Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2020 11:29:50

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Ras le bol ...

Ce matin petit R est arrivé avec 20 minutes d'avance ....tres sale ...sans sac de rechange ni doudou ni sucette ....

Alors je sais il faut que je remette les pendules à l'heure avec les parents ...mais bon le contrat se termine à la fin de l'année et en fait j'en ai juste marre de devoir rappeler les pe à l'ordre ....et j'avais juste envie de le dire ... smile smile smile ...

Hors ligne

15-07-2020 11:29:50

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2020 11:32:40

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Ras le bol ...

nounoutricote a écrit :

Ce matin petit R est arrivé avec 20 minutes d'avance ....tres sale ...sans sac de rechange ni doudou ni sucette ....

Alors je sais il faut que je remette les pendules à l'heure avec les parents ...mais bon le contrat se termine à la fin de l'année et en fait j'en ai juste marre de devoir rappeler les pe à l'ordre ....et j'avais juste envie de le dire ... smile smile smile ...

Tu aurais du refuser l'accueil.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 15-07-2020 11:48:14

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Ras le bol ...

Je sais bien ...juste marre de me battre ...

Hors ligne

#4 15-07-2020 11:49:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Ras le bol ...

Oui je comprends c’est usant

Hors ligne

15-07-2020 11:49:04

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2020 12:12:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Ras le bol ...

sans tétine ni doudou ... ça va être sympa la journée !

Hors ligne

#6 15-07-2020 12:36:04

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Ras le bol ...

bonjour,
20 min d'avance : je ne suis pas encore prête, donc il attend devant chez moi, avec le petit.

je ne me stresse plus moi non plus, et comme on dit, avant l'heure... c'est pas l'heure.

Hors ligne

#7 15-07-2020 15:43:31

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Ras le bol ...

Normalement je n'ouvre pas ..la j'avais commencé mes accueils à 7h..donc on se gene pas nounou est là....
Bref j'attends la fin du contrat et je croise les doigts pour la prochaine famille...
Du coup sieste sans doudou ( j'ai preté un de substitution et une sucette ) ça donne dormi 45 minutes ...

Hors ligne

#8 15-07-2020 16:08:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Ras le bol ...

J'accueille une fratrie dont les parents n'ont pas la même notion de propreté que moi. Toutes les semaines, le petit arrive avec des vêtements tâchés et pas lavé le matin. Sa grande soeur, ça va elle se salit moins. A l'arrivée, je leur lave les mains et le visage, c'est un minimum pour moi.

Je me dis que les parents doivent avoir bien moins de linge à laver que moi tongue

Pour doudou et tétine, les parents sont à chaque fois retournés les chercher, l'enfant n'a pas à subir l'oubli des parents.
Et à chaque début d'accueil, je prête un doudou de chez moi avec lequel ils dorment, en plus du leur. Comme ça, si problème un jour, on en a quand même un chez moi. Et dans l'idéal, on demande aux parents d'en garder un exemplaire.

Hors ligne

#9 15-07-2020 16:34:22

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Ras le bol ...

nounoutricote a écrit :

Normalement je n'ouvre pas ..la j'avais commencé mes accueils à 7h..donc on se gene pas nounou est là....
Bref j'attends la fin du contrat et je croise les doigts pour la prochaine famille...
Du coup sieste sans doudou ( j'ai preté un de substitution et une sucette ) ça donne dormi 45 minutes ...

Même si vous étiez déjà avec un petit, il attend, justement parce que vous êtes occupée avec un petit !!

Hors ligne

#10 15-07-2020 16:43:33

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 239
Site Web

Re : Ras le bol ...

contrat qui finit à la fin de l'année ba alors justement, je recadre.

et oui avant l'heure c'est pas l'heure meme si la journée est commence avec un autre.

tu ne lui fais pas cadeaux de ces 20 mn j'espere.

ce soir je previens en disant que je n'accueille avant l'heure a partir de ce jour.

non mais oh


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#11 15-07-2020 18:01:10

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Ras le bol ...

N'importe quoi, au lieu d'arriver en avance elle aurait pu préparer le sac correctement et lui faire un brin de toilette ...

Hors ligne

#12 15-07-2020 18:21:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ras le bol ...

coucou

je n'hésiterais pas , je lui dis direct que dirénav

Hors ligne

#13 15-07-2020 18:28:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : Ras le bol ...

Il faudrait que tu recadres ces parents rapidement nous ne sommes pas rendus à la fin de l'année smile

Le petit dont le contrat s'est arrêté ( voir ma discussion ) toujours pareil, vêtements sales inadaptés, suce oubliée il en avait 1 ici et son doudou de chez moi car le sien qu'elle horreur il retournait direct dans le sac sad sad

Aux dires de la PMI les autres parents n'ont pas à me faire des réflexions... Désolé mais si leur enfant marche à 4 pattes et l'autre se promène avec 1 doudou sale ce n'est pas normal.

Une fois nous ne sommes pas allés au RAM pas de chaussures ni chaussons sad sad

J'apprécie de ne plus les voir le matin et le soir ces parents là. big_smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 15-07-2020 18:31:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Ras le bol ...

ous.....
donc je lui dis direct que dorénavant, je n'ouvre PLUS avant l'heure
même si j'ai déjà un autre enfant en accueil, cela ne la concerne pas, que le début d'accueil de l'autre loulou ne la concerne absolument pas , ce n'est pas SON contrat,
elle est paye à paritr de telle heure et pas 20mn avant
je lui dirai également que niveau assurance pro, je ne suis déclarer pour elle qu'à partir de l'heure du contrat justement et pas avant , donc je suis pas assurée 20mn avant
et puis je rajouterai qu'au lieu de venir 20mn avant, il y aurait eu le temps que le petit soit un peu plus propre aussi en arrivant
ces 20mn auraient été largement suffisante pour faire le petit brin de toilette avant de venir et que en étant conscentieux, le sac de change et doudou n'aurait pas été oublié
je crois que là , il faut vraiment pas hésiter , que la fin de contrat soit proche ou pas
il y a un minimum de respect et de considération aussi
lui rappeler que je ne suis pas "à sa disposition" à n'importe quelle heure , et que s'il y a des horaires notées  sur le contrat c'est pas pour rien
donc maintenant le matin ça sera à l'heure prévue et pas avant, sinon elle attendra devant chez moi l'heure prévue du contrat ( je ne veux plus accueillir avant par raison d'assurance pro ...motif qui fait mouche bien souvent , je l'ai eu déjà expérimenté et ça marche du tonnerre cette excuse ) 

il faut savoir s'affirmer et se faire respecter aussi , sinon, si tu dis rien tu te fais bouffer et le pe va aller de pire en pire
ça soulage grave qaund on a mit les ponts sur les "i"

Hors ligne

#15 20-07-2020 08:11:30

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 051
Site Web

Re : Ras le bol ...

nounoutricote a écrit :

Ce matin petit R est arrivé avec 20 minutes d'avance ....tres sale ...sans sac de rechange ni doudou ni sucette ....

Alors je sais il faut que je remette les pendules à l'heure avec les parents ...mais bon le contrat se termine à la fin de l'année et en fait j'en ai juste marre de devoir rappeler les pe à l'ordre ....et j'avais juste envie de le dire ... smile smile smile ...



20 minutes ?? mais moi il reste dehors car je suis pas prête du tout avant l'heure ;. et bien dis donc bon courage

Hors ligne

#16 20-07-2020 15:27:05

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Ras le bol ...

amie31 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Ce matin petit R est arrivé avec 20 minutes d'avance ....tres sale ...sans sac de rechange ni doudou ni sucette ....

Alors je sais il faut que je remette les pendules à l'heure avec les parents ...mais bon le contrat se termine à la fin de l'année et en fait j'en ai juste marre de devoir rappeler les pe à l'ordre ....et j'avais juste envie de le dire ... smile smile smile ...



20 minutes ?? mais moi il reste dehors car je suis pas prête du tout avant l'heure ;. et bien dis donc bon courage

Difficile vu que j'ai déja deux loulous en garde à ce moment là....du coup j'en ai quand même reparlé avec la maman le soir je peux tres bien commencer plus tôt mais il faut le demander avant ...quant au reste ..plus d'un an de contrat et je ne me fais aucune illusion sur la propreté de l'enfant ni sur le fait qu'il y aura plein d'autres oublis ...l'autre jour pipi qui déborde ...c'est un garçon donc short et tee shirt plein d'urine ...j'ouvre le sac de change ..un pull et un pantalon ...il faisait tres chaud donc pas eu le coeur de l'habiller comme ça ..je l'ai donc rendu à ses parents en couche avec un tee shirt taille 10 ans ...
Quand maman est arrivée elle m'a demandé si j'en avais pas marre de leur famille ...( ben heu...)
Dois je préciser que le tee shirt je ne l'ai pas revu???

Hors ligne

#17 20-07-2020 15:35:30

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Ras le bol ...

Difficile vu que j'ai déja deux loulous en garde à ce moment là....

bonjour,
justement, fait leur le coup de ne pas être disponible avant l'heure car vous avez les autres enfants qui vous accaparaient à ce moment là) ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB