Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2020 13:13:05

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

demission pour nouveau contrat et période d'essai

Bonjour à toute

Suite à ma future démission (parents pas claire sur la suite de notre contrat) j'ai trouvé et signe la semaine prochaine un nouveau contrat pour commencer en septembre... j'attends donc de le signer avant de démissionner, c'est la première fois que je démissionne donc je me pose des questions si finalement le nouveau contrat me plante (place en creche ou autre...) et ne commence pas le contrat dans 1 mois 1/2 ou rompt pendant la période d'essai !  Du coup je n'aurais le droit a rien du coté de pole emploi comme j'ai démissionner sur mon contrat d'avant ? Sachant que j'ai deux autres contrats. Je suis inquiète pour la suite j'entends tellement de chose et certains parents ne sont pas très francs et honnête et je n'aimerais pas me retrouver du jour au lendemain avec 1/3 de revenu en moins. Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

Hors ligne

02-07-2020 13:13:05

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2020 13:38:37

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

Et oui, vous prenez un risque car si le contrat de septembre ne se fait pas, pas d'aide de pôle-emploi pendant 4 mois.

A votre place je laisserai les parents du contrat 1 me licencier.

Hors ligne

#3 02-07-2020 13:51:03

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

Ok donc c'est carrément 4 jours de carence pole emploi dans ce cas c'est bien cela ? Après j'y aurais le droit si je ne trouve pas de nouveau contrat ? Ce qui m'ennuie c'est que mon contrat actuel peut me donner mon préavis à tout moment (maman enceinte papa au chômage partiel) depuis 3 mois elle doit me dire ce qu'elle compte faire mais rien... et le futur contrat à besoin de quelqu'un pour septembre je suis vraiment embêtée !

Hors ligne

#4 02-07-2020 13:58:50

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

Je prendrai le risque de signer quand même un engagement réciproque avec le nouveau PE quitte à lui devoir 1/2 mois de salaire brut si au dernier moment vous êtes embêtée.

Je ne me souviens plus de votre historique mais l'autre contrat de la maman enceinte continue toujours ? Vous avez l'enfant ? Que doit-il se passer en septembre avec ce contrat ( avenant ?)

Avez-vous contacté votre PMI pour éventuellement avoir une dérogation pour 1 enfant supplémentaire ?

Hors ligne

02-07-2020 13:58:50

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2020 14:11:57

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

En faite le contrat (dont je pense démissionner) la maman m'a annoncée début juin qu'elle était enceinte de 4 mois... finalement c'est moi qui est fini par lui demander se qu'elle comptait fair pour l'accueil de son fils, et la elle m'a répondu qu'elle avait fait une demande à la creche (pour le futur et celui que j'accueille) que elle ne savait pas si finalement elle ne prendrait pas un congé parental ... bref sur ! Donc je lui ai demandé de me tenir rapidement informé sauf que cela fait un mois et rien pas d'info ! C'est pour cela que lorsque j'ai eu l'appel pour ce contrat qui pourrait démarrer en septembre je me suis dit que cela pourrait éviter que je me retrouve avec un contrat de moins si la maman décidait de me licencier !

Hors ligne

#6 02-07-2020 14:20:39

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

Alors, je signerai l'engagement réciproque pour le futur contrat de septembre et j'attendrai la décision de la maman enceinte.

Si avant septembre elle vous licencie : parfait

Si elle veut continuer avec vous , vous attendez le dernier moment pour lui donner votre démission ( tant pis si vous lui devez 1 mois de préavis) mais au moins vous aurez une place de sûre pour septembre.

A mon avis elle attend la réponse de la crèche et cela ne m'étonnerait pas non plus qu'elle se mette en congé parental.

Donc ne faites rien, ne démissionnez pas et attendez le dernier moment pour réagir avec elle.

Hors ligne

#7 02-07-2020 14:46:49

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

Merci dada62 pour ton aide !
L'engagement réciproque c'est 15 jours de payé au cas ou les pe ne commencent pas le contrat ? Donc idéalement comme j'ai 15 jours de préavis donc effectivement si je démissionne fin août pour pouvoir accueillir mon nouveau contrat début septembre je leur devrais la moitié de la mensu de septembre, c'est bien cela ? Par contre que faire pour être sur que mon nouveau contrat ne me lâche pas pendant la période d'essai ... c'est clair que si la maman me licenciait cela m’enlèverais une sacrés épine du pied !

Hors ligne

#8 02-07-2020 14:52:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

nenette1973 a écrit :

Merci dada62 pour ton aide !
L'engagement réciproque c'est 15 jours de payé au cas ou les pe ne commencent pas le contrat ? Donc idéalement comme j'ai 15 jours de préavis donc effectivement si je démissionne fin août pour pouvoir accueillir mon nouveau contrat début septembre je leur devrais la moitié de la mensu de septembre, c'est bien cela ? Par contre que faire pour être sur que mon nouveau contrat ne me lâche pas pendant la période d'essai ... c'est clair que si la maman me licenciait cela m’enlèverais une sacrés épine du pied !


L'engagement réciproque c'est 1/2 mois de salaire brut.
Pour le nouveau contrat afin de ne pas être lésée si la future maman décide d'arrêter au tout début, il ne faut pas mettre de période d'essai. J'ai vu ça sur le forum.Il faudrait ouvrir un nouveau post pour en savoir plus à ce niveau là.

Hors ligne

#9 02-07-2020 14:55:44

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

Re : demission pour nouveau contrat et période d'essai

Ok super je vais ouvrir un post mille merci pout toutes ces précisions. Très bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB