Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2020 08:02:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

vendredi

coucou, encore moi qui ouvre la discussion ce matin, bonjour les collegues, Moi quand il fait beau au petit matin, je suis pleine d'energie, je sais qu'on va pouvoir jouer dehors, j'ai une grande cour , un grand jardin  (pelouse) et des petits animaux qu'on va voir avec les loulous, ils sont contents. Et meme le potager, où je leur fais voir les legumes que nounou recolte.
Hier j'ai enfin signé un engagement reciproque avec une maman pour un périscolaire. Je commence en septembre. On s'etait vu 3 fois et là ca a été la bonne.
4loulous ce matin, 3 cet apres midi. Soleil déja. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-07-2020 08:02:43

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2020 08:19:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : vendredi

Coucou...:

Moi ce qui me donne de l’énergie c’est qu’on est vendredi big_smile

Hâte d’être en week-end, je suis fatiguée en ce moment. Vivement les vacances mais ce n’est qu’à la toute fin du mois.

Aujourd’hui seulement 2 loulous et il fait beau, c’est cool. Ils ne vont pas tarder, je suis prête.

Bonne journée

Hors ligne

#3 03-07-2020 08:38:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vendredi

bonjour !!!

grenouille arrivée, en pleine forme !!!! on voit le changement quand elle dort bien la nuit ! tout en dormant tout son saoûl à la sieste.

il ne pleut pas, un peu de vent, donc balade ce matin.

et ce soir, "vacances" je reprends le 15 juillet pour peu de temps si rien n'a changé... c'est un peu rock'n'roll cet été. Comme j'ai accepté d'accueillir grenouille plus longtemps que prévu, les parents se sont organisés selon mes demandes mais ils ne savent toujours pas comment ils s'organisent eux-mêmes tongue

donc jeudi vendredi samedi, peinture dans tout le séjour et le couloir, plafonds et murs. Ce devait être dès lundi mais l'entrepreneur termine des chantiers, ce que je comprends car mon chantier était prévu en avril en plein confinement et je n'avais aucun endroit où aller pendant les travaux (à part dans les toilettes, lol)

Super pour ton contrat péri Nounoulot !

En ligne

#4 03-07-2020 08:42:56

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vendredi

Bonjour ici grand soleil et un peu de fraicheur ce matin ..ça fait du bien ...
Trois loulous ce jour ....au programme jeux dehors ...tranquille ...enfin sauf bagarre intempestive  : )
Et oui le week end arrive ...en plus j'ai réussi a avoir le pont du 14 juillet ( il me restait un seul loulou en garde et papa travaille pas comme loulou part fin aout plein de jours de cp ) si mes finances le permettent je me ferai bien un petit week end ...enfin si mon mari arrive à avoir son pont ...

Bonne journée

Hors ligne

03-07-2020 08:42:56

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2020 08:52:16

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : vendredi

bonjour

allez c'est vendredi ouf !!! grand soleil enfin ....

on va pouvoir jouer dehors

3 loulous enfin j'en attend encore un ... normalement c'est 8h mais bon vu que la maman est resté en télétravail ...

demain nous allons voir un chiot car on va surement en prendre un .. ca fait 15 jours qu'on hésite enfin moi .. on en a déja eu un .. j'avais dit non non j'en veux plus mais en fait ca commence a manger un peu ... alors donc on va voir un éleveur demain matin .. 2h de route .. on a déja pris contact on  a eu des photos .. je craque bien sur ..

on l'aurai mi aout si on le prend ..

voila voila grande décision lol


bonne journée et bon week-end a toutes

Hors ligne

#6 03-07-2020 09:02:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vendredi

c'est quelle race Amie31 ?

ici, à part les deux octodons et le poisson, pas d'animaux, en appartement ce n'est pas simple.

je vais m'occuper du chat d'une amie collègue à partir de lundi et jusqu'à la fin du mois. Mais chez elle.

En ligne

#7 03-07-2020 09:10:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : vendredi

un beagle .. j'arrive pas a mettre de photo sur le forum ca m'agace je sais pas comment faire

Hors ligne

#8 03-07-2020 09:17:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vendredi

je vois
un chien de chasse smile

En ligne

#9 03-07-2020 09:32:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : vendredi

Bonjour,

4 loulous d'arrivés. La maman de la fratrie avait oublié le doudou du petit, elle a fait l'aller retour mais pendant ce temps, c'était sirènes hurlantes des 2 sad
Du coup, les ados sont debout.

C'est cool pour toi Nounoutricote smile ici aussi j'ai réussi à avoir mon pont du 14/07, on va sûrement se faire un we à la Rochelle.

Beau soleil ce matin, on va profiter du jardin et du bac à sable, c'est l'attraction du moment.

Hors ligne

#10 03-07-2020 09:37:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vendredi

Bonjour

Que 2 loulous aujourd'hui donc très calme, bébé qui dort et miss 3 ans et demi qui joue tranquille smile

Un beagle amie31, ton mari est chasseur ? C'est un chien de chasse et surtout de meute, pas un chien de compagnie.

Après je ne suis pas chien de chasse donc m'y connais pas trop pour ce style de chien. Elevé seul en famille, a-t-il un tempérament à devenir un chien de famille, un épagneul oui, mais un beagle je ne sais pas, je pense que tu as dû bien te renseigner avant de choisir cette race wink En tout cas il aura besoin de beaucoup d'espace si il ne chasse pas.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 03-07-2020 09:52:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vendredi

jehane a écrit :

ici, à part les deux octodons et le poisson, pas d'animaux, en appartement ce n'est pas simple.

Pas simple mais gérable quand on ne peut s'en passer comme moi big_smile

Quand je suis parti de chez mes parents j'ai emmener mon chat et mes tourterelles (que des animaux récupérés et sauvés). J'ai dû me séparer de mes oiseaux quand je me suis aperçu qu'on entendait leur "rou rouuuuu, rou rouuuuu" dans toute la cage d'escalier et elles commençaient du lever au coucher du jour. Je n'ais pas attendu que les voisins craquent pour trouver une solution big_smile Un collègue colombophile de mon homme les a recueillis. J'ai eu rapidement un deuxième chat.  Et malgré que je continuais à m'occuper aussi souvent que je le pouvais des deux chiens chez mes parents, cela me manquait trop de ne pas en avoir au quotidien donc on a fini par craquer au bout de 4 ans sans chien et en prendre un, notre premier beauceron. Donc 2 chats, un gros chien et 2 enfants en appartement big_smile L'avantage pour le chien est qu'il était pratiquement H24 avec nous, on l'emmenait partout. Bon depuis, on a quitté la région parisienne pour la campagne avec maison et terrain donc beaucoup plus d'animaux big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 03-07-2020 12:40:30

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : vendredi

si ils les élèvent pour la compagnie pas de chasse . donc c'est bon ..

on est dans une grande maison avec jardin donc ca va .. mais ca fera 2 chats et un chien peut etre .... j'hésite toujours

Hors ligne

#13 03-07-2020 13:02:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vendredi

Drine, 4 étages sans ascenseur, appartement pas si "grand" donc non, je pense aux animaux qui ne peuvent pas sortir comme ils le veulent.
les octodons sont cools, celle de mon fils adooooooore les câlins donc pourrait passer son temps dans les bras, sur mon fils, parfois ils dorment ensemble.
la mienne est moins "tactile", elle a fait des progrès quand même.

petite, j'ai eu des chats, des chiens....

mon aîné a un serpent que je lui ai offert, et mon cadet ne se sent pas d'avoir un animal il a trop peur d'oublier de s'en occuper ou de ne pas avoir la force de le faire.

et le poisson, ça va, il gère sa vie dans son aquarium, et je lui ai pris un assez grand, pas une boule tongue

En ligne

#14 03-07-2020 13:24:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : vendredi

Ici, on a eu u' chien pendant 14 ans qui nous a quitté il y a 2 ans (le11/07). Punaise, ce qu'on l'a aimé ce chien !
Zhom aimerait à nouveau un chien mais c'est pas lui qui travaille à domicile et qui devra le gérer la journée.
Du coup, c'est non pour l'instant.

Hors ligne

#15 03-07-2020 13:34:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vendredi

Moi c'est justement le fait de travailler à domicile qui fait que je peux accomplir une petite partie de mon rêve en ayant des animaux (entre 10 et 15 en moyenne) car j'ai le temps de les gérer, en tout cas plus que si je travaillais en extérieur. Mais je suis surtout retenu par rapport à l'espace car je n'ai que 1000m² de terrain. Il y a quelques années on a failli acheter le champs derrière chez nous 1300m², croyez-moi mon homme est bien content qu'on ait pas pu financièrement l'acquérir big_smile

Mais il faut dire que je n'ai jamais vécu sans animaux et que je suis plus proche des animaux que des humains big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 03-07-2020 14:32:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : vendredi

bon, grenouille est repartie, elle avait 38°, son papa est venue la récupérer donc "vacances" mais j'aurais préféré que ce ne soit pas la fièvre de la petite quand même.

En ligne

#17 03-07-2020 14:38:09

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vendredi

amie31 a écrit :

bonjour

allez c'est vendredi ouf !!! grand soleil enfin ....

on va pouvoir jouer dehors

3 loulous enfin j'en attend encore un ... normalement c'est 8h mais bon vu que la maman est resté en télétravail ...

demain nous allons voir un chiot car on va surement en prendre un .. ca fait 15 jours qu'on hésite enfin moi .. on en a déja eu un .. j'avais dit non non j'en veux plus mais en fait ca commence a manger un peu ... alors donc on va voir un éleveur demain matin .. 2h de route .. on a déja pris contact on  a eu des photos .. je craque bien sur ..

on l'aurai mi aout si on le prend ..

voila voila grande décision lol
.


bonne journée et bon week-end a toutes

Amie 31 j'avais dit non plus de chien apres le deces du mien ....
6 mois j'ai tenu six mois ...depuis noel nous avons un schipperke ...un amour avec les enfants ...tres joueuse pleine d'énergie et pleine de poils ...je ne la regarde de travers que quand je sors ( encore ) mon aspirateur ...mais je l'aime smile

Hors ligne

#18 03-07-2020 14:48:26

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : vendredi

Bonjour les filles,

J'ai qu'un loulou auj et il dort XD

Pour celles qui ont un chien en appart; vous faites comment avec les petits pour pas qu'ils soient en contact ??

J'ai une maison avec jardin, j'ai eu des chiens mais avant d'être assmat, là ça me paraît compliqué à gérer ?

Hors ligne

#19 03-07-2020 14:52:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vendredi

Laeti772 a écrit :

Bonjour les filles,

J'ai qu'un loulou auj et il dort XD

Pour celles qui ont un chien en appart; vous faites comment avec les petits pour pas qu'ils soient en contact ??

J'ai une maison avec jardin, j'ai eu des chiens mais avant d'être assmat, là ça me paraît compliqué à gérer ?

Il a le droit d'être en contact mais pas seul avec l'enfant c'est différent.

Perso il me paraît important qu'animaux et enfants soient un minimum en contact pour que tout se passe bien, l'enfant doit être éduqué en fonction du chien et le chien éduqué en fonction de l'enfant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 03-07-2020 15:05:31

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 237
Site Web

Re : vendredi

coucou,

4 loulous ce matin, 3 cet a-m et je finis plus tot que prevu, genial.

dessin libre c ematin, et puzzle en bois. Il y avait clipo et poussette aussi

allez w-e tranquillle  enfin  menage, linge, la routine mais rien de prevu


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB