Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2020 16:23:29

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

123123 a écrit :

bonjour
demandes à la maman de faire les trajets de midi et 14 heures ...
que toi tu as des bébés et qu'il est bien de respecter leur temps de repas et de sieste  ...

cette petite fille sera bien à la cantine avec ses camarades et aura moins de marche à faire,

Justement je ne peux pas faire ça car  elle veux que je la garde à manger, sinon elle ne mange pas


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

02-07-2020 16:23:29

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2020 16:25:26

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Bébé et peri

Babou74 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Je fais depuis que je suis assmat , des accueils bébés et périscolaires , avec tous les trajets ( 8h30 , 11h30 , 13h30 , 16h30),

ça n'a jamais posé de problèmes pour les bébés , chacun s'adapte ( eux , moi , les périscos) , c'est juste une question d'organisation wink

Oui mais justement, à quel moment les petits mangent ? Ça ne décale  pas tout ?

Non ça ne décale rien du tout

Les plus petits ( ceux qui prennent le biberon) boivent soit avant le départ à l'école , soit à midi en même temps que les " mangeurs" périscos
s'il y a bib + repas on peut faire tout à midi , ou bib avant de partir et "repas" à midi.  Et ça peut varier d'un jour à l'autre . C'est selon eux.

En général , tout est prêt quand on revient de l'école . Je sers le grands qui mangent tout seuls , je " nourris" les plus petits . Et on alterne les "services" .
Chacun apprend à s'attendre et à respecter les besoins et priorités de chacun , petits comme grands.


Et idem pour le goûter , selon le temps et la saison , soit ils goûtent tous à la maison , soit dehors au parc de notre copro sur le chemin de retour de l'école.

Comme dit précédemment c'est une question de bonne organisation ( et même parfois d'improvisations big_smile )

Je fonctionne ainsi depuis plus de 15 ans en ayant toujours eu bébés et péris en même temps  , et ça a toujours roulé.

Ok, justement ce serai la première fois pour moi péri et bébé,  et impro et bonne organisation c'est pas trop mon fort lol


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#23 02-07-2020 16:40:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bébé et peri

nounoudoudou26 a écrit :
Babou74 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

Oui mais justement, à quel moment les petits mangent ? Ça ne décale  pas tout ?

Non ça ne décale rien du tout

Les plus petits ( ceux qui prennent le biberon) boivent soit avant le départ à l'école , soit à midi en même temps que les " mangeurs" périscos
s'il y a bib + repas on peut faire tout à midi , ou bib avant de partir et "repas" à midi.  Et ça peut varier d'un jour à l'autre . C'est selon eux.

En général , tout est prêt quand on revient de l'école . Je sers le grands qui mangent tout seuls , je " nourris" les plus petits . Et on alterne les "services" .
Chacun apprend à s'attendre et à respecter les besoins et priorités de chacun , petits comme grands.


Et idem pour le goûter , selon le temps et la saison , soit ils goûtent tous à la maison , soit dehors au parc de notre copro sur le chemin de retour de l'école.

Comme dit précédemment c'est une question de bonne organisation ( et même parfois d'improvisations big_smile )

Je fonctionne ainsi depuis plus de 15 ans en ayant toujours eu bébés et péris en même temps  , et ça a toujours roulé.

Ok, justement ce serai la première fois pour moi péri et bébé,  et impro et bonne organisation c'est pas trop mon fort lol

Il faudra t'adapter , et tu "apprendras " vite big_smile
L'organisation se fait par la force des choses et au moment voulu wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB