les ont pour la sieste c'est tout. Lorsqu'ils pleurs c'est moi qui les console et les écoute et pas ces objets

Je plussoie !!!!


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#15 06-06-2020 08:29:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Soniavivien a écrit :

Alors moi je suis anti doudou et tétine.  Ces objets à mon sens ne font que remplacer indisponibilité des parents. Ce sont des objets de reconfort alors que c'est au parents de réconforter l'enfant et à l'enfant d'apprendre à gérer ses émotions.

Oui enfin être parent c'est un peu plus complexe que ça... C'est pas parce-qu'un enfant a un doudou et/ou une tétine que le parent est défaillant, quel jugement dans ces propos...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 06-06-2020 15:48:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : L’enfant et son doudou

Vivi78 a écrit :
mamine69 a écrit :

et la tetine a l'ecole super,on cloue le bec et on est tranquile.

Euh non c'est pas du tout l'état d'esprit de cette école.



Bonjour,

Je suis d'accord quand on va à l'école il y a des concessions à faire c'est l'apprentissage la suce et le doudou ici à l'école c'est dans 1 boîte individuelle et prête pour la sieste.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB