Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2020 15:02:45

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 37

suppression de la période d'essai

Bonjour,
Petite question peut on supprimer la  période d'essai du contrat ? En faite je vais démissionner pour commencer un nouveau contrat mais je ne voudrais pas qu'au bout de quelques jours ou semaine me retrouver en rupture de ce contrat car vis a vis de pole emploi je serais démissionnaire de mon contrat juste avant ! Ma confiance étant un peu limité aux niveaux de certains pe ! merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

02-07-2020 15:02:45

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2020 15:25:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : suppression de la période d'essai

nenette1973 a écrit :

Bonjour,
Petite question peut on supprimer la  période d'essai du contrat ? En faite je vais démissionner pour commencer un nouveau contrat mais je ne voudrais pas qu'au bout de quelques jours ou semaine me retrouver en rupture de ce contrat car vis a vis de pole emploi je serais démissionnaire de mon contrat juste avant ! Ma confiance étant un peu limité aux niveaux de certains pe ! merci d'avance pour votre aide.

Coucou

La période d'essai n'est pas obligatoire. Cependant, elle s'impose au salarié dès lors qu'elle est expressément prévue dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement.



La période d’essai constitue une première phase du contrat de travail qui :

n’est pas obligatoire,
doit, pour exister, être prévue dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement,
a une durée maximale fixée par le Code du travail, les conventions collectives ou le contrat de travail, avec, dans certains cas (CDD, VRP…), application de règles particulières,
peut, sauf abus, être rompue librement sous réserve du respect d’un délai de prévenance.


Mais le fait de ne pas noter de période d'essai n'empêche pas l'employeur de te licencier quand il veut


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 02-07-2020 15:31:50

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : suppression de la période d'essai

En fait elle voudrait trouver un moyen de ne pas être perdante si le parent ne met l'enfant que quelques heures ou jours.

J'avais lu qu'il ne fallait mettre de période d'essai comme ça, si le PE veut arrêter le contrat il doit 15 j de préavis.

Est-ce que j'avais bien lu ceci quelque part sur ce forum ?

Hors ligne

#4 02-07-2020 15:37:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : suppression de la période d'essai

dada62 a écrit :

En fait elle voudrait trouver un moyen de ne pas être perdante si le parent ne met l'enfant que quelques heures ou jours.

J'avais lu qu'il ne fallait mettre de période d'essai comme ça, si le PE veut arrêter le contrat il doit 15 j de préavis.

Est-ce que j'avais bien lu ceci quelque part sur ce forum ?


Oui , j'ai lu son post et ta réponse

Oui , sans période d'essai le préavis sera de 15j comme pour tout contrat de moins d'1 an

mais ça n'empêche en rien la rupture  et la perte du contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

02-07-2020 15:37:09

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2020 15:40:38

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 37

Re : suppression de la période d'essai

Merci Babou et dada, je vais encore un peu patienter et au pire supprimer la période d'essai ce sera toujours 15 jours de gagner et croiser les doigts pour tomber sur des parents corrects !
Très bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB