Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-09-2020 10:23:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Solde de tout compte

Mila.N a écrit :

Non, le contrat je l'ai, tout comme elle. Fin août elle m'a dit qu'elle a préparé l'avenant. J'ai déposée mon fils dans la foulée elle n'a pas proposé de le signer. Puis quelques jours d'après elle m'a dit qu'elle me le fera signer la semaine prochaine. Franchement je n'ai pas insisté, je lui ai fait confiance, ça m'est arrivé 10 fois de commencer à bosser sans le contrat (professorat, marketing digital). Si j'avais su qu'elle se comporterait comme un belle ordure, bien sûr je l'aurais signé et  l'aurais rompu tout de suite.

Donc voilà  , vous avez le contrat entre vos mains
Il faut donc le respecter a la lettre, nombre  d d'heures / semaine, tarif horaire appliqué etc etc ....
Si  j'ai bien suivi il a y 30H/ semaine de prevu
Donc , puisqu il n y a aucun avenant de signé concernant la  baisse d heures sur 8h/ semaine,  c est donc le contrat le seul document officiel
Que vous le vouliez ou non, vous êtes obligé de régler 30h même si votre enfant a de nouveaux horaire sur 8h/ semaine depuis début septembre
Peu importe si elle le savait oralement,  et que  vous avez commencé sur ces nouveaux horaires, vous l avez fait à  tort sans aucun avenant signé...donc vous êtes en tort
Vous êtes donc dans ce cas sur " absence injustifiée"  et devant être obligatoirement payé, puisque aucun document officiel de signé des 2 parties pour régulariser ce changement ...
L avenant n existe pas , il na pas été signé avant le changement début septembre
Et c'était à  vous  de présenter l
a venant 1 mois avant le changement ....cela fait parti de  notre rôle d employeur
Pour rappel , la convention dit que la partie responsable du changement doit présenter à l autre partie un avenant qui pourra être refuser ou accepter...et tant que rien n est signé  , c est toujours le  contrat initial qui prime et qui fait foi
Donc en résumé,  vous n avez aucun avenant légal,de signé   vous le l avez pas présenté alors que c est vous qui vouliez modifier les horaires ,  et même si vous avez  commencé les nouveaux horaires algre tout à 8h par semaine ,  ,  vous devez compter selon le contrat, légal  qui indique 30h , donc les 22h manquantes sont  a régler puisque vous avez signe le contrat initial  pour ça  et sur cette base
Votre am est en droit de  vous réclamer ce pour quoi elle a été embauché à la base

Les parents devraient prendre leur rôle d employeur beaucoup plus au sérieux aussi , ils sont  censés  connaitre la loi, la  convention,  car,  je trouve aussi un peu trop facile de laisser l am tout régenter, et qu ensuite on lui casse du sucre sur le dos , car elle a soi-disant tout fait de travers,on  n est tout d un coup plus d acord avec elle etc etc

L administratif fait aussi parti des obligations de l'employeur

L avenant n existe pas dans  notre situation,  vous n avez rien présenté et vous ne pouvez pas ne payer que 8h/ semaine dans ce cas  si le contrat ne prévoit 30 ....

Hors ligne

17-09-2020 10:23:30

partenaire publicitaire:

#62 17-09-2020 10:31:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Solde de tout compte

Pour rappel l article 14 de la convention sur les absences injustifiées,  prévoit que si l enfant est absent sur des heures du contrat, ces,absences restent dues ....
Si on signe pour 30h et qu on a l enfant que 8h , sans avenant presente par le parent , sans accord signé par les 2 parties ,  c est donc absences injustifiée et le parent est obligé de respecter le contrat et payer les 30h initial

Hors ligne

#63 17-09-2020 21:10:10

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Solde de tout compte

Bonsoir
Si l assistante maternelle était ok pour l avenant verbalement ce n est pas non plus honnête de faire cela...sinon je pense que la maman  l aurait licencier...
Faut pas exagérer quand même...perso quand je ne suis pas ok sur des changements d horaires je refuse et libre aux parents  de s organiser ou de changer d assistante .
C est plus honnête..
Bonne soirée

Hors ligne

#64 18-09-2020 07:58:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Solde de tout compte

shana77 a écrit :

Bonsoir
Si l assistante maternelle était ok pour l avenant verbalement ce n est pas non plus honnête de faire cela...sinon je pense que la maman  l aurait licencier...
Faut pas exagérer quand même...perso quand je ne suis pas ok sur des changements d horaires je refuse et libre aux parents  de s organiser ou de changer d assistante .
C est plus honnête..
Bonne soirée

Parce que C’est honnête de baisser les heures et De licencier derrière ?

Hors ligne

18-09-2020 07:58:20

partenaire publicitaire:

#65 18-09-2020 08:52:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Solde de tout compte

et de faire faire le préavis sur la baisse d'heure alors que l'avenant n'est pas signé??


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#66 18-09-2020 09:58:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Solde de tout compte

nounou3loulous a écrit :
shana77 a écrit :

Bonsoir
Si l assistante maternelle était ok pour l avenant verbalement ce n est pas non plus honnête de faire cela...sinon je pense que la maman  l aurait licencier...
Faut pas exagérer quand même...perso quand je ne suis pas ok sur des changements d horaires je refuse et libre aux parents  de s organiser ou de changer d assistante .
C est plus honnête..
Bonne soirée

Parce que C’est honnête de baisser les heures et De licencier derrière ?

Je suis du même avis ..
Quand on songe à rompre , on ne propose pas une baisse d heures
L am peut de toute fa on refuser l'avenant avec la baisse proposé.
Et dans ce cas, soit le pe licencie, soit il est obligé de  continuer sur ma base du contrat

Hors ligne

#67 18-09-2020 10:05:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Solde de tout compte

kikine747 a écrit :

et de faire faire le préavis sur la baisse d'heure alors que l'avenant n'est pas signé??

Et la non plus , sans avenant, le pe ne peut pas imposerses nouveaux horaires
Par  contre, il peut tout à fait laisser l enfant beaucoup moins que ce que prévoit le contrat, mais il est obligé de payer ce qu il y a de prevu sur le contrat ....il  na pas le  choix
C est la situation de ce post d ailleurs
_  baisse d heures prevu debut septembre
_ mais pas d avenant signé pour accord entre les 2 parties ( le pe n a même  pas présenté l avenant alors que c est lui le demandeur du changement)
_ le parent " impose" malgré tout les nouveaux horaires à la  baisse mais ne  compte pas payer plus que ça et ne respecte donc pas le contrat ( puisque pour rappel aucun avenant légal de signer pour debut septembre)

Hors ligne

#68 18-09-2020 10:18:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Solde de tout compte

shana77 a écrit :

Bonsoir
Si l assistante maternelle était ok pour l avenant verbalement ce n est pas non plus honnête de faire cela...sinon je pense que la maman  l aurait licencier...
Faut pas exagérer quand même...perso quand je ne suis pas ok sur des changements d horaires je refuse et libre aux parents  de s organiser ou de changer d assistante .
C est plus honnête..
Bonne soirée

Le souci c est que,seuls les écrits font foi .....
Si les avenants existent  , ce n est pas pour rien non plus ....
Alors oui , l am a été averti oralement,  ok, mais le pe aurait du par la suite concrétiser légalement le changement aussi avec l ecrit fondamental , donc l avenant ....
Franchement c est pas grand chose à faire de notifier par écrit, tout le monde est capable de le faire et de signer pour accord ...
Il y a des lois, des obligations, des droits pour  chaque partie , alors respectons les aussi  mutuellement ...

Après,  que le pe parle oralement d une baisse pour vouloir rompre vite après,  c est pas très sympa non plus...
De toute façon,  le contrat va bientôt se terminer , il n y a pas eu d avenant signe de route façon  , donc légalement le pe est  obligé de maintenir la mensu comme prévu au contrat
Et même si un avenant avait  été signé le 15 ou 16 du mois par exemple , il ne prend effet qu a partir de cette date et n a pas d effet rétroactif
Donc du  debut de mois , ijusqu a la date de signature d un éventuel avenant , le pe est obligé de payer les 1ère  semaine sous les conditions du contrat....alors qu il  n a pas l air de vouloir le faire ..et la c est erreur et faute de l employeur
L am peut effectivement se retourner et demander ce qui lui est acquis de droit aussi ....

Hors ligne

#69 18-09-2020 14:10:41

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

Babou74 a écrit :
Mila.N a écrit :
Babou74 a écrit :

Et bien vous avez eu tort.....


Je ne connais aucun parent , aucune assmat' qui n'ait agi ainsi !

Comme déjà dit un contrat s'élabore se discute se remplit à 2 et ensemble selon les besoins et les attentes de chacun  : l'employeur et l'employé

Ça je le sais: on en a discuté, elle l'a rempli et on l'a signé. C'est tout. Elle a un modèle de contrat de son RAM donc c'est elle qui imprime.

Toute la partie qui vous concerne , elle l'a aussi remplie elle-même ???? Vous ne pouviez/saviez pas le faire ????    roll

Si je l'ai rempli. J'ai rempli son contrat (son exemple de contrat). Celui qu'elle rédige ou qu'il lui est donné par son RAM.

Hors ligne

#70 18-09-2020 14:12:02

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

nounou3loulous a écrit :

Mais pourquoi vous demandez une baisse d’heures fin août et 15 jours plus tard vous souhaitez rompre ?

C’est votre 3 eme AM et vous ne savez pas que c’est la partie qui souhaite modifier le contrat qui doit présenter un avenant ?

Je vous trouve très légère dans votre rôle d’employeur et si elle va au prud’hommes ce ne sera pas pour vous embêter mais pour faire respecter ses droits que vous ne respectez pas.

De toute façon l’avenant que vous auriez dû lui présenter elle avait 1 mois pour l’accepter ou le refuser. Surtout un si petit contrat ça se réfléchit vraiment.

Parce que ses calculs étaient bidons.

Hors ligne

#71 18-09-2020 14:52:07

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

shana77 a écrit :

Bonsoir
Si l assistante maternelle était ok pour l avenant verbalement ce n est pas non plus honnête de faire cela...sinon je pense que la maman  l aurait licencier...
Faut pas exagérer quand même...perso quand je ne suis pas ok sur des changements d horaires je refuse et libre aux parents  de s organiser ou de changer d assistante .
C est plus honnête..
Bonne soirée

Enfin une ass mat honnête ! C'est rare! Bien évidemment, il y a le côté légal des choses mais aussi le côté humain. Elle était d'accord pour 8h semaine, elle a accepté, elle les a faites, ses 8h. Et elle réclame les 30! C'est moche.

Hors ligne

#72 18-09-2020 14:55:25

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

nounou3loulous a écrit :
shana77 a écrit :

Bonsoir
Si l assistante maternelle était ok pour l avenant verbalement ce n est pas non plus honnête de faire cela...sinon je pense que la maman  l aurait licencier...
Faut pas exagérer quand même...perso quand je ne suis pas ok sur des changements d horaires je refuse et libre aux parents  de s organiser ou de changer d assistante .
C est plus honnête..
Bonne soirée

Parce que C’est honnête de baisser les heures et De licencier derrière ?

Oui c'est honnête. J'ai parlé du projet de baisser les heures en toute transparence, je l'ai menacée pour accepter ?! Je la licencie à cause des calculs / salaire absurdes qu'elle a faits, j'ai compté autre chose.  Si j'avais été une tricheurs comme elle, j'aurais signé cet avenant même avec les chiffres qui ne sont pas corrects et j'aurais rompu le lendemain. J'ai fait confiance, bêtement.

Hors ligne

#73 18-09-2020 14:57:47

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

nounou3loulous a écrit :

Kikine je me demande si ce n’est pas elle qui a ouvert un autre post pour maladie maintenant pendant le préavis big_smile

Et alors ?! Je rêve là... Si elle a décidé d'agir de façon LÉGALE mais MALHONNÊTE, je vais agir pareil, elle est mal partie.

Hors ligne

#74 18-09-2020 16:17:05

Mila.N
Membre
Inscription : 11-09-2020
Messages : 33

Re : Solde de tout compte

lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :
shana77 a écrit :

Bonsoir
Si l assistante maternelle était ok pour l avenant verbalement ce n est pas non plus honnête de faire cela...sinon je pense que la maman  l aurait licencier...
Faut pas exagérer quand même...perso quand je ne suis pas ok sur des changements d horaires je refuse et libre aux parents  de s organiser ou de changer d assistante .
C est plus honnête..
Bonne soirée

Parce que C’est honnête de baisser les heures et De licencier derrière ?

Je suis du même avis ..
Quand on songe à rompre , on ne propose pas une baisse d heures
L am peut de toute fa on refuser l'avenant avec la baisse proposé.
Et dans ce cas, soit le pe licencie, soit il est obligé de  continuer sur ma base du contrat

Qu'est-ce que vous inventez bien ! Vous n'avez toujours pas compris au bout de 4 pages de discussion que rompre, j'y ai songé APRÈS la baisse d'heures ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB