Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2020 15:04:15

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Activités

Coucou les ass mats!

Il y en a parmi vous des assistantes maternelles qui ne font pas d'activités pour les fêtes des parents ?

Dernière modification par Sisi2429 (05-06-2020 15:04:47)

Hors ligne

05-06-2020 15:04:15

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2020 15:20:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Activités

Oui moi lol
Bon en ce moment j'ai 2 bébés... L'une assez craintive vient de faire son retour chez moi, je me voyais pas lui imposer ça... Après les 2 mamans se connaissent donc je peux pas faire pour l'une et pas pour l'autre tongue
Mais bon c'est pas une obligation, heureusement !
Même avec des plus grands j'en fais pas toujours.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 05-06-2020 17:52:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Activités

Sisi2429 a écrit :

Coucou les ass mats!

Il y en a parmi vous des assistantes maternelles qui ne font pas d'activités pour les fêtes des parents ?

coucou ! tu es libre de ne pas en faire smile

Hors ligne

#4 05-06-2020 21:42:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Activités

Je fais des activités " fêtes de ceux que j'aime" uniquement si l'enfant est capable de faire tout seul au moins la moitié du cadeau. C'est clair et officiel dès le départ.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

05-06-2020 21:42:04

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2020 07:26:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Activités

Bonjour

Je ne fais pas grand chose comme activités manuelles car j'estime que je suis assistante maternelle et non maîtresse d'école (pas de peinture, pas de pâte à modeler, ...) mais par contre oui je fais toujours quelque chose pour la fête des mères et des père quelque soit l'âge.

A partir de 3 ans c'est l'enfant qui fait quelque chose et avant 3 ans c'est généralement une belle photo sur un support aléatoire (voir catalogue 10 doigt*).


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 06-06-2020 08:03:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Activités

les activités pour faire un cadeau ça peut être intéressant quand l'enfant est capable de faire par lui même une grosse partie du cadeau, sinon ça n'a aucun intérêt ! ça doit être un plaisir pour l'enfant et l'ass mat de partager ce moment, et non une contrainte pour l'ass mat

Hors ligne

#7 06-06-2020 08:05:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Activités

Sisi2429 a écrit :

Coucou les ass mats!

Il y en a parmi vous des assistantes maternelles qui ne font pas d'activités pour les fêtes des parents ?


j'en fais pour certains parents avec qui ça se passe bien, et pas pour d'autres qui me prennent pour une c....

Hors ligne

#8 06-06-2020 21:55:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Activités

Généralement pour la fête des mères et des pères je fais quelque chose de simple car moi non plus je ne conçois pas de faire les 3/4 du cadeau.

Cette année j'ai fait avec puce de 2 ans 1 bouquet de 5 fleurs en plastique ( découpé des pot de yaourt ) elle a mit les pailles, les bouchons et versé le sable de couleur dans 1 flûte en plastique.

Avec les 2 garçons de 18 et 14 mois beaucoup plus simple empreinte de pied peinture blanche pour faire les feuilles au milieu des pied une chenille, la photo de l'enfant en rond en haut et collage de gommettes tout autour et j'ai collé avec eux les " Bonne fête maman "


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 07-06-2020 10:19:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Activités

alors je fais faire un cadeau pour Noël, fête des parents
C'est souvent quelque chose utile que l'on peut garder : pêle-mêle, mini jardin d'aromatiques, cette année des mugs décorés très artistiquement par grenouille (je n'ai écrit que maman et papa)

un bricolage à Pâques


je ne suis pas manuelle mais je préviens les parents QUE SI L'ENFANT ACCEPTE de le faire, ils auront quelque chose pour Noël et la fête père/mère. (date entre les deux, en général un cadeau commun)

et les dessins, bricolages, activités tous les jours, il n'y en a que rarement à ramener.
je propose, l'enfant dispose, donc pâte à modeler, gomettes, peinture... il y a mais aucune obligation.


grenouille a fait ses deux mugs, je vais lui proposer les gomettes pour décorer les sacs qui les emballeront.
c'est du free-style à chaque fois, j'adore.

Hors ligne

#10 09-06-2020 07:43:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Activités

içi aussi, je propose aux occasions si les loulous sont disposés (ils le sont souvent) Avant je bossais dans une crèche d'entreprise, et tous les matins a une certaine heure, la directice proposait des activités, pate a sel a modeler, gommettes, peinture, et j'en passe. Et aux occasions spéciales, on faisait fabriquer aux loulous ,un petit cadeau pour les parents. J'ai gardé ça et c'est pourquoi moi aussi je propose tous les jours quelque chose aux enfants, dejà ca permet de nous poser un petit peu et ca leur permet de se decouvrir de l'adresse et de la dextérité .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 09-06-2020 09:25:47

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Activités

Bonjour,

Moi je ne fais pas ,

Vers 2,5 ans si l’enfant fait seul je peux faire ...

Je ne fais jamais a la place de l’enfant, je ne vois pas l’interêt....ce n’est que mon avis .....

Hors ligne

#12 09-06-2020 10:03:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Activités

mais personne ne ditque c'est nous qui faisons. Je montre toujours en exemple comment il faut faire et je laisse ensuite l'enfant le faire a sa manière. Si c'est accompli tant mieux sinon on offre aux pe tel que c'est.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 09-06-2020 16:26:36

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Activités

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.

Je ne force pas non plus.
Et je ne fais pas d'activités chez les tous petits bébés. Je ne propose qu'aux enfants qui le souhaitent et qui soient capables de le réaliser quasiment entièrement voire entièrement.

Heureusement que rien nous oblige à le faire wink. À la base ce n'est pas ça notre métier ^^

Tous les jours ou quasiment il y a peinture, gommettes, pâtes à modeler, feuilles et crayons... J'essaie de varier.

Par contre cette année, j'avais un petit bout de 2 ans et demi et j'aurai pu en faire avec elle. Sauf que à part peinture et crayons, elle ne sait pas faire grand chose du coup je lui ai fait faire de la peinture comme d'habitude ^^

Ce se passe bien avec les parents mais bon la maman a râlé car j'ai du prendre un jour pour enterrement de mon grand père et pour aller au commissariat pour plainte pour vol, et en plus ils m'ont mis au chômage partiel pendant le confinement alors que c'est eux qui ont décidé de garder leur petit bout et eux ont conservé leur salaire à 100%... alors je vous avoue que niveau respect c'est pas top ... alors bon je l'ai un peu en travers je vous l'avoue et je n'ai pas fait l'effort... je sais pas bien, je suis loin d'être parfaite big_smile

Hors ligne

#14 14-06-2020 17:02:17

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Activités

Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.

Je ne force pas non plus.
Et je ne fais pas d'activités chez les tous petits bébés. Je ne propose qu'aux enfants qui le souhaitent et qui soient capables de le réaliser quasiment entièrement voire entièrement.

Heureusement que rien nous oblige à le faire wink. À la base ce n'est pas ça notre métier ^^

Tous les jours ou quasiment il y a peinture, gommettes, pâtes à modeler, feuilles et crayons... J'essaie de varier.

Par contre cette année, j'avais un petit bout de 2 ans et demi et j'aurai pu en faire avec elle. Sauf que à part peinture et crayons, elle ne sait pas faire grand chose du coup je lui ai fait faire de la peinture comme d'habitude ^^

Ce se passe bien avec les parents mais bon la maman a râlé car j'ai du prendre un jour pour enterrement de mon grand père et pour aller au commissariat pour plainte pour vol, et en plus ils m'ont mis au chômage partiel pendant le confinement alors que c'est eux qui ont décidé de garder leur petit bout et eux ont conservé leur salaire à 100%... alors je vous avoue que niveau respect c'est pas top ... alors bon je l'ai un peu en travers je vous l'avoue et je n'ai pas fait l'effort... je sais pas bien, je suis loin d'être parfaite big_smile

tu as bien fait : j'ai eu un merci sur 4 , je sais on fait pas çà pour un merci de la part des pe mais bon çà met du baume au coeur surtout en ce moment

Hors ligne

#15 15-06-2020 07:32:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Activités

caro52 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.

Je ne force pas non plus.
Et je ne fais pas d'activités chez les tous petits bébés. Je ne propose qu'aux enfants qui le souhaitent et qui soient capables de le réaliser quasiment entièrement voire entièrement.

Heureusement que rien nous oblige à le faire wink. À la base ce n'est pas ça notre métier ^^

Tous les jours ou quasiment il y a peinture, gommettes, pâtes à modeler, feuilles et crayons... J'essaie de varier.

Par contre cette année, j'avais un petit bout de 2 ans et demi et j'aurai pu en faire avec elle. Sauf que à part peinture et crayons, elle ne sait pas faire grand chose du coup je lui ai fait faire de la peinture comme d'habitude ^^

Ce se passe bien avec les parents mais bon la maman a râlé car j'ai du prendre un jour pour enterrement de mon grand père et pour aller au commissariat pour plainte pour vol, et en plus ils m'ont mis au chômage partiel pendant le confinement alors que c'est eux qui ont décidé de garder leur petit bout et eux ont conservé leur salaire à 100%... alors je vous avoue que niveau respect c'est pas top ... alors bon je l'ai un peu en travers je vous l'avoue et je n'ai pas fait l'effort... je sais pas bien, je suis loin d'être parfaite big_smile

tu as bien fait : j'ai eu un merci sur 4 , je sais on fait pas çà pour un merci de la part des pe mais bon çà met du baume au coeur surtout en ce moment

et bien moi, si, j'attends un petit merci de la part des parents. Zut! en effet rien ne m'y oblige, c'est vrai, pourquoi s'embéter a avoir un tas de materiel, gommettes, peinture de toutes sorte, pate a modeler, feuilles blanches pour dessiner, feutres ,crayons special bébé et j'en passe, pour interresser l'enfant aux activités mais aussi à confectionner des petits présents pour papa et maman?  Quand on fait des activités, ici, je les affiche sur un panneau de mur une fois qu'ils les ont terminées, leur parent peuvent voir ce qu'ils on fait de leur petites mains. Visiblement les pe sont ravi, et dès qu'il s'agit de nous dire un petit merci, là c'est trop demandé.
Moi je l'avoue ca me contrarie, oui oui. Et comme tu dis caro, ca met du baume au coeur.

Dernière modification par nounoulot (15-06-2020 07:32:57)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 16-06-2020 21:55:40

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Activités

nounoulot a écrit :
caro52 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.

Je ne force pas non plus.
Et je ne fais pas d'activités chez les tous petits bébés. Je ne propose qu'aux enfants qui le souhaitent et qui soient capables de le réaliser quasiment entièrement voire entièrement.

Heureusement que rien nous oblige à le faire wink. À la base ce n'est pas ça notre métier ^^

Tous les jours ou quasiment il y a peinture, gommettes, pâtes à modeler, feuilles et crayons... J'essaie de varier.

Par contre cette année, j'avais un petit bout de 2 ans et demi et j'aurai pu en faire avec elle. Sauf que à part peinture et crayons, elle ne sait pas faire grand chose du coup je lui ai fait faire de la peinture comme d'habitude ^^

Ce se passe bien avec les parents mais bon la maman a râlé car j'ai du prendre un jour pour enterrement de mon grand père et pour aller au commissariat pour plainte pour vol, et en plus ils m'ont mis au chômage partiel pendant le confinement alors que c'est eux qui ont décidé de garder leur petit bout et eux ont conservé leur salaire à 100%... alors je vous avoue que niveau respect c'est pas top ... alors bon je l'ai un peu en travers je vous l'avoue et je n'ai pas fait l'effort... je sais pas bien, je suis loin d'être parfaite big_smile

tu as bien fait : j'ai eu un merci sur 4 , je sais on fait pas çà pour un merci de la part des pe mais bon çà met du baume au coeur surtout en ce moment

et bien moi, si, j'attends un petit merci de la part des parents. Zut! en effet rien ne m'y oblige, c'est vrai, pourquoi s'embéter a avoir un tas de materiel, gommettes, peinture de toutes sorte, pate a modeler, feuilles blanches pour dessiner, feutres ,crayons special bébé et j'en passe, pour interresser l'enfant aux activités mais aussi à confectionner des petits présents pour papa et maman?  Quand on fait des activités, ici, je les affiche sur un panneau de mur une fois qu'ils les ont terminées, leur parent peuvent voir ce qu'ils on fait de leur petites mains. Visiblement les pe sont ravi, et dès qu'il s'agit de nous dire un petit merci, là c'est trop demandé.
Moi je l'avoue ca me contrarie, oui oui. Et comme tu dis caro, ca met du baume au coeur.

Oui ça fait toujours plaisir un petit remerciement smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB