Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2020 14:12:03

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Hurlements d'un petit bout

Bonjour à tous,

J'ai en accueil un petit bout depuis peu. Adaptation compliquée. Il pleure/cri/hurle...

Pendant les arrivées et départ d'un autre petit bout , c'est devenu compliqué. Et il fait pleurer lautre petit bout. Quand j'ouvre la porte et qu'il voit que ce n'est ni maman ni papa il hurle encore plus ...

Que faites vous dans ces cas là ? Ou mettez vous le petit bout en attendant? Dans son lit ?

Je précise que je parle bien seulement des arrivées et départs des autres enfants en accueil

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

11-09-2020 14:12:03

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2020 17:50:40

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Hurlements d'un petit bout

Bonjour,
quel âge a t il ?
Les départs et arrivées, se font à l'intérieur ?

Hors ligne

#3 12-09-2020 13:46:11

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

fourby a écrit :

Bonjour,
quel âge a t il ?
Les départs et arrivées, se font à l'intérieur ?


Bonjour,
Il a un an, et les départs et arrivées se font à l'intérieur dans mon entrée

Hors ligne

#4 13-09-2020 13:40:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Bonjour , j'ai déjà eu ce soucis : j'ai présenté à chaque fois le pe de l'enfant qui part : c'est le papa ou la maman de x; ta maman ou ton papa vient te chercher après ..... il faut le faire quelque temps et ensuite çà se passe beaucoup mieux ; une fois que l'autre enfant est pris en charge par son pe tu peux le prendre dans tes bras pour dire au revoir à l'enfant qui part .

Hors ligne

13-09-2020 13:40:42

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2020 20:32:52

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

J'ai un cas comme ça,
l'accueillir chaque jour avec des pleures,des cries,hurlements ah mon dieu c'est trop j'attends cette semaine si change pas je le rend gentillement  à sa maman ça fait la 3eme semaines n'a toujours pas s'adapté

Hors ligne

#6 14-09-2020 13:22:03

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

fille a écrit :

J'ai un cas comme ça,
l'accueillir chaque jour avec des pleures,des cries,hurlements ah mon dieu c'est trop j'attends cette semaine si change pas je le rend gentillement  à sa maman ça fait la 3eme semaines n'a toujours pas s'adapté


Bonjour,
Je vous lis tous les jours et j'apprends beaucoup de choses qui me servent dans mon quotidien et vos expériences me permettent d'éviter certaines erreurs; mais là je tombe des nues....

Sissi2429 demande des conseils, et je suis d'accord avec caro52, il faut du temps, lui présenter les autres parents même s'il pleure car il nous écoute.
Comme avec les parents, je trouve qu'en plus des câlins, la communication est très importante.
Il faut beaucoup le rassurer et lui parler avant , pendant et après les transitions. Il est vrai que cela peut mettre du temps car un enfant est différent d'un autre.

Donc quand j'ai lu la réponse de fille , je n'ai pas compris.
Le conseil est donc de le rendre à sa mère car en 3 semaines , il ne s'est pas adapté!
Mais ce n'est pas un adulte! Cet enfant est triste de ne plus être avec ses parents et a peur des nouvelles personnes qu'il rencontre chez une dame qui lui était encore inconnue , il y a peu. Il a besoin d'être rassuré, même si c'est difficile. Pour certains petits, l'adaptation va plus vite que d'autres surtout à 1an! Et l'adaptation, c'est le petit bout qui doit s'adapter à un changement de vie mais l'assistante maternelle aussi.
J'ai un petit gars qui a mis 2 mois... et j'ai lu des posts où c'était plus long.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#7 14-09-2020 14:44:10

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Effectivement il lui faut un peu de temps , après à voir si il fini par s'adapter. Ce sont des situations parfois usantes çà plombe ambiance c'est  tellement bien quand tout roule parfaitement!

J'ai un nouveau depuis 3 semaines, au début au secours , bébé allaité , endormi au sein... Pas habitué à s'endormir seul... En trois semaines il a fait de sacrés progrès, j'ai bien rassurée la maman , et quand il est détendu il est plutôt sympa après c'est un bébé qui demande beaucoup d'attention, il n'a que 6 mois. Mais à présent il mange bien, arrive à s'endormir dans son lit .
Me voilà rassurée!

Par contre j'ai une collègue qui a eu un bébé pendant 6 mois , jusqu'au 1 an de l'enfant et il s'est jamais adapté , heureusement pour elle les parents déménagent alors ils l'on licencié, elle était heureuse comme tout, elle a récupéré un bébé tout calme et souriant à la place, elle revit.

C'est clair qu'il y a des enfants plus faciles que d'autres!

Hors ligne

#8 14-09-2020 17:24:44

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

C'est un petit bout d'un an qui a du mal avec la séparation,  ce qui est tout à fait normal à son âge.
Il faut patienter, il va finir par être rassuré.

Je connais effectivement des ass mats qui ont eu en accueil des bébés qui pleuraient énormément, et qui ont fini par démissionner car elles n'en pouvaient plus, et cela se répercutait sur son moral, et celui des autres enfants en accueil donc malheureusement je comprends...

Après il ne faut pas arrêter au bout d'une semaine c'est sur, c'est ridicule certains ont besoin  d'un peu plus de temps....

En ce qui concerne le bébé en question, c'est surtout lorsque les autres enfants arrivent ou repartent car en ouvrant la porte, quand il voit que ce n'est ni papa ni maman c'est la méga crise... j'ai beau le rassurer rien à faire, il voulait papa et maman. Sauf que voilà, il fait pleurer l'autre bébé que j'ai en accueil et pour discuter avec les parents c'est très compliqué. D'où mon problème pour les arrivées et départs...

Hors ligne

#9 15-09-2020 22:16:29

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Moi il me reste un teste à faire ,
cet enfant dans l'ensemble est bien c'est-à-dire mange très bien dort bien le bémol avec lui c'est dès son arrivé chez moi commence à hurlé crier dès qu'il entend ma voix devant la porte il pique sa crise donc aujourd'hui j'ai dit à sa maman à partir de demain je les laisse rentrer à la maison avec masque ,gel et surchaussures j'ai même mis une paire dans le sac pour demain et je vais essayer de l'accueillir à l'intérieur de chez moi parceque l'enfant se sent abonné quand sa maman le laisse à la porte .
Les filles je vais tenter ma chance

Hors ligne

#10 15-09-2020 22:20:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

fille a écrit :

Moi il me reste un teste à faire ,
cet enfant dans l'ensemble est bien c'est-à-dire mange très bien dort bien le bémol avec lui c'est dès son arrivé chez moi commence à hurlé crier dès qu'il entend ma voix devant la porte il pique sa crise donc aujourd'hui j'ai dit à sa maman à partir de demain je les laisse rentrer à la maison avec masque ,gel et surchaussures j'ai même mis une paire dans le sac pour demain et je vais essayer de l'accueillir à l'intérieur de chez moi parceque l'enfant se sent abonné quand sa maman le laisse à la porte .
Les filles je vais tenter ma chance

Je sais qu'avec le protocole Covid, les choses se compliquent mais les parents sont autorisés à rentrer chez moi s'ils se déchaussent et masqués. D'ailleurs, poir les adaptations, les parents restent avec moi le  1er jour. Je trouve qu'avec la présence du parent à côté, l'enfant s'autorise à découvrir le lieu d'accueil sereinement.
Tu as bien fait d'essayer ça.

Hors ligne

#11 16-09-2020 08:07:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

on a le droit de faire rentrer les parents, sur-chaussures (mieux que déchaussé), masque et lavage de mains.

j'espère que tout va aller mieux pour ce loulou

Hors ligne

#12 16-09-2020 20:00:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

fille a écrit :

Moi il me reste un teste à faire ,
cet enfant dans l'ensemble est bien c'est-à-dire mange très bien dort bien le bémol avec lui c'est dès son arrivé chez moi commence à hurlé crier dès qu'il entend ma voix devant la porte il pique sa crise donc aujourd'hui j'ai dit à sa maman à partir de demain je les laisse rentrer à la maison avec masque ,gel et surchaussures j'ai même mis une paire dans le sac pour demain et je vais essayer de l'accueillir à l'intérieur de chez moi parceque l'enfant se sent abonné quand sa maman le laisse à la porte .
Les filles je vais tenter ma chance


Bon courage!!
Pour ma part, ca va beaucoup mieux! Petit bout ne hurle plus dès que j'ouvre la porte pour les arrivées et départ des autres petits bouts. Il joue très bien la journée.
Donc au final, il lui a fallu une semaine d'adaptation ce qui est très bien.  J'ai connu bien pire smile

Hors ligne

#13 16-09-2020 20:31:12

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

J'ai vraiment de la chance, en ce moment.

Lui 2 ans est arrivé de chez une autre AM, il y a 1 an, comme si, il avait été toujours ici.

Elle 20 mois, les parents plein de trucs qui ne leur convenaient pas à la crèche, et cherchent mieux pour leur trésor. Adorable petite fille, rigolotte, et tout et tout, elle est chez elle, chez moi, c'est sûr.

Enfin Bébé, 8 mois, un plaisir, les parents n'en parlons pas, c'est la 3ème de la fratrie, tout coule comme pour les 2 premiers.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#14 17-09-2020 09:51:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Choupinet (nouveau surnom choisi par le loulou) n'a jamais été confié sauf à sa mamie et chez lui.
Une semaine d'adaptation qui s'est super bien passée, cette semaine ça partait bien, il a à peine dit au revoir à papa (j'ai du lui rappeler que papa avait besoin d'un bisou pour tenir la journée tongue ), va se coucher sans chouiner ou râler (le point noir pour les parents, pas pour moi)

mais il ne vient pas le mercredi et là je suis "confinée" donc pas d'accueil, on verra à la reprise, j'espère lundi.

Hors ligne

#15 18-09-2020 14:45:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

zivaelle a écrit :

J'ai vraiment de la chance, en ce moment.

Lui 2 ans est arrivé de chez une autre AM, il y a 1 an, comme si, il avait été toujours ici.

Elle 20 mois, les parents plein de trucs qui ne leur convenaient pas à la crèche, et cherchent mieux pour leur trésor. Adorable petite fille, rigolotte, et tout et tout, elle est chez elle, chez moi, c'est sûr.

Enfin Bébé, 8 mois, un plaisir, les parents n'en parlons pas, c'est la 3ème de la fratrie, tout coule comme pour les 2 premiers.

C'est super chouette quand ça se passe comme ça smile

Hors ligne

#16 18-09-2020 14:46:07

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

jehane a écrit :

Choupinet (nouveau surnom choisi par le loulou) n'a jamais été confié sauf à sa mamie et chez lui.
Une semaine d'adaptation qui s'est super bien passée, cette semaine ça partait bien, il a à peine dit au revoir à papa (j'ai du lui rappeler que papa avait besoin d'un bisou pour tenir la journée tongue ), va se coucher sans chouiner ou râler (le point noir pour les parents, pas pour moi)

mais il ne vient pas le mercredi et là je suis "confinée" donc pas d'accueil, on verra à la reprise, j'espère lundi.

Comme quoi! Ce n'est pas parce que un enfant n'a jamais été confié que l'adaptation va être compliquée smile

Hors ligne

#17 18-09-2020 15:51:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

exactement

j'ai repris aujourd'hui, Choupinet a un peu pleuré ce matin, comme je l'ai dit au papa "c'est normal, la semaine est bizarre pour lui" et j'ai expliqué au loulou pourquoi hier il n'est pas venu, ainsi que Grenouille.

et là, c'est grand sourire, il ne souriait pas jusqu'à maintenant, il attendait d'être vraiment bien on dirait smile

Hors ligne

#18 20-09-2020 15:50:04

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Bonjour à toutes, il aura fallu 1 an pour que l'enfant que je garde ne pleure plus au départ de son parent ou lorsque je m'éloignais ! Ce fut long, sans doute un peu trop... L'hypersensibilité se remarque très vite chez certains petits et il faut composer avec, mais cela reste quand même compliqué car nous n'en avons pas qu'un ! La patience paie en général plus rapidement. Courage

Hors ligne

#19 21-09-2020 10:52:10

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Bonjour les filles,
Bébé s'est adapté il lui faut 3 semaines, cest long mais aux moins ma méthode à marché et je suis contente de moi d'avoir essayer ,je vous conseille les filles de ne rien lâcher aller jusqu'au bout avec les petits bouts car il leurs faut un nouveau espace et nouveaux environnements bien sécurisé et confiant, maintenant souris ne pleure plus ,dès son arrivé il est content.
Belle expérience pour moi et je l'espère pour tout le monde

Hors ligne

#20 04-11-2020 09:25:26

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Hurlements d'un petit bout

Bonjour, sans vouloir décourager qui que ce soit... cela a duré plus d'un an avec un petit que je garde (le confinement en plus n'a pas dû aider !). Il ne pleure plus, mais est complètement muet chez moi (j'ignore le son de sa voix). Mais je sais qu'il n'est pas muet rassurez-vous smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB