Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-09-2020 17:21:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Solde de tout compte

Si le contrat s arrete bientôt, il n y a plus aucune raison de signer l avenant de toute façon ....
Ca ne servirait à rien pour 2 semaines qui restent, car il ne peut pas y avoir un effet rétroactif,  c est interdit ...
On signe pas un avenant le 15 du mois et appliquer le changement au 1er  du même mois , c est pas possible .
Donc la régularisation doit se calculer fin septembre et sur la base du contrat, seul document officiel qui fait foi

Mila, vous ne pouvez pas faire comme vous voulez non plus .votre am idem , elle doit respecter le  contrat  ( et oubliez cet avenant qui n est pas signé,  il  n a aucune valeur légale )
Donc il n y a pas de  baisse d heures légales , le contrat reste comme il est
Et fin septembre vous faites la différence heures réelles travailles  et heures mensualisees de juin à fin septembre
Et vous régularise si nécessaire
Vous  comptez aussi les congés acquis sur cette période juin / septembre et vous payez  ce qui i est du
Et bien sur avec le taux horaire noté au contrat 
Et  c est vous l employeur , donc à  vous aussi de faire selon la convention
Vous avez le droit de dire non aux exigences de  votre am qui sont infondées ...
Soyez vraiment responsable , et faites selon la loi , vous n aurez ainsi rien à vous reprocher
Aix prudhpmmes ce sont les salariés qui y vont pour déposer contre leur employeur,  je n ai jamais vu le contraire ....
Si vous persistez a agir  comme vous le dites dans vos postes, votre am aura gain de cause
Montrez que vous, au contraire vous faites avec la loi , vous respectez le contrat et vous  êtes plus intelligente que votre am qui s invente des taux horaires différents etc etc....

Hors ligne

16-09-2020 17:21:17

partenaire publicitaire:

#42 16-09-2020 17:37:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Solde de tout compte

Par contre vous êtes obligé de calculer en fonction du contrat
Vous ne pouvez pas décider de ne payer que 8h par semaine si c etait  ça le changement par avenant , car a ce jour il n y a rien eu de signé....
Et même depuis le 1er septembre,  il est obligé de payer comme le contrat

Si ce contrat prévoit plus que 8h par semaine , je dirais que tant pis pour  vous , mais vous devez payer cela même si votre enfant n est  venu que 8h par semaine
Sans avenant légal signé  avant le 1er septembre , vous rentrez dans le cas d absence injustifiée par rapport aux heures du contrat et la vous êtes obligé de maintenir ce qui  etait noté et prevu ....

Et en signant  par exemple un avenant au 15 du mois, cela veut dire aussi que du 1er au 14 vous êtes tenu par le contrat et pas l avenant qui lui  n est valable qu a,partir de la date ou il a été signé
Donc non, vous ne pourrez,pas payé " que 8h par semaine et basta" comme vous l avez dit ,,si ce n est pas ça sur le  contrat ....
Faites attention aussi de ne pas commettre de fautes , car la ca,pourrait vous couter cher devant les prud'homms et votre am aurait gain de cause sur ce coup là....et vous serez sanctionné lourdement en devant payer les heures du contrat ( et pas du pseudo avenant inexistant ) , plus des,dommages,et intérêts suivi d une amende pour non respect du contrat et de la,convention
C est pour ça soyez vigilante et montrer justement que c est  vous, employeur,  et que vous respectez la loi ...

Hors ligne

#43 16-09-2020 21:03:11

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

nounou3loulous a écrit :

Non ce n’est pas normal de changer le taux horaire tous les 3 jours. Mais ce n’est pas normal non plus de la faire travailler sans que l’avenant avec le taux horaire et le nombre d’heures soit signé....donc.....

Donc je fais quoi? Je l'invente ce contrat? Je suis dans l'obligation d'aller travailler le jour choisi et elle me le confirme plein de fois par texto comme quoi elle va bien m'envoyer le contrat pour signature donc...
Pour info je suis prof, la première fois où j'ai enseignée j'avais commencé en janvier et  en octobre je n'avais toujours pas vu de paie ni de contrat, c'est pas la mort d'homme. (Pour le contrat, pour le salaire c'était un peu plus chiant ) mais là en l'occurrence je la paie.

Hors ligne

#44 16-09-2020 21:08:47

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

lulu64 a écrit :

Par contre vous êtes obligé de calculer en fonction du contrat
Vous ne pouvez pas décider de ne payer que 8h par semaine si c etait  ça le changement par avenant , car a ce jour il n y a rien eu de signé....
Et même depuis le 1er septembre,  il est obligé de payer comme le contrat

Si ce contrat prévoit plus que 8h par semaine , je dirais que tant pis pour  vous , mais vous devez payer cela même si votre enfant n est  venu que 8h par semaine
Sans avenant légal signé  avant le 1er septembre , vous rentrez dans le cas d absence injustifiée par rapport aux heures du contrat et la vous êtes obligé de maintenir ce qui  etait noté et prevu ....

Et en signant  par exemple un avenant au 15 du mois, cela veut dire aussi que du 1er au 14 vous êtes tenu par le contrat et pas l avenant qui lui  n est valable qu a,partir de la date ou il a été signé
Donc non, vous ne pourrez,pas payé " que 8h par semaine et basta" comme vous l avez dit ,,si ce n est pas ça sur le  contrat ....
Faites attention aussi de ne pas commettre de fautes , car la ca,pourrait vous couter cher devant les prud'homms et votre am aurait gain de cause sur ce coup là....et vous serez sanctionné lourdement en devant payer les heures du contrat ( et pas du pseudo avenant inexistant ) , plus des,dommages,et intérêts suivi d une amende pour non respect du contrat et de la,convention
C est pour ça soyez vigilante et montrer justement que c est  vous, employeur,  et que vous respectez la loi ...

C'est un beau bazar dans la convention alors puisque les parents font quoi si besoin de modifier les horaires?  l'ass mat dit oui mais ne présente pas le contrat pour signature le jour même et demande d'attendre et les parents ne peuvent pas garder l'enfant tant qu'elle fait le contrat alors ?


J'ai les preuves de sa mauvaise fois et du désordre niveau calculs donc si elle veut aller aux prud'hommes elle peut, je ne lui paierai rien de plus que ce qu'elle a fait

Dernière modification par Mila.N (16-09-2020 21:11:36)

Hors ligne

16-09-2020 21:08:47

partenaire publicitaire:

#45 16-09-2020 21:12:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Solde de tout compte

Je pense que vous mélangez tout.

Le contrat est bien signé si j’ai bien compris ?

Ce qui ne l’est pas c’est l’avenant non ?

Celui ci était à votre initiative pour une baisse d’heures ? Donc vous auriez dû le lui présenter avant la rentrée.

Ici on vous donne le coté légal des choses. Si dans votre profession ça a été différent on n’y peut rien.

Je vous répète que sans avenant signé c’est le contrat qui fait foi. De plus le contrat se terminant elle n’avait aucun intérêt à accepter cette baisse d’heures.

Il y a un énorme manque de communication entre vous.

Hors ligne

#46 16-09-2020 21:34:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Solde de tout compte

Mila.N a écrit :
lulu64 a écrit :

Par contre vous êtes obligé de calculer en fonction du contrat
Vous ne pouvez pas décider de ne payer que 8h par semaine si c etait  ça le changement par avenant , car a ce jour il n y a rien eu de signé....
Et même depuis le 1er septembre,  il est obligé de payer comme le contrat

Si ce contrat prévoit plus que 8h par semaine , je dirais que tant pis pour  vous , mais vous devez payer cela même si votre enfant n est  venu que 8h par semaine
Sans avenant légal signé  avant le 1er septembre , vous rentrez dans le cas d absence injustifiée par rapport aux heures du contrat et la vous êtes obligé de maintenir ce qui  etait noté et prevu ....

Et en signant  par exemple un avenant au 15 du mois, cela veut dire aussi que du 1er au 14 vous êtes tenu par le contrat et pas l avenant qui lui  n est valable qu a,partir de la date ou il a été signé
Donc non, vous ne pourrez,pas payé " que 8h par semaine et basta" comme vous l avez dit ,,si ce n est pas ça sur le  contrat ....
Faites attention aussi de ne pas commettre de fautes , car la ca,pourrait vous couter cher devant les prud'homms et votre am aurait gain de cause sur ce coup là....et vous serez sanctionné lourdement en devant payer les heures du contrat ( et pas du pseudo avenant inexistant ) , plus des,dommages,et intérêts suivi d une amende pour non respect du contrat et de la,convention
C est pour ça soyez vigilante et montrer justement que c est  vous, employeur,  et que vous respectez la loi ...

C'est un beau bazar dans la convention alors puisque les parents font quoi si besoin de modifier les horaires?  l'ass mat dit oui mais ne présente pas le contrat pour signature le jour même et demande d'attendre et les parents ne peuvent pas garder l'enfant tant qu'elle fait le contrat alors ?


J'ai les preuves de sa mauvaise fois et du désordre niveau calculs donc si elle veut aller aux prud'hommes elle peut, je ne lui paierai rien de plus que ce qu'elle a fait

Mila.N a écrit :

Donc je fais quoi? Je l'invente ce contrat? Je suis dans l'obligation d'aller travailler le jour choisi et elle me le confirme plein de fois par texto comme quoi elle va bien m'envoyer le contrat pour signature donc...
Pour info je suis prof, la première fois où j'ai enseignée j'avais commencé en janvier et  en octobre je n'avais toujours pas vu de paie ni de contrat, c'est pas la mort d'homme. (Pour le contrat, pour le salaire c'était un peu plus chiant ) mais là en l'occurrence je la paie.



Vous devez avoir chacune un contrat identique comme déjà dit : élaboré rempli paraphé signé à 2 .

Pourquoi est-elle la seule à avoir ce contrat ?

Et il n'est toujours pas signé depuis juin  ?


Ps : vous avez un "léger" souci de pseudo ...............


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 16-09-2020 22:02:30

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

Non, le contrat je l'ai, tout comme elle. Fin août elle m'a dit qu'elle a préparé l'avenant. J'ai déposée mon fils dans la foulée elle n'a pas proposé de le signer. Puis quelques jours d'après elle m'a dit qu'elle me le fera signer la semaine prochaine. Franchement je n'ai pas insisté, je lui ai fait confiance, ça m'est arrivé 10 fois de commencer à bosser sans le contrat (professorat, marketing digital). Si j'avais su qu'elle se comporterait comme un belle ordure, bien sûr je l'aurais signé et  l'aurais rompu tout de suite.

Hors ligne

#48 16-09-2020 22:05:22

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

nounou3loulous a écrit :

Je pense que vous mélangez tout.

Le contrat est bien signé si j’ai bien compris ?

Ce qui ne l’est pas c’est l’avenant non ?

Celui ci était à votre initiative pour une baisse d’heures ? Donc vous auriez dû le lui présenter avant la rentrée.

Ici on vous donne le coté légal des choses. Si dans votre profession ça a été différent on n’y peut rien.

Je vous répète que sans avenant signé c’est le contrat qui fait foi. De plus le contrat se terminant elle n’avait aucun intérêt à accepter cette baisse d’heures.

Il y a un énorme manque de communication entre vous.

Elle l'a accepté, elle assume maintenant. Je ne lui ai pas mis un couteau à la gorge pour qu'elle accepte la baisse d'heures. Donc m'inculper que "8h par semaine, c'est du babysitting" est privé de sens. Ça ne plaît pas - et bien tu refuses!

Hors ligne

#49 16-09-2020 22:05:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Solde de tout compte

Mila.N a écrit :

Non, le contrat je l'ai, tout comme elle. Fin août elle m'a dit qu'elle a préparé l'avenant. J'ai déposée mon fils dans la foulée elle n'a pas proposé de le signer. Puis quelques jours d'après elle m'a dit qu'elle me le fera signer la semaine prochaine. Franchement je n'ai pas insisté, je lui ai fait confiance, ça m'est arrivé 10 fois de commencer à bosser sans le contrat (professorat, marketing digital). Si j'avais su qu'elle se comporterait comme un belle ordure, bien sûr je l'aurais signé et  l'aurais rompu tout de suite.

Mais l'avenant c'était à vous de le préparer et de le lui présenter pour qu'elle le signe si elle l'acceptait
c'est vous qui demandez un changement dans le contrat , pas elle , donc elle n'a rien à préparer


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#50 16-09-2020 22:06:58

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

Après elle n'a pas parlé des prud'hommes hein.Je pense que les restes de sa conscience lui font comprendre que c'est bien dégueulasse.

Hors ligne

#51 16-09-2020 22:11:37

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

Babou74 a écrit :
Mila.N a écrit :

Non, le contrat je l'ai, tout comme elle. Fin août elle m'a dit qu'elle a préparé l'avenant. J'ai déposée mon fils dans la foulée elle n'a pas proposé de le signer. Puis quelques jours d'après elle m'a dit qu'elle me le fera signer la semaine prochaine. Franchement je n'ai pas insisté, je lui ai fait confiance, ça m'est arrivé 10 fois de commencer à bosser sans le contrat (professorat, marketing digital). Si j'avais su qu'elle se comporterait comme un belle ordure, bien sûr je l'aurais signé et  l'aurais rompu tout de suite.

Mais l'avenant c'était à vous de le préparer et de le lui présenter pour qu'elle le signe si elle l'acceptait
c'est vous qui demandez un changement dans le contrat , pas elle , donc elle n'a rien à préparer

J'ai eu à faire à 3 ass mat dorénavant, franchement je n'ai jamais fait le contrat. J'ai lu, j'ai signé. C'est tout. Et toutes mes amies-méres ont eu à faire avec la même chose. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Elle m'a dit qu'elle avait préparé, ça m'arrangeait. Enfin je suis mieux renseignée maintenant...

Hors ligne

#52 16-09-2020 22:17:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Solde de tout compte

Mila.N a écrit :
Babou74 a écrit :
Mila.N a écrit :

Non, le contrat je l'ai, tout comme elle. Fin août elle m'a dit qu'elle a préparé l'avenant. J'ai déposée mon fils dans la foulée elle n'a pas proposé de le signer. Puis quelques jours d'après elle m'a dit qu'elle me le fera signer la semaine prochaine. Franchement je n'ai pas insisté, je lui ai fait confiance, ça m'est arrivé 10 fois de commencer à bosser sans le contrat (professorat, marketing digital). Si j'avais su qu'elle se comporterait comme un belle ordure, bien sûr je l'aurais signé et  l'aurais rompu tout de suite.

Mais l'avenant c'était à vous de le préparer et de le lui présenter pour qu'elle le signe si elle l'acceptait
c'est vous qui demandez un changement dans le contrat , pas elle , donc elle n'a rien à préparer

J'ai eu à faire à 3 ass mat dorénavant, franchement je n'ai jamais fait le contrat. J'ai lu, j'ai signé. C'est tout. Et toutes mes amies-méres ont eu à faire avec la même chose. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Elle m'a dit qu'elle avait préparé, ça m'arrangeait. Enfin je suis mieux renseignée maintenant...

Et bien vous avez eu tort.....


Je ne connais aucun parent , aucune assmat' qui n'ait agi ainsi !

Comme déjà dit un contrat s'élabore se discute se remplit à 2 et ensemble selon les besoins et les attentes de chacun  : l'employeur et l'employé


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#53 16-09-2020 22:51:57

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

Babou74 a écrit :
Mila.N a écrit :
Babou74 a écrit :

Mais l'avenant c'était à vous de le préparer et de le lui présenter pour qu'elle le signe si elle l'acceptait
c'est vous qui demandez un changement dans le contrat , pas elle , donc elle n'a rien à préparer

J'ai eu à faire à 3 ass mat dorénavant, franchement je n'ai jamais fait le contrat. J'ai lu, j'ai signé. C'est tout. Et toutes mes amies-méres ont eu à faire avec la même chose. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Elle m'a dit qu'elle avait préparé, ça m'arrangeait. Enfin je suis mieux renseignée maintenant...

Et bien vous avez eu tort.....


Je ne connais aucun parent , aucune assmat' qui n'ait agi ainsi !

Comme déjà dit un contrat s'élabore se discute se remplit à 2 et ensemble selon les besoins et les attentes de chacun  : l'employeur et l'employé

Ça je le sais: on en a discuté, elle l'a rempli et on l'a signé. C'est tout. Elle a un modèle de contrat de son RAM donc c'est elle qui imprime.

Hors ligne

#54 16-09-2020 23:35:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Solde de tout compte

Mila.N a écrit :
Babou74 a écrit :
Mila.N a écrit :

J'ai eu à faire à 3 ass mat dorénavant, franchement je n'ai jamais fait le contrat. J'ai lu, j'ai signé. C'est tout. Et toutes mes amies-méres ont eu à faire avec la même chose. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Elle m'a dit qu'elle avait préparé, ça m'arrangeait. Enfin je suis mieux renseignée maintenant...

Et bien vous avez eu tort.....


Je ne connais aucun parent , aucune assmat' qui n'ait agi ainsi !

Comme déjà dit un contrat s'élabore se discute se remplit à 2 et ensemble selon les besoins et les attentes de chacun  : l'employeur et l'employé

Ça je le sais: on en a discuté, elle l'a rempli et on l'a signé. C'est tout. Elle a un modèle de contrat de son RAM donc c'est elle qui imprime.

Toute la partie qui vous concerne , elle l'a aussi remplie elle-même ???? Vous ne pouviez/saviez pas le faire ????    roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#55 17-09-2020 07:08:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Solde de tout compte

Mais pourquoi vous demandez une baisse d’heures fin août et 15 jours plus tard vous souhaitez rompre ?

C’est votre 3 eme AM et vous ne savez pas que c’est la partie qui souhaite modifier le contrat qui doit présenter un avenant ?

Je vous trouve très légère dans votre rôle d’employeur et si elle va au prud’hommes ce ne sera pas pour vous embêter mais pour faire respecter ses droits que vous ne respectez pas.

De toute façon l’avenant que vous auriez dû lui présenter elle avait 1 mois pour l’accepter ou le refuser. Surtout un si petit contrat ça se réfléchit vraiment.

Hors ligne

#56 17-09-2020 07:23:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Solde de tout compte

de toute façon signer un avenant à la baisse juste pour la durée du préavis je ne suis pas sûre que ce soit légal


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#57 17-09-2020 07:25:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Solde de tout compte

Kikine je me demande si ce n’est pas elle qui a ouvert un autre post pour maladie maintenant pendant le préavis big_smile

Hors ligne

#58 17-09-2020 09:37:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Solde de tout compte

nounou3loulous a écrit :

Kikine je me demande si ce n’est pas elle qui a ouvert un autre post pour maladie maintenant pendant le préavis big_smile

je ne pense pas... et si c'est le cas les modos le voient tout de suite wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#59 17-09-2020 09:38:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Solde de tout compte

ha ben si lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#60 17-09-2020 09:39:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Solde de tout compte

kikine747 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Kikine je me demande si ce n’est pas elle qui a ouvert un autre post pour maladie maintenant pendant le préavis big_smile

je ne pense pas... et si c'est le cas les modos le voient tout de suite wink

wink  tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB