Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-06-2020 10:31:58

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Oh la la j'ai trop hâte quand je vous lit!  J'aurais une petite sur les trois de diversifiés et deux biberons au début mais la maman veut commencer à diversifié à 4 mois donc ça ne durera pas longtemps . Et ma grande de 2 ans et demi qui mange seule heureusement.
J'y vois un avantage dans le sens où pour les activité des bébés ils'auront même âge donc plus simple à préparer...et la petite de deux ans aura son programme d'activité personnel! La chose qui m'effraie un peu est de délaissée involontairement la plus grande car forcément les bébés auront beaucoup plus besoin de moi! On va trouver nos marques ça va aller et j'ai des employeurs très à l'écoute . La maman des jumeaux ne travaillera pas au début de l'accueil en septembre pour me mettre les petits quand moi je voudrais donc on aura une adaptation à la cool ...ça c'est super! Le but étant qu'en janvier je les ai à temps plein pour sa reprise de travaille.

Hors ligne

19-06-2020 10:31:58

partenaire publicitaire:

#22 19-06-2020 10:34:45

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Et pour la petite puce de 4 moisbet demi mois ça sera adaptation sur 3 semaine également mais la maman la prépare déjà à s'endormir dans son lit etc...donc je sens que ça va vite rouler! Elle est née le 24 mai et on s'est déjà rencontrer 2 fois....elle est troooop belle

Hors ligne

#23 19-06-2020 11:09:05

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que ça doit être super chouette d'avoir des petits bouts qui ont le même âge!!
Par contre 3 biberons à donner, waouh! Ca doit être du boulot mais ce n'est pas impossible avec de l'organisation!
Tu as raison, heureusement que tu avais un petit bout qui mangeait lentement, ça te permettait de nourrir un autre petit bout en même temps .
Mais c'est compliqué si les trois bébés réclament en même temps ^^ c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de départements qui autorisent un agrément avec 3 places en dessous de 1an.
Après 3 bébés diversifiés c'est complètement faisable je trouve smile

C'est génial que les petits bouts grandissent ensembles et s'adorent! smile

Je disais plutôt qu'heureusement je n'en avais qu'une seule sur les trois qui mangeait si lentement si non je ne sais pas comment j'aurais fait. Les deux autres prenaient leur biberon normalement donc c'était rapide. Si les trois avaient été pareil, pas de soucis, il suffit de les câler chacune leur tour et hop 3 biberons les uns après les autres ce n'est pas un soucis.

Mais là avec la petite qui mettait plus d'une heure à prendre son bib, j'étais obligé de la poser le temps de donner le bib aux autres et de lui réchauffer le bib à chaque fois, c'était une vraie galère cette puce, elle prenait 50 ml par 50 ml et encore au début c'était plutôt du genre 30ml tous les quart d'heure. Le soucis qu'il y avait eu c'est qu'elle n'avait jamais eu un biberon dans la bouche avant son arrivée chez moi. Dès le premier jour la maman me l'a déposé avec un bib et une boite de lait sans me prévenir que la petite était allaité et qu'elle n'avait jamais eu ni bib, ni lait en poudre. Elle l'a sevré ce jour là d'un seul coup, sans l'y préparer sad

Ah oui be vois ce que tu veux dire!!
Je ne pensais pas à ça mais à autre chose. J'ai eu en accueil un bébé qui mettait 1h à 1h20 pour boire son biberon avec limite 45min à 1h de pause en tout.
Genre toute les 5/10 min max une pause. Du coup à ce moment là si j'avais eu un autre bébé qui buvait le biberon ca m'aurait arrangé justement d'avoir un bébé très lent à manger, car pendant sa pause je nourris un autre bébé, et j'aurai même pu nourrir un 3eme bébé pendant la pause du 1er bébé mdrrr.

Mais oui si le bébé ne fait pas de pause et boit son biberon en 45min la oui cest compliqué!

Oui voilà il faut réussir à les caler, mais le début peut être compliqué si tu as 3 bébés qui hurlent de faim en même temps, il faut réussir à bien les caler au fur et à mesure pour qu'ils ne réclament pas en même temps... smile

C'est dur dur pour ce petit bébé allaité qui n'a même pas été sevré! yikes. Sans t'avertir en plus... je n'aurais pas apprécié!

Dernière modification par Sisi2429 (19-06-2020 11:13:10)

Hors ligne

#24 19-06-2020 11:12:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Soniavivien a écrit :

Et pour la petite puce de 4 moisbet demi mois ça sera adaptation sur 3 semaine également mais la maman la prépare déjà à s'endormir dans son lit etc...donc je sens que ça va vite rouler! Elle est née le 24 mai et on s'est déjà rencontrer 2 fois....elle est troooop belle

Effectivement ça sera plus simple quand les petits seront tous diversifiés.
Après deux biberons c'est faisable! smile

La grande sera plus autonome!
Forcément tu passeras plus de temps avec les tous petits entre les biberons, les couches... mais ça ne t'empêchera pas de passer du temps avec la grande. Et puis tu peux lui expliquer, ils comprennent très bien smile

Hors ligne

19-06-2020 11:12:41

partenaire publicitaire:

#25 19-06-2020 11:57:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Sisi2429 a écrit :

J'ai eu en accueil un bébé qui mettait 1h à 1h20 pour boire son biberon avec limite 45min à 1h de pause en tout.
Genre toute les 5/10 min max une pause. Du coup à ce moment là si j'avais eu un autre bébé qui buvait le biberon ca m'aurait arrangé justement d'avoir un bébé très lent à manger, car pendant sa pause je nourris un autre bébé, et j'aurai même pu nourrir un 3eme bébé pendant la pause du 1er bébé mdrrr.

Oui c'est sûr qu'à chacune de ses pauses j'en nourrissais une autre mais j'aurais préféré faire chacune son tour car mettre à chaque fois le bib au frigo et le réchauffer, c'est pas top. Donc je préfère les bébés qui prennent leur bib normalement, 10-15 minutes chrono c'est avalé, que ces bébés qui mettent une heure et plus à le prendre, ça m'énerve, j'ai aucune patience à ce niveau big_smile Heureusement que ce n'est pas la majorité des bébés big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 22-06-2020 09:18:56

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Entretien téléphone pmi

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

J'ai eu en accueil un bébé qui mettait 1h à 1h20 pour boire son biberon avec limite 45min à 1h de pause en tout.
Genre toute les 5/10 min max une pause. Du coup à ce moment là si j'avais eu un autre bébé qui buvait le biberon ca m'aurait arrangé justement d'avoir un bébé très lent à manger, car pendant sa pause je nourris un autre bébé, et j'aurai même pu nourrir un 3eme bébé pendant la pause du 1er bébé mdrrr.

Oui c'est sûr qu'à chacune de ses pauses j'en nourrissais une autre mais j'aurais préféré faire chacune son tour car mettre à chaque fois le bib au frigo et le réchauffer, c'est pas top. Donc je préfère les bébés qui prennent leur bib normalement, 10-15 minutes chrono c'est avalé, que ces bébés qui mettent une heure et plus à le prendre, ça m'énerve, j'ai aucune patience à ce niveau big_smile Heureusement que ce n'est pas la majorité des bébés big_smile

Bonjour,
Oui c'est vrai, je comprends totalement c'est vraiment pénible un bébé qui met beaucoup de temps à manger... :S

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB