Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2020 17:23:59

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

absence pour covid déduction ou pas

Bonjour,

Dans le village dans lequel j'habite l'école maternelle a été fermée depuis lundi car certaines instit et atsem ont été testées positives au covid19 et aujourd'hui on apprend que mêmes certains enfants.

J'ai deux pe qui ont leurs aînés à ladite école et je garde les petits frères et sœurs. Un pe a continué à me confier son enfant comme d'habitude, et l'autre, par prudence, ne m'a  pas confié le sien et toute la famille a été testée. Le résultat vient d'être négatif et ils feront le deuxième début de semaine prochaine.

Comment cela se passe-t-il pour l'absence ? Dois-je déduire l'absence ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

11-09-2020 17:23:59

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2020 19:09:16

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : absence pour covid déduction ou pas

Je dirais que comme c est la décision du pe , il ne faut pas déduire.

Hors ligne

#3 12-09-2020 08:30:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : absence pour covid déduction ou pas

bonjour ,moi aussi.
il faut en parler très vite.pour voir la reaction des parents

Hors ligne

#4 12-09-2020 08:46:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : absence pour covid déduction ou pas

Coucou

Logiquement, nous ne sommes,pas responsables des absences pour raison de suspicion covid
On ne décompte que si l e.fant a été malade et avec un certif médical
Ce nest pas le cas et en plus ce sont les pe qui ont prit la décision de ne pas confier l enfant, donc aucune déduction a faire

Je trouve ces pe très respectueux aussi,  pour ne pas faire courir le moindre risque chez toi ...

Quant aux autres, je ne sais pas mais il me semble quand même que si il y a " suspicon" ou cas contact ( ce qui est le cas avec leur aîné a l ecole qui a fermé pour raison covid) , ils auraient dû peut-être suivre la procédure aussi de se faire tester et ne pas te confier l enfant jusqu au résultat de leur test

Je ne veux pas dire non plus que youpi on bosse pas et on est payé quand même,  mais vu la situation du moment qui n est pas brillante, il faut faire attention aussi ....
Surtout avec le délai maintenant de 7 jours , et plus 14j , je pense que si l aine scolarisé ,, qui a été peut-être en contact a l ecole ,,que celle ci ferme, les pe doivent aussi respecter un minimum , et je crois bien que le protocole  PMI dit bien que si enfant ou la  famille vivant sous le même toit  " et présentant " des risques"  on ne fait pas d accueil des petits chez nous ....
Ecole fermée pour covid déclare = grand frère ou grande sœur scolarisé à risque = vivant sous le même toit = famille entière impliquée= on protège les,autres ......et on se teste

Hors ligne

12-09-2020 08:46:54

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2020 20:26:11

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : absence pour covid déduction ou pas

Vous n'auriez pas du prendre l'enfant tant qu'il n'a pas été testé, les parents sont inconscients si tout le monde fait comme çà c'est normal que le virus se répande autant . Après c'est sûr que devoir déduire pour une simple suspicion c'est rageant.                                 Après il y a des situations bien plus critiques que la notre , les patrons de boîte de nuit par exemple qui ne sont pas prêts de réouvrire et qui vont sans doute devoir mettre la clé sous la porte.                                  Personnellement çà me gênerais pas de déduire pour la famille qui a pris ses responsabilités et les autres je leur aurais demandé de pas mettre l'enfant avant d'être sûre qu'il n'est pas positif en déduisant également .;

Hors ligne

#6 13-09-2020 20:24:09

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : absence pour covid déduction ou pas

la deduction pour absence de l'enfant c'est s'il etait malade et que les parents te presentent dans les temps reels le certificat du docteur ...

Hors ligne

#7 15-09-2020 06:34:37

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : absence pour covid déduction ou pas

Je vous remercie pour toutes vos réponses. C’est vrai que je n’ai pas à supporter l’absence de l’enfant mais j’ai trouvé le comportement des pe tellement correct que c’est la raison pour laquelle je me posais la question d’autant plus que c’est un enfant que je n’ai que 2 fois par semaine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB