Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-07-2020 08:40:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

shainali a écrit :

J'ai eu une avocate géniale, compréhensive une maman aussi qui connait très bien les ass mat je suis pas la première qu'elle va défendre.

Avec le résumé par mail que je lui avait fait çà a mit les choses au clair, elle a prit connaissance de tous les courriers en AR avec moi et prit les photocopies, les BS il manque les 6 premiers elle préfère avoir les 19.

Dans un premier temps elle va leur faire un courrier en AR pour le règlement, leur demander d'annuler le motif " faute grave "

Je suis restée 1h30 avec elle tongue

Elle comprend que je suis navrée mais le comportement des parents et la propreté sont inadmissibles. Du coup elle veut que je demande à la PMI qu'elle me fasse une lettre expliquant pk elles sont venues fin septembre et devaient revenir le 20 Mars tjrs à cause de cet enfant. sad

Après je pourrai contester l'avertissement.

Photocopier les sms de la maman, lui donner les photos (boutons sur les bras, oreilles qui saignent, manteau plein de poils de chats) et j'en oublie.

Elle a vu aussi le montant de la rupture qui lui a paru vraiment mini, je lui ai parlé d'une clause en annexe et me dit que c'est bien de faire çà si les 2 parties sont d'accord. big_smile

super !

Hors ligne

21-07-2020 08:40:37

partenaire publicitaire:

#22 21-07-2020 12:18:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Merci Caro,

Je vais prendre un peu de recul de cette affaire, j'espère juste qu'elle va leur faire le courrier avant la fin de la semaine car elle part en vacances et veut mettre un délai de 1 mois.

Du coup si pas de nouvelles de leur part début septembre le dossier part aux prud'hommes.

En attendant je vais appeler la PMI elles vont me poser des questions mais tant pis il me faut ce justificatif. sad tongue


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#23 21-07-2020 15:16:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

bon courage et bon été.

Hors ligne

#24 21-07-2020 15:24:56

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Bon courage pour l'appel à la pmi....!

Et tu as raison, aere toi la tête ensuite !

Hors ligne

21-07-2020 15:24:56

partenaire publicitaire:

#25 21-07-2020 19:21:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Laeti772 a écrit :

Bon courage pour l'appel à la pmi....!

Et tu as raison, aere toi la tête ensuite !


Merci,

Il faut absolument que je le fasse demain plus je vais attendre et plus je vais stresser.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#26 21-07-2020 19:50:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Oui tu as raison débarrasse toi de ça.

Tu pourras souffler ensuite. En tout cas ton avocate semble très pro

Hors ligne

#27 21-07-2020 20:16:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

nounou3loulous a écrit :

Oui tu as raison débarrasse toi de ça.

Tu pourras souffler ensuite. En tout cas ton avocate semble très pro


Oui très pro, et comme je disais c'est 1 maman qui a eut besoin d'une assistante maternelle pour son petit garçon qui comprend le métier.

Par contre on a parlé salaire, elle a défendu 1 ass mat qui touchait 3 000€/mois comme je luis ai dit pas en campagne comme moi le tarif horaire est trop faible. sad sad

Tout recalculer car à part l'indemnité de rupture de contrat en net tout le reste aurait du être mit en brut.

Je voudrais voir leur tête quand ils vont recevoir le courrier en AR.

Je ne pense pas être méchante mais j'aurai aimé qu'ils le reçoivent jeudi ou vendredi  tongue ils se marient samedi big_smile big_smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#28 21-07-2020 21:46:12

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

shainali a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Oui tu as raison débarrasse toi de ça.

Tu pourras souffler ensuite. En tout cas ton avocate semble très pro


Oui très pro, et comme je disais c'est 1 maman qui a eut besoin d'une assistante maternelle pour son petit garçon qui comprend le métier.

Par contre on a parlé salaire, elle a défendu 1 ass mat qui touchait 3 000€/mois comme je luis ai dit pas en campagne comme moi le tarif horaire est trop faible. sad sad

Tout recalculer car à part l'indemnité de rupture de contrat en net tout le reste aurait du être mit en brut.

Je voudrais voir leur tête quand ils vont recevoir le courrier en AR.

Je ne pense pas être méchante mais j'aurai aimé qu'ils le reçoivent jeudi ou vendredi  tongue ils se marient samedi big_smile big_smile

Oh même s'ils le reçoivent lundi, ce sera une surprise !
Pour bien profiter des jours de congés qu'ils auront pour le mariage XD

Hors ligne

#29 22-07-2020 13:56:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Oui tu as raison Laeti772, de toute façon ils vont être surprit, ils doivent penser que j'ai laissé tomber l'affaire. tongue

Ben non désolé ils doivent me régler et surtout changer leur "motif de licenciement"


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#30 23-07-2020 03:40:44

Rachida.sam
Membre
Inscription : 23-07-2020
Messages : 1

Re : Dossier prud'hommes

kikine747 a écrit :
shainali a écrit :
kikine747 a écrit :

disons que depuis que j'y suis allée ça à changé, perso j'ai fait référé (plus rapide sous 1 mois) et non une conciliation plus long


Pourquoi référé?

Tu as récupéré ton dû?

j'ai gagné, mais la mère au rsa est insolvable

Bonsoir, comme la mère est au rsa, elle ne vous versera rien?  J ai un probleme avec une maman aussi au rsa qui refuse de me payer  et j entame les démarches.  Du coup c peine perdu!!!

Hors ligne

#31 23-07-2020 07:39:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Rachida.sam a écrit :
kikine747 a écrit :
shainali a écrit :

Pourquoi référé?

Tu as récupéré ton dû?

j'ai gagné, mais la mère au rsa est insolvable

Bonsoir, comme la mère est au rsa, elle ne vous versera rien?  J ai un probleme avec une maman aussi au rsa qui refuse de me payer  et j entame les démarches.  Du coup c peine perdu!!!

elle est insolvable donc effectivement ....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 28-07-2020 11:51:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Je reviens vers vous , je suis à préparer les photocopies et lettres pour avocate au cas où le dossier irait aux prud'hommes.

Mon avocate m'avait demandé pk je n'avais pas prit la température de cet enfant comme je lui ai dis il ne paraissait nullement fiévreux, qu'il avait l'habitude de vomir, les repas compliqués et que je n'avais rien dans le sac je ne prends pas mon matériel en cette période.

Elle m'a demandé s'il n'y avait pas  1 endroit où il était noté que les parents doivent fournir le matériel nécessaire. smile

Pouvez vous m'indiquer

Merci


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#33 28-07-2020 11:58:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Dans ton contrat ce n’est pas précisé ?

Hors ligne

#34 28-07-2020 12:22:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

nounou3loulous a écrit :

Dans ton contrat ce n’est pas précisé ?


Non sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#35 28-07-2020 12:24:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Ah mince dans le mien (celui de Parme) c’est précisé.

Je ne pense pas qu’il y ait de « règles « par rapport à ça donc que tu trouveras une liste des obligations des parents quand au matériel à fournir.

Hors ligne

#36 28-07-2020 12:31:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

nounou3loulous a écrit :

Ah mince dans le mien (celui de Parme) c’est précisé.

Je ne pense pas qu’il y ait de « règles « par rapport à ça donc que tu trouveras une liste des obligations des parents quand au matériel à fournir.


Merci quand même j'ai relu le protocole de la Covid19 et j'ai pas trouvé, mon avocate pensait qu'il y avait peut être un texte à cet effet.

Je vais le préciser dans mes nouveaux contrats

Merci


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#37 31-07-2020 18:41:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

Je suis très énervée enfin çà va mieux j'ai eut la PMI enfin en début d'après midi celle que j'ai vu est en vacances jusqu'à mercredi.

J'explique mon cas que je veux juste un courrier me confirmant qu'elles se sont déplacées fin septembre pour voir cet enfant chez moi et qu'elles devaient revenir le vendredi sur le temps d'un repas  semaine de confinement.

Elle me répond on ne fait pas ce genre de courrier, alors là je lui ai parlé de ces fameux parents qui appellent, on les écoute on est convoquée et par courrier je reçois un avertissement elle est où la logique et l'équité.

Elle va voir avec des collègues et me rappelle début de semaine prochaine. sad Elle sait que c'est mon avocate qui me demande ce courrier je vois pas où est le problème?


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#38 01-08-2020 19:58:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

franchement.il est que cela laisse des traces.voila.un écrit laisse des traces.
par contre tu peux demander a voir ton dossier au conseil général.
pour voir ce qui est inscrit dessus.

Hors ligne

#39 01-08-2020 20:09:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

mamine69 a écrit :

franchement.il est que cela laisse des traces.voila.un écrit laisse des traces.
par contre tu peux demander a voir ton dossier au conseil général.
pour voir ce qui est inscrit dessus.

oui car dans ton dossier il doit y avoir un compte rendu de cette visite


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 02-08-2020 15:00:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Dossier prud'hommes

kikine747 a écrit :
mamine69 a écrit :

franchement.il est que cela laisse des traces.voila.un écrit laisse des traces.
par contre tu peux demander a voir ton dossier au conseil général.
pour voir ce qui est inscrit dessus.

oui car dans ton dossier il doit y avoir un compte rendu de cette visite

Vous voulez dire que je peux demander à l'unité d'agrément?

Car quand j'ai été convoqué le 22 juin il y avait la dame de la PMI qui m'a bien reconnu et celle de l'unité d'agrément c'est elle qui a toujours parlé et qui a prit la décision de formations et avertissement.

Je sais plus quoi faire, dans un premier temps je renvoie à mon avocate ce que j'ai c'est à dire, lettres et attestations de 2 parents sur le fait que tous les enfants m'appellent "tatie" et pas "nounou" comme les parents ont mit "nounou méchante"

Le contrat dans son intégralité, les photos écoeurantes sad sad des cotons tige quand je lui nettoyais l'extérieur des 2 oreilles avant la sieste, le manteau plein de poils de chats, les bras plein de boutons. Bref mon avocat en avait déjà des frissons rien que le fait de lui en parler mais voir les photos c'est autre chose sad sad

Pour le protocole Covid19 j'ai rien trouvé qui dit que les pe doivent fournir le matériel pour la température, je l'ai juste dis aux parents et même avant cette pandémie, les prochains contrats ce sera noté par écrit.

Je lui envoie l'échange des sms surtout quand la maman parlait de faire 1 rupture conventionnelle au tout début.

Photocopie échange de mail avec la dame du RAM sur le fait que j'ai insisté pour que les parents prennent rdv en urgences avec 1 ORL qui finalement l'a mit sous cortisone pendant 1 semaine car il ne voyait rien au fond du tympan tellement c'était purulent. sad sad

Dernière modification par shainali (02-08-2020 15:02:25)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB