Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2020 16:19:45

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Anniversaire des enfants

Bonjour

Quand vous êtes invité à l'anniversaire d'un enfant que vous gardez et que le conjoint est aussi invité,  ça vous dérange ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

02-07-2020 16:19:45

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2020 16:51:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

pas du tout !!

si mon conjoint a envie de venir tant mieux, sinon pas grave j'aurai un part de gâteau en plus tongue


Plus sérieusement, nous sommes invités chez crapaud pour ses 4 ans fin août (j'ai terminé le contrat ce mercredi, snifff) et la maman m'a bien dit qu'elle nous attendait et mon fils et mon mari seront de la partie. Et ils en sont très contents car crapaud a été un rayon de soleil pendant presque 4 ans avec nous.

Je prends l'invitation comme un remerciement (même si ce n'est pas le mot), et nos familles ont été présentes pour l'enfant quoiqu'on en dise parfois.

Hors ligne

#3 02-07-2020 16:59:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Pourquoi cela nous dérangerait ?

Bon généralement quand on est invité chez les parents c'est qu'il y a un peu plus quand même entre nous qu'une simple relation parents-assmat donc aucun soucis.

Mon homme est même le parrain d'un des loulous que j'ai gardé, bon il en va de soit qu'on était amis avant la naissance du petit  wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 02-07-2020 17:07:09

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

jehane a écrit :

pas du tout !!

si mon conjoint a envie de venir tant mieux, sinon pas grave j'aurai un part de gâteau en plus tongue


Plus sérieusement, nous sommes invités chez crapaud pour ses 4 ans fin août (j'ai terminé le contrat ce mercredi, snifff) et la maman m'a bien dit qu'elle nous attendait et mon fils et mon mari seront de la partie. Et ils en sont très contents car crapaud a été un rayon de soleil pendant presque 4 ans avec nous.

Je prends l'invitation comme un remerciement (même si ce n'est pas le mot), et nos familles ont été présentes pour l'enfant quoiqu'on en dise parfois.

Ah oui c'est dur quand un contrat se termine


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

02-07-2020 17:07:09

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2020 17:12:59

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Drine37 a écrit :

Pourquoi cela nous dérangerait ?

Bon généralement quand on est invité chez les parents c'est qu'il y a un peu plus quand même entre nous qu'une simple relation parents-assmat donc aucun soucis.

Mon homme est même le parrain d'un des loulous que j'ai gardé, bon il en va de soit qu'on était amis avant la naissance du petit  wink

Bin moi ça me dérange car mon mari ne me laisse pas ma place d'assmat quand il est la, c'est a dire qu'il intervient quand  les enfants que je garde font qqchose qui ne lui convient pas, je lui dit souvent que c'est à moi de dire les choses , je lui ai déjà dit aussi que c'est moi qui doit intervenir, à un moment c'était pénible donc on a fais une "mise au point" mais il continu toujours, quand les parents arrivent ils vient toujours pour leur parler et j'aime pas
Après je sais pas trop si y'a plus que relation parents assmat , de mon côté je me préserve,  je ne suis pas amie avec les PE mais d'un autre côté j'ai l'impression d'être jalouse parce que en vrai j'ai aucune conversation donc quand je suis invité chez les gens d'habitude je joue avec les enfants et c'est tout, parce que les adultes ne m'intéressent pas  lol, ducou j'ai trop peur que lui fasse ami ami avec tout le monde et moi je suis une potiche


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#6 02-07-2020 17:13:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

pour notre part, juste une relation super agréable tout au long des années, le nectar des relations employeur employée smile

pas de tutoiement, pas de familiarités, juste une relation respectueuse, qui débouchera peut-être sur une amitié au long terme qui sait.

Hors ligne

#7 02-07-2020 17:38:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

Pourquoi cela nous dérangerait ?

Bon généralement quand on est invité chez les parents c'est qu'il y a un peu plus quand même entre nous qu'une simple relation parents-assmat donc aucun soucis.

Mon homme est même le parrain d'un des loulous que j'ai gardé, bon il en va de soit qu'on était amis avant la naissance du petit  wink

Bin moi ça me dérange car mon mari ne me laisse pas ma place d'assmat quand il est la, c'est a dire qu'il intervient quand  les enfants que je garde font qqchose qui ne lui convient pas, je lui dit souvent que c'est à moi de dire les choses , je lui ai déjà dit aussi que c'est moi qui doit intervenir, à un moment c'était pénible donc on a fais une "mise au point" mais il continu toujours, quand les parents arrivent ils vient toujours pour leur parler et j'aime pas
Après je sais pas trop si y'a plus que relation parents assmat , de mon côté je me préserve,  je ne suis pas amie avec les PE mais d'un autre côté j'ai l'impression d'être jalouse parce que en vrai j'ai aucune conversation donc quand je suis invité chez les gens d'habitude je joue avec les enfants et c'est tout, parce que les adultes ne m'intéressent pas  lol, ducou j'ai trop peur que lui fasse ami ami avec tout le monde et moi je suis une potiche

Coucou

tu avais déjà parlé de ce souci de place du mari ...... mais en disant que c'était pour une collègue..... roll et pas pour toi  tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 02-07-2020 18:09:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Pas facile si ton mari empiète sur ta vie professionnelle.

Mais tu ne vas pas TE priver de cette belle attention de la part des parents à cause de ça. Si tu veux en profiter sans stress, n'emmènes pas ton mari, voilà voilà... tongue

Hors ligne

#9 02-07-2020 18:49:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Côté mari ou conjoint là je suis tranquille tongue big_smile

Même si la première année çà a été très dur car il était encore là heureusement je connaissais ces premiers pe qui ont été surprit de le voir d'une autre façon qu'ils pensaient (double personnage)

Pour les anniversaires je vais dans 1 famille la grande a maintenant presque 9 ans le deuxième c'est mon péri 5 ans et dans 1 mois le bb mais je préserve notre amitié et aller toute seule c'est pas évident. sad sad

Je travaille beaucoup avec des pe que j'ai connu tout petit ce sont des copains de mes enfants 3 sur 4 actuellement.

Le prochain contrat fin septembre pareil 1 premier bb des copains au plus jeune fils et je me souviens avoir accompagné la maman à la sortie du car dans sa classe (PPS) c'était 1 mini puce big_smile big_smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 02-07-2020 19:01:44

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

jehane a écrit :

pour notre part, juste une relation super agréable tout au long des années, le nectar des relations employeur employée smile

pas de tutoiement, pas de familiarités, juste une relation respectueuse, qui débouchera peut-être sur une amitié au long terme qui sait.

Moi non plus je ne tutoie pas mais j'aime pas trop le terme "amis" entre employeur et employés, j'ai que ce contrat où les parents me parlent bcp plus et plus bienveillant que tout les autres que j'ai eu


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#11 02-07-2020 19:03:06

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Babou74 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :
Drine37 a écrit :

Pourquoi cela nous dérangerait ?

Bon généralement quand on est invité chez les parents c'est qu'il y a un peu plus quand même entre nous qu'une simple relation parents-assmat donc aucun soucis.

Mon homme est même le parrain d'un des loulous que j'ai gardé, bon il en va de soit qu'on était amis avant la naissance du petit  wink

Bin moi ça me dérange car mon mari ne me laisse pas ma place d'assmat quand il est la, c'est a dire qu'il intervient quand  les enfants que je garde font qqchose qui ne lui convient pas, je lui dit souvent que c'est à moi de dire les choses , je lui ai déjà dit aussi que c'est moi qui doit intervenir, à un moment c'était pénible donc on a fais une "mise au point" mais il continu toujours, quand les parents arrivent ils vient toujours pour leur parler et j'aime pas
Après je sais pas trop si y'a plus que relation parents assmat , de mon côté je me préserve,  je ne suis pas amie avec les PE mais d'un autre côté j'ai l'impression d'être jalouse parce que en vrai j'ai aucune conversation donc quand je suis invité chez les gens d'habitude je joue avec les enfants et c'est tout, parce que les adultes ne m'intéressent pas  lol, ducou j'ai trop peur que lui fasse ami ami avec tout le monde et moi je suis une potiche

Coucou

tu avais déjà parlé de ce souci de place du mari ...... mais en disant que c'était pour une collègue..... roll et pas pour toi  tongue

Ah oui effectivement , j'ai le même problème que cette collègue,  mais je ne voulai pas me mettre en sujet lol


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#12 02-07-2020 19:05:04

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

alexbzh a écrit :

Pas facile si ton mari empiète sur ta vie professionnelle.

Mais tu ne vas pas TE priver de cette belle attention de la part des parents à cause de ça. Si tu veux en profiter sans stress, n'emmènes pas ton mari, voilà voilà... tongue

Trop  tard, je lui ai demandé si il voulai y aller il est invité aussi lol
J'ai cru qu'il allais me dire non mais en fait il m'a dit oui lol
Il aime trop parler contrairement à moi donc c'est pour sa, J'aime pas trop mêler vie perso et pro mais bon


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#13 02-07-2020 19:08:12

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

shainali a écrit :

Côté mari ou conjoint là je suis tranquille tongue big_smile

Même si la première année çà a été très dur car il était encore là heureusement je connaissais ces premiers pe qui ont été surprit de le voir d'une autre façon qu'ils pensaient (double personnage)

Pour les anniversaires je vais dans 1 famille la grande a maintenant presque 9 ans le deuxième c'est mon péri 5 ans et dans 1 mois le bb mais je préserve notre amitié et aller toute seule c'est pas évident. sad sad

Je travaille beaucoup avec des pe que j'ai connu tout petit ce sont des copains de mes enfants 3 sur 4 actuellement.

Le prochain contrat fin septembre pareil 1 premier bb des copains au plus jeune fils et je me souviens avoir accompagné la maman à la sortie du car dans sa classe (PPS) c'était 1 mini puce big_smile big_smile

Comment ça,  pas évident d'y aller seule ?
Après je pense que sa change, avant j'avais des contrats mais je n'avais pas ma fille donc peut être que la c'est différent d'avoir chacun des enfants on se lie peut être plus d'amitié


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#14 02-07-2020 19:25:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

nounoudoudou26 a écrit :
Babou74 a écrit :
nounoudoudou26 a écrit :

Bin moi ça me dérange car mon mari ne me laisse pas ma place d'assmat quand il est la, c'est a dire qu'il intervient quand  les enfants que je garde font qqchose qui ne lui convient pas, je lui dit souvent que c'est à moi de dire les choses , je lui ai déjà dit aussi que c'est moi qui doit intervenir, à un moment c'était pénible donc on a fais une "mise au point" mais il continu toujours, quand les parents arrivent ils vient toujours pour leur parler et j'aime pas
Après je sais pas trop si y'a plus que relation parents assmat , de mon côté je me préserve,  je ne suis pas amie avec les PE mais d'un autre côté j'ai l'impression d'être jalouse parce que en vrai j'ai aucune conversation donc quand je suis invité chez les gens d'habitude je joue avec les enfants et c'est tout, parce que les adultes ne m'intéressent pas  lol, ducou j'ai trop peur que lui fasse ami ami avec tout le monde et moi je suis une potiche

Coucou

tu avais déjà parlé de ce souci de place du mari ...... mais en disant que c'était pour une collègue..... roll et pas pour toi  tongue

Ah oui effectivement , j'ai le même problème que cette collègue,  mais je ne voulai pas me mettre en sujet lol


Ah bon ??????  J'ai comme un doute !!!!!!   


Autant être honnête et dire que c'était toi smile

ça ne change pas grand chose hormis l'honnêteté de reconnaitre que l'on parle de soi-même , de toutes façons on finit par le savoir... La preuve tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 02-07-2020 19:47:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

le problème n'est pas si c'est elle qui avait le mari trop présent ou son amie, au final c'est le même questionnement.


alors pour ma part, je ne dis pas "amis" car nous ne le sommes pas ou alors c'est très léger et cela deviendra plus car le contrat est terminé.

Hors ligne

#16 02-07-2020 20:23:35

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Le mari ne doit pas interférer dans notre métier ! Le mien aime bien parler également mais là avec le covid, ça tombe bien : il reste dans la cuisine le temps des arrivées et des départs des enfants.

Pour ce qui est des invitations pour anniv...pourquoi pas..mais faut que le mari reste à sa place et ne parle pas de choses qui pourraient "nuire" à son épouse.

Hors ligne

#17 02-07-2020 20:38:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Babou74... Franchement ça sert à quoi d'insister comme ça, à part rendre la personne mal à l'aise. Que ce soit elle ou sa collègue on s'en fiche.

Nounoudoudou je suis un peu comme toi, plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes wink mon conjoint est parfois plus bavard que moi avec mes pe et ça me met mal à l'aise aussi. Si un pe m'invitait je serais super mal à l'aise...
L'année dernière j'ai fait l'inverse, inviter un de mes accueillis à l'anniversaire de ma fille car ils étaient super copains. Je l'ai regretté après car le contrat s'est mal fini... Donc bon ça m'incite pas à copiner du moins pas tant que le contrat est pas fini


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 02-07-2020 23:04:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Vivi78 a écrit :

Babou74... Franchement ça sert à quoi d'insister comme ça, à part rendre la personne mal à l'aise. Que ce soit elle ou sa collègue on s'en fiche.

Nounoudoudou je suis un peu comme toi, plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes wink mon conjoint est parfois plus bavard que moi avec mes pe et ça me met mal à l'aise aussi. Si un pe m'invitait je serais super mal à l'aise...
L'année dernière j'ai fait l'inverse, inviter un de mes accueillis à l'anniversaire de ma fille car ils étaient super copains. Je l'ai regretté après car le contrat s'est mal fini... Donc bon ça m'incite pas à copiner du moins pas tant que le contrat est pas fini

Je n'insiste nullement  wink Je modère en quelque sorte smile

Et s'en fiche qui veut ,  pas forcément tout le monde wink


Et pour en revenir au sujet , si ça dérangeait nounoudoudou que son mari vienne à l'anniversaire , il suffisait de ne pas lui faire part de l'invitation
ou lui expliquer tout simplement son ressenti vis à vis de son attitude avec les enfants en accueil , et que le fait "qu'il ne lui laisse pas sa place d'assmat' " ( sujet initial de l'autre discussion pour sa collègue tongue ) lui déplait

dialogue , échanges ,communication , on les prône vis à vis de nos pe , et bien c'est valable également dans le couple smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 03-07-2020 07:57:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

Bonjour

Alors nous on est du genre sociables et à tout mélanger, pro et perso. Cela fait 20 ans que nous sommes installés dans la région et 18 ans que je suis assmat. Nous avons eu des amis qui sont devenus parents-employeurs ou clients, des clients qui sont devenus des amis, des parents-employeurs qui sont devenus des clients ou des amis, des clients qui sont devenus des parents-employeur, .... tutoiement, vouvoiement, peu importe, j'ai même déjà eu des entretiens qui se sont terminés en apéro, ..... On ne se refuse aucune connaissance, aucune amitié, ......

De toute façon lorsque nous sommes adultes, généralement nous rencontrons de nouvelles personnes par le biais de notre emplois donc si nous avions eu tous les deux des boulots classiques, nous ne nous serions pas interdit d'avoir des relations amicales avec nos collègues par exemple donc pourquoi faire autrement parce que nous avons des métiers moins classiques et que ce sont soit nos employeurs, soit nos clients ?

Je ne regrette rien car ainsi j'ai pu rencontrer des personnes importantes pour moi aujourd'hui ou qui l'ont été un temps donné, que importe, le principal pour moi est de ne rien se refuser. Les enfants font partis de nos vies mais les parents aussi.

Et mon mari a le droit d'intervenir sur un enfant quand cela lui semble nécessaire, il est aussi chez lui et à le droit de se faire respecter et les enfants l'adorent et le respectent.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 03-07-2020 08:43:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Anniversaire des enfants

mon mari n'a du intervenir qu'une ou deux fois, comme le dit Drine, il est chez lui. Sinon, il ne s'occupe absolument pas des enfants, si il est là, il vient saluer les parents, papoter un peu smile (je lui dis devant les parents si cela dure "tu permets, je bosse là" tongue )

et pour les entretiens, il arrive qu'il soit là, et pour le tout petit que j'aurai en novembre, il passe, salue les parents, va dans la cuisine (ouverte sur le salon) et je l'entends qui dit "au fait, elle vous a dit qu'elle faisait toute la cuisine ? non, parce qu'on mange bien ici"
on a éclaté de rire.

il est important que les familles le connaissent et surtout maintenant qu'il risque d'avoir plus de télétravail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB