Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2020 14:06:13

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Modification d'horaires

Bjr je suis en fin de contrat avec une petite, la maman avait déduis 10 semines de congés hors il n'y a eu que 7 semaines d'absence de l'enfant cette annee. Je dit donc à la maman verbalement qu'elle me doit 3 semaines de congés payés et que pour la suite du contrat qui sera reconduit pour 1 an il faudra faire attention au semaine de congés et s'y tenir...hier elle m'appelle et me dit qu'elle veut changer les horaire et passer de 8h 18h à 8h 17h parce que c'est très rare qu'elle rentre à 18h. Et qu'elle préfère payée les dépassement en heures supplémentaires quand il y en a...ok mais le papa vient chaque jour à 17h30 alors la je me demande bien comment elle va faire!  Elle m'a fait un venant que j'ai signé mais j' ai rajoutée en bas que les heures complementaires n'était pas obligatoire et que je pouvais'les refusees et qu'a défaut à 17h l'enfant devrait être parti...pas de réponse  ca sent le conflit à plein nez.... que faire?

Hors ligne

02-07-2020 14:06:13

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2020 14:13:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Modification d'horaires

Rien...attendre...

De plus je rajouterai que vous vous êtes trompée en disant que la maman vous devait 3 semaines de congés payés, les termes sont faux : elle vous doit 3 semaines de travail supplémentaire !

Ce sont donc des heures complémentaires que vous auriez dû vous faire payer de suite !

Hors ligne

#3 02-07-2020 14:58:43

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Modification d'horaires

dada62 a écrit :

Rien...attendre...

De plus je rajouterai que vous vous êtes trompée en disant que la maman vous devait 3 semaines de congés payés, les termes sont faux : elle vous doit 3 semaines de travail supplémentaire !

Ce sont donc des heures complémentaires que vous auriez dû vous faire payer de suite !

En fait sur les 52 semaines ont en avait déduis 10, la première année de contrat était bonne, la deuxième la petite n'est pas venue seulement 7 semaines sur les dix, on est arriver au terme de la deuxième année je pensais que c'est à ce moment là que ça se régler...la on attaque la troisième année.... alors je ne peux plus lui réclamer maintenant?

Hors ligne

#4 02-07-2020 15:00:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Modification d'horaires

Soniavivien a écrit :
dada62 a écrit :

Rien...attendre...

De plus je rajouterai que vous vous êtes trompée en disant que la maman vous devait 3 semaines de congés payés, les termes sont faux : elle vous doit 3 semaines de travail supplémentaire !

Ce sont donc des heures complémentaires que vous auriez dû vous faire payer de suite !

En fait sur les 52 semaines ont en avait déduis 10, la première année de contrat était bonne, la deuxième la petite n'est pas venue seulement 7 semaines sur les dix, on est arriver au terme de la deuxième année je pensais que c'est à ce moment là que ça se régler...la on attaque la troisième année.... alors je ne peux plus lui réclamer maintenant?

Le mieux est de vous les faire payer de suite !

Hors ligne

02-07-2020 15:00:07

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2020 15:27:15

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Modification d'horaires

Si les régularisations de salaire se Fontà la date anniversaire du contrat , ce qui est le cas non ?

Hors ligne

#6 02-07-2020 15:32:57

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Modification d'horaires

rosebleu a écrit :

Si les régularisations de salaire se Fontà la date anniversaire du contrat , ce qui est le cas non ?


Le mieux est de ne pas parler de régularisation de salaire mais bien d'heures complémentaires effectuées donc à payer de suite.

Hors ligne

#7 02-07-2020 17:50:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Modification d'horaires

coucou
tu arrives certainement en fin de mensu ( et pas fin de contrat puisque tu dis que la maman t'a fait 1 avenant que tu as accepté pour baisse d' heures pour la prochaine mensu de 12 mois)
donc là, tu ne dois t'occuper que de ces 12 mois qui viennent de se passer
il devait y avoir 10 semaines d'absence de l'enfant donc une mensu sur 42s
sauf que l'enfant n'a été absent que 7 semaines
cela veut dire que tu as travaillé 3 semaines de plus que prévu , donc 45S au lieu des 42 prévues, et que ces 3 semaines , ayant été déduites ne font pas partie de la mensu actuelle
la maman te doit donc 3 semaines en Hors contrat et doit te payer ces 3 semaines en plus en jeures complémentaires
et c'est maintenant que tu dois te les faire payer
elle doit régulariser de suite
et pour la prochaine mensu, si elle est reconduite de nouveau avec 10 semaines d'absence, il faudra que tu veilles bien avant la fin des 12 mois que l'enfant a bien été  absent les 10 semaines

en s'en apercevant bien avant , par exemple 3 mois avant la fin de la mensu, on fait le rappel au pe , puisque c'est lui qui a fait déduire ces semaines ..... donc s'il reste encore 3 mois par exemple avant la fin de la mensu  , on peut lui dire de choisir  3 semaines où l'enfant ne viendra pas , pour respecter les 10 semaines prévues en absence et la mensu calculée pour 42s et pas 45
car pas obligé que tu acceptes de faire du "hors contrat"
ou sinon, tu es d'accord pour les bosser ces 3 semaines en plus mais a payé en heures complémentaires, qui en plus sont plus chéres aussi que les heures normales dorénavant

dommage que ça, tu ne l'ai pas vu avant cette année ....
moi, je tiens un calendrier avec mes congés à moi , que je stabylote d'une couleur et les semaines en décalé des parents avec une autre couleur
et quand il ne sait pas par avance la date de ses semaines, je note par exemple "2 semaines parents pas encore précisées"  au fur et à mesure des mois , je vois bien ce qu'il a prit et ce qui lui reste à prendre et je lui en parle ......
au moins c'est clair, et à la fin des 12 mois, on est nikel comme c'était prévu

Hors ligne

#8 02-07-2020 17:56:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Modification d'horaires

Soniavivien a écrit :
dada62 a écrit :

Rien...attendre...

De plus je rajouterai que vous vous êtes trompée en disant que la maman vous devait 3 semaines de congés payés, les termes sont faux : elle vous doit 3 semaines de travail supplémentaire !

Ce sont donc des heures complémentaires que vous auriez dû vous faire payer de suite !

En fait sur les 52 semaines ont en avait déduis 10, la première année de contrat était bonne, la deuxième la petite n'est pas venue seulement 7 semaines sur les dix, on est arriver au terme de la deuxième année je pensais que c'est à ce moment là que ça se régler...la on attaque la troisième année.... alors je ne peux plus lui réclamer maintenant?

ah si tu peux les réclamer car il s'agit d'une erreur comptable et cela peut se rectifier maintenant , tu es toujours sous contrat avec ce pe
il doit rectifier son erreur de son nombre de semaines de congés qui ne correspond pas à ce qu'il t'avait dit et de  la déduction faite sur 10   semaines d'absence alors que l'enfant a été absent que 7 semaines
tu as bossé 3 semaines de plus que prévu sur ta derniére mensu , donc il doit payer en HC tout simplement et ça ça se paye de suite

c'est facilement controlable de toute façon
donc a régulariser de suite .....et surtout ne pas attendre , ni faire trainer

Hors ligne

#9 02-07-2020 18:55:48

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Modification d'horaires

Elle te doit 3 semaines de travail en heures complémentaires.
Déjà là elle va faire une drôle de tête parce que ça va chiffrer et elle te les doit de suite.

Ensuite, pourquoi avoir signé cet avenant alors que tu sais que le papa le cherche après 17h?
Si elle n'a pas bien compris qu'elle ne peut pas imposer d'hc, il va y avoir un conflit oui, tu risques de bien t'énerver à 17h. Mais il était évitable.. En ne signant pas trop vite. Trop tard !

Hors ligne

#10 02-07-2020 19:04:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Modification d'horaires

Je suis d’accord avec Laeti772. Si tu sais que le papa n’arrivera pas à l’heure il aurait fallut voir ça avant de signer. Surtout que tu avais 1 mois avant de signer pour y réfléchir...

Par contre fais toi rapidement payer ces 3 semaines de regul et profites en pour re préciser que suite à l’avenant signé il va falloir qu’ils s’organisent pour arriver à l’heure.

Hors ligne

#11 02-07-2020 19:43:16

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Modification d'horaires

En plus les HC coûtent plus chères aux PE donc tant pis pour eux !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB