Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#541 26-07-2020 08:22:10

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour
Moi personnellement j'ai toujours reçu l'avis d'agrément et de renouvellement d'agrément en courrier simple.

Hors ligne

26-07-2020 08:22:10

partenaire publicitaire:

#542 26-07-2020 12:04:09

Roses06
Membre
Inscription : 21-07-2020
Messages : 10

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour, je te remercie.

J’ai connais une AM son 1er agrément, elle n’avait rien reçu.
Elle l’a su suite d’un appel d’une maman qui cherchait à faire garder sa fille grâce à la liste.

Hors ligne

#543 26-07-2020 16:51:41

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

C'est étonnant car le conseil général t'envoi dans le courrier ton certificat d'agrément dont une copie doit être fourni aux parents lors du contrat avant un accueil. Sans ce papier tu ne peux pas exercer. Tu reçois aussi un carnet de feuilles de présence d'enfants que tu dois retourner à la puéricultrice dans les 8 jours suivant le 1 er accueil.

Hors ligne

#544 26-07-2020 21:45:17

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Petitlac a écrit :

C'est étonnant car le conseil général t'envoi dans le courrier ton certificat d'agrément dont une copie doit être fourni aux parents lors du contrat avant un accueil. Sans ce papier tu ne peux pas exercer. Tu reçois aussi un carnet de feuilles de présence d'enfants que tu dois retourner à la puéricultrice dans les 8 jours suivant le 1 er accueil.

Alors moi en 11 ans jamais eu de fiches de declaration arrivee ou depart d'enfant. Je dois téléphoner à la pmi qui m'en envoie au compte goutte ou le faire sur leur site.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

26-07-2020 21:45:17

partenaire publicitaire:

#545 26-07-2020 23:33:08

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

vanillecaramel a écrit :
Petitlac a écrit :

C'est étonnant car le conseil général t'envoi dans le courrier ton certificat d'agrément dont une copie doit être fourni aux parents lors du contrat avant un accueil. Sans ce papier tu ne peux pas exercer. Tu reçois aussi un carnet de feuilles de présence d'enfants que tu dois retourner à la puéricultrice dans les 8 jours suivant le 1 er accueil.

Alors moi en 11 ans jamais eu de fiches de declaration arrivee ou depart d'enfant. Je dois téléphoner à la pmi qui m'en envoie au compte goutte ou le faire sur leur site.

Comme quoi dans chaque département c'est différent. Moi j'ai un grand carnet d'une cinquantaine de feuillets que je dois adresser à la pmi après chaque arrivées et départs d'enfants. Lorsque je n'ai plus de feuillets, j'appelle le conseil général qui m'envoie un autre carnet. J'aimerais bien que la transmission se fasse par internet, ça doit être plus simple.

Dernière modification par Petitlac (26-07-2020 23:35:08)

Hors ligne

#546 27-07-2020 08:43:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

C'est encore différent chez moi, le département a développé un site spécial pour les assmats : déclaration arrivées et départs, mise à jour des disponibilités d'accueil....
Les parents peuvent également trouver leur assmat sur ce site.

Hors ligne

#547 27-07-2020 10:29:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

alexbzh a écrit :

C'est encore différent chez moi, le département a développé un site spécial pour les assmats : déclaration arrivées et départs, mise à jour des disponibilités d'accueil....
Les parents peuvent également trouver leur assmat sur ce site.

Ils sont à la pointe chez toi lol...
Dans mon ancien département, on avait un carnet de fiches. Ici il faut imprimer soi même chaque nouvelle fiche...
Soit disant que ce n'est pas fonctionnel par internet, pourtant quand on a donné nos disponibilités post-covid on l'a fait par internet et ça a très bien marché...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#548 27-07-2020 11:02:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

ici, j'ai la feuille d'arrivée/départ, je la photocopie pour chaque déclaration, je la scanne et l'envoie à la pmi
l'original est dans le dossier de l'enfant.

il serait temps d'homogénéiser tout ça

Hors ligne

#549 27-07-2020 12:06:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Vivi78 a écrit :
alexbzh a écrit :

C'est encore différent chez moi, le département a développé un site spécial pour les assmats : déclaration arrivées et départs, mise à jour des disponibilités d'accueil....
Les parents peuvent également trouver leur assmat sur ce site.

Ils sont à la pointe chez toi lol...
Dans mon ancien département, on avait un carnet de fiches. Ici il faut imprimer soi même chaque nouvelle fiche...
Soit disant que ce n'est pas fonctionnel par internet, pourtant quand on a donné nos disponibilités post-covid on l'a fait par internet et ça a très bien marché...


Oui pour çà nous sommes au top tongue

Même département que Alexbzh big_smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#550 27-07-2020 12:13:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

alexbzh a écrit :

C'est encore différent chez moi, le département a développé un site spécial pour les assmats : déclaration arrivées et départs, mise à jour des disponibilités d'accueil....
Les parents peuvent également trouver leur assmat sur ce site.

pareil chez moi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#551 27-07-2020 14:18:55

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Moi pareil ...photocopies

Avant on avait même des contrats

Plus rien ca coute trop cher.....

Hors ligne

#552 27-07-2020 19:31:24

Roses06
Membre
Inscription : 21-07-2020
Messages : 10

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour,
Je vois qu'il y a bcp de différence entre région,

Vous connaissez une personne qui a eu un refus d'agrément et le motif ?

Hors ligne

#553 27-07-2020 20:28:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Roses06 a écrit :

Bonjour,
Je vois qu'il y a bcp de différence entre région,

Vous connaissez une personne qui a eu un refus d'agrément et le motif ?

Oui on en voit sur le forum, parfois la personne n'a pas assez travaillé son projet, est trop péremptoire...parfois l'habitation n'est pas assez sécurisée. Il faudrait fouiller le forum avec onglet recherche peut être.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#554 14-08-2020 15:32:21

Zolie
Membre
Inscription : 17-02-2020
Messages : 32

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Coucou à toutes

Mes entretiens avec la puéricultrice sont enfin terminés.
Je ne sais pas s'il y a d'autres nouvelles qui ont lancé leur dossier en janvier comme moi.
Un vrai parcours du combattant...

Cela a été long à se mettre en place.

Avec un premier entretien avec un puériculteur qui est venu avec 3h de retard pour rester juste 5 minutes. Il avait été appelé pour un soucis.. 

Puis arrive le confinement.

Deuxième entretien planifié avec le même puériculteur.
Il m'a posé un lapin sans prévenir sans excuse.
En les appelant 3h après on me dit qu'il est en arrêt de travail.
Grrrrr

Et enfin ce 8  et 12 août des rdv sont posés avec une puéricultrice qui reprend mon dossier.
La commission est ce 20 août.

Au 1er rdv. Visite du domicile.  Rien à signaler.  Elle est restée 3h environ. 
Elle m'a posé des questions sur comment repérer qu'un enfant est maltraité.  Les écrans.  L'hygiène.  Si j'avais une urgence comment je m'organiserai. On a parlé aussi pour les allers retours pour aller chercher mon dernier de 4 ans ...

Tout s'est bien passé.
Elle a juste eu peur du chien des propriétaires qui était attaché et l'est tout le temps d'ailleurs. Il lui a sauté dessus.  Elle a été surprise...

2 ème rdv . Elle voulait rencontrer mon époux.  Elle m'a demandé une journée type avec un enfant de 1 an.
Elle m'a dit qu'elle avait appelé sa supérieure par rapport au chien mais que normalement cela ne poserait pas de problème.
Qu'il faudra bien prévenir les parents avant, chose tout à  fait  normal.
C'est un Malinois dressé adorable avec les enfants...

Elle mets un avis favorable pour 2 enfants un bébé et un ayant acquis la marche . C'est tout ce que je souhaitais.

Cela fait 10 ans que j'avais envie de me lancer et je suis trop heureuse.
J'attends le retour de la commission !!.
Vivement la suite

Hors ligne

#555 31-08-2020 21:12:05

Roses06
Membre
Inscription : 21-07-2020
Messages : 10

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonsoir tout le monde, je voulais vous donner un retour pour l’entretien avec la psychologue. Il s’est très bien passé, c’était ce matin. Du coup, à 15h la secrétaire me téléphone et me demande la copie de mon relevé de note du diplôme, j’y cours lui ramenait et là elle me dit c’est bon on vous a validé votre agrément. Je suis super contente, voilà une nouvelle vie qui commence smile

Hors ligne

#556 01-09-2020 08:08:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

cool les filles !!!!

par contre, les gens qui ne préviennent pas je ne les râte pas. Il ne faut pas qu'ils me fassent une seule réflexion même pensée tout haut.... si jamais moi j'ai un retard... faut pas charrier.

Trois heures de retard ? je fais ma vie, il appelle si la porte est fermée, non mais !

Hors ligne

#557 19-05-2021 21:02:33

Sofy974
Membre
Inscription : 19-05-2021
Messages : 1

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour je dois avoir mon entretien avec la puéricultrice très bientôt j’aimerais savoir si quelqu’un a le formulaire de quiz je stress tellement j’aimera être prête et me préparer au mieux merci à vous

Hors ligne

#558 12-02-2024 11:01:15

mno64
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 33
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour je fais mon renouvellement d'agrément et je peine à la question 15 mon expérience auprès des enfants: que vous ont apporté ces années d'expérience.et des remarques de ces années je ne sais pas quoi mettre je reste page blanche .
pourriez-vous m'aider sur des exemples merci les filles  .

Hors ligne

#559 12-02-2024 12:35:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

je n'avais mis qu'une phrase qui a fait sourire la puer pendant l'entretien
je pars du principe que si on n'a rien à dire on ne l'invente pas

il sera toujours temps d'en parler à l'entretien

Dernière modification par jehane (12-02-2024 12:35:40)

Hors ligne

#560 12-02-2024 15:33:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

On apprend toujours au fur et à mesure qu'on accueille car tous les parents et les enfants sont différents. Je dirais qu'on développe donc de meilleure qualité d'adaptation face à chaque famille reçue. Si une situation nous a interpellée, elle a également dû faire émerger quelque-chose de positif pour en tirer une leçon.
À vous de chercher dans tous ce que vous avez vécu ces 5 dernières années, les + et les - qui vous font vous améliorer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB